LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Moto sur remorque..

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Moto sur remorque.. Empty
MessageSujet: Moto sur remorque..   Moto sur remorque.. Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 15:38

Bonjour , si comme moi vous utilisez une remorque pour aller sur les circcuits , comment sanglez vous la belle sur la remorque ? désolé j'ai toujours eu des motos à grand guidons , type roadster , très facile à sangler , par contre avec le carénage et les bracelets ça parit moins évident ............ scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Moto sur remorque.. Empty
MessageSujet: Re: Moto sur remorque..   Moto sur remorque.. Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 15:52

Y a deja eu un sujet la dessus je crois...

Sinon tu passes tes sangles sous le carenage, le long des tubes de fourche!
Tu passes autour du tube de fouche au dessus du T inferieur et tu redescends le long de la fourche!

Ca des deux cotés et tu tasses l'avant et tu fais en sorte que ta roue avant soit bien au fond de la corne et que tu tires la moto vers l'avant!

Pour l'arriere, juste une compression de suspension et tirage vers l'avant Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15204
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Moto sur remorque.. Empty
MessageSujet: Re: Moto sur remorque..   Moto sur remorque.. Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 16:13

pour pas t'emmerder avec le guidon (bracelet ou guidon droit, ça marche pour les 2), achètes des sangles avec des "manchons" que tu mets sur ta poignée, c'est très pratique (je crois que ça s'appelle Z bar).
après clair que le mieux c'est d'être sous le carénage mais sinon tu mets un chiffon entre ta sangle et le carénage et ça devrait aller.
méga compression des suspat et c'est parti! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moto sur remorque.. Empty
MessageSujet: Re: Moto sur remorque..   Moto sur remorque.. Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 16:51

Beagle a écrit:

méga compression des suspat et c'est parti! cheers


Mega compression ca sert a rien juste à abimer ta fourche
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15204
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Moto sur remorque.. Empty
MessageSujet: Re: Moto sur remorque..   Moto sur remorque.. Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 17:02

ouais enfin la méga compression c'est subjectif, juste si on comprime pas assez la moto se dandine, ça fait bizarre donc la fois d'après on comprime un peu plus et là ça bouge plus sur les bosses (effet ressort assez flippant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moto sur remorque.. Empty
MessageSujet: Re: Moto sur remorque..   Moto sur remorque.. Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 17:54

Merci pour vos infos , j'ai vu le type de sangle pour guidon chez Cardy .je suis sauvé ..sacré forum si tu n'existait pas ...... king king king
Revenir en haut Aller en bas
scamy
Shogun
Shogun
scamy


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 42
Localisation : 74
Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur
Couleur : ...
Date d'inscription : 14/09/2006

Moto sur remorque.. Empty
MessageSujet: Re: Moto sur remorque..   Moto sur remorque.. Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 18:49

et voilà...http://zx6rteamonly.motards.net/viewtopic.forum?t=950

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moto sur remorque.. Empty
MessageSujet: Re: Moto sur remorque..   Moto sur remorque.. Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 20:07

la honte sur moi ......mea culpa........... Moto sur remorque.. 13 Moto sur remorque.. 13 Moto sur remorque.. 13
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 41
Localisation : 26 Drome
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 15/05/2007

Moto sur remorque.. Empty
MessageSujet: Re: Moto sur remorque..   Moto sur remorque.. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 19:59

Detterage de topic pour une question qui à rien avoir avec le sanglage mais qui à un rapport avec "moto sur remorque"

Voila je vais acheter une remorque porte moto mais le probleme que je viens de voir c'est que sur quasi toute les remorques on es presque obliger de depasser la charge utile de la remorque.

Exemple une remorque 2 motos bin on peut pas y mettre 2 sportives dessus et une remorque 3 motos on peut pas y mettre 3 sportives dessus Shocked

En faite les remorques sont plus destinés pour les cross que pour les roadsters ou sportives

Vous faites comment vous pour etre dans la legislations?

Car apres reflexions beaucoup qui vont sur circuit sont quasi tous en surcharge par rapport a la charge utile de celle-ci scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

Moto sur remorque.. Empty
MessageSujet: Re: Moto sur remorque..   Moto sur remorque.. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:31

Toute facon sur une 3 places 3 sportives ca rentre pas lol!

Perso celle que j'utilise ( celle du beauf ) est une 3 places lui met 3 enduro dessus mais seules 2 sportives rentres juste en largeur. Et comme ca quand on a plus qu'une moto a mettre dessus elle est centrée.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 41
Localisation : 26 Drome
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 15/05/2007

Moto sur remorque.. Empty
MessageSujet: Re: Moto sur remorque..   Moto sur remorque.. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 21:35

pourquoi 3 sportives ne peuvent pas rentrer?

Si on charge les sportives sur les bors en marche avant et la derniere sportive au centre en arriere aux moins les guidons ne touchent pas.

Tu crois que cela ne rentrerais toujours pas?

Et meme quand tu charge 2 sportives tu dois etre deja en surcharge non?
Revenir en haut Aller en bas
scamy
Shogun
Shogun
scamy


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 42
Localisation : 74
Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur
Couleur : ...
Date d'inscription : 14/09/2006

Moto sur remorque.. Empty
MessageSujet: Re: Moto sur remorque..   Moto sur remorque.. Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 8:02

Eragon a écrit:
pourquoi 3 sportives ne peuvent pas rentrer?

Si on charge les sportives sur les bors en marche avant et la derniere sportive au centre en arriere aux moins les guidons ne touchent pas.

Tu crois que cela ne rentrerais toujours pas?

Et meme quand tu charge 2 sportives tu dois etre deja en surcharge non?
le problème vient effectivement des constructeurs de remorques qui prennent beaucoup trop de marges de sécurité, les PTAC sont sous évalués, par contre tu as le droit de tracter un remorque dont le poids total en charge est inférieur au poids à vide du véhicule mais l'ensemble doit faire moins de 3.5 tonnes.

http://sherrent.chez.com/remorque.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moto sur remorque.. Empty
MessageSujet: Re: Moto sur remorque..   Moto sur remorque.. Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 11:41

+1
au dela il te faut posseder le permis EB
ou rouler en utilitaire comme les gens du voyage dans ce cas pas besoin du EB
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

Moto sur remorque.. Empty
MessageSujet: Re: Moto sur remorque..   Moto sur remorque.. Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 12:00

Ben sur une remorque normale 3 place les guidons des 2 sportives se touchent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 41
Localisation : 26 Drome
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 15/05/2007

Moto sur remorque.. Empty
MessageSujet: Re: Moto sur remorque..   Moto sur remorque.. Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 13:04

Merci pour toutes ces precieuses infos les amis
Merci scamy pour le lien,grace à ce lien une question me vient,
le PTAC de la remorque est de 750Kg,la moitié du PV de ma voiture est 675Kg donc pour pouvoir tracter cette remorque,la remorque doit etre euquipé d'un systeme de freinage si j'ais bien compris?

Et cette remorque doit alors posseder sa propre carte grise et une propre plaque d'immatriculation?
Revenir en haut Aller en bas
scamy
Shogun
Shogun
scamy


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 42
Localisation : 74
Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur
Couleur : ...
Date d'inscription : 14/09/2006

Moto sur remorque.. Empty
MessageSujet: Re: Moto sur remorque..   Moto sur remorque.. Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:36

Eragon a écrit:
Merci pour toutes ces precieuses infos les amis
Merci scamy pour le lien,grace à ce lien une question me vient,
le PTAC de la remorque est de 750Kg,la moitié du PV de ma voiture est 675Kg donc pour pouvoir tracter cette remorque,la remorque doit etre euquipé d'un systeme de freinage si j'ais bien compris?

Et cette remorque doit alors posseder sa propre carte grise et une propre plaque d'immatriculation?
si t'as remorque à un PTAC de 750kg tu dois 'en théorie' ne pas dépasser ce poids, c'est le poids limite avant lequel la remorque doit posséder un CG (enfin il me semble), par contre tu as le droit de tracter 750kg car t'as voiture doit peser forcément plus de 750kg à vide...le freinage de remorque n'est justement pas obligatoire sur les remorque simple essieu et encore moins sur une de PTAC 750kg...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Moto sur remorque.. Empty
MessageSujet: Re: Moto sur remorque..   Moto sur remorque.. Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 10:10

Moto sur remorque.. Remorque1vr2
Moto sur remorque.. Remorque2gr5
Moto sur remorque.. Remorque3dd3

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 41
Localisation : 26 Drome
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 15/05/2007

Moto sur remorque.. Empty
MessageSujet: Re: Moto sur remorque..   Moto sur remorque.. Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:18

Merci scamy et merci Titou pour cette grande page recapitulatif.

Donc je vais plus me diriger vers une remorque de 499Kg aux moins pas de soucy de systheme de freinage ou autre.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Moto sur remorque.. Empty
MessageSujet: Re: Moto sur remorque..   Moto sur remorque.. Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:34

En sachant que ce qu'il faut c'est un PTAC de 499kg car t'auras qu'a mettre la plaque de ta voiture dessus mais un essieu de 600 ou 750kg si tu veux tracter deux motos!

Car vaut mieux dépasser un peu les 499kg de charge (qui n'est qu'un réglementation française) sur un essieu de 750kg que de faire 480kg (ce qui est peu pour deux motos et la remorque) sur un essieu de 450kg... Wink
Là ce n'est plus une réglementation mais une sécurité Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 41
Localisation : 26 Drome
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 15/05/2007

Moto sur remorque.. Empty
MessageSujet: Re: Moto sur remorque..   Moto sur remorque.. Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:11

oui tu as raison

Je viens de trouver une remorque d'un PTAC de 499Kg,essieux 750Kg et une charge utile de 374Kg avec un PV de 125Kg

Longeur utile de 2.00m et largeur utile de 1.45m

C'est une Erde CH 751
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moto sur remorque.. Empty
MessageSujet: Re: Moto sur remorque..   Moto sur remorque.. Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:29

Eragon a écrit:
oui tu as raison

Je viens de trouver une remorque d'un PTAC de 499Kg,essieux 750Kg et une charge utile de 374Kg avec un PV de 125Kg

Longeur utile de 2.00m et largeur utile de 1.45m

C'est une Erde CH 751

C'est ce que j'ai et c'est vraiment cheers

Hyper stable sur l'autobeurk mais relativement "lourde" surtout si tu ajoute quelques options comme le plancher, la roue de secours et les béquilles...

Le gars a qui je l'ai acheté s'en est séparé car trop lourde avec son quad pour sa petite clio et pourtant il démontait tout les accessoires pour rouler... Donc il faut avoir une caisse avec un peu de ressource pour pas avoir de soucis...

De plus pour le stockage, pas moyen de la remiser sur le flanc ou sur la plaque arrière comme certaines remorques plus "légères"... donc assez encombrante quand on ne s'en sert pas...

mais tu peux t'en servir comme plateau pour transporter ce que tu veux donc ça peut être un avantage également...

Enfin c'est un ensemble de compromis à prendre en compte...
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 41
Localisation : 26 Drome
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 15/05/2007

Moto sur remorque.. Empty
MessageSujet: Re: Moto sur remorque..   Moto sur remorque.. Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 20:31

Oui en effet elle peut etre polyvalente.

Cel que j'ais denicher es equiper de 3 caisses de rangements,2 rails,rampe de chargement,roue jockey,roue de secour et un treuil manuel.

Je ne me servirais pas du coffre du millieu donc lui je l'enleverais,les caisses de coter me serviront a mettre les bidons d'essence.
La voici
Moto sur remorque.. 16178812Moto sur remorque.. 16580811Moto sur remorque.. 16641411

Faut que je trouve aussi 2 grands rails avec 2 large rampes de chargement,aux moins je pourrais la louer comme porte moto et porte quad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moto sur remorque.. Empty
MessageSujet: Re: Moto sur remorque..   Moto sur remorque.. Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 20:44

suivant ce que tu recherche j'ai une paire de marche pied prévus pour :

http://www.feuvert.fr/9/35172/accessoires-de-remorquages/erde-mp-451.htm

Je peux te les céder a un bon prix... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 41
Localisation : 26 Drome
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 15/05/2007

Moto sur remorque.. Empty
MessageSujet: Re: Moto sur remorque..   Moto sur remorque.. Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:17

Merci de l'info mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche.
Waou et ces super chere en neuf ça,ils abusent quand meme

Puis cela ne vas pas etre pour tout de suite car faut encore que j'achete l'attelage de la voiture et y'en a encore pour 600€ poser affraid Sad mais pas le choix apparement pour la voiture que j'ais
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Moto sur remorque.. Empty
MessageSujet: Re: Moto sur remorque..   Moto sur remorque.. Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 10:23

C'est celle que j'ai aussi acheté lol
Suis entrain de mettre le plateau bois.
Pense à quand meme vérifier tous les serrages Wink

Mon ancienne remorque PM310 faisait 70kg et celle là fait 120 et qq!
Y a pas une si grande difference par rapport au changement de dimension!
J'ai aussi une caisse devant, roue de secours, porte roue de secours et la rampe en alu

La remarque que je t'avais faite c'est bien parce que des personnes vendent la CH451 pour un porte deux motos (meme feu vert fait ça) mais on ne peut pas y mettre deux "motos"!
Uniquement 2 enduros ou 2 125cm3 sinon on depasse la charge à l'essieu!
Beaucoup de gens font ça mais quand on voit ce qui roule parfois on prend peur!

Parcontre je crois qu'on peut la remiser à la verticale puisqu'il y a des renforts vers la plaque!

Sinon à feu vert venissieux ils font des bons taros pour des accessoires erde si on négocie un peu Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto sur remorque.. Empty
MessageSujet: Re: Moto sur remorque..   Moto sur remorque.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto sur remorque..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» REMORQUE sur piste, seul ou accompagné
» cherche pret de remorque
» Avis remorques 2 rails ?
» Sangler sa belle sur une remorque????
» help!!! accrocher un zx6r 2008 sur remorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: