LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 besoin d aide sur une zx6r k2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



besoin d aide sur une zx6r k2 Empty
MessageSujet: besoin d aide sur une zx6r k2   besoin d aide sur une zx6r k2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 22:17

Bonjour!
Voici mon premier post, je vais essayer d etre clair!
J ai une proposition de vente d une moto, et j aurai besoin de votre avis.
On me propose une zx6r k2 avec quelques option (passage de roue etc)
année 2002, rouge 8000km carénages et pneus neufs, pour 4500 euros. Les carénages ont été changé pour une chutte a l arret, donc pas de casse au niveau des organes vitaux. Elle est dans un etat neuf, celui qui la conduit est respectueu, maniaque et roule prudemment, donc la moto, je pense, n a pas subit de maltraitement au niveau moteur. C est une premiere main. Donc voici ma question, pensez vous que c est une bonne ocaz'?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d aide sur une zx6r k2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur une zx6r k2   besoin d aide sur une zx6r k2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 23:53

toujours tres difficile de repondre !!
voir le vendeur,discuter,juger,ecouter tourner la moto,essayer de trouver la faille s'il y a!!!voir les divers jeux,l'usure des poignées et des reposes pieds pour voir si le kilometrage est juste!!
bref,une occaz c'est toujours une loterie quelque part..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d aide sur une zx6r k2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur une zx6r k2   besoin d aide sur une zx6r k2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 2:32

année+tarif+kms=bon
après faut la voir en vrais et regarder partout si tu trouve un ou des soucis dessus.
et voir les factures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d aide sur une zx6r k2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur une zx6r k2   besoin d aide sur une zx6r k2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 8:54

c'est vrai que niveau prix c'est trés correct, des bécanes de 2002 qui ont 8000 bornes t'en trouveras pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d aide sur une zx6r k2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur une zx6r k2   besoin d aide sur une zx6r k2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 8:57

si elle a vraiment 8000 kms sa doit se voir , elle doit être neuve !!
Au vu du kilométrage il doit pas avoir beaucoup de facture a te montrer le vendeur.
A ce tarif et au vu du kilométrage c'est une trés bonne affaire .
Après c'est vrai qu'il y a des gens malhonnête et que l'achat d'occaz et plus ou moins une loterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d aide sur une zx6r k2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur une zx6r k2   besoin d aide sur une zx6r k2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 12:26

Regarde si les pneus son d'origine, ca te donnera une idée de la façon de rouler du mec, ainsi que l'état des freins.

Regarde aussi les vis de carénages, du compteur surtout, et a diffèrent endroit pour voir leur état, et si elle son toute identique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d aide sur une zx6r k2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur une zx6r k2   besoin d aide sur une zx6r k2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 13:41

Merci pour ces infos!
Le vendeur est mon prof d informatique, donc je pense le connaitre assez pour ne pas qu'il me cache un vice.. De toute façon je vais aller la voir avant, il va l enmener en revision.
Au fait, j ai appris ce matin que je passe le plateau le jeudi 16 julllet .. *se chie dessus* Donc week end fiches ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d aide sur une zx6r k2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur une zx6r k2   besoin d aide sur une zx6r k2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 14:11

Courage pour ton plateau, ne te met pas la pression, et ca va aller tous seul!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d aide sur une zx6r k2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur une zx6r k2   besoin d aide sur une zx6r k2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 19:43

j'ai acheté la mienne en avril 2008... modèle 2001 mais immatriculée en avril 2002... 8500 km certifiés... passage de roue... pot leo vince carbon... et tout ça pour 4600 €... j'ai eu une vraie affaire alors !!

Bonne chance pour l'achat et le plateau !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d aide sur une zx6r k2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur une zx6r k2   besoin d aide sur une zx6r k2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 20:06

"je passe le plateau le jeudi 16 julllet"

M... pour toi !! :)


par contre, un truc qui me turlupine, comment tu pense pouvoir t'assurer sur un 6R alors que tu a 0 année de permis moto devant toi, 21 ans, 0 années d'assurance d'un 2 roue de plus de 400 cc et en plus ... sur région parisienne?


ayant fait un tour monstrueux de toutes les assurances, et ... j'ai jamais vu une assurance assuré ce genre de machine a un jeune permis sans experience.


et syncerement, de motard averti a jeune motard qui trépigne de metre gros gaz, je te le déconseil TRES FORTEMENT.

enfin apres quoi qu'il en soit je te souhaite tout le meilleur :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d aide sur une zx6r k2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur une zx6r k2   besoin d aide sur une zx6r k2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 21:57

Je conduis prudemment, j ai deux deux-roues assurés, mais ce sont des cross. De plus j ai appris qu'a la macif il font des tarifs préférentiels, c est à dire que si tu es a la macif deja avec une voiture, il peuvent faire un geste. Ayant fais tout mon permis probatoire chez eux, depuis trois ans, je pense qu il ne vont pas trop faire ch**er. De toute façon je compte bien les appeler avant histoire d etre sur de mon coup. Je vous tiendrai au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d aide sur une zx6r k2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur une zx6r k2   besoin d aide sur une zx6r k2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 0:17

je me met a leur place (et avec l'experience que j'ai en la matiere)
je te dirai :

non Mr c'est une moto Hyper sportive... on ne peut pas vous assurer sur ce genre de véhicule malgré votre bonnus. vous etes trop jeune.

ou alors il te dirons :

Ok, c'est 3000 euro l'année au Tier simple :)


pour te donner une idée, la MAIF chez qui je suis depuis que j'suis sortie du ventre de ma mere en assurance Vie/maison/voiture/scooter/moto moin de 125/ moto plus de 125

ba malgré tout ca et ayant JAMAIS eu d'accident ni de malus, il m'ont dit pour un Fazer 600 a mes 21ans : Désolé Mr c'est trop gros on assure pas les moin de 2ans d'assurance 2roue de plus de 400 cc sur ce genre de véhicule...

par contre, au jour d'aujourd hui, sur mon 6R K8, ils me prennent 1000€ l'année en TOUT RISQUE, j ai 25 ans :)


donc une bonne assurance ne t'autorisera pas a t'assurer sur ce genre de machine, ou fera tout pour t'en disuader (prix exorbitant, securitée minimum)


Quoi qu'il en soit bonne chance :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d aide sur une zx6r k2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur une zx6r k2   besoin d aide sur une zx6r k2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 19:08

J'ai aussi une k2, avec 28000 km et c'est que du bonheur. elle a les top blok, passage de roue, bulle fumée, un silencieux ixil, et à titre de comparaison je l'ai payé 3850 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d aide sur une zx6r k2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur une zx6r k2   besoin d aide sur une zx6r k2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 15:40

Bon je viens de faire le tour des assurances, beaucoup ne veulent pas de moi, sauf nexx assurance, assurance en ligne, qui me proposent 972 euros tout risques, 698 tier vol incendi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d aide sur une zx6r k2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur une zx6r k2   besoin d aide sur une zx6r k2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 16:57

Citation :
Bon je viens de faire le tour des assurances, beaucoup ne veulent pas de moi, sauf nexx assurance, assurance en ligne, qui me proposent 972 euros tout risques, 698 tier vol incendi.

normal moi c'était pareil, et j'ai trouv rva sur internet un peu prés au meme prix que toi au tier
Revenir en haut Aller en bas
philou
Samuraï
Samuraï
philou


Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 48
Localisation : metz
Modèle/Année : ZX636R K4
Couleur : lime green what else?
Date d'inscription : 18/08/2008

besoin d aide sur une zx6r k2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur une zx6r k2   besoin d aide sur une zx6r k2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 17:12

regarde l'usure des pneus (sur les bords) pour voir si le gars est un allumé de la poignée ou si il roule cool comme il le dit
regarde aussi au niveau de l'echappement si il est tout bleu passe ton chemein c'est qui lui a tiré sur la gu.... comme un malade
idem pour les freins jette un oeil aux disques si il y a eu surchauffe ou si il sont creusé c'est que la moto n'a pas les kilometres quelle affiche au compteur

sinon pour le tarif ça semble correct

petite anecdote, un ami a acheté un speed triple avec peut de Km(6000km) de 2001 est il a due remplacer toutes les durites car elles etaient devenu poreuse avec le temps car la moto ne roulait pas assez........
a mediter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d aide sur une zx6r k2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur une zx6r k2   besoin d aide sur une zx6r k2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 21:17

Merci pour tous ces conseils, je prends note!
Pour ce qui est du plateau, sa s'annonce bien, sans faute au lent et dans les temps en rapide sous la pluie (vive paris..)!
Revenir en haut Aller en bas
philou
Samuraï
Samuraï
philou


Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 48
Localisation : metz
Modèle/Année : ZX636R K4
Couleur : lime green what else?
Date d'inscription : 18/08/2008

besoin d aide sur une zx6r k2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur une zx6r k2   besoin d aide sur une zx6r k2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 21:20

attention aux fiches c'est primordial
et aussi les verifs.......
Revenir en haut Aller en bas
Béné
Samuraï
Samuraï
Béné


Féminin Nombre de messages : 863
Age : 43
Localisation : 71 Saône et Loire
Modèle/Année : 2001
Couleur : Verte
Date d'inscription : 10/04/2009

besoin d aide sur une zx6r k2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur une zx6r k2   besoin d aide sur une zx6r k2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:49

Pour ce qui est de ton assurance, a mon avis, la Macif ne voudront pas t"assurer parce que t'es trop jeune... J'ai eu le problème chez eux dans les memes conditions que toi et au meme âge et avec une gpz en plus... Evil or Very Mad

Tu peux te renseigner a la Mutuelle des Motards aussi, ils sont pas mal du tout... Very Happy

Sinon pour ta bécane, elle a l'air pas mal, mais c'est vrai que c'est un peu une loterie... A voir a l'usage! geek

Et m**** pour ton plateau.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d aide sur une zx6r k2 Empty
MessageSujet: zx6r   besoin d aide sur une zx6r k2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 17:17

pour l'usure, on peut la nettoyer pour être trés belle mais certaines choses ont du mal a être remis a neuf
regarde l'état des reposes pieds, des platines repose pieds,bras oscillant, les aillettes du radiateurs, des vis de tensions de chaines, saleté sous les selles, manchon de guidon, usure autour de la clé, vis reglage amortisseur ar et av, peinture sur ecrou de retro
toutes ces petites choses peuvent donner des informations pour eviter de tombé sur une "mauvaise" moto
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d aide sur une zx6r k2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur une zx6r k2   besoin d aide sur une zx6r k2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 12:00

Ok! Merci pour les infos!
Pour mon plateau.... j'ai eu des A partout!!
I'm happy!!
Revenir en haut Aller en bas
Béné
Samuraï
Samuraï
Béné


Féminin Nombre de messages : 863
Age : 43
Localisation : 71 Saône et Loire
Modèle/Année : 2001
Couleur : Verte
Date d'inscription : 10/04/2009

besoin d aide sur une zx6r k2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur une zx6r k2   besoin d aide sur une zx6r k2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:00

Féloches!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide sur une zx6r k2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur une zx6r k2   besoin d aide sur une zx6r k2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide sur une zx6r k2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide cherche silencieux carbone
» Besoin d'aide svp
» Besoin d'avis zx6r k8
» place du régulateur sur orgine k9, besoin d'aide
» besoin d'aide pour changer de moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: