LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
 

 ZX6R K09 à équiper pour piste

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



ZX6R K09 à équiper pour piste Empty
MessageSujet: ZX6R K09 à équiper pour piste   ZX6R K09 à équiper pour piste Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 23:21

bjr, l'achat d'un K9 pour usage piste est pour ....fin juin, réception juillet. modèle d'essai avec peu de km.

je souhaite l'équiper pour la piste :

psb-1 et couronne + 2 dents : mais j'ai pas encore trouvé sur internet les réf pour le modèle 2009. Sad ou les PSB-1 suffit ?
c'est pour les pistes du nord de paris qui sont pas bien rapide et en plus je pèse 90 kg. What a Face

durit avant avia.

Ligne Akra prévue par Kawa... ou ya mieux et moins cher scratch

Commande réculées bounce nécessaire ou je peux m'en passer ?

pour les poly 2009 vous avez des fournisseurs ?


bon elle a déjà le feu arriere à clignos intégré study et le support de plaque qui va bien.


En protection j'ai pas encore trouvé les top blcok , vous savez si c'est sorti pour ce modèle ? ou alors j'ai vu sur le forum des modeles en kevlar ..j'aime pas trop la G..... mais est ce efficace ?

bon voilà je pense avoir fait le tour.

merci pour vos réponses de pistards avec de l'exp...

je sais pas si c'est la bonne section, merci au modo sympa de déplacer si il faut


Dernière édition par cricriador le Dim 23 Aoû 2009 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX6R K09 à équiper pour piste Empty
MessageSujet: Re: ZX6R K09 à équiper pour piste   ZX6R K09 à équiper pour piste Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 1:10

perso j'aime pas les roulettes de protection Cadre (j ai trop vu de machine se faire arracher le cadre ou plus en passant sur un vibreur pendant une glissade ... (la moto part, elle glisse jusqu'au vibreur, et la roulette se prend dedans, paf le cadre ... )

perso je trouve que dans le cadre de l'usage loisir les options obligatoir sont:

- Durite aviat avant/arrire + Dot 5
- Plaquette racing.
- Poly Complet renforcé Kevlar au points d'attache
- Protection Carbone/Kevlar avec un max de couche de kevlar pour : Moteur / Bras / Cadre (au niveau du bras tu perce pour ajouter la dents de requin faite maison dans une plaque a découpé a 2€ chez Leclerc )
- Protection Bas de fourche/bras ossillant (en téflon, les diabolo teflon peuvent faire l'affaire pour le bras )
- un train de pneu optimisé pour la piste (raceteck ou dragon super corsa)
- mousse de selle si tu veux pas remetre l'origine.

le reste c'est du bonnus, ou de la prépa pour Promosport


niveau moteur je conseil :
- KN
- Ligne
- Power Commander


Niveau Démul : -1 / +3 (mais la on est plus dans une optique de Loisir, on cherche deja a toucher l'equivalent du promo) si tu change de démul je te conseil un SpeedoHealer (ca permet de recalculer ta vitesse au compteur, et le nombre de kilometre que tu fais en REEL, sinon tu a une marge de 24% d erreur !! (c est enorme )

Parti cycle :
- réhaussé l amortisseur arriere de 1 cm avec origine (ca permet de rendre le train avant plus vif, ou passage a du Olhins ou autre amorto qui se regle en compréssion et précontraintes)
- Amortisseur de direction
- prépa fourche avec de l'huile


Prépa Promo :
- Fréné toute la moto (vis / protec kev visible / durites)
- Liquide de refroidissement remplacé par de l'eau
- Recuperateur d'huile/d'eau
- Moin de 102 Db, ou 95 pour certain circuit.
- alfano Fun (ca c est plus pour toi... pour connaitre tes temps de passage)


Pour les piece tu trouvera :
POly demande a Chris il peut en avoir.
pareil pour les protec sinon regarde sur le forum Motopiste
Durite les HellPerformance sont tres bien et pas trop chere. (85€ le kit)
le reste se trouve a peut pret partout :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX6R K09 à équiper pour piste Empty
MessageSujet: Re: ZX6R K09 à équiper pour piste   ZX6R K09 à équiper pour piste Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:24

uP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX6R K09 à équiper pour piste Empty
MessageSujet: Re: ZX6R K09 à équiper pour piste   ZX6R K09 à équiper pour piste Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:34

Normalement je vais etre dans le meme cas que toi d'ici quelques jours . ZX6R K09 à équiper pour piste 981221

La ligne akra c'est un bon choix , perso j'ai eu que cette marque sur mes kawa et la qualité est au rendez-vous (le prix aussi) .

Pour le poly tout depend de ton budget . (access composite , duterne racing , etc....)

Commande reculée c'est pas indispensable pour tes premiers roulages mais c'est un plus et c'est pas le plus cher .

Durites avia indispensables .

Les demi-guidons a tubes intercheangeable sont pas mal aussi .

Reste les protections carbonne/kevlar cadre , bras-oscillant (plus pour les impact des graviers en cas de chute) et carters moteurs c'est dans la plupart du temps très efficace pour sauver ton carter . Wink

Voila pour l'essentiel , après suivant ton niveau tu pourra penser a une prépa fourche + amortisseur de direction et un amorto plus performant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZX6R K09 à équiper pour piste Empty
MessageSujet: Re: ZX6R K09 à équiper pour piste   ZX6R K09 à équiper pour piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ZX6R K09 à équiper pour piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equiper un 636 de 2017 pour la piste !?!
» une zx6r pour la piste!
» ZX6R de 98 pour piste
» zx6r pour piste
» ZX6R 99 pour la piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: