LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 piste a ales journée open

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



piste a ales journée open Empty
MessageSujet: piste a ales journée open   piste a ales journée open Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 16:36

j'y serais le 21 avril journée open a ales,par contre je connais pas du tout le circuit.....ca va etre chaud!!!! pale pale pale surtout que je connais pas trop mon 636 k6 a que je vient d'acheter............................................................ca sent le bac a gravier affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 41
Localisation : 26 Drome
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 15/05/2007

piste a ales journée open Empty
MessageSujet: Re: piste a ales journée open   piste a ales journée open Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 22:05

Je sais pas ton niveau mais Ales est technique du fais que presque tout ces virages sont en devers mais il es pas super rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



piste a ales journée open Empty
MessageSujet: Re: piste a ales journée open   piste a ales journée open Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 9:14

bin, je tourne déja a ledenon ......................... piste a ales journée open 904395 piste a ales journée open 904395

c'est deja pas un circuit de debutant..................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



piste a ales journée open Empty
MessageSujet: Re: piste a ales journée open   piste a ales journée open Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 9:31

METDUGAZ a écrit:
bin, je tourne déja a ledenon ......................... piste a ales journée open 904395 piste a ales journée open 904395

c'est deja pas un circuit de debutant..................



c'est quoi ton chrono au ledenon ???
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 41
Localisation : 26 Drome
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 15/05/2007

piste a ales journée open Empty
MessageSujet: Re: piste a ales journée open   piste a ales journée open Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 10:59

METDUGAZ a écrit:
bin, je tourne déja a ledenon ......................... piste a ales journée open 904395 piste a ales journée open 904395

c'est deja pas un circuit de debutant..................

Si tu as gouter a Ledenom tu trouvera Ales trop simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



piste a ales journée open Empty
MessageSujet: Re: piste a ales journée open   piste a ales journée open Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 13:30

A combien sont les 20 min. ? peut etre je viendrai faire une session !
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

piste a ales journée open Empty
MessageSujet: Re: piste a ales journée open   piste a ales journée open Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 14:59

C'est plein? Quel prix?

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



piste a ales journée open Empty
MessageSujet: Re: piste a ales journée open   piste a ales journée open Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 20:26

c'est 120 euros le journée soit 7 sessions de 30 minutes

apres c'est 20 ou 25 euros la session je crois mais y a plusieurs possibilité pour prendre soit a la session soit a la demi journée etc

moi j'y vais le 14 juillet je viens de reserver

ah oui il y a deux groupes de niveau et voila

ils font les licences a la journée pour ceux qui ne sont pas licencié
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

piste a ales journée open Empty
MessageSujet: Re: piste a ales journée open   piste a ales journée open Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:15

Pkoi ça s'appelle journée open si c'est comme ça?

Pour moi journée open c'est journée libre (pas de session).

Mais apparemment journée open c'est juste une journée organisée par le circuit koi!

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



piste a ales journée open Empty
MessageSujet: Re: piste a ales journée open   piste a ales journée open Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 13:27

ouai c'est juste ca What a Face

faut voir par contre si c'est mieux organiser qu'a ledenon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



piste a ales journée open Empty
MessageSujet: Re: piste a ales journée open   piste a ales journée open Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 15:36

bin j,vous dirais tout ça dans quelque temps..moi je pense(donc je suis) que c'est une excellente initiative vu que ça permet au motard lambda (non pilote comme moi quoi, avec ma moto de tout les jours ) de faire un peu de piste sans vouloir forcement faire une journée complète; et donc se faire plaisir occasionnellement , de plus et ca s'est important d'organiser des sessions pour débutants , ( qui n'existe plus a ledenon et s'est bien dommage
car il n'y a pas assez de candidats; dixit l'encadrement ) alors on se mélange en session moyen voir confirme et la soit on gène les pistards soit on est dégoute de ce faire enfumé , avec 30 motos par session ,si,si moi je dit que c'est une boucherie et c'est pas bon pour la securité de tous .
alors pour ales je trouve que c'est une bonne initiative encore faut-il réserver pour pas faire la queue 3 heures................ bounce bounce
en fait s'est la journée a la carte.............. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



piste a ales journée open Empty
MessageSujet: Re: piste a ales journée open   piste a ales journée open Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 15:59

j'ai de plus en plus envie de gouter au circuit mais j'ai crut comprendre qu'il fallait un equipement spécifique (bottes, pantalon uir etc ...)

puis au niveau license et assurance sa marche comment pour y obtenir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



piste a ales journée open Empty
MessageSujet: Re: piste a ales journée open   piste a ales journée open Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 17:51

je te confirme METDUGAZ qu'a ledenon c'est la boucherie en octobre dernier je suis allez a un week end libre a ledenon j'ai fais une session on été 68 dans la serie (circuit homologué pour 48 selon le chef de piste)

bon ca n'empeche pas que je les fais tous car c'est un moyen de mettre les pieds sur le circuit sans trop depenser mais bon la securité n'y est pas au maximum

apparement ales fais des sessions avec niveau mais pour que cela reste corect il ne faut pas que le pognon l'emporte sur la securité ce qui se passe actuellement a ledenon (mais ledenon reste un circuit enormement attractif donc ... il faut contenter tous le monde)

davey
Citation :
j'ai de plus en plus envie de gouter au circuit mais j'ai crut comprendre qu'il fallait un equipement spécifique (bottes, pantalon uir etc ...)

puis au niveau license et assurance sa marche comment pour y obtenir?

oui combinaison en deux partie autorisé, botte casque et dorsale vivement conseille et meme obligatoire par certains organisateur
pour l'assurance il en faut une a la journée en rc (de 14 à 35 euros la journée selon les organismes) ou licence net (environ 100 euros) ce qui te couvre en rc sur tout les circuit homologué FFM

en tous cas ton assurance ne te couvre pas sur le circuit mais verifie quand meme avec ton assureur ou relis entre les lignes ton contrat d'assurance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



piste a ales journée open Empty
MessageSujet: Re: piste a ales journée open   piste a ales journée open Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 21:19

il faut vérifier l'option (ou prendre )dommage corporel au pilote ,que ce soit sur la route ou sur piste privée.pour la responsabilité civile elle fonctionne dans les 2 cas.....mais un coup de fil a ton assureur est plus prudent.

allez gazzzzzzzzzzzzzzzzz:lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



piste a ales journée open Empty
MessageSujet: journée open a ales   piste a ales journée open Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:50

voila ,je vous met un petit mot
donc acceuil a 8h30 , café , jus de fruit et petit gateaux qui vont bien,ca fait toujours plaisir surtout pour ceux qui viennent de loint.

session de debutant en preums,petit brifing par christian Acquain(pardon pour le nom, et bruno Garcia (des freres 4g pour ceux qui connaissent)

re brifing entre chaques sessions avec fondamenteaux sur le pilotage et les trajs,et la moto.

ambiance detendue et chalereuse et ca tchatche a tous va , alors qu'a 8h30 personne ne se connaissait...........

a noter que la journée open est en patenaria avec la mutuelle des motards
ou on peut prendre des infos mais rien ne vous y obliges......

il vous manque une dorsale?? une combi de piste?? no problemo on vous en préte une, sympas non ?? Very Happy Very Happy
vous voulez pas casser votre monture? on vous en loue une!!!

pour ma part ,j'ai decouvert le tracé vitesse plus facile qu'a ledenon et pour l'aprentissage s'est mieux par contre le grip y est inferieur,on me l'avait dit et c'est vrai .
gomme super tendre ou slick s'est le mieux. (moi j'ai du metzeler sportec m3 et j'ai faillit perdre l'avant j'aurais du mettre du racetek) il y a eut quand meme 5 chutes au moins. pale
peut-etre aussi l'innexperience...

bilan positif donc ,j'ai reservé pour la prochaine journée ou je roulerais avec les pros cette fois.......banzaiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 41
Localisation : 26 Drome
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 15/05/2007

piste a ales journée open Empty
MessageSujet: Re: piste a ales journée open   piste a ales journée open Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 21:47

Es ce que c'est M3 aurait pas un soucy scratch car un collegue c'est tomber 2 fois l'année derniere avec ces pneus.
Pourtant ce sont de bon pneus quand meme.

Avant je roulais en Sportec M1.Bon ceux la on vite leur limite.
Maintenant je roule quand Rennsport Street et ca vas beaucoup mieux.

Voudrais tester les raceteck mais le prix affraid Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piste a ales journée open Empty
MessageSujet: Re: piste a ales journée open   piste a ales journée open Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
piste a ales journée open
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée open du pole mecanique ales
» Journee piste ales 20juillet
» Journee piste Ales 75 euros
» Journee piste ales 04 Aout
» Journée Open ledenon les 21 et 22 Nov 09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: