LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 23 mars à Prenois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



23 mars à Prenois Empty
MessageSujet: 23 mars à Prenois   23 mars à Prenois Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 21:39

Salut à tous,

Le 23 mars était ma première journée entrainement de l'année. Brouillard le matin, mais soleil le reste de la journée.

Un revêtement refait, sur tous les endroits un peu bosselés de l'année dernière.

Bilan, 3secondes de gagné sur l'année dernière. Pour une première, je suis bien content!

Vraiment une super journée...

Merci à Team Performance 55

Petite vidéo: https://www.dailymotion.com/user/silverseb21/video/x8uiia_silverseb21-circuit-dijonprenois-23_auto


Dernière édition par silverseb21 le Sam 4 Avr 2009 - 11:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

23 mars à Prenois Empty
MessageSujet: Re: 23 mars à Prenois   23 mars à Prenois Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 22:16

Ouep, je viens compléter un peu (pas un grand bavard, ce Seb, Razz )

Bon, dernière journée de soleil avant le retour de la pluie, on commence la journée par... de la brume, oui.
Du coup, pour changer, les premières sessions commencent à la bourre.

Pour pas mal, ça semble être la reprise.
Pour nous (Seb et moi) également. Tout particulièrement pour moi qui vais enfin faire connaissance avec le 636 K3 que j'ai échangé contre ma moto de route (zx9r de 2001) en novembre dernier.
Pour couronner le tout, j'ai profité de l'hiver pour investir dans des trucs qui font gagner des minutes de roulage sereinement (à savoir des couvertures chauffantes).
Première session: 3 tours, le temps de se chauffer un peu, reprendre des repères (pour la première fois sur ce circuit, je me suis inscrit en Moyen).
Deuxième session: pas beaucoup mieux à cause d'une chute à mi-parcours (pas la mienne; drapeau rouge, etc).
Troisième session: 2 virages et hop, drapeau rouge, un zx6r de 98 est parti un peu chaud bouillant (mais avec des pneus froids), tombé dans le sens de la traj'. Donc tout le monde sort le temps qu'on enlève tout ça... ça rage un peu... On repartira pour 10 minutes.

Bilan de la matinée, l'impression de pas avoir beaucoup roulé.

Picnic, sieste dans la caisse (c'est au moins l'avantage de partir seul en journée de roulage), il continue à souffler un petit vent du Nord, brrr

Allez, une photo pour la pause déjeuner:
23 mars à Prenois Dijon211

L'apmidi sera bien mieux, des vraies sessions de roulage (2 fois 30 minutes + roulage libre pendant 1h en fin d'apmidi).
L'occasion de bien voir passer le Seb dans les grandes courbes (j'arrivais pas à aller chercher le genou dans la courbe avant la ligne droite). Je m'améliore, essaie un peu de suivre mes lièvres (dont Seb, avec la même machine que moi... je devrais pouvoir suivre...ben non).
Bilan: en fin de journée, piste calme (ça commence à tirer sévère sur les bras et les jambes) mais ça commence à venir, une position moins déhanchée, moins fatigante, des genoux qui refrottent à nouveau un peu partout, des trajectoires un peu plus coulées et larges (mais j'exploite pas encore toute la piste), quelques freinages un peu trop appuyés sur l'avant (petit broutage de pneu AV à 2 reprises), un avant très léger à l'accèl (ça pousse bien par rapport à mon ancien 98).
Le tout avec un verdict, celui de l'Alfano (là aussi, investissement de l'hiver, c'est quand même mieux que de regarder l'horloge de la ligne droite et de compter à la seconde près), des temps en 1,37 régul' (oui, y'a mieux, mais ce sera pour plus tard me concernant): 4 sec de moins que l'année dernière, mais j'avoue, j'ai triché, j'ai changé de bécane...

Voilà en gros mon CR.
Le soir-même, claqué, avec des courbatures qui me feront marcher à la "John Wayne" pendant 2 jours, au lit presque direct après avoir tout posé dans le garage, on se fait une semaine boulot où je serai d'une décontraction et une humeur pas toujours aussi constante (bref, j'ai la banane, ça faisait du bien de reprendre, de découvrir enfin le K3)

vivement la prochaine... et attention à ne pas vouloir faire de même sur route


Dernière édition par Genou Z le Mar 31 Mar 2009 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

23 mars à Prenois Empty
MessageSujet: Re: 23 mars à Prenois   23 mars à Prenois Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 22:18

P.S.: Seb, ta vidéo a été refusée par bidule-motion !! (t'as récupéré mes montages te concernant? je sais, qualité pas terrible, mais on a bien le temps de voir que tu me pourris, lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



23 mars à Prenois Empty
MessageSujet: Re: 23 mars à Prenois   23 mars à Prenois Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 22:47

salut bart,

merci pour la vidéo.

Et oui, je n'arrive pas trouver un hébergeur pour ma vidéo!!

Fait ch...
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24137
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

23 mars à Prenois Empty
MessageSujet: Re: 23 mars à Prenois   23 mars à Prenois Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 23:16

Merci pour les cr les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



23 mars à Prenois Empty
MessageSujet: Re: 23 mars à Prenois   23 mars à Prenois Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 11:57

C'est bon, la vidéo marche!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

23 mars à Prenois Empty
MessageSujet: Re: 23 mars à Prenois   23 mars à Prenois Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 11:51

Merci pour le CR cheers

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





23 mars à Prenois Empty
MessageSujet: Re: 23 mars à Prenois   23 mars à Prenois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
23 mars à Prenois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Dijon du 18/10/10
» cr prenois le 14/07/08
» Alès le Dimanche 7 Mars à la place du 8 Mars
» CR 22 mars Alès et 23 mars Ledenon 2013
» CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: