Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherZX6RTeam Le Site OfficielS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 avis sur zx10r k4/k5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: avis sur zx10r k4/k5   Ven 17 Juil 2009 - 21:12

hello les zamis!!

voila j' aurais voulu avoir des avis sur le zx10r k4/k5 car je met en vente mon 636 pour l' acaht de sa grande soeur, ca va CH... !! Smile Smile

j' ai pu lir et entendre que c' est une moto assez brutale mais bon j' aimeraai avoir d' autres points de vue

niveau fiabilité
conso
moteur
point faible

et si le passage du 6r au 10r risque d' etre dure?

enfin bref tout sur ce missile sol-sol

je vous remercie d' avance
Revenir en haut Aller en bas
pepstinger
Samuraï
Samuraï
avatar

Masculin Nombre de messages : 1405
Age : 50
Localisation : perpignan
Modèle/Année : ZX6R 2007
Couleur : vert
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: avis sur zx10r k4/k5   Ven 17 Juil 2009 - 21:48

je connais pas la machine, mais t'es tu renseigné auprès de ton assu ( question tarif), vu ton age c'est un caro assuré affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: avis sur zx10r k4/k5   Ven 17 Juil 2009 - 21:53

oui t' inquiete pas je me suis renseigné et c' est un coup de 1000 euro a l' année mais bon je peux me permettre, j' ai la bagniole du boulot donc plus d' essence ni d' assurance a payer

ce que j' economise je le depense ailleurs en gros par contere pas le droit au crash sinon apres avec le malus je suis bon pour vendre 1 rein si je veux continuer la moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: avis sur zx10r k4/k5   Ven 17 Juil 2009 - 22:04

un copain a ce modele la,il ma dit que dans les tour c'etait vraiment bien et que le couple du 1000 pour la route s'est sympa

il a pas eu de probleme pour l'instant sa doit faire plus d'un ans qu'il a sa moto et pas de souci particulier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: avis sur zx10r k4/k5   Sam 18 Juil 2009 - 1:47

dav600 a écrit:
un copain a ce modele la,il ma dit que dans les tour c'etait vraiment bien et que le couple du 1000 pour la route s'est sympa

il a pas eu de probleme pour l'instant sa doit faire plus d'un ans qu'il a sa moto et pas de souci particulier

merci pour l' avis


je reviens du bar et en en parlant avec un pote il m' a dit que c' etait ded la connerie de prendre un 10r car meme avec un amortisseur de direction ca guidonne, et a inssister sur le fait que c' est une becane inconduisible, pourtant c' est un type qui a des années et des années d' experiences moto et tout en sportive, il roule en 1000 et 750

je crois qu' il va falloir que je trouve une concession qui en a une pour pouvoir l' essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: avis sur zx10r k4/k5   Sam 18 Juil 2009 - 2:23

Euh moi j'en ai une pour la piste avec laquelle je m'éclate grave ( d'ailleur elle est a vendre + CG ) et ma copine en a une pour la route elle a 23 ans 55 kilos et maitrise bien la machine ! Quand a moi je suis passé d'un 636 k3 a un 10r 2004 et vraiment pas trop de difficulté a prendre en main quand au guidonage avec amorto c'est de la connerie car a magny-cours en fond de 6 environ 280 la moto ne guidone pas avec amorto lsl....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: avis sur zx10r k4/k5   Sam 18 Juil 2009 - 8:59

merci djo stinger !!!!!! :love: ca c' est un avis que j' aime !!!!!

t' as fait quoi comme modif sur le 10r? combien de borne? carenages de route? ...

sinon ta copine qui roule sur route avec ne pourrais pas me faire un petit point de vue elle aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: avis sur zx10r k4/k5   Sam 18 Juil 2009 - 11:41

Une petite vidéo a bord de ma machine :

http://www.dailymotion.com/user/aldariak/video/x9qo6w_croix-en-ternois-28062009-zx10r-200_auto

voici l'annonce pour ma moto...

http://www.zx6rteam.net/achat-ou-vente-autres-f22/zx10r-2004-t25122.htm

Quand a madame, elle pourrait t'en parler pendant des heures tellement elle me soule avec sa moto et j'ai beau lui dire : " mais ma chérie je connais, j'ai la même ! " bah non elle continue donc pour son avis c'est le best !!


Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 18722
Age : 36
Localisation : Lyon (Allez l'OM lol)
Modèle/Année : 10R et Tondeuze
Couleur : Vert et noir
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: avis sur zx10r k4/k5   Sam 18 Juil 2009 - 13:23

@mekikano : dsl mais ton "pote" il a beau avoir des années derrière lui en moto, en partie cycle c'est un newbie!
Déjà le fait de mettre un amorto de direction parce que ca guidonne au lieu de commencer par mettre un bon amortisseur arrière et régler la fourche... je trouve que là c'est une faute de débutant!
Maintenant c'est pas sa faute s'il connait que les "on dit" ou les appropries que l'on entend à longueur de journée en concession ou sur les terrasses des cafés!
Mais quand on sait pas vaut mieux rien dire! :-\

C'est pour ça que je ne dirais jamais assez d'aller chercher l'information à la source!

Pour un problème de partie cycle tu vas voir un fabricant d'amortisseurs (ou un préparateur comme FMP qui lui ne dit pas de conneries)
Pour un problème de voilage ou de pièce cassée tu vas voir un redresseur
Pour un problème de pilotage, trajectoire ou position tu vas voir un pilote (un vrai, pas un pilote du dimanche)
...
Pour une question sur le 10R tu vas voir (comme ce que tu as fait) un utilisateur de cette machine

Chacun son métier, chacun ses compétences!

Djo est un bon exemple que ton pote il dit n'importe nawak en sachant aussi que Da Costa a été champion de france superproduction en 2004 avec cette machine...

Je ne roule pas du tout aussi vite que Djo mais j'arrive quand meme à rouler avec le 10R! C'est vrai qu'à l'origine c'etait la galere sur route en solo (bien mieux en duo) à cause de mon amorto arrière qui etait une daube et dur comme du béton.
Changement d'amorto et vidange de fourche et hop j'ai adoré cette brêle!

Maintenant pour la route je trouve qu'un 1000 sportif c'est assez frustrant car en ville à 4000tr en 1er suis deja a 70km/h...
Donc je la conseil pour les balades hors agglomération et pour le circuit Wink

PS : suis sur que ton pote il roule en Gex ou Honda (moto sans caractère lol)

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zx6rteam.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: avis sur zx10r k4/k5   Sam 18 Juil 2009 - 17:55

Titou a écrit:
@mekikano : dsl mais ton "pote" il a beau avoir des années derrière lui en moto, en partie cycle c'est un newbie!
Déjà le fait de mettre un amorto de direction parce que ca guidonne au lieu de commencer par mettre un bon amortisseur arrière et régler la fourche... je trouve que là c'est une faute de débutant!
Maintenant c'est pas sa faute s'il connait que les "on dit" ou les appropries que l'on entend à longueur de journée en concession ou sur les terrasses des cafés!
Mais quand on sait pas vaut mieux rien dire! :-\

C'est pour ça que je ne dirais jamais assez d'aller chercher l'information à la source!

Pour un problème de partie cycle tu vas voir un fabricant d'amortisseurs (ou un préparateur comme FMP qui lui ne dit pas de conneries)
Pour un problème de voilage ou de pièce cassée tu vas voir un redresseur
Pour un problème de pilotage, trajectoire ou position tu vas voir un pilote (un vrai, pas un pilote du dimanche)
...
Pour une question sur le 10R tu vas voir (comme ce que tu as fait) un utilisateur de cette machine

Chacun son métier, chacun ses compétences!

Djo est un bon exemple que ton pote il dit n'importe nawak en sachant aussi que Da Costa a été champion de france superproduction en 2004 avec cette machine...

Je ne roule pas du tout aussi vite que Djo mais j'arrive quand meme à rouler avec le 10R! C'est vrai qu'à l'origine c'etait la galere sur route en solo (bien mieux en duo) à cause de mon amorto arrière qui etait une daube et dur comme du béton.
Changement d'amorto et vidange de fourche et hop j'ai adoré cette brêle!

Maintenant pour la route je trouve qu'un 1000 sportif c'est assez frustrant car en ville à 4000tr en 1er suis deja a 70km/h...
Donc je la conseil pour les balades hors agglomération et pour le circuit Wink

PS : suis sur que ton pote il roule en Gex ou Honda (moto sans caractère lol)


alors là big merci djo stinger et titou !!! pour la peine vous fait chacun un bisous sur la fesse droite lol! lol! lol! quand je vous lit ca me rend tout excité a l' idée de l' avoir enfin entre mes jambe(la moto hein !)

et effectivement tu as raison mon pote roule en 750 gsxr et en vtr sp2 et a eu que des 1000 gsxr sinon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: avis sur zx10r k4/k5   Ven 24 Juil 2009 - 9:47

Salut,

la 10r a un super look! Je ne l'a connais pas du tout à la conduite donc je n'en dirai rien. Par contre pour la fiabilité, je sais qu'il y a eu un MOTO JOURNAL où ils l'avaient essayé sur 50 000 km puis démontée : verdict ... Elle était prète à recommencer sur 50 000 km.
Quand tu sais la façon dont ils conduisent les journaleux, c'est que vraiment c'est fiable.
Il faudrait que je retrouve cet article et si tu le veux je te le ferai passer.
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
avatar

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 48
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : cbr1000rr piste (j'ai honte)
Couleur : Gravier
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: avis sur zx10r k4/k5   Ven 24 Juil 2009 - 11:31

+1 avec le Lapin a propos de la partie cycle.
J'ai un amorto de direction mais il est ouvert a fond et sa ne guidonne jamais... Outres l'état et les réglages de suspension, le 10r est sensible aux montes pneumatique. Exemple: les Dunlop (D208/D209) provoquent une "fébrilité" de l'avant et il ne faut jamais "croiser" ces pneus. Avec des Mez (rennsport), elle est un peu plus lourde a balancer mais d'une stabilité royale...

Pour ce qui est des "défauts", le principal (et récurent) reste le freinage.
Si avec l'origine la puissance, attaque et feeling sont bon, en utilisation intensive (et même pas besoins d'aller sur piste: une montée de col bien saignante suffit) le levier deviens "mou" et la garde se rapproche dangereusement de la poignée... très désagréable !

Le 1er truc gratuit et facile est de virer les petites tôles inox montées sur les plaquettes... le freinage est plus bruyant, c'est une chouille mieux mais le pb est toujours là.
A priori, l'origine du mal serait les vis d'assemblage des étriers (celles qui assurent l'assemblage des deux 1/2 étrier entre eux).
Certains ont remplacé ces vis par une qualité acier supérieur, voir sont passés en vis titane.
Une alternative courante est de poser des étriers radiaux de R1 (sa se trouve relativement facilement d'occase... compte entre 150 et 200€ la paire) mais il faut alors ou les ré-usiner de quelques mm ou monter des disques de ZZR1300 (plus difficile a trouver en bon état)...
Le freinage est globalement identique mais il reste enfin "constant"...
Bcp passent en MC radial et durites aviation. Mon avis est qu'il vaut mieux du bon "longitudinal" qu'un mauvais "radial"... car on trouve de sacré daubes en radial !
Autre avantage: les plaquettes de R1 sont bcp moins chére que l'origine kawa (4 plaquettes sur le R1 au lieu de 8 petites sur le 10r).

Une autre maladie du 10r est l'alternateur. Bcp de pistard le virent car en cas de casse sa fait de gros dégâts... A priori, il faut quand même une utilisation très sévère (piste, course) pour que les pb arrivent.

Certaines pièces plastiques sont fragiles... attention aux démontages "virils" (caches noirs a coté du réservoir par exemple).

Le reste, c'est une question de gout.
Bcp trouvent le 10r "violent", je préfère le qualifier de "vivant".
Je pense que c'est une machine ou il faut s'impliquer physiquement pour que sa avance et non la piloter au guidon.
R1 et GSXR (mêmes années) seront bcp plus faciles et confortables mais perso, et très objectivement, je n'échangerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabrice83
Kabutomushi
Kabutomushi
avatar

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Département du VAR
Modèle/Année : Modèle ZX6r de 1997
Couleur : vert ,violet , blanc
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: avis sur zx10r k4/k5   Mar 31 Juil 2012 - 18:42

mekikano a écrit:
merci djo stinger !!!!!! :love: ca c' est un avis que j' aime !!!!!

t' as fait quoi comme modif sur le 10r? combien de borne? carenages de route? ...

sinon ta copine qui roule sur route avec ne pourrais pas me faire un petit point de vue elle aussi?


Sympa la vidéo , tu roule super bien j'adore
moi aussi je me tate pour passé sur zx10r 04-05-06 alors je vais à la pèche au info

merci

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nykokawa
Empereur
Empereur
avatar

Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 35
Localisation : 73
Modèle/Année : GSXR 1000 K8
Couleur : Bleu Blanc Rose
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Re: avis sur zx10r k4/k5   Mar 31 Juil 2012 - 20:29

fabrice83 a écrit:
mekikano a écrit:
merci djo stinger !!!!!! :love: ca c' est un avis que j' aime !!!!!

t' as fait quoi comme modif sur le 10r? combien de borne? carenages de route? ...

sinon ta copine qui roule sur route avec ne pourrais pas me faire un petit point de vue elle aussi?


Sympa la vidéo , tu roule super bien j'adore
moi aussi je me tate pour passé sur zx10r 04-05-06 alors je vais à la pèche au info

merci


2006 c'est plus le meme modele Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabrice83
Kabutomushi
Kabutomushi
avatar

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Département du VAR
Modèle/Année : Modèle ZX6r de 1997
Couleur : vert ,violet , blanc
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: avis sur zx10r k4/k5   Mar 31 Juil 2012 - 21:14

Nykokawa a écrit:
fabrice83 a écrit:
mekikano a écrit:
merci djo stinger !!!!!! :love: ca c' est un avis que j' aime !!!!!

t' as fait quoi comme modif sur le 10r? combien de borne? carenages de route? ...

sinon ta copine qui roule sur route avec ne pourrais pas me faire un petit point de vue elle aussi?


Sympa la vidéo , tu roule super bien j'adore
moi aussi je me tate pour passé sur zx10r 04-05-06 alors je vais à la pèche au info

merci


2006 c'est plus le meme modele Wink

C'est à dire la puissance est plus gérer par l'electronique moins péchu ?
, tu pourai m'en dire un peu plus Question
Le chassis , les freins ...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titou
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 18722
Age : 36
Localisation : Lyon (Allez l'OM lol)
Modèle/Année : 10R et Tondeuze
Couleur : Vert et noir
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: avis sur zx10r k4/k5   Mer 1 Aoû 2012 - 9:09

C'est pas le même modele c'est tout Razz
Des années ca change pas et d'autres oui.
Prend celui qui te plait niveau look parce qu'apres ca réagit pareil!

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zx6rteam.fr
zep
Miko
Miko
avatar

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 48
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : cbr1000rr piste (j'ai honte)
Couleur : Gravier
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: avis sur zx10r k4/k5   Mer 1 Aoû 2012 - 12:47

Joli déterrage...

Citation :
C'est pas le même modele c'est tout
ouaip...Y'en a une belle, l'autre moche

Citation :
C'est à dire la puissance est plus gérer par l'electronique moins péchu ?
Elle a été un peu "calmée" en 2006/2007 et les pb d'alternateur résolu... rien que pour le comportement moteur, je préfère la 2004/05
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: avis sur zx10r k4/k5   

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur zx10r k4/k5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur zx10r k4/k5
» Avis remorques 2 rails ?
» Power commander 5, bonne ou mauvaise affaire?
» RSV4 route et piste, MAJ Page 4
» Aprilia : La gamme complète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: