LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
 

 CR - Chenevieres 21 mai

Aller en bas 
+2
arnal
Genou Z
6 participants
AuteurMessage
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

CR - Chenevieres 21 mai Empty
MessageSujet: CR - Chenevieres 21 mai   CR - Chenevieres 21 mai Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 14:17

Allez, je me remets péniblement de mon long WE "potes et motos", dur pour le foie, le sommeil et les pneus.

Gros changement cette année, pour mes potes venant de Toulouse, Aix en Provence et Lyon:
une journée piste, une première entre nous, et une première pour 2 d'entre eux: un dépucelage, quoi.

Bon, je passe le bordel pour les inscriptions, à passer à la Ligue directement ou au tél. avec le reste de la France, nous voici prêts, le matin, arrivés à 8h30.
3 motos sur remorque: RSV1000 et mon 636 en mode piste pour la session expert, une Voxan Café Racer; plus un Gex 750 en mode route pour la session débutant.

CR - Chenevieres 21 mai Pict0010

On passe le sonomètre, nickel pour moi malgré ma ligne complète Micron (91 dB). Mon pote en RSV avec son pot Léo et sa chicane passe 98 dB à 5000 trs. Heureusement, il vient de Toulouse, il reviendra pas de si tôt, ils le laissent passer. Il est dég', surtout que à l'oreille, la mienne fait plsu de bruit...(va comprendre Charles).
Mes 2 débutants passent nickel avec leur pot d'origine (mon pote en Gex était dégouté d'avoir à le remettre exprès pour le circuit).

J'appréhende un peu, je pense pas avoir le niveau pour le groupe des experts, mon pote en RSV, maintenant un bel habitué de Nogaro et Arnos, a bien envie de me montrer tout son savoir-faire.
Pour ma prépa, j'ai fait une journée 5 jours avant (16 mai) où je suis descendu sous les 1'58" (voir autre CR).

Voilà, 10h, déjà des températures hautes (on nous annonce un bel orage en début d'apmidi), on prend la piste dans les derniers.
Mon pote en RSV, qui n'a jamais vu la piste, suit ses voisins de devant, tourne en 2'03", moi l'inverse, commence petit puis finit en 2'01" en remontant du monde (j'aurais bien roulé plus vite mais heureusement, j'ai eu juste le temps de doubler mon pote alors lui sentait bien qu'il roulait un peu à l'arrache à vouloir suivre sur cette piste qu'il découvre, avec son gros bi- qui n'est pas le top en terme d'agilité sur ce circuit).

Mes potes font leur session débutant, en roulant vers les 2'30".

CR - Chenevieres 21 mai Pict0011

Deuxième session expert, il commence à bien faire chaud, j'ai déjà un peu martyriser mon pneu arrière sur mes accélérations à gauche (je relance tôt, ce qui me permet souvent de bien doubler).
Et là, je sens que je suis bien motivé... tour de chauffe en 2'00", j'attaque et me fait une série en dessous de 1'57", et ça descend, je suis assez agressif avec la bécane, met tout ce que je peux, ai bien la voie libre devant moi.
Bilan à mi-parcours, un beau 1'54"90.
Puis la chicane en plots de ligne droite s'est faite éjectée, on coupe de moins en moins dessus, je gagnerai encore 1 seconde dessus (mais non homologué, pour moi, héhé), je sens bien la fatigue; on tourne 30 minutes au lieu de 20, j'ai failli m'arrêter avant, je commence à faire des conneries).
Là, en ressortant, je vois mon pote en zx9r (venu en touriste) avec qui j'ai commencé la piste et qui espérait que je ne progresserais pas trop aujourd'hui. Pas de bol, 3 sec de gagnées en 5 jours (de pause), il est vert (il dit vouloir changer de machine, parce que oui, tout vient de là, bien sûr).
Mon pote en RSV restera autour des 2 minutes, 2'02".
Les débutants tournent ensuite (je parle pas des intermédiaires, j'ai rien vu passer), dont la Voxan qui améliore pas trop ( 2min 25); le Gex tombe en dessous des 2'15 régulièrement.

CR - Chenevieres 21 mai Pict0012

Femmes et enfants nous rejoignent avec le picnic, youpi...
Moi, méga-heureux (je charrie pas trop mes collègues quand même).

Là, pluie qui arrive (nuages bien noirs), on pique-nique sous les coffres des voitures, chouette...

CR - Chenevieres 21 mai 100_2510

Les filles repartent, et là, méga-gros orage, il pleut monstrueusement (certains avaient déjà profité de la pause pour monter les jantes pluie).
Je suis dég' (mais moins que mes potes qui n'ont pas encore bien assimilé le tracé assez technique).
Par souci d'équité (et par fainéantise, et absence de barnum), je monte pas mes pneus pluie, convaincu que c'est là un gros orage qui repartira rapidement, vu sa violence.
Oui, il est parti, mais il continue de pleuvoir et ça séchera pas de l'apmidi (zut, j'aurai vraiment pu tester mes jantes pluie).
Quelques uns sont partis (puis vite revenus, voir avec le pick-up et la remorque, sic).

Je me motive, mes potes aussi, on y retourne ensemble (pas de groupe de niveau en demandant gentillement) et j'essaie de leur montrer la (ma) traj'.
et je les largue bien, malgré mes beaux Supercorsa (du pneu italien, donc pas fait pour la pluie, lol! ).

Je tournerai comme ça 3 fois dans l'apmidi, en améliorant bien mes temps (en gros en gagnant presque 5 secondes à chaque fois que j'y retourne), pour finir par un très honorable 2'10"19 (2'11" régul) sur le mouillé.

Arnodidact (avec son zx6r de 2000) est vert, me reconnait plus, lui, grand habitué de l'étape, qui devait normalement être mon lièvre de la journée.

Voilà, fin de la journée vers les 18h. Bien morts (surtout moi qui ai essayé d'améliorer et amplifié mon déhanché sur le mouillé), on range tout, on rentre.
Toujours le sens du sacrifice, je propose à mon pote venu par la route de lui ramener son Gex ( cheers ). 40 bornes de flotte...

Le lendemain, petite ballade de 150 bornes autour de la colline de Sion.
Samedi, ballade Gérardmer, La Bresse, Bramont, Hundsruck, Masevaux, Ballon d'Alsace: 450 bornes de col, dont une magnifique montée du ballon d'Alsace où je péterai un peu les plombs (la route, c'est pas un circuit, oups).

J'essaierai de mettre ma video sur le mouillé (mon tour en 2'10") ou de ma montée du Ballon d'Alsace (forbidden sur route).

Merci pour les grands lecteurs qui sont arrivés jusque ici...


Dernière édition par Genou Z le Lun 25 Mai 2009 - 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

CR - Chenevieres 21 mai Empty
MessageSujet: Re: CR - Chenevieres 21 mai   CR - Chenevieres 21 mai Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 14:25

Merci pour le CR cheers

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

CR - Chenevieres 21 mai Empty
MessageSujet: Re: CR - Chenevieres 21 mai   CR - Chenevieres 21 mai Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 15:38

Merki pour le Cr content pour toi !! Sacré tour le dimanche !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR - Chenevieres 21 mai Empty
MessageSujet: Re: CR - Chenevieres 21 mai   CR - Chenevieres 21 mai Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:33

Alors la je me devais de repondre......
Je te demande encore, qu a tu mangé pour rouler de la sorte?
Je ne te reconnais plus, une position differente, des chronos hallucinants et en plus, tu m as fait une belle session d apprentissage su le mouillé...
Alors merci encore, et en te proposant de venir rouler le 27 juin avec ramzy team a chenevieres, je te présente ma petite video habituelle(Désolé, j ai essayé de te filmer mais tu m as doublé trop vite)
https://www.dailymotion.com/video/x9dwak_moto-chenevieres-21-mai-2009_auto

Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

CR - Chenevieres 21 mai Empty
MessageSujet: Re: CR - Chenevieres 21 mai   CR - Chenevieres 21 mai Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 10:22

arnodidact a écrit:
Alors la je me devais de repondre......
Je te demande encore, qu a tu mangé pour rouler de la sorte?
Je ne te reconnais plus, une position differente, des chronos hallucinants et en plus, tu m as fait une belle session d apprentissage su le mouillé...
Alors merci encore, et en te proposant de venir rouler le 27 juin avec ramzy team a chenevieres, je te présente ma petite video habituelle (Désolé, j ai essayé de te filmer mais tu m as doublé trop vite)

lol, bon, merci Arnaud, mais il y'a encore des endroits où je sens quelques demi-secondes à grappiller.
De là à arriver sur les 1'50" (comme bien d'autres que j'ai vus les 16 et 21 mai), il y a vraiment du chemin à accomplir (et pas sur la moto, c'est sûr).

Tiens, voilà de quoi réviser (j'ai sélectionné le tour où on te voit, même si c'est pas mon meilleur de l'apmidi sur le mouillé).
Dommage que j'ai pas mon 1'54"90 de la matinée sur le sec...

[url] https://www.dailymotion.com/zxr636k3/video/15787113 [/url]

Amuse-toi bien avec Ramzy (tu me diras ce que tu penses de l'orga; j'ai pas vu que des bonnes critiques), je ne serai pas de la partie, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
Shogun
Shogun
planet-oi


Masculin Nombre de messages : 2664
Age : 40
Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25
Modèle/Année : R1 2008
Couleur : Blanc #88
Date d'inscription : 28/04/2008

CR - Chenevieres 21 mai Empty
MessageSujet: Re: CR - Chenevieres 21 mai   CR - Chenevieres 21 mai Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:02

merci pour le CR et féloche pour les pendules

jvé meme pu oser retourner laba :-\
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-design.mon-vip.com/
Tekila66
Daimyo
Daimyo
Tekila66


Masculin Nombre de messages : 799
Age : 39
Localisation : Hestroff
Modèle/Année : piéton à la recherche de la perle rare...
Couleur : Une kawa c vert sinon c une moto!!!!
Date d'inscription : 07/11/2007

CR - Chenevieres 21 mai Empty
MessageSujet: Re: CR - Chenevieres 21 mai   CR - Chenevieres 21 mai Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:56

trop puissant la vidéo... chaud chaud avec le supermot' un moment... Quel groupe tu roule arno? moi j'ai roulé le 17 05 et jy retourne le 28 06... esperant te croiser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR - Chenevieres 21 mai Empty
MessageSujet: Re: CR - Chenevieres 21 mai   CR - Chenevieres 21 mai Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 13:42

Je roule en categorie expert et je roule le 27 juin, dommage , a un jour pres.
Mon pere roule en categorie confirmé avec la meme becane que moi.
A plus..................................................

Revenir en haut Aller en bas
siçapassait...
Kabutomushi
Kabutomushi
siçapassait...


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : epinal
Modèle/Année : 636 04
Couleur : noir
Date d'inscription : 20/08/2008

CR - Chenevieres 21 mai Empty
MessageSujet: Re: CR - Chenevieres 21 mai   CR - Chenevieres 21 mai Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 10:03

excellent le CR, détaillé, photos..

j'y était ce 21 en tant que spectateur, dommage pour la pluie l'après-midi, en fait j'étais passé pour voir la piste et prendre des renseignements pour une licence !

franchement j'ai été impressionné par la vitesse où tu tournais sous la pluie et avec des supercorsa affraid

je pense venir rouler très prochainement à chenevière, en espérant vous y croiser tous pour une bonne arsouille ou du moins essayer de suivre la cadence CR - Chenevieres 21 mai 15110
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

CR - Chenevieres 21 mai Empty
MessageSujet: Re: CR - Chenevieres 21 mai   CR - Chenevieres 21 mai Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:23

siçapassait... a écrit:
excellent le CR, détaillé, photos..

j'y était ce 21 en tant que spectateur, dommage pour la pluie l'après-midi, en fait j'étais passé pour voir la piste et prendre des renseignements pour une licence !

franchement j'ai été impressionné par la vitesse où tu tournais sous la pluie et avec des supercorsa affraid

je pense venir rouler très prochainement à chenevière, en espérant vous y croiser tous pour une bonne arsouille ou du moins essayer de suivre la cadence CR - Chenevieres 21 mai 15110

Merci...
(c'est toujours plus impressionnant à regarder qu'à faire... l'inconscience peut-être Razz Razz Razz ).
Et puis, avec 12 ans de motos avec pas mal de trajets sous la pluie sur route (dont des cols), on apprend à marcher sur des oeufs.
(les pneus préviennent, il suffit d'hausser le rythme progressivement et d'adopter un style "coulé, ce qui n'est vraiment pas ma spécialité)

A la prochaine, en tant qu'acteur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR - Chenevieres 21 mai Empty
MessageSujet: Re: CR - Chenevieres 21 mai   CR - Chenevieres 21 mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR - Chenevieres 21 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR chenevieres le 14/05
» CR - Chenevières le 16 mai
» 18 oct à Chenevières
» chenevieres 8 mai 2009
» CR Chenevieres 2 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: