LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
 

 Ch'uis trop grand :-(

Aller en bas 
+8
juju6R
Gabichon74
limeur de slide
Titou
chriszx6rr
Beagle
joekawa
snipers24
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ch'uis trop grand :-( Empty
MessageSujet: Ch'uis trop grand :-(   Ch'uis trop grand :-( Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:07

Salut,
Ben voilà, je suis fan de la pitite 636 en vert kawa avec l'echappement sous la selle (à partir de 2005, je crois), jusqu'ici, c'est pas trop suprenant pour le forum.
Donc, j'en ai enfin trouvé une verte qui me plait, en full et à un tarif qui me semble correct, du coups, samedi dernier, rendez vous est pris pour une rencontre avec le vendeur et un essai (de la meule, pas du vendeur Ch'uis trop grand :-( 15110 ), et là, ben je fais un piti essai, la moto est super sympa, entierement d'origine, y compris le silencieux, moteur sympa, partie cycle idem, bref :love: :love: :love:
Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes sauf que, drame: impossible de caser mon 1.87m sur la becane Ch'uis trop grand :-( 885659
En position "normale", je vois même pas le compteur, et si j'essaie de me coucher sur le reservoir, je me mange la bulle, j'ai aussi essayé de me reculer, mais j'ai pas trouvé de position acceptable.
Donc, est-ce que c'est juste une question d'habitude? Est-ce qu'il y a des possesseurs de 636 qui font plus de 1.80 qui sont satisfait de la machine? Parce que pour le moment, j'en suis à faire une croix sur les 636 et d'une façon generale sur les 600 sport Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24137
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Ch'uis trop grand :-( Empty
MessageSujet: Re: Ch'uis trop grand :-(   Ch'uis trop grand :-( Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:12

Je te rassure

Je fais 185cms et quand je suis allé essayer un K5 je me suis fait la meme reflexion que toi

Comparé au modele 99 j'ai trouvé la position a CH... et aux commandes elle paraissait tout rikiki plus fine ...

Je ne voyais pas non plus le compteur il fallait que je baisse la tete ( tu vas me dire une bulle ça ce change mais bon )

Je pense que c'est une question d'habitude en fait

Bref je n'ai pas accroché ...
Revenir en haut Aller en bas
joekawa
Miko
Miko
joekawa


Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 48
Localisation : BELGIQUE (mons)
Modèle/Année : CBR 1000RR 2005
Couleur : REPSOL
Date d'inscription : 27/04/2007

Ch'uis trop grand :-( Empty
MessageSujet: Re: Ch'uis trop grand :-(   Ch'uis trop grand :-( Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:18

snipers24 a écrit:
Je te rassure

Je fais 185cms et quand je suis allé essayer un K5 je me suis fait la meme reflexion que toi

Comparé au modele 99 j'ai trouvé la position a CH... et aux commandes elle paraissait tout rikiki plus fine ...

Je ne voyais pas non plus le compteur il fallait que je baisse la tete ( tu vas me dire une bulle ça ce change mais bon )

Je pense que c'est une question d'habitude en fait

Bref je n'ai pas accroché ...

+1..je viens d'avoir le mien..et effectivement la position n'est pas des plus confortable..mais bon a force de rouler avec..je pense qu'on s'y fait..mais c'est clair qu'a ce niveau je regrette ma 99 mais pour le reste..waouw...ça déchire trop!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Ch'uis trop grand :-( Empty
MessageSujet: Re: Ch'uis trop grand :-(   Ch'uis trop grand :-( Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:19

Bon ok je suis petit (1m81) mais je te rassure ça m'a fait la même impression la première fois que j'ai essayé le 2005: un crapaud sur une boite d'allumette Razz

Je crois que pas grand monde voit le compteur avec la bulle d'origine donc jusque là tout va bien lol!

Après faut voir avec quoi tu compares la position de conduite, quelles sont tes références? moi je venais d'un bandit 600 donc y'avait pas grand chose à comparer, aucun point de repère.

J'ai quand même craqué et après quelques semaines t'y fais même plus attention, c'est devenu naturel pour moi et ce qui me faisait bizarre c'était de remonter sur un roadster donc la taille joue certainement (et là pour tes centimètres en plus je peux pas t'aider) mais y'a aussi une question de références et d'habitude Wink

Maintenant j'adore l'ergonomie et la position de conduite sur une sportive (sauf pour traverser la france Ch'uis trop grand :-( 15110 )
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Ch'uis trop grand :-( Empty
MessageSujet: Re: Ch'uis trop grand :-(   Ch'uis trop grand :-( Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:24

j fais 1m80

2004 et 2007 chez kawa, pas d soucis c est top
un poil grand pour la r6 06 en revanche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



Ch'uis trop grand :-( Empty
MessageSujet: Re: Ch'uis trop grand :-(   Ch'uis trop grand :-( Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:56

@sniper: même sensation et effectivement, jai pensé qu'une bulle haute double courbure (ça se fait pour la 636 scratch ) devrait pouvoir réduire un peu le souci mais bon...
@joekawa: tu mesures combien, en fait? Wink
@beagle: effectivement, je fais 6cm de plus que toi Wink et pour ce qui est de mes references, ben jai principalement ma 900 cbr de 94, avec laquelle je peux me promener museau au vent ou attaquer comme un goret (en bon poireau plutôt Laughing ) affalé sur le reservoir sans que j'ai jamais eu à me chercher une position Shocked
@chris: quand tu dis "un poil grand pour la r6 06" tu parles d'une yam? 2004 et 2007 chez kawa, euhhhh... la 2005, elle se situe où dans l'affaire? un peu perdu, je suis, là (Yoda copyright Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Ch'uis trop grand :-( Empty
MessageSujet: Re: Ch'uis trop grand :-(   Ch'uis trop grand :-( Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 11:56

1m93 pour ma part!

J'ai pu prendre la route avec le K5 et mis à part le compteur que je ne voyais pas (une bulle double courbure devrait faire l'affaire) et la tendance à etre trop assis et penché en avant (les pieds pas assez bas ou pas assez en arriere) ca allait!

Suis monté à l'arret sur la K7 K8 et je pense avoir plus de place!

Mais bon, pour avoir un truc qui se rapproche de mes dimensions suis passé sur 10R du coup... Razz

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ch'uis trop grand :-( Empty
MessageSujet: Re: Ch'uis trop grand :-(   Ch'uis trop grand :-( Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 12:10

c'est normale , je fait 1m74 et je voie pas le compteur sans baisser la tête .


j'ai a peine pied sur la moto , mais si je veut voir le compteur je suis obliger de me baisser
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Ch'uis trop grand :-( Empty
MessageSujet: Re: Ch'uis trop grand :-(   Ch'uis trop grand :-( Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 14:00

sixthirtyone a écrit:

@chris: quand tu dis "un poil grand pour la r6 06" tu parles d'une yam? 2004 et 2007 chez kawa, euhhhh... la 2005, elle se situe où dans l'affaire? un peu perdu, je suis, là (Yoda copyright Very Happy )
oui de ma Yam

la 2005 elle est entre la 2004 et la 2007 Razz (j en sais rien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



Ch'uis trop grand :-( Empty
MessageSujet: Re: Ch'uis trop grand :-(   Ch'uis trop grand :-( Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 14:34

Alors 1m85, et pas de soucis a bord, un bulle adaptable obligatoire même pour les petits pour voire le compteur.
Des 600 la kawa est la plus "spacieuse" pour avoir tout essayé.
C était ma première sportive, on se rends compte après que l'on a tendance a se reculer sur la selle, a conduire a 10cm du réservoir, ca se fait naturellement et ça deviendrai presque confortable.
Malgré tout, tu as plutôt un gabarit de 10r ou même 1400zzr.
Mais je pense qu on s habitue a sa moto malgré tout.
Voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
limeur de slide
Daimyo
Daimyo
limeur de slide


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 49
Localisation : isere
Modèle/Année : zx636r 2005
Couleur : full black
Date d'inscription : 21/08/2008

Ch'uis trop grand :-( Empty
MessageSujet: Re: Ch'uis trop grand :-(   Ch'uis trop grand :-( Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 15:44

je confirme pour le k5...il faut changer la bulle et mettre une double courbure pour voir le compteur... je fais 1m75 mais je ne voyais pas non plus le compteur mais avec la nouvelle bulle tout va bien... Ch'uis trop grand :-( 157rw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ch'uis trop grand :-( Empty
MessageSujet: Re: Ch'uis trop grand :-(   Ch'uis trop grand :-( Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 16:16

domage que je trouve moche la double courbure lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ch'uis trop grand :-( Empty
MessageSujet: Re: Ch'uis trop grand :-(   Ch'uis trop grand :-( Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:17

Bon de tout ça, je retiens bulle double courbure obligatoire, Ok Wink

Par contre, effectivement, en me reculant, j'avais l'impression de pas avoir les pieds bien positionnés par rapport au reste du corps Crying or Very sad

Pour ce qui est de me diriger vers une plus grosse cylindrée, ben j'ai déjà une cbr 900 et je voudrais changer un peu de "style", c'est pour ça qu'une 600 sport me tente bien, pis une 1000 sera hors budget Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ch'uis trop grand :-( Empty
MessageSujet: Re: Ch'uis trop grand :-(   Ch'uis trop grand :-( Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 23:38

piratezx6r a écrit:
Alors 1m85, et pas de soucis a bord, un bulle adaptable obligatoire même pour les petits pour voire le compteur.
Des 600 la kawa est la plus "spacieuse" pour avoir tout essayé.
C était ma première sportive, on se rends compte après que l'on a tendance a se reculer sur la selle, a conduire a 10cm du réservoir, ca se fait naturellement et ça deviendrai presque confortable.
Malgré tout, tu as plutôt un gabarit de 10r ou même 1400zzr.
Mais je pense qu on s habitue a sa moto malgré tout.
Voila mon avis

tout pareil que le collèègeuhhh marseillais ptin cong! Ch'uis trop grand :-( 15110
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Ch'uis trop grand :-( Empty
MessageSujet: Re: Ch'uis trop grand :-(   Ch'uis trop grand :-( Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 1:06

je fais 1m85 et j'ai un K6

Le principal soucis, sur cette moto, c'est le réglage d'origine des leviers qui sont trop haut et cassent les poignets

J'ai fait 1400km en 2 jours avec sur route, en passant par les cévennes, ben ça le fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Ch'uis trop grand :-( Empty
MessageSujet: Re: Ch'uis trop grand :-(   Ch'uis trop grand :-( Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 1:44

Gabichon74 a écrit:

Le principal soucis, sur cette moto, c'est le réglage d'origine des leviers qui sont trop haut et cassent les poignets

ça va c'est pas trop rédhibitoire comme problème, ça se règle en 2 min Ch'uis trop grand :-( 15110
perso j'avais 4h de route en rodage qui m'attendait en sortant de la concession, et clair que j'ai réglé ça avant de partir
Revenir en haut Aller en bas
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R


Masculin Nombre de messages : 6816
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris
Date d'inscription : 18/09/2006

Ch'uis trop grand :-( Empty
MessageSujet: Re: Ch'uis trop grand :-(   Ch'uis trop grand :-( Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:42

Avec mon 1m72 j'ai aussi du mal à voir le compteur en ..alors.. Ch'uis trop grand :-( 339631

(Hop une bulle double courbure)

Sinon il est bien installé mon Juju au chaud pour rouler.

Ch'uis trop grand :-( 904395

j'avais un modele 99 avant et bien sur si on compare les deux modeles,le ZX6R 99 est une GT à coté.
Apres faut savoir ce qu'on veut didiou...

lol

Et il faut changer un peu les habitudes de roulage.Accepter le combat "viril mais correct" avec la position plus radicale et sportive.

Le plaisir est de toute facon décuplé!


Dernière édition par juju6R le Mer 25 Mar 2009 - 9:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Ch'uis trop grand :-( Empty
MessageSujet: Re: Ch'uis trop grand :-(   Ch'uis trop grand :-( Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:44

juju6R a écrit:
Avec mon 1m72 j'ai aussi du mal à voir le compteur en ..alors.. Ch'uis trop grand :-( 339631
Quel prétentieux lol

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3714
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : cbr1000rr - zx10rr
Couleur : vert noire rouge
Date d'inscription : 08/03/2007

Ch'uis trop grand :-( Empty
MessageSujet: Re: Ch'uis trop grand :-(   Ch'uis trop grand :-( Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:12

Citation :
Mais bon, pour avoir un truc qui se rapproche de mes dimensions suis passé sur 10R du coup...

Ha bah, le compteur, je le voit bien... c'est juste le guidon que j'arrive pas a attraper... scratch


Ch'uis trop grand :-( 15110
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Ch'uis trop grand :-( Empty
MessageSujet: Re: Ch'uis trop grand :-(   Ch'uis trop grand :-( Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:50

Meme sans bulle t'es protégé sur le 10R lol

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ch'uis trop grand :-( Empty
MessageSujet: Re: Ch'uis trop grand :-(   Ch'uis trop grand :-( Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:52

1m92, et jamais senti que cette moto était trop petit pour moi... comparé en plus à un CBR ou un R6, la 636 k06 parait nettement plus grande.
j'avais pas de bulle double courbure, et j'ai jamais resenti le besoin d'en avoir une
Revenir en haut Aller en bas
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 45
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

Ch'uis trop grand :-( Empty
MessageSujet: Re: Ch'uis trop grand :-(   Ch'uis trop grand :-( Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 13:13

beh du haut de mes 1m67, jamais eut de soucis Ch'uis trop grand :-( 15110 Laughing
par contre, je vois pas le probleme de bien voir le compteur ou pas: quand vous conduisez, vous regardez quoi vous scratch moi perso c'est la route qui m'interesse What a Face
mais pensez aussi aux gars comme moi qui galèrent dès qu'il faut un peu manoeuvrer alors qu'on touche pas parterre No lol!
mais bon, c'est pas vraiment un soucis là non plus: une moto c'est fait pour rouler Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
Champion WCF 2010 & 2021
Champion WCF 2010 & 2021
Bomber


Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 39
Localisation : Lyon
Modèle/Année : RSV4 2010
Couleur : Italia
Date d'inscription : 12/05/2007

Ch'uis trop grand :-( Empty
MessageSujet: Re: Ch'uis trop grand :-(   Ch'uis trop grand :-( Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:16

pareil que gabichon, avec mes 1m71 nickel par contre cassage de poignet à chaque sortie bounce
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Modo
Modo
micboy


Masculin Nombre de messages : 2872
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18
Couleur : un peu de tout
Date d'inscription : 15/08/2007

Ch'uis trop grand :-( Empty
MessageSujet: Re: Ch'uis trop grand :-(   Ch'uis trop grand :-( Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:42

1m93 et pas de soucis pour moi cheers (mem sur des virons de 5-600 bornes chargé comme un mulet lol! )

Javais une bulle double courbure ( qui se promene dans le nord en ce moment Ch'uis trop grand :-( 15110 ) pour améliorer la protection ( la bulle d'origine protège juste les burnes lol! ).

Sinon RAS, meme la selle est confortable pour cette génération de machine Wink

_________________
Ch'uis trop grand :-( Banner

Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ...
Revenir en haut Aller en bas
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R


Masculin Nombre de messages : 6816
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris
Date d'inscription : 18/09/2006

Ch'uis trop grand :-( Empty
MessageSujet: Re: Ch'uis trop grand :-(   Ch'uis trop grand :-( Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 18:35

giules19 a écrit:
par contre, je vois pas le probleme de bien voir le compteur ou pas: quand vous conduisez, vous regardez quoi vous scratch moi perso c'est la route qui m'interesse What a Face

Vouiiiii,
tu as raison mais là apparement le probleme etait sur la visibilite du tableau de bord de la navette alors.
Sinon Giules,j'te met 5 centimetres dans la vue et je touche bien par terre moi pour les manoeuvres... Ch'uis trop grand :-( 904395
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ch'uis trop grand :-( Empty
MessageSujet: Re: Ch'uis trop grand :-(   Ch'uis trop grand :-( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ch'uis trop grand :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nan chuis pas vieux!
» Chuis enfin un des votres !!!
» grand ghana
» ZX-6R pour un grand ???
» le grand retour du titidefix 2 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: