| | Demontage Porte couronne + roulement jante arriere ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
bpiauger Karatéka

Nombre de messages: 66 Age: 35 Localisation: Paris Modèle/Année: 2001 Couleur: bleue Date d'inscription: 04/12/2008
 | Sujet: Demontage Porte couronne + roulement jante arriere ? Mar 11 Aoû 2009 - 10:33 | |
| Salut
Je vais faire repeindre mes jante (epoxy) 50€ la jante...pas mal sur mon zx6r de 2001.
bref, je voudrais avoir la methode la plus simple pour demonter le porte couronne de la jante et les roulements arrieres
ps: roulement seront remplaces par des neufs
merci |
|
 | |
olivier44 Daimyo

Nombre de messages: 650 Age: 33 Localisation: nantes Modèle/Année: zx6r 2008 Couleur: vert evidement !!! Date d'inscription: 24/05/2008
 | Sujet: Re: Demontage Porte couronne + roulement jante arriere ? Mar 11 Aoû 2009 - 10:55 | |
| pour ce qui est du porte couronne il s'enleve tout seul apres avoir démonté la roue (il est monté sur silent blocs). pour les roulements tu peux les chasser avec un marteau et un chasse goupille . |
|
 | |
zep Shogun

Nombre de messages: 2129 Age: 43 Localisation: Revenu de Shekou... veux repartir Modèle/Année: zx10r en puzzle... Couleur: indéterminée Date d'inscription: 08/03/2007
 | Sujet: Re: Demontage Porte couronne + roulement jante arriere ? Mar 11 Aoû 2009 - 11:02 | |
| Le porte couronne, il suffit de tirer dessus. Il est monté sur des amortisseurs de couple (de gros pavés en caoutchouc) à la longue sa colle un peu sur le métal. Pour les roulements, certains font ça a la barbare (barre traversante et on tape depuis l'intérieur en tournant pour pas mettre le roulement de travers). A l'arrache roulement (si tu as) c'est déjà mieux. Au pire, tu la porte chez un cons'... N'oublie pas: - de faire protéger les portés de roulement et les épargnes de centrage des frettes pour qu'il n'y ait pas d'epoxy dessus ! - au remontage: n'oublie pas l'entretoise interne avant de chasser le 2nd roulement !!  |
|
 | |
bpiauger Karatéka

Nombre de messages: 66 Age: 35 Localisation: Paris Modèle/Année: 2001 Couleur: bleue Date d'inscription: 04/12/2008
 | Sujet: Re: Demontage Porte couronne + roulement jante arriere ? Mar 11 Aoû 2009 - 11:09 | |
| merci
mais c'est quoi les épargnes de centrage des frettes? |
|
 | |
Gabichon74 TAGG Secretary

Nombre de messages: 11395 Age: 38 Localisation: Près d'Annemasse Modèle/Année: Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou cassé Couleur: vert (of course) Date d'inscription: 17/09/2006
 | Sujet: Re: Demontage Porte couronne + roulement jante arriere ? Mar 11 Aoû 2009 - 11:18 | |
| toutes les surfaces nues, c'est à dire sans peinture (usinées, la plupart du temps) doivent le rester après passage à l'époxy Donc, les surfaces d'appui des frettes des disques (la partie centrale, où y'a les vis  ), les logements des roulements... Normalement, les gars qui font l'epoxy savent ça, mais bon, on ne sait jamais Pour la protection, il faut quelque chose qui tienne la cuisson au four, donc le scotch carrosier, ça ne suffit pas  |
|
 | |
bpiauger Karatéka

| Sujet: Re: Demontage Porte couronne + roulement jante arriere ? Mar 11 Aoû 2009 - 11:21 | |
| Ok merci
si je comprends bien,les gars le savent
il suffit jsute de leur rappeler ...?
et moi si je veux les proteger moi meme
quel est la meilleure solution?
merci encore |
|
 | |

Nombre de messages: 11395 Age: 38 Localisation: Près d'Annemasse Modèle/Année: Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou cassé Couleur: vert (of course) Date d'inscription: 17/09/2006
 | Sujet: Re: Demontage Porte couronne + roulement jante arriere ? Mar 11 Aoû 2009 - 11:26 | |
| demande conseil au gars qui te le fait mais à mon avis, il faut prévoir des caches en métal et mettre des vis dans chaque trou, toujours pour ne pas avoir d'époxy dedans Tiens nous au jus et hésite pas à mettre des photos des travaux  |
|
 | |
bpiauger Karatéka

| Sujet: Re: Demontage Porte couronne + roulement jante arriere ? Mar 11 Aoû 2009 - 11:34 | |
| Ok merci je mettrai des photos et les differentes étapes de la rénovation des jantes... C'est prévu fin Septembre....patience 30 Septembre: demontage roues et roulements et pneus 1er Octobre: dépose des jantes chez le prestataire 9-11 Octobre: récupération des jantes Remontage des roulements et pneus A suivre |
|
 | |
zep Shogun

Nombre de messages: 2129 Age: 43 Localisation: Revenu de Shekou... veux repartir Modèle/Année: zx10r en puzzle... Couleur: indéterminée Date d'inscription: 08/03/2007
 | Sujet: Re: Demontage Porte couronne + roulement jante arriere ? Mar 11 Aoû 2009 - 12:30 | |
| En fait, si j'ai tout bien compris, les caches ne sont nécessaires que pour la phase de poudrage. Lors de la cuisson il faut les enlever pour qu'il n'y ait pas de "pont" entre la jante et le cache, pont qui casserait un peu n'importe comment lors du démontage du cache. Tiens et si on faisait une commande groupée auprès d'un gars que je connais à La Roche pour qu'il nous fasse un tarot canon sur nos jantes piste et route ?  |
|
 | |
bpiauger Karatéka

| Sujet: Re: Demontage Porte couronne + roulement jante arriere ? Mar 11 Aoû 2009 - 14:01 | |
| Un conseil pour protéger les portes de roulement etc...
scotch haute temperature? par exemple
merci |
|
 | |
Roccomon 多くの質問を提起するかだ

Nombre de messages: 1241 Age: 29 Localisation: 91 Modèle/Année: ZX6R 2005 Couleur: Bleue !!! Date d'inscription: 09/10/2006
 | Sujet: Re: Demontage Porte couronne + roulement jante arriere ? Mar 11 Aoû 2009 - 15:47 | |
| Ce sujet m'interesse. Je compte aussi faire peindre mes jantes à l'epoxy.
Chez qui vas-tu faire peindre tes jantes ? |
|
 | |

| |
 | |
bpiauger Karatéka

| Sujet: Re: Demontage Porte couronne + roulement jante arriere ? Mer 12 Aoû 2009 - 9:54 | |
| Alors j'ai trois adresses, je n'ai pas choisi encore car ils sont tous fermés en aout quasiment voila les trois adresses:
Epoxy La poudrette (93) http://www.epoxylapoudrette.com/ 40€ la Jante
Technic Epoxy (77) http://technic-epoxy.fr/index.htm 50€ la Jante
Bobigny Epoxy (93) http://sablage-traitement-surface-decapage-grenaillage-93-77.bobignyepoxy.fr/index.htm 40-60€ la jante
je vais voir en fonction des gars et de leur compétences même si c'est des pro, je veux savoir s'ils protège bien les portés de roulement et toutes les pièces usinées qui ne doivent pas recevoir d'epoxy |
|
 | |
Roccomon 多くの質問を提起するかだ

Nombre de messages: 1241 Age: 29 Localisation: 91 Modèle/Année: ZX6R 2005 Couleur: Bleue !!! Date d'inscription: 09/10/2006
 | Sujet: Re: Demontage Porte couronne + roulement jante arriere ? Mer 12 Aoû 2009 - 13:32 | |
| ...et aussi savoir à quelle temperature ils mettent au four les jantes. Il ne faut pas depasser environ 180°C sinon il y a un risque potentiel pour la jante qui est en alu ! |
|
 | |
bpiauger Karatéka

| Sujet: Re: Demontage Porte couronne + roulement jante arriere ? Mer 12 Aoû 2009 - 14:50 | |
| Vous êtes sur que les jantes sont alu sur les modèle 2001? |
|
 | |
| | Demontage Porte couronne + roulement jante arriere ? | |
|