LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cherche bon mécano region Lorraine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cherche bon mécano region Lorraine Empty
MessageSujet: Cherche bon mécano region Lorraine   Cherche bon mécano region Lorraine Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 17:08

Bonjour voilà tout est dans le titre je cherche un mécano qui sait ce qu'il fait, pas un mécano du dimanche pour faire le tour de ma moto entre autre changer des joint dans le moteur, verifier les carburateurs et les regler et faire un tour complet de la bécane. Et le tout pour pas trop chère car ca fait 2 fois que j'emmene ma moto en révision pour pas grand chose au final. Cherche bon mécano region Lorraine 501968
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

Cherche bon mécano region Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon mécano region Lorraine   Cherche bon mécano region Lorraine Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:13

Perso, je fais tout faire chez Moto Concept à Saint Max (banlieue Nancy). Un ex-mécano de concess Kawa, qui fait de la piste, amoureux de la mécanique, qui passera autant de temps et de minutie sur un zzr 600 de 90 que sur un zx-10r de 2009.
Perso, j'accroche...

Team Leroy 88, ils sont bons, non?? (même si le patron a tendance à un peu charger la note sur les éléments à remplacer...)

P.S.: je sais pas si dans la charte du fofo, on peut ou non indiquer son avis sur des structures commerciales ? Enfin, ça peut vite dériver comme sujet... les modos feront un peu gaffe, j'espère..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche bon mécano region Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon mécano region Lorraine   Cherche bon mécano region Lorraine Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:26

et puis des joints moteur a changer, ça ce fait pas n'importe ou quand même.
Donne plus de précision sur les choses a faire, ça serrais peut être mieux pour trouver quelqu'un qui saurais le faire car des joints moteur, c'est très vague:
joint culbuteur
joint de culasse
joint de carter embrayage
joint carter allumage
joint carter d'huile
joint de collecteur d'echappement
joint de puis de bougies

etc.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche bon mécano region Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon mécano region Lorraine   Cherche bon mécano region Lorraine Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:52

j'ai le numéro d'un mec qui a des doigts en or , il fait même ça a domicile si c'est pas trop compliqué ( pour changer les joins au moteur je pense qu'il fera pas sur place ) enfin bref je cherche la carte et je te le file

sinon y'a Salva Motos a Forbach , le vieux n'y parait pas , mais il a des connaissance de fou , enfin je sais que c'est un king sur les zzr , et pas mal d'autre modèle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche bon mécano region Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon mécano region Lorraine   Cherche bon mécano region Lorraine Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:06

Salut Persia pris contact avec BMD 94

pour tes remontées dans la boite à air, c'est l'huile qui passe dans les cylindres et se mélange bien sur avec l'essence :

2 causes possibles
- soit tu as trop d'huile, donc la compression chasse cette huile par le moteur via le reniflar moteur/boite à air et ressort par ta boite à air ( c'est celle que je te souhaite)
- soit tu as les pistons segmentation fatigués et laisse passer l'huile

pour atténuer cela tu as le reniflar du moteur à la boite tu dois intercaler une boite de récup d'huile

c'est à dire moteur----> reniflar ( grosse durite caoutchouc) ---> boite de récup----> reniflar-------> boite à air.

mais si c'est la segmentation, il faut voir ta compression et les mesurer.

si ça peut t'éclairer . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche bon mécano region Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon mécano region Lorraine   Cherche bon mécano region Lorraine Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:24

voila la carte du mec

Cherche bon mécano region Lorraine Test
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche bon mécano region Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon mécano region Lorraine   Cherche bon mécano region Lorraine Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:33

Merci pour vos réponses je vais essayer de répondre à tout :

Genou Z ont m'a deja parler de ce garage donc je crois que je vais y faire un tour même si c'est loin de chez moi, Leroy laisse tomber c'est peut être un bon mécano mais pas un bon vendeur j'y suis allé recemment et voilà l'acceuil Shocked

Jerome74 je ne sait pas exactement ce que c'est sinon je ferai ca moi même, tout ce que je sais c'est que ma moto a du mal, elle broute en 1ère et elle suinte de partout

Clad leader merci je vais essayer d'appeller voir ce qu'il en dit Wink

Peps je suis obligé de remettre de l'huile tout les 1000 / 2000km pour le reste faut qu'un mécano vois c'est au dessus de mes compétence mais merci de t'être renseigné pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche bon mécano region Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon mécano region Lorraine   Cherche bon mécano region Lorraine Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 20:14

donc tu risques d'avoir une segmentation HS ( adepte de la rupture à froid ??? ) No

ça se précise / pas cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche bon mécano region Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon mécano region Lorraine   Cherche bon mécano region Lorraine Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 20:32

Vu les symptômes du malade, une prise de compression s'impose, mais le diagnostic vital semble engagé Cherche bon mécano region Lorraine 885659
Et vu l'age du monstre, si tu touches pas un peu pour faire les reparations, ça va te couter un bras (+ 1 oeil et 1 rhein), tout ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche bon mécano region Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon mécano region Lorraine   Cherche bon mécano region Lorraine Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 20:33

pepstinger a écrit:
donc tu risques d'avoir une segmentation HS ( adepte de la rupture à froid ??? ) No

ça se précise / pas cool

Pourtant j'ai toujours respecté les temps de chauffe et je roule pas tout le temps comme un dingue, par contre peut être les anciens proprio... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche bon mécano region Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon mécano region Lorraine   Cherche bon mécano region Lorraine Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 20:35

sixthirtyone a écrit:
Vu les symptômes du malade, une prise de compression s'impose, mais le diagnostic vital semble engagé Cherche bon mécano region Lorraine 885659
Et vu l'age du monstre, si tu touches pas un peu pour faire les reparations, ça va te couter un bras (+ 1 oeil et 1 rhein), tout ça Crying or Very sad

Ouai je ne sait que faire je vais essayer de la refaire au mieu puis la revendre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche bon mécano region Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon mécano region Lorraine   Cherche bon mécano region Lorraine Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 20:45

Si tu te fais ch.. à la refaire, alors gardes là, sinon, tu la vends en l'état.
C'est juste mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche bon mécano region Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon mécano region Lorraine   Cherche bon mécano region Lorraine Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 20:58

Persia

il ne faut pas s'affoler, discute avec plusieurs méca.

Et sur que dans ton coin y'en a au moins un qui assure.

Après tu avises.

il y a toujours une ou des solutions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche bon mécano region Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon mécano region Lorraine   Cherche bon mécano region Lorraine Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:15

chez salva de souvenir il a fait avec deux moteur de zzr un seul + changement de pneu et kit chaine pour moins de 1000€ avec la mains d'oeuvre

mais plus sur des details , faudrais que je demande la facture a mon pote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche bon mécano region Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon mécano region Lorraine   Cherche bon mécano region Lorraine Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:09

Ouai on verra bien ma fois, merci en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche bon mécano region Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon mécano region Lorraine   Cherche bon mécano region Lorraine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche bon mécano region Lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séb de lorraine
» Jeune pistard de lorraine
» nouveau zx6r 2003 en lorraine
» CR BALADE ARDENNES-LORRAINE-ALSACE
» Region thionville...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: