LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 compatibilité zx6r et zx9r

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



compatibilité zx6r et zx9r Empty
MessageSujet: compatibilité zx6r et zx9r   compatibilité zx6r et zx9r Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 21:40

L'autre jour, un collègue de boulot est arrivé avec un zx9r de 2000, de toute beauté, je l'ai bien regardé et même enfourché, j'ai pas vraiment vu de grosse différences. (a part, bien sur, la cylindrée. Very Happy)

Alors voilà la question que je me pose : Y a t-il des truc compatilble entre ces 2 machines ou est-ce vraiment 2 machines semblables mais qui n'ont rien en commun ?

Par exemple: les carénages et nottament la tête de fourche d'un zx9r ce monte-t-ils sur un zx6r ? même avec de petites modifs ?

Attention je parle des modèles 2000/20001. Pas des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compatibilité zx6r et zx9r Empty
MessageSujet: Re: compatibilité zx6r et zx9r   compatibilité zx6r et zx9r Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 21:43

la 900 est bien plus grosse que la 600, désoler Wink
mais c'est peut être possible de monté un habillage complet que une 600 mais je pense pas que la tête de fourche sur des flans de 600 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compatibilité zx6r et zx9r Empty
MessageSujet: Re: compatibilité zx6r et zx9r   compatibilité zx6r et zx9r Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 22:27

ben, une fois dessus, je me suis sentit comme sur la mienne, même question largeur de la bécane.


c'est pour ça que je me pose la question de savoir si ya vraiment une grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24134
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

compatibilité zx6r et zx9r Empty
MessageSujet: Re: compatibilité zx6r et zx9r   compatibilité zx6r et zx9r Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 23:08

Juste comme ça

Leche roue arriere d'un 900 de 99 sur un 600 de la meme année

Le mec sur le net m'as dit que c'etait exactement pareil

Je lui fait confiance car de visu ça paraissait le meme

Bilan une fois l'avoir reçu ...que dalle il faut repercer

Donc je pense que les autres années ça doit etre la meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compatibilité zx6r et zx9r Empty
MessageSujet: Re: compatibilité zx6r et zx9r   compatibilité zx6r et zx9r Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 23:41

sinon, a part les trous de fixation, c'est les même ?
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24134
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

compatibilité zx6r et zx9r Empty
MessageSujet: Re: compatibilité zx6r et zx9r   compatibilité zx6r et zx9r Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 23:45

Nyco a écrit:
sinon, a part les trous de fixation, c'est les même ?

Le mien est passé normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compatibilité zx6r et zx9r Empty
MessageSujet: Re: compatibilité zx6r et zx9r   compatibilité zx6r et zx9r Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 23:53

donc c'est compatible, même s'il faut faire une modif des trous de fixation.
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24134
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

compatibilité zx6r et zx9r Empty
MessageSujet: Re: compatibilité zx6r et zx9r   compatibilité zx6r et zx9r Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 23:58

Nyco a écrit:
donc c'est compatible, même s'il faut faire une modif des trous de fixation.

Pour mon leche roue modele 99 Oui

Ensuite faut remastiquer les trous qui sont laissés derriere aussi

Ou laisser tel que mais ça fait degueu Wink


Dernière édition par snipers24 le Jeu 2 Avr 2009 - 5:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compatibilité zx6r et zx9r Empty
MessageSujet: Re: compatibilité zx6r et zx9r   compatibilité zx6r et zx9r Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 3:39

Nyco a écrit:
ben, une fois dessus, je me suis sentit comme sur la mienne, même question largeur de la bécane.


c'est pour ça que je me pose la question de savoir si ya vraiment une grosse différence.


on a mis un 600 de 2000 a coté d'un 900 de 2001 et je peut te dire que la 900 est bien plus grosse que la 600.
Après si tu veut essayer ben tiens nous au jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compatibilité zx6r et zx9r Empty
MessageSujet: Re: compatibilité zx6r et zx9r   compatibilité zx6r et zx9r Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 13:48

niveau réservoir, ok la 900 est plus large mais niveau entre- jambe, ya pas une si grande différence que ça.



Y a pas quelqu'un qui est calé en ninja, qui pourrais me répondre ? help please ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compatibilité zx6r et zx9r Empty
MessageSujet: Re: compatibilité zx6r et zx9r   compatibilité zx6r et zx9r Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 18:02

Jpeut deja te dire que la 900 est plus haute que la 600 (la fourche est plus haute) mais je pense que certaines pièces de 900 sont plus ou moins adaptables avec des modifs sur les 600
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compatibilité zx6r et zx9r Empty
MessageSujet: Re: compatibilité zx6r et zx9r   compatibilité zx6r et zx9r Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 4:03

Nyco a écrit:
niveau réservoir, ok la 900 est plus large mais niveau entre- jambe, ya pas une si grande différence que ça.



Y a pas quelqu'un qui est calé en ninja, qui pourrais me répondre ? help please ! Sad


ben met les deux une a cotés de l'autres et tu va te dire a oui quand même lol!
mais peut être qu'on peut monté un habillage complet de 900 sur une 600 mais là faut essayer pour le savoir scratch
Revenir en haut Aller en bas
madrid
Samuraï
Samuraï
madrid


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 48
Localisation : madrid
Modèle/Année : Z750
Couleur : Bleu
Date d'inscription : 29/05/2008

compatibilité zx6r et zx9r Empty
MessageSujet: Re: compatibilité zx6r et zx9r   compatibilité zx6r et zx9r Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 9:16

il me semble avoir lu sur un site,que pour l'annee 2000 les carrosseries
etaient les memes,sauf pour le reservoir et la coque ar qui etait un peut plus courte sur le 9r(au repose pied)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compatibilité zx6r et zx9r Empty
MessageSujet: Re: compatibilité zx6r et zx9r   compatibilité zx6r et zx9r Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 20:53

haaaaaaaaa, ça se précise, je ne suis plus le seul à penser qu'il y a des similitudes.


Manque plus qu'a confirmer..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compatibilité zx6r et zx9r Empty
MessageSujet: Re: compatibilité zx6r et zx9r   compatibilité zx6r et zx9r Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 19:21

comme vous le voulez, redite moi quand ça tomberas pas en face hein, parce-que quand je les ai mise une a coté de l'autre j'ai vu plus que le réservoir plus gros What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compatibilité zx6r et zx9r Empty
MessageSujet: Re: compatibilité zx6r et zx9r   compatibilité zx6r et zx9r Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 19:16

Je suis d'accord avec toi jérome, le réservoir est plus gros.

ça veux pas forcément dire que tout le reste est incompatible, même s'il faut faire quelques petites modifs (je me répète là........ What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compatibilité zx6r et zx9r Empty
MessageSujet: Re: compatibilité zx6r et zx9r   compatibilité zx6r et zx9r Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 0:20

Nyco a écrit:
Je suis d'accord avec toi jérome, le réservoir est plus gros.

ça veux pas forcément dire que tout le reste est incompatible, même s'il faut faire quelques petites modifs (je me répète là........ What a Face )


ok mais alors on pourrais pas juste prendre la tête de fourche d'un 9r et la mettre sur une 6r avec les flans de la 6R
c'est ça que je veut dire, après prendre tout l'avant et le mettre sur la 6 avec des nouvelles pattes de fixation, pourquoi pas mais bon je ne vois pas l'interet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compatibilité zx6r et zx9r Empty
MessageSujet: Re: compatibilité zx6r et zx9r   compatibilité zx6r et zx9r Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 13:21

JE susi passé d'un 6R99 a un 9R99 et ya pas photo la 9 est plus large le cadre et plus visiblement le reservoir...

Le 6R c'est de la dynamite et le 9R c'est grosse artillerie.

Du coup peut-etre plus de sensation en 6 car on sent la rage et le ON OFF que la 9 ca marche plus fort mais tu le sen smoins, sauf quand tu lourdes les autres
Revenir en haut Aller en bas
greg92500
Daimyo
Daimyo
greg92500


Masculin Nombre de messages : 658
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Modèle/Année : 636/2002
Couleur : la plus belle
Date d'inscription : 25/10/2007

compatibilité zx6r et zx9r Empty
MessageSujet: Re: compatibilité zx6r et zx9r   compatibilité zx6r et zx9r Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:57

a votre avis une araignée de 9 R 2002 se monte sur un 636 2002?
Ca a l'air d'etre les memes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compatibilité zx6r et zx9r Empty
MessageSujet: Re: compatibilité zx6r et zx9r   compatibilité zx6r et zx9r Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:00

Ben je voulais savoir si une jantes de 9r pourrais aller sur un 6r ?????
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
Shogun
Shogun
planet-oi


Masculin Nombre de messages : 2664
Age : 40
Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25
Modèle/Année : R1 2008
Couleur : Blanc #88
Date d'inscription : 28/04/2008

compatibilité zx6r et zx9r Empty
MessageSujet: Re: compatibilité zx6r et zx9r   compatibilité zx6r et zx9r Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 7:59

je me pose aussi la question. j'aun un 9R 99 mais pus le 6R pour comparer.

tu met les 2 moteur à coter et on voi bien que le 9 R est bien plus large donc la moto aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-design.mon-vip.com/
Invité
Invité
avatar



compatibilité zx6r et zx9r Empty
MessageSujet: Re: compatibilité zx6r et zx9r   compatibilité zx6r et zx9r Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 17:21

d'accord, d'accord le 900 est plus gros (normal c'est un 900................lol)



Mais au font de moi, je sens que certaines pièces sont "adaptablent" et je ne l'acherais pas l'affaire tant que j'en serais pas certain.



L'idéal serait de qu'il y est un mécano ou une personne ayant déjà essayé pour nous éclairer.


j'ai fouiné sur éternet, et j'ai rien trouvé de concret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compatibilité zx6r et zx9r Empty
MessageSujet: Re: compatibilité zx6r et zx9r   compatibilité zx6r et zx9r Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 17:27

au cas ou , il me reste un jeu de jante avec disques de 9r 2003 (a vendre , bien sur)

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compatibilité zx6r et zx9r Empty
MessageSujet: Re: compatibilité zx6r et zx9r   compatibilité zx6r et zx9r Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:33

olive 83 a écrit:
au cas ou , il me reste un jeu de jante avec disques de 9r 2003 (a vendre , bien sur)

What a Face



Heu, je crois que tu t'es trompé de section..................... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compatibilité zx6r et zx9r Empty
MessageSujet: Re: compatibilité zx6r et zx9r   compatibilité zx6r et zx9r Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:22

non , c etait juste au cas ou

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compatibilité zx6r et zx9r Empty
MessageSujet: Re: compatibilité zx6r et zx9r   compatibilité zx6r et zx9r Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité zx6r et zx9r
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compatibilité échapement ZX6R et ZX9R
» Silencieux de ZX9R sur mon ZX6R possible ou pas?
» ZX6R VS ZX9R avis?
» ZX9R 98' remplace ZX6R 99' Vos avis?..
» compatibilité de carter en tre Z750 et ZX6R 636 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: