LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
 

 CR Ales le 10 juillet

Aller en bas 
+2
Aphex
Genou Z
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



CR Ales le 10 juillet Empty
MessageSujet: CR Ales le 10 juillet   CR Ales le 10 juillet Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 16:32

Ca y est, me voici à taper mon premier CR piste.
Depuis le temps que je voulais mettre mes roues sur piste, j'en suis ravi.

BON, j'attaque;

Apres avoir appellé MGB pour le roulage du 13/07, ceux ci me repondent que c'est complet et qu'une autre date a été ajoutée pour le 10/07, donc je dis OK pour ce jour là.

Apres avoir acheté un train de pneus neufs pour cette journée (BT-003), et deja montés sur un jeu de jantes supplémentaires, je commence à préparer un minimun la kawette le jeudi.
Je commence par un demontage du support de plaque avec les clignos et le feu stop, puis vint le tour des retros. Là j'ai comme un petit sourire en coin qui apparait en me disant que ça a quand meme plus de G..... comme ça!!!!
Apres vient le tour de la pose de scotch sur les phares et les clignos!
Et maintenant vient le chargement de la bestiole ainsi que tout le matos pour cette journée que j'attends avec impatience! Je chargerais la moto en marche arriere dans un Berlingot (chaud chaud, ça rentre limite) car en marche avant ça ne passe pas!!

Vendredi:
Départ de Carcassonne à 06h00, j'ai la tete dans le Q, j'ai eu du mal à dormir, la nuit fut de courte durée. Mais l'excitation est telle que je ne suis pas fatigué.
Le probleme c'est que la voiture n'avance pas un cachou et je vois l'heure tourner, arrivée sur le pole a 09h30 pour mon premier roulage en debutant a 09h40. Bon, là je me dis que c'est trop juste pour me lancer sur cette session, le temps de passer au sonometre, recuperer les jetons pour le repas, les papiers etc.... Les autres pilotes auront eu une session de plus pour se mettre le circuit en tete!!!!! Tampis
Du coup j'attends 10h40 pour pouvoir enfin me lancer à l'assaut de cette piste tant attendue.
10h40, dans les starting blocs, moto chaude ainsi que les pneus qui sont restés au soleil pendant une heure (pilot power 2CT), le dernier pilote de la catégorie confirmé rentre aux stands, le depart nous est donné.
Les 10 premieres minutes tous les virages me sautent a la G....., j'ai une position sur la moto qui est plus proche du crapaud que d'un pilote lol! , j'en chie, ça n'a rien a voir avec la route!
Les dernieres minutes sont mieux, j'enroule mieux et les slides commencent a toucher le bitume ainsi que le cale pied droite et la pedale de frein dans l'epingle droite.
Fin de la session, je rentre a la voiture et me retrouve avec les mains tremblantes tellement je suis heureux de m'etre fais plaisir et de ne pas avoir couché la moto au premier virage geek geek .

Session de 11h40:
Annulée, car un gars s'est explosé sur la piste sur la fin de sa session, le medecin etant tout seul, nous ne partirons pas pour celle là, j'en profite pour mettre les BT-003 et controler les reglages suspensions car la moto avait tendance a saucissonner. Non, les suspensions sont bien reglées.

Pause repas, où je me fais quelques amis, mais eux roulent en confirmés et tournent en 1'34, 1'32.

14h40, 2eme session pour moi, le pneu arriere neuf me renvois d'excellentes informations et je tombe mes chronos (pris a la main du bord de la piste) en 1'29!!! affraid Le pneu y est pour beaucoup de chose, et je me fais de plus en plus plaisir au guidon. Tellement que je prends trois tours aux autres débutants, et la position sur la moto s'ameliore, ça y est, les genous sont par terre a chaque virage et je ressors de plus en plus fort et en glisse!!!! Le BT-003 ne bronche pas d'un pouce, RRRRAAAAHHHHHHH, je prends mon pied, et limite je G..... de plaisir sous mon casque!!!! Retour aux stands, je n'ais pas le temps de descendre de la moto que un des marshalls me tape sur l'épaule et me dit qu'il faut que je passe en pilote pour plus de securité (pour moi et pour les autres débutants). Je ne suis pas chaud pour y aller donc je decide de rouler en confirmé et tout le staff de MGB est ok! TAIN que c'est bon Smile Smile

3eme session, 15h20 confirmé,
J'enchaine les tours et j'en double certains mais mon pneu arriere commence a etre fatigué et me laisse quelques virgules sur la piste, je reste quand meme vigilant mais je ne baisse pas pour autant de régime. Tain je bande tout le long de cette session!!! CR Ales le 10 juillet 15110 CR Ales le 10 juillet 15110
A chaque fin de session, je vais voir le photogarphe pour voir mes tofs pour essayer de rectifier ma position sur la moto, mais on s'aperçoit que je garde une position typée quand meme cross!!! Sale habitude que j'ai là!!! Mais ça passe toujours!!! What a Face

4eme session, 16h20
J'y mets toujours autant de coeur mais le pneu suis de moins en moins mon pilotage, donc je baisse un peu de régime et assure pour eviter de me la mettre a l'envers. Verdict 1'31 regul. La fatigue se fait ressentir a la fin de cette session, des ampoules plein les mains me rappellent mes journées d'enduro ou je n'arrivais plus a tenir la moto, M..., faut que je me remette au sport un minimum et recommencer a couper du bois a la hache pour retrouver des mains de bucheron!!! lol!

5eme session, 17h20
Alors là, c'est du nimportnawak, je n'arrive plus tenir la moto, j'ai mal aux mains vu que j'ai quelques ampoules qui ont eclaté sous les gants, ça brule, je n'arrive meme plus a freiner, mais quel bonheur. Les pneus sont aussi a l'agonie, partent en glisse a chaque freinage, a chaque acceleration. Y a aussi de moins en moins de monde sur la piste!! La chaleur de l'aprem a dûe en calmer quelques uns, j'avoue que je n'en peux plus aussi a ce moment là!! Je roule quand meme jusqu'a ce que le drapeau a damier tombe pour dire que c'est la fin de la session!! Quitte a ramasser, autant le faire jusqu'a la fin!!!! geek geek

18h00, session libre
C'est la fin de la journée, y a plus grand monde sur le site, je decide de faire une derniere session derniere un gars en CBR qui roule en pilote et qui nous montre les bonnes trajectoires mais c'est trop tard pour moi, je force comme un ane sur la moto, je suis lessivé et 3 tours plus tard j'ai la moto qui pars dans une glisse d'anthologie sur le grand droite apres la ligne droite des stands, il est temps d'arreter.

Je repars donc en direction de la voiture pour tout ranger et discuter un peu avec les gars de MGB et là, ils me disent qu'il reste des places pour le lundi 13 en categorie pilote!!! Objectif atteint, premier roulage pour moi d'anthologie, des souvenirs plein la tete, un chrono honorable pour une premiere, et l'envie de ne faire que du roulage sur piste a mon retour de campagne (dans 2 ans!!! Crying or Very sad Crying or Very sad )

Bon, le seul hic, c'est le tarif des BT-003, chers pour le peu de km fais dans l'aprem.

La prochaine fois j'espere faire des sorties entre potes, ce qui doit etre encore plus excellent!
Petit UP pour Pepstinger

Voila, en tout cas se fût une journée excellente et qui en predis plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Ales le 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR Ales le 10 juillet   CR Ales le 10 juillet Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 16:42

Je joins quelques tofs en attendant celle du photographe

CR Ales le 10 juillet P1010219

CR Ales le 10 juillet P1010220

CR Ales le 10 juillet P1010310

CR Ales le 10 juillet P1010221

CR Ales le 10 juillet P1010312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Ales le 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR Ales le 10 juillet   CR Ales le 10 juillet Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 17:16

y que ça qui est bon, la piste...et avec ta kawa, c'est 10000% plaisir assuré! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Ales le 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR Ales le 10 juillet   CR Ales le 10 juillet Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 17:23

Salut Jayjay, j'ai tourné avec Yohan qui est en R6 et qui est de Valence et apparemment c'est un collegue a toi? Si tu peux lui demander les tof et videos? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Ales le 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR Ales le 10 juillet   CR Ales le 10 juillet Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 17:35

ba écoute, je pense que c'est lui...peut-etre qu'il a un jumeau pistard...lol

ouai, je m'occupe de ça, tkt pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Ales le 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR Ales le 10 juillet   CR Ales le 10 juillet Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 18:58

Je te remercie....
En tout cas il roule fort aussi et bien, mais il eteint le cerveau une fois sur la piste!!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Ales le 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR Ales le 10 juillet   CR Ales le 10 juillet Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 19:02

ZED a écrit:
Je te remercie....
En tout cas il roule fort aussi et bien, mais il eteint le cerveau une fois sur la piste!!! Twisted Evil Twisted Evil

il roule en 1'32 à Alès...il a fait mieux cette fois-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Ales le 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR Ales le 10 juillet   CR Ales le 10 juillet Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 19:14

je crois bien qu'il a fait 1'31 dans la matinée...
mais j'en suis pas sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Ales le 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR Ales le 10 juillet   CR Ales le 10 juillet Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 19:16

t'as roulé en pilote le 13.07? j'étais en débutant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Ales le 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR Ales le 10 juillet   CR Ales le 10 juillet Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 20:17

Non, je n'ai pas roulé le 13, mais comme je l'ai marqué, MGB me proposait de revenir rouler lundi en pilote, vu qu'ils avaient 4 places en rabe!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Ales le 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR Ales le 10 juillet   CR Ales le 10 juillet Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 20:30

ok ok. tu comptes rouler d'ici fin juillet à Alès encore?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Ales le 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR Ales le 10 juillet   CR Ales le 10 juillet Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 20:32

Je pars a l'etranger pendant deux ans mercredi prochain, donc mes prochains tours de roues sur piste en France seront en 2011!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Ales le 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR Ales le 10 juillet   CR Ales le 10 juillet Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 20:39

oui, j'suis con, je l'avais lu... Wink

j'attends que yoke me réponde pr les photos et vidéos d'ales...il te les faut rapidement vu que tu pars bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

CR Ales le 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR Ales le 10 juillet   CR Ales le 10 juillet Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 20:43

Merci pour ce beau premier CR, plein d'entrain et d'enthousiasme (ça fait plus d'un mois que j'ai pas touché une moto et ça donne du baume au coeur que de te lire).

De bonnes sensations pour cette première. De quoi revenir bien motivé après tes 2 ans à l'étranger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Ales le 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR Ales le 10 juillet   CR Ales le 10 juillet Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 6:21

Yoke, ,voila un surnom que je reconnais............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Ales le 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR Ales le 10 juillet   CR Ales le 10 juillet Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 8:41

SAlut ZED,

quelle verve !!, tu serais presque le poète des vibreurs, j'aime bien les ampoules dans les mains, ça sent la délicatesse, que de l'amour en somme,

vive la piste, tu es atteint !!!!!

vivement les photos

@ + vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aphex
Daimyo
Daimyo
Aphex


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Belgium - Namur
Modèle/Année : Zx7r 2002
Couleur : Vert/blanc
Date d'inscription : 28/03/2009

CR Ales le 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR Ales le 10 juillet   CR Ales le 10 juillet Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 9:27

Chouette CR, on s'y croirait et ca donne vraiment envie d'esayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
olico30
Shogun
Shogun
olico30


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 49
Localisation : gard
Modèle/Année : zx6r piste 99 puis 2008 puis 10r 2012 !!!
Couleur : vert bien sur !!! à ben non elle est blanche maintenant
Date d'inscription : 07/12/2007

CR Ales le 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR Ales le 10 juillet   CR Ales le 10 juillet Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 13:48

salut tlm,

pour ceux qui étaient là le 13, j'ai jouer au photograhe avec juan.

vous pouvez allez voir les phoos sur picasaweb.

ales 13 juillet puis cliquez olivier-biette puis sur la photo pour voir l'album complet.

voilou
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 41
Localisation : 26 Drome
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 15/05/2007

CR Ales le 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR Ales le 10 juillet   CR Ales le 10 juillet Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 16:04

Salut Zed,Jayjay et Peps Wink

Content que tu es pris ton pied Zed.
En tout cas tourner en 1"31 en regul pour une premiere fois sur piste moi je dis respect.

Merci Olico30 je vais voir ca de ce pas

Bon Zed je n'ais qu'une chose a te dire,depeche toi de revenir pour que l'on se retrouve tous a Ales.

Bon moi sa me laisse 2 ans pour m'amelioré lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Ales le 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR Ales le 10 juillet   CR Ales le 10 juillet Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 16:16

Slt Eragon

t'as raison on tourne entre 1'38" et 1'40" en faisant des gouttes comme le poing, et ce bleu B... lol!, lui fait 1'31" et même 1'29", ce qui s'apelle de l'insolence c'est tout, aucun respect ( ça m'énerve, il m'énerve GRrrrrrr Mad Mad )
Bon en tout cas on va pas attendre 2 ans pour aller tourner ( non non non ).

Allez ZED reviens vite comme ça on s'en fait une ensemble, les gars de Montélimar sont chauds bouillants, et les Gabatchs que nous sommes aiment bien que ça chauffe bounce alien bounce .

A plus à vous deux Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Ales le 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR Ales le 10 juillet   CR Ales le 10 juillet Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 16:48

merci pr les photos, elles sont nickel et on peut voir les défauts de position comme ça!! Shocked Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 41
Localisation : 26 Drome
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 15/05/2007

CR Ales le 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR Ales le 10 juillet   CR Ales le 10 juillet Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 19:02

@Peps Lundi dernier j'ais tourner avec le Palm et je tourne en 1"36 voir 1"37

et juste 2 petit tour en 1"32'75 et 1"33'26 bon sur ces 2 tours je sais pas ce qui m'as pris lol! lol!

Des que vous etes a Ales vous faite signe les perpignané lol! ,Montelimar et ses environ ce joindrons a nous hein Jayjay cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Ales le 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR Ales le 10 juillet   CR Ales le 10 juillet Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 19:08

Eragon a écrit:
@Peps Lundi dernier j'ais tourner avec le Palm et je tourne en 1"36 voir 1"37

et juste 2 petit tour en 1"32'75 et 1"33'26 bon sur ces 2 tours je sais pas ce qui m'as pris lol! lol!

Des que vous etes a Ales vous faite signe les perpignané lol! ,Montelimar et ses environ ce joindrons a nous hein Jayjay cheers

j'ai le sang chaud en ce moment , sans problème...

je passe en 14/42 au lieu de 15/40...ça va changer là... Smile

vivement les prochaines journées CR Ales le 10 juillet 904395
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 41
Localisation : 26 Drome
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 15/05/2007

CR Ales le 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR Ales le 10 juillet   CR Ales le 10 juillet Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 19:33

Pour Ales c'est tres bien mais si tu vas a Ledenom sa risque de tirer court la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Ales le 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR Ales le 10 juillet   CR Ales le 10 juillet Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 19:41

Slt Eragon

ça progresse sévère, je vais avoir du mal la prochaine fois, c'est wool waoul.

content pour toi cheers cheers cheers

t'en fais pas à bientôt quand même

si tu passe dans le coin n'hésite pas tu le sais.

@ + vieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Ales le 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR Ales le 10 juillet   CR Ales le 10 juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Ales le 10 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ales - 9 juillet - MGB
» Alès le 20 juillet...
» Ales le lundi 31 juillet
» Alès les 25/26 juillet mc pole meca
» ales le dimanche 26 juillet avec cip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: