LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CR finale A promotion vitesse CMC 2009

Aller en bas 
+4
PARA
Nykokawa
snipers24
Titou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Empty
MessageSujet: CR finale A promotion vitesse CMC 2009   CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:44

Me voilà de retour de Carole pour faire mon compte rendu de cette magnifique aventure !!

Jeudi 7h30:

je suis déjà au circuit carole pour une journée d'essai libre avec le motosport 76, 7*20m sa promet !
La journée est très longue et éprouvante il fait très chaud j'ai des souci d'amortisseur le pneu se détruit trop rapidement et les chronos sont pas terrible .... je termine la journée avec d'horrible crampes un pneus arrière mort et un chrono de 1'06'87... je passerai la nuit sur la moto a mettre en place mes autocollants, peindre les numéros sur la coque arrière, et quelque actes de mécanique de base... il est 2 heure je me couche !

Vendredi 7h30:

Je me lève et je vais prendre une douche et file au bureau acheté les trois séances d'essai libre par pilote... qui se transformeront en 6 par la suite, j'en profite pour faire changer mes pneus et mettre un train neuf ... je passe la journée au téléphone avec Emc france pour régler mon amortisseur arrière car la moto et intenable en sorti de parabolique sa glisse sa pompe !! la fourche et aussi pas terrible la moto vibre dans les sinueux et sur les freinage sur l'angle.....
Je finis la journée sur un chrono de 1'06"76... je fonce au controle technique puis lucky zx10r et son équipe de fofolle arrivent, pendant la nuit nous faisons la vidange quelques réglage sur la fourche, il est deux heures nous nous couchons....

Samedi 8h00

Je me lève, la première séance de qualif commence a 9h45, je vais faire changer encore une fois mes pneus et je procède aux dernières vérifications sur la moto je fonce au controle technique pour un souci de filtre a huile et je commence ma qualifs, je pars dernier du groupe et passerai mes vingt minutes a roder mes pneus pendant les 5 premiers tours et durants les 7 autres a doubler les pilote m'ayant doubler avant, je fini sur un chrono de 1'07'110 je suis 4ème de mon groupe et 7 ème temps sur 60 pilotes, pas trop mécontent...
12h30 deuxième séance qualif je par second de la série derrière un gars en r1 qui envoi du lourd je lutte pour rester au contact et je termine sur un chrono de 1'06"058 4ème de mon groupe et 6 ème temps sur 60, je partirai en deuxième ligne juste derrière mon ami polman du week end David Quagebeur qui nous a scotcher aux qualif avec un temps de 1'03"366 ....

Suite a une grosse chute lors de la finale B notre course est décalé et écourté de 5 tours donc nous partirons pour 15 tours...

Le départ, aprè s les traditionnels tour de formation et tour de chauffe je me mets donc en place sur la grille de départ 6ème en deuxième ligne !
Feux rouges......... VERT ! c'est parti, vache le départ en 1000 c'est pas du tout pareil qu'en 636 car la sa tract dur !!! je ne sais pas je suis combien dans le premier virage car c'est très tendu, juste après la descente le pilote devant moi perds le cale pieds de sa r6 j'écarte pour pas rouler sur la pièce et me fais doubler direct par 2 pilotes un r1 et un gsxr 1000.... je me retrouve 7ème...
je roule je roule je roule et trouve la faille des deux pilotes devant moi : LES FREINAGES !! je suis obliger d'accrocher des freinage de furieux pour dire de leur coller au train car leur machines sont beaucoup plus récentes que la mienne et marche mieux en vitesse de pointe surtout la r1 !! je passe a l'attaque sur le pilote de la machine numéro 31 un gsxr k8 au freinage de golf !! sa passe niquel mais ma machine a de moins en moins de frein et je suis obliger de relacher le frein pour reprendre ensuite, mes freinage sont de mon bonne qualité sa commence a être dur puis je me met en chasse du r1 numéro 21 ! je lutte pour le recoller au freinage car il me colle environ 30 mètres dans les lignes droites je reviens juste dans sa roue a chaque freinage, chute dans le sinueux pour un autres pilote nous ne pouvons donc pas doubler dans le paf avant la para drapeau jaune et orange il y a du liquide sur la piste je pense donc perdre une seconde pleine labas !! ( dommage car le mec en r1 se trainai vraiment làbas aussi ) au 13 ème tour je lui fait les freins a golf et sa passe je reste a l'intérieur pour ne pas le laissé passer a droite j'accélère a fond mais bon impossible de le lacher en bout droit, il tente un freinage désespérer a l'arrache a hotel et manque de nous enmener tous les deux aux graviers !!
Dans un élan de folie je l'attaque directement au freinage d'alfa mais ne peu relacher et reprendre le frein car je suis déjà trop court au freinage je bloque l'arrière en serrant les fesses et le pilote de la 21 entre quand même dans la courbe juste devant mon nez et c'est le choc je percute sa roue arrière nous chutons tout les deux alors qu'il reste 2 tours a finir et que je pouvais aisément finir 5 ème.... je relève la moto, j'ai mal au coude, j'enlève ma combinaison mon coude droit est en sang je me fait emmener au médical, puis a l'hopital pour faire des radios de mon coude et de mon pieds car j'ai mal au talon, résultat grosse plaie au coude droit perte de substance ( peau ) mais rien de cassé, 6 gros point de suture et je rentre a carole il est 21h45... je passe la soirée avec mon ami Charles Geers ( promosport 600 vainqueur a Carole et Pau ) a décomposer la course et a parler de mes erreurs et des bonnes choses que j'ai faites, mais bon avec une chute au bout le résultat ne compte plus ! j'ai donc fini la course en 1'06"10 régule sur les derniers tours .....


Une superbe expérience, différente de l'endurance qui m'a apporter beaucoup au niveau de l'humilité car un bac en essai c'est rien mais en course quand on tiens une bonne position c'est pas le top !!
Je suis déçu sans trop l'être car j'ai bien rouler et atteint mes objectifs niveaux chrono même si j'aurai bien voulu voir ne serais ce que un 1'05"999 Very Happy

:) :)

La vidéo de la course :

https://www.dailymotion.com/video/x9dwu1_djo-promotion-cmc-2009-finale-a_auto

MISE A JOUR :
LA VIDEO DES ESSAIS DU VENDREDI


https://www.dailymotion.com/user/aldariak/video/x9e5dn_essais-libre-cmc-2009_auto


CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Img7490
CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Img7491
CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Ds33339
CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Ds33270


Dernière édition par Djo_Stinger le Lun 25 Mai 2009 - 18:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Empty
MessageSujet: Re: CR finale A promotion vitesse CMC 2009   CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:55

Merci pour ton CR!

Alors c'etait quoi tes problemes de suspensions?

Pour tes freins t'es équipé comment?

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Empty
MessageSujet: Re: CR finale A promotion vitesse CMC 2009   CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 23:02

arrière ressort trop mou et a l'avant un décallage de la fourche entre les deux tubes, et pour les freins c'étaient des plaquettes ap racing neuve de la veille, j'ai regarder maintennt elle sont mortes je comprend pourquoi j'avais plus de freins ::
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Empty
MessageSujet: Re: CR finale A promotion vitesse CMC 2009   CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 23:36

T'as les etriers et MC d'origine?

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Empty
MessageSujet: Re: CR finale A promotion vitesse CMC 2009   CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 23:51

Titou a écrit:
T'as les etriers et MC d'origine?
étriers origine et mc pr 19 braking, je vais me chercher un brembo et des étrier de r1 comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Empty
MessageSujet: Re: CR finale A promotion vitesse CMC 2009   CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 23:52

Clair que ca ira mieux Wink

Bon retablissement Wink

Apparemment sur le teamgaaaz y en a un qui a dit qu'une nana c'etait envolée!
C'etait pendant ton week end de course?

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Empty
MessageSujet: Re: CR finale A promotion vitesse CMC 2009   CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 23:58

Titou a écrit:
Clair que ca ira mieux Wink

Bon retablissement Wink

Apparemment sur le teamgaaaz y en a un qui a dit qu'une nana c'etait envolée!
C'etait pendant ton week end de course?
oui c'est stéphanie une fille super r6 2003 numéro 81, son état est très grave ( coma artificielle encore se midi ) je ne sais pas l'état actuel des chose pour elle, je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24135
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Empty
MessageSujet: Re: CR finale A promotion vitesse CMC 2009   CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 3:26

Merci pour ton cr

Vraiment dommage pour les deux derniers tours silent

Mais tu as l'air d'etre content de toi ça fait plaisir ce que je peux comprendre vu les temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Empty
MessageSujet: Re: CR finale A promotion vitesse CMC 2009   CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 9:18

Merki pour le cR dommage pour ta chute, nickel si tu t'es amusé !
Revenir en haut Aller en bas
PARA
Samuraï
Samuraï
PARA


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 43
Localisation : 94
Modèle/Année : ZZR 1400
Couleur : Bleu-
Date d'inscription : 16/09/2006

CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Empty
MessageSujet: Re: CR finale A promotion vitesse CMC 2009   CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 11:26

Belle expérience, content pour toi. Wink ca donne envie........

soigne bien ton bôbô What a Face et ta moto
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17695
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Empty
MessageSujet: Re: CR finale A promotion vitesse CMC 2009   CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 12:05

Merci pour ton CR Wink

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Empty
MessageSujet: Re: CR finale A promotion vitesse CMC 2009   CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 12:39

Merci pour ce CR, video et tofs.
Dommage pour la fin

à bientôt, pour les 1'05 et quelques, cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Empty
MessageSujet: Re: CR finale A promotion vitesse CMC 2009   CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:49

MISE A JOUR VIDEO PLUS HAUT : LES ESSAIS LIBRE
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Empty
MessageSujet: Re: CR finale A promotion vitesse CMC 2009   CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:31

c est de l experience engrangé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Empty
MessageSujet: Re: CR finale A promotion vitesse CMC 2009   CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:05

carrément !!!
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
Shogun
Shogun
planet-oi


Masculin Nombre de messages : 2664
Age : 40
Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25
Modèle/Année : R1 2008
Couleur : Blanc #88
Date d'inscription : 28/04/2008

CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Empty
MessageSujet: Re: CR finale A promotion vitesse CMC 2009   CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:19

féloche à toi. je suis sur que ca payera Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-design.mon-vip.com/
Invité
Invité
avatar



CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Empty
MessageSujet: Re: CR finale A promotion vitesse CMC 2009   CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 12:26

planet-oi a écrit:
féloche à toi. je suis sur que ca payera Wink

merci, perçévérance et régularité sont les maîtres mots !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Empty
MessageSujet: Re: CR finale A promotion vitesse CMC 2009   CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 13:25

Djo_Stinger a écrit:
planet-oi a écrit:
féloche à toi. je suis sur que ca payera Wink

merci, perçévérance et régularité sont les maîtres mots !!!


arrete la régularité des chutes aussi lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Empty
MessageSujet: Re: CR finale A promotion vitesse CMC 2009   CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 13:38

oli-r1-98 a écrit:
Djo_Stinger a écrit:
planet-oi a écrit:
féloche à toi. je suis sur que ca payera Wink

merci, perçévérance et régularité sont les maîtres mots !!!


arrete la régularité des chutes aussi lol! lol! lol! lol!
bah toi régul les chronos a la baisse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Empty
MessageSujet: Re: CR finale A promotion vitesse CMC 2009   CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 20:08

oli-r1-98 a écrit:
Djo_Stinger a écrit:
planet-oi a écrit:
féloche à toi. je suis sur que ca payera Wink

merci, perçévérance et régularité sont les maîtres mots !!!


arrete la régularité des chutes aussi lol! lol! lol! lol!
régularité des chutes , on parle de moi la ???????? 3 depuis le debut d année scratch lol! lol! lol! lol! lol!

en tout cas féloche Djo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Empty
MessageSujet: Re: CR finale A promotion vitesse CMC 2009   CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 20:31

lucos a écrit:
oli-r1-98 a écrit:
Djo_Stinger a écrit:
planet-oi a écrit:
féloche à toi. je suis sur que ca payera Wink

merci, perçévérance et régularité sont les maîtres mots !!!


arrete la régularité des chutes aussi lol! lol! lol! lol!
régularité des chutes , on parle de moi la ???????? 3 depuis le debut d année scratch lol! lol! lol! lol! lol!

en tout cas féloche Djo cheers

hum hum 5 pour ma part... aie mon coude les fils tirent...
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
Shogun
Shogun
planet-oi


Masculin Nombre de messages : 2664
Age : 40
Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25
Modèle/Année : R1 2008
Couleur : Blanc #88
Date d'inscription : 28/04/2008

CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Empty
MessageSujet: Re: CR finale A promotion vitesse CMC 2009   CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 20:33

moi que 2 mais sur 5 sortie What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-design.mon-vip.com/
Invité
Invité
avatar



CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Empty
MessageSujet: Re: CR finale A promotion vitesse CMC 2009   CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 20:36

oups j'en ai oublier une.... donc 6....

2 croix en ternois
2 carole
2 lezennes

mais bon c'est pas le palmarès de chutes qui compte c'est celui des gonzesses euh podiums pardon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Empty
MessageSujet: Re: CR finale A promotion vitesse CMC 2009   CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 22:43

Djo_Stinger a écrit:
oups j'en ai oublier une.... donc 6....

2 croix en ternois
2 carole
2 lezennes

mais bon c'est pas le palmarès de chutes qui compte c'est celui des gonzesses euh podiums pardon...

6 wouaaaaahhhhhhhhhhhhhhh et moi qui deja vert d etre tombé 3 fois
alors la je dis
CR finale A promotion vitesse CMC 2009 721797 CR finale A promotion vitesse CMC 2009 587354 CR finale A promotion vitesse CMC 2009 721797 CR finale A promotion vitesse CMC 2009 587354 CR finale A promotion vitesse CMC 2009 574397
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Empty
MessageSujet: Re: CR finale A promotion vitesse CMC 2009   CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 23:00

De Puniet à la même époque l'année dernière en avait déjà pris 14 .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Empty
MessageSujet: Re: CR finale A promotion vitesse CMC 2009   CR finale A promotion vitesse CMC 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR finale A promotion vitesse CMC 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Course PROMOTION VITESSE FFM
» Challenge Team Green Vitesse 2009
» promotion cup 600
» cr pau promotion cup 600
» Promotion cup a carole le 05 et 06 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: