LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Au secours....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Au secours.... Empty
MessageSujet: Au secours....   Au secours.... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:24

Je reviens des kawa day de Zolder.
Une journée sèche ou j'ai pu me faire réellement plaisir, mais le chrono est resté bloqué pour raison technique.

Juste avant cette journée j'ai refait ENTIÈREMENT mon système de freinage. Nouveau cache poussière, démontage des étriers en deux, nettoyage, nouvelle plaquette EBC HH, nouveau liquide de frein DOT 4, disque d'origine quasi neuf (pas d'usure) reponcer un p'tit coup au passage d'ailleur, et j'ai un MC de 19mm Nissin.

J'ai rodé le tout sur route, je signale au passage que la purge a été faite nickel chrome.
En piste j'ai eu du bon frein le premier runs, ensuite finis pour la journée.... plaquette qui crie, et freinage mou... me suis faire peur quelques fois car le freinage n'était pas constant et quand je prenait ma poignée avec vigueur je n'avais pas l'impression de freiner (pas de mordant) mais de ralentir doucement...

Avez vous une idée? Je me dis que finalement les plaquette EBC HH a 25€, le prix est peut-être significatif des performances, dois je essaye d'autre plaquettes?? (Pourtant certain en sont ravi ici...)

Si c'était le liquide dot4, je suppose que je récupererai la totalité de mon freinage pour le début de chaque run, la ce n'était pas le cas.

Autre soucis, la fourche, trop molle malgrès de la 15w une precontrainte déjà bien serrée et la compression pareil, donc il faut que je repasse à de l'indice 10 et de nouveau ressort. Je ne veux pas de ressort progressif, avez vous un avis sur des ressort linéaire de qualité plus dure? Que me conseillez vous??

Mis à part ça j'ai pris un pied de cochon tout de même, mais j'ai du tempérer mes ardeur, surtout au freinage ou je venait en butée de fourche et ou mes freins me faisait peur! lol!

J'espère que vous pourrez m'aider/me conseillez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm
Miko
Miko
Firestorm


Masculin Nombre de messages : 4889
Age : 44
Localisation : La Pommeraye (49)
Modèle/Année : 900 CBR 1998
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 02/01/2008

Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours....   Au secours.... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:47

Réponse peut-être banale, mais bon :

- pour les freins, tu as revérifier qu'il ne restait pas de bulle d'air dans ton système ? parfois, plusieurs petites bulle, viennent à se regrouper au bon de quelques freinage pour en faire un plus grosse et perturber le fonctionnement ... Rolling Eyes

- pour ta fourche, elle a quel age ton huile ? pour mon cas j'avais les même soucis et ça venait de mon huile trop vieille (morte koi !)

voila ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours....   Au secours.... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:56

La purge a été faite plusieurs fois jusqu'à ne plus trouver de bulle, mais il est vrai que je n'en ai pas refait après rodage du système.

Pour mon huile de fourche, je l'ai faite l'année passée. Je pense que les ressorts sont fatigué, j'arrive à 40000kms et y a beaucoup de bosse sur les routes belges.... Il n'est pas normale que j'arrive ainsi en butée. Surtout que mes freins ne freine pas comme je voudrais....
J'ai trouvé des hyperpro mais ce sont des progressifs, et ça je n'en veux pas!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours....   Au secours.... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 12:00

T'as les etriers d'origine? Si oui : erreur! Mets des étriers 4 pistons nissin comme marqué dans le tuto!

T'as voulu avoir une fourche plus dure en comprimant tes ressorts : si oui erreur!

L'indice 15 dans la fourche : erreur!

Dans un premier temps comme indiqué ci dessus tu mets de la 10 dans la fourche et au lieu de purger simplement tu fais nettoyer l'interieur et du mets de la silkolene.

Ensuite tu regarderas ce que ca donne!

Pour les ressorts de fourche le gabichon national faisait plus de 100kg et avait ceux d'origine (mais une fourche propre)

Pour les plaquettes ebc HH elles sont bonnes ca vient pas de là!

Le soucis c'est que t'as tout changé alors pour trouver d'ou vient la panne ben faudra faire des modifs petit à petit et éliminer les elements!

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours....   Au secours.... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 13:23

surtout qu'avec ce que tu as mis elle devrais freiné d'un doigts What a Face
pas cool pour toi dit donc, là faut faire part élimination oui pour trouver le coupable.
perso j'ai de l'huile et liquide sylkolene, plaquettes EBH HH, étrier origine 4 pistons et MC 19x18. ben ça freine.
et je pèse 75kg, réglage origine a la fourche et je suis pas en butté sur les gros freinages et ce même en décente des cols Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours....   Au secours.... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 14:13

Titou a écrit:
T'as les etriers d'origine? Si oui : erreur! Mets des étriers 4 pistons nissin comme marqué dans le tuto!
J'ai déjà bien lu le tuto, et mis a part le soucis de "voilage" (que je n'ai jamais eu), la puissance de freinage semble similaire. Tu dis toi meme ne pas voir la différence me semble t il. Que dois je en penser??
En plus je viens de faire la refection complète des étriers, ca me ferais CH... de les mettre a la poubelle.... je vais repurger une fois on ne sait jamais....

Titou a écrit:
T'as voulu avoir une fourche plus dure en comprimant tes ressorts : si oui erreur!
Non, j'ai voulu faire avec ce que j'avais, je n'avais d'autre choix que de resserer ma précontrainte ne pouvant plus serrer ma compression.
Et avec une hydraulique de compression bien fermer et une precontrainte bien comprimé, que cela soi de la 10 ou de la 15 il n'est pas logique que j'arrive en butée il me semble (85kg je fais)
Peut-être un problème dans la fourche au niveau des clapets...??


Titou a écrit:
L'indice 15 dans la fourche : erreur!
100% d'acccord, grossière erreur que je compte corriger.

J'ai fait une vidange et nettoyage l'année passée. Donc on ne peut pas dire que ma fourche soi avec une mauvaise huile(meme si c'est de la 15) et qu'elle soit sale.... c'est ce qui me pousse vers la voie du changement de ressort. Tu crois que cela ne vaut pas la peine?


Ca m'ennuie un peu cette histoire...
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours....   Au secours.... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 14:14

jerome74 a écrit:
surtout qu'avec ce que tu as mis elle devrais freiné d'un doigts What a Face

C'est bien la le soucis, même la er6 de mon pote tu touche le levier c'est dure directe, moi pas....
En plus j'ai été essayé la rc8 a la semaine, alors je suis encore plus dégouté de mon freinage... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours....   Au secours.... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 14:21

ben oui la c'est pas logique ton souci.
tu as que du bon matos, donc sa doit être un souci de montage ou peut être le MC qui a un défaut scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours....   Au secours.... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 20:38

Bon.... la purge est ok ça ne vient pas de là. Moto reposée, la garde du frein est correcte et normale.

J'ai donc regarder aujourd'hui à tête reposé mes disques, il y a comme un dépot dessus. Je démonte mes étriers, verdict: plaquettes glacée ! De jolies tache qui font miroir c'est bôôoo ...

Papier de verre pour enlever tout ça sur les plaquettes, j'ai été faire un test en espérant que ca fonctionne, tout en sachant bien qu'il y avait peu de chance vu les disques.... ben ça crie toujours autant donc faut que je passe mes disque avec du papier de verre pour enlever toute cette crasse! (dépot des plaquettes sur le disque?!)


Ma question est celle ci: Je sais que plusieurs d'entre vous utilise ces plaquettes la (ebc HH) même chris en course il me semble.
Est-ce que, vu que ce sont des plaquettes "racing", il faut que je fasse chauffer mes freins doucement avant de freiner comme un porc?

Car j'ai eu tendance a partir fort dès le début des runs et a freiner directement assez appuyé. >C'est la seule explication que je vois pour les glacer ainsi... même si ca me parait bizarre.
Qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours....   Au secours.... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 0:00

Disque poncer, plaquette poncée... nickel maintenant.
J'avais donc pas assez rodée les plaquettes, et je suis partit trop vite comme un bourrin sur les freins.....

J'étais déjà pres a bruler ma moto! oufff! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours....   Au secours.... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 0:15

1 - Pour le tuto je ne sais pas où j'ai pu dire que je n'avais pas vu la différence avec les étriers 4 pistons! Bien au contraire! Avec des étriers de 89 avec leurs plaquettes de l'époque je freinais mieux qu'avec mes 6 pistons et plaquettes carbone lorraine

2 - C'est sur qu'à ce niveau là t'avais plus trop de solution!

3 - Une vidange nettoyage l'année passée? C'est toi qui a nettoyé? Parce que jamais les mécanos nettoient, même s'ils te le disent en concession! Et OUI une purge d'un an arrière peu provoquer ca!
J'avais de l'huile indice 10 purgée par kawasaki et de marque castrol et un an après c'etait un mélange de pisse et de vase!
J'avais tout fermé et la fourche plongeait fortement!
J'ai fait nettoyer par un pote mécano, remis de la silko indice 10 et là, meme à mi plage, la fourche était bien freinée en hydraulique Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours....   Au secours.... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 11:36

Pour la fourche, elle a été netoyée correctement, les tube on ensuite passé toute une nuit retrouné. (pas fais en cocnession ça, j'ai le même opinion que toi la dessus lol! )

Pour ce qui est des freins, j'avais lu le tuto il y a un an... me suis trompé!
Je vois que apparement ca supprime vraiement le levier mou.. Je vais allez au nurburgring dimanche essayer mes freins "refait", ensuite j'aviserai. Mais les étriers neuf nissin 4 piston me tenterais bien...

Pour la silkolène je pense que je vais bien noté cette marque, apparement l'huile semble de très bonne qualité a c que tu en dis.
Tu as un site ou tu l'achètes à bon prix??
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours....   Au secours.... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:03

Pour moi une fourche bien nettoyée c'est le tube enlevé du fourreau puis apres nettoyage.

Tu peux aussi prendre des nissin d'occasion en bon état.

Silkolene fait de la tres bonne huile moteur, tres bonne graisse de chaine et tres bonne huile d'amortisseur et de fourche!
Apres avoir essayer plusieurs marques je ne prends plus que celle là pour tout!

Pour l'adresse non, je regarde les revendeurs c'est tout! dsl

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours....   Au secours.... Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 10:35

Sujet tres interressant, meme si je n'ai pas la meme moto et n'ai pas de probleme. C'est quand meme enrichissant.

Par contre cela aurait ete mieux dans la partie TECHNIQUE du forum et avec un titre un peu plus explicite...

Alors finalement faut faire chauffer les freins avant d'attaquer ou tu les avais mal rodé des le debut ?


Sinon j'ai un lien pour quelques explications sur les freins. Je pense que le gars maitrise bien sont sujet. http://www.fullpowerteam.com/infos-freinage-f56/les-disques-de-frein-voils-et-autres-mythes-t1289.htm mais c'est specifique auto. Sur moto il y a quelques petites differences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours....   Au secours.... Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 12:35

Ton lien à l'air très intéressant, je le lirai ce soir.
Concernant mon soucis, je pense clairement que c'est un manque de rodage. Car l'option plaquette qui ne supporte pas les freinages n'est pas possible avec ces plaquettes que d'autre membres utilise.

Mes disques étaient entièrement reponcer, et nécessitaient eux aussi un "rodage", j'ai rouler tranquille que 2Kms, puis comme tout était refait j'ai voulu voir comment ca freinais, et j'ai commencer a freiner fort et faire des teste, à mon avis c'est le début du glacage, j'ai rouler 300kms sur route, sans faire vraiment attention, et la piste a été le coups de grace.
Il faudrait néanmoins que j'y retourne pour savoir si c'est réglé.

En tout cas, maintenant, je laisse mes freins monter en température même sur route, et je sens beaucoup plus de mordant qu'avant. Je pense donc que c'est regler, et qu'il faut éviter de freiner fort dès le début.

Prochaine étape, la fourche! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: Au secours....   Au secours.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oh! secours !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: