LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 ZX6R 09

Aller en bas 
+3
mach
Nykokawa
vidad41
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



ZX6R 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 09   ZX6R 09 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 10:14

sinon avec 1300 bornes, mes premières constatations par rapports au 636 K06:
( la K06 avait été achetée neuve elle aussi)

- ce qui saute au yeux, c'est la vivacité du train avant, très nerveux, et j'ai même réussi à délesser l'avant juste sur des changements d'angles (sans accélération puisque je suis en rodage).
- j'ai jamais eu d'amortisseur de direction, mais je trouve que, même au max, l'amortisseur de direction pourrait plus calmer le train avant (mais bon si il le calme trop, je pense qu'on doit avoir l'impression de rouler avec un camion). j'ai fait 800 bornes avec l'amortisseur de direction presque serré à fond ( il préconise dans la notice 18 cliques, et c'est à quelques clics du max). J'ai ensuite déserré la vis, et le changement et radical au niveau de la vivacité, mais ça guidonne assez vite (même sur des petites bosses) par rapport au 636. Es-ce mieu, ou moins bien? Ben sa change, la moto parrait plus nerveuse de l'avant, donc pour les cols, j'trouve ça mieux, mais attention au guidonnage qui arrive très vite!
- La fourche..... j'pense que vous avez tous lu des tests, qui font l'élogue de cette fourche, ben ils ont raison affraid ! elle plonge moins quand on freine, permet facilement de freiner dans l'angle, un régal.
pour les amortos en général, c'est bien plus dur que sur mon 636 , les bosses tu les sents.... et tu les sents bien lol! pour la route ça peut être moins agréable, mais bon, quand ont choisit de rouler en sportive, c'est pas pour le confort hein!
- la position: on est moins en avant que sur le k06, la selle est plus grande et plus large, ce qui peut être un inconvénient pour les plus petits d'entres nous. Du haut de mon mettre 92, je suis plutôt bien dessus. Les crampes, ben sur le k06 j'en avais aussi au bout de 300Km d'arsouilles. j'note un petit truc chiant, c'est que mes bottes raye le bras oscillant à gauche, donc j'ai acheté un film plastique autocollant. à droite, ma botte raye un peu le pot (j'ai le talon dessus). j'ai ces problèmes quand je me pose sur la pointe de pied sur le cale pied (et je fais du 46 Razz )
- le frein arrière est à peu près à l'identique de celui de la K06, c'est à dire que c'est un ralentisseur, on peu appuyer relativement bien dessus avant de bloquer la roue. La pédale est toujours aussi basse (faudra m'expliquer comment on peut la remonter, si on peu)
- le compteur est vraiment sympa, avec retro éclairé en bleu jusqu'à 8 000, en vert jusqu'à 16 0000 et en rouge au dessus de 16 000.
- le pot fait un beau bruit, et au ralenti, elle fait largement un plus beau bruit que la K06 (j'avais l'impression d'être sur ma RS 50 aprilia quand j'était à un feu)
- Je n'ai pas encore roulé à 2, donc je sais pas comment le passager et posé, et comment ça se roule à 2, mais bon ça ne doit pas être fameus lol, et au niveau confort passager, ça doit être bien pire!
- je note moins de vibration sur celle ci que la K06
- elle chauffe plus vite que la K06, alors que j'habite en alsace, et qu'il ne fait pas vraiment très chaud, en ville la température monte très vite!
- la bulle, elle est un peu mieu que la K06 au niveau de la protection, mais bon faut se baisser pour qu'elle me serve lol
- le moteur je ne peux pas encore la comparer, puisque j'attends ma révision des 1000 pour la mettre en full, mais pour ceux qui voudrait la laisser en 100cv: le couple est présent bas dans les tour (3000 ça va déjà pour la ville), jusqu'à 8000, on peut enrouler tranquille, ça tire gentillement, mais faut pas non plus trop lui demander, il faut doser la poignet de gaz, et pas mettre la poignet dans l'angle si on veut tirer le meilleur profit du couple. par contre si on veut avoir l'impression d'être dans une férrari, bas dans les tours (3/4000) ouvrir en grands, et ça fait un sacré bruit bien sourd! trop kiffant sunny sunny surtout dans les tunnels!
- dépassé 8 000, ça commence à accélérer franchement, mais au dessus de 10/11 000 c'est un peu linéaire, comme dans mes souvenir de ma 636 K06 quand elle était bridée.
- en version 100 cv, je suis déjà monté à 250 sans trop de difficulté
- les rétros, je trouve qu'on voit assez bien dedans, mieu que sur le K06, où j'étais toujours obliger des jouer des coudes pour voir ce qui se passe derrière moi. petit plus notable, pour les gens qui font de la piste de temps en temps comme moi, c'est que les retros peuvent s'enlever très rapidement, contrairement à la K06
- le support de plaque est toujours aussi facile à mettre en place (comme sur la K06), suffit d'acheter deux équerres à casto, et hop, un support de plaque à 1€80
- le shift light à diverses possibilités d'allumages: sur fixe pas fort, soit fixe fort (les deux étaient déjà présent sur le K06), et le clignotant (que j'ai choisit, car il me rappel celui de grand tourismo prologue Razz )
- les BT 013 son satisfaisant pour la mis saison, puisque je n'ai jamais eu glisse, même en montagne alors qu'il fait froid, la mise en angle est progressive. il faut voir maintenant avec mon poignet dans l'angle et en courbe Razz . en tout cas, ils sont mieux que les BT14 que je haie particulièrement, car ils retombent très vite en température.... c'est simple, je suis tombé deux fois dans ma vie, et j'avais deux fois des BT14, une fois avec un SV, et une autre fois avec mon ZX6R. je suis tombé deux fois de la même façon: mis saison (une fois au printemp, et une fois en automne), je monte le cole en arsouillant, tout se passe niquel, je fais demi tour, je repars, et premier virage, je perds l'avant, et par terre! (c'était le col de saale, et le col de saverne pour ceux qui connaisse l'alsace). L'usure à l'air acceptable, plus que les BT14 qui tienne 1800 KM, avec un rodage (pour l'arrière).
- les cales pieds.... ben oui ça aussi ça change! hé pas qu'un peu.... les cales pieds sont meulé de façon à que ça glisse dans un sens, et accroche dans l'autre, et avec des bottes, je peux vous dire que ça accroche terriblement! il faut bien lever le pied pour le mettre à terre au feu rouge, sinon vous êtes bon pour vous ramasser au feu! (hé oui ça m'est presque arrivé lol)
- les commandes au guidons sont les mêmes que sur le K06


je crois avoir fait le tour de mes premières constations, si des possesseurs de la zx6r 2009 ne sont pas d'accord avec moi, ou ont d'autres avis, je suis preneurs à 200%! y a rien de mieux que d'autres avis! Very Happy

bon pour faire une conclusion de ce comparo K06/K09 sauf moteur (mais ça sera pour bientôt What a Face ):
- ce sont deux motos différentes à piloter, la K09 étant beaucoup plus vive de l'avant, et semble bien plus légère. sur des longues courbes rapides je n'ai pas encore pu tester la K09
- la partie cycle est vraiment très bonne sur les deux, mais on sent l'avancé technologique sur la K09, même sans trop arsouiller ont sent déjà bien la différence
- pour ceux qui achètent une sportive surtout pour un choix esthétique, vous risquez de la regretter dù aux suspensions bien plus rigides, mais apprécirait peut être le fait d'être moins sur les poignets
- le freinage, ya pas photo! K09powa!!!

voila, comme vous avez pu constater, je ne regrette pas mon achat, et j'pense avoir été assez objectif dans mon comparatif!
j'attends les avis d'autres possesseurs de K09 avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
vidad41
Ninja
Ninja
vidad41


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : 41 loir et cher
Modèle/Année : 2013
Couleur : vert
Date d'inscription : 04/01/2009

ZX6R 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 09   ZX6R 09 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 13:32

kikou moi suis rendu a 2000 klm avec le mien a 30klm il est passer en full avec la ligne ackra et ca rien a voir avec un k9 d origine


ps pour l amortisseur que tu le sers a fond aucun eficacite c est une vrai pompe a velo moi je l ai renvoyer ohlins pour modification et en une semaine chrono retoure chez moi pour 70 e et la que je le sers a fond a y pas foto presque aussi dur qu un hryperpro :)

voila si ca peut t aider
a++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX6R 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 09   ZX6R 09 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 13:40

ok, merci,
si il est trop dur, tu perds en vivacité nan? parce que je l'avais serré presque à fond, comme cité plus haut, et lorsque je les desseré, j'ai quand même ressenti qu'elle était bien plus maniable qu'avant, mais bon après l'amortisseur de direction sert moins....
pas assez d'expérience avec cette brêle pour savoir ce qui est le mieux. je vais surement rouler à hockenheim dimanche, je vais pouvoir essayer avec différents réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX6R 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 09   ZX6R 09 - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 15:53

pas d'autres avis de possesseur de K09 (même si il n'y en a pas encore beaucoup je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX6R 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 09   ZX6R 09 - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 15:56

j'en profite pour passer un message à ceux qui en ont une, j'ai un problème quand je reste entre 9 000 et 10 500tr/min, en étant en vitesse stable, la moto ralenti un peu puis repart.
ça me le fait surtout en 3ème.
c'est confimer par mon garagiste kawa lors de la révision des 1 000Km, mais il ne sait pas d'où ça vient, et il va contacter kawa.

ça fait apreil ou pas chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX6R 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 09   ZX6R 09 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 17:00

j'ai débridé ma brêle hier.... ben ça tire fort, le comportement moteur à rien a voir, et on est pas deçu du coup de pied au Q.
Par contre je trouve qu'elle est vraiment sans compromis. c'est vraiment un moto de compet je trouve, plus que la 636 K06 qui était puissance mais moins violente.
c'est ce que je recherchais cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX6R 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 09   ZX6R 09 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:51

Echappement suite

le site
http://www.m4exhaust.com/products/flash/M4_Exhaust.html

les vidéos
https://www.youtube.com/watch?v=twAnylNRGpI

https://www.youtube.com/watch?v=qHb15Fn9yD4&feature=related

aux alentours de 420dollars sur Ebay soit 322 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX6R 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 09   ZX6R 09 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:06

Attention le Db lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX6R 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 09   ZX6R 09 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:19

Magnifique le premier :love: :love:

Wink Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX6R 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 09   ZX6R 09 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 10:21

ok merci, je suis vraiment fan du style gp, très bas et très court, mais je ne pense qu'au niveau décibel ça craint. quelqu'un a réussi à trouver les décibel de ceux là? merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

ZX6R 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 09   ZX6R 09 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 18:12

+600 J'suis fan du GP !!! Mais encore + +600 pour le son Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX6R 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 09   ZX6R 09 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:49

mais la plus belle est encore la k4
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

ZX6R 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 09   ZX6R 09 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:04

ninja a écrit:
mais la plus belle est encore la k4

Moi trouve pas, meme si je l'aime bien aussi la 2003 2004 je trouve la 2009 vraiment magnifique !! ( meme plus belle que la mienne !! )
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

ZX6R 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 09   ZX6R 09 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:08

moi de ce que j en voit en promosport

l amorto de direction est a envoyer chez FMP (70 euros la modif il est ohlins center agrée)

le moteur est bien plein et est superieur a la yam 2006-2007

la fourche est vraiment loin d etre top, tout les pilotes s en plaignent, meme delcamp travaille encore dessus pour trouver de bonnes solutions

sinon la moto est bien née , tres bien née c est une certitude, tres peu de point a revoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



ZX6R 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 09   ZX6R 09 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 10:05

effectivement, sur les gros freinage sur circuit, type 260 a 80 (hockenheim) ou 240 180 (anneau du rhin) ben je sent la roue avant un peu louvoyer, je ne sais pas trop pourquoi, et un mec qui roule en promosport m'a durcie un peu ma fourche à l'avant, et depuis je le sent moins, mais toujours. bon rien de bien inquiétant, mais il m'a dit que c'est normal sur la 6R.
sinon petit probleme de stoppie aussi à haute vitesse (150, 180km/h), sur circuit toujours, lors de grosse phase de freinage (par exemple avant le pif paf de l'anneau du rhin) ben ça lève bien l'arrière, même avec le cul au fon de ma selle et mes 90kg tout nue!

je suis en train d'esssayer de régler les suspension, l'arrière est à désserer pour la détente (sur les bosses sur route , je décole souvent mon cul de la moto) malgré la précharge déserré au max.

si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas... vendredi pour moi c'est anneau du rhin! en espérant qu'il fasse beauuuu sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX6R 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 09   ZX6R 09 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 23:38

harold a écrit:
ok merci, je suis vraiment fan du style gp, très bas et très court, mais je ne pense qu'au niveau décibel ça craint. quelqu'un a réussi à trouver les décibel de ceux là? merci!

Salut, sur un forum j'ai trouvé les dB des pots M4... enfin pour un gsxr 1000k7 107db et 98db avec reducteur de bruit à 3000tr.

Faut avoir des voisins aimant la moto!

++
Rudy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX6R 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 09   ZX6R 09 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 12:15

voici les nouvelles photos de ma K09 avec support de plaque et capot de selle!

[img]ZX6R 09 - Page 3 Img_0213[img]


[img]ZX6R 09 - Page 3 Img_0214[/img]


[img]ZX6R 09 - Page 3 Img_0215[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX6R 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 09   ZX6R 09 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 12:20

[img]ZX6R 09 - Page 3 Img_0216[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX6R 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 09   ZX6R 09 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 12:22

[img]ZX6R 09 - Page 3 Img_0217[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX6R 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 09   ZX6R 09 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 12:24

Rudy a écrit:
harold a écrit:
ok merci, je suis vraiment fan du style gp, très bas et très court, mais je ne pense qu'au niveau décibel ça craint. quelqu'un a réussi à trouver les décibel de ceux là? merci!

Salut, sur un forum j'ai trouvé les dB des pots M4... enfin pour un gsxr 1000k7 107db et 98db avec reducteur de bruit à 3000tr.

Faut avoir des voisins aimant la moto!

++
Rudy

ok je vais essayer de vérifier pour la K09, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX6R 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 09   ZX6R 09 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 12:58

harold a écrit:
Rudy a écrit:
harold a écrit:
ok merci, je suis vraiment fan du style gp, très bas et très court, mais je ne pense qu'au niveau décibel ça craint. quelqu'un a réussi à trouver les décibel de ceux là? merci!

Salut, sur un forum j'ai trouvé les dB des pots M4... enfin pour un gsxr 1000k7 107db et 98db avec reducteur de bruit à 3000tr.

Faut avoir des voisins aimant la moto!

++
Rudy

ok je vais essayer de vérifier pour la K09, merci!

Bon en fait il est marqué dans les questions sur leur site...

La plupart des systèmes sont environ 92 à 98 décibels. Si vous dirigez vos tr-min jusqu'au limiteur le son peut aller aussi haut que 100 à 102db's
"traduction voila!"

Elle dechire avec le capot de selle, la mienne va a la revision des 1000 mardi et il me monte un akra dessus en attendant,... que je me decide pour le M4, le capot de selle on verra le mois prochain.

++
Rudy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX6R 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 09   ZX6R 09 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 23:38

Belle bête!!!! J'ai longtemps hésité entre la verte et la noire, mais j'ai craqué pour la black Cool

Pour le pot, j'ai un Léovince GP Pro sans DB et avec la moto en full (3400 km depuis le 19 février cheers )
Je pourrais éventuellement mettre une video ces jours-ci si ça t'intèresse
Pour les tarifs, c'est 515 euros le silencieux (mais négocié avec le capot de selle lors de l'achat de la moto)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX6R 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 09   ZX6R 09 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 11:43

super moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX6R 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 09   ZX6R 09 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 12:14

Olivier-11 a écrit:
Belle bête!!!! J'ai longtemps hésité entre la verte et la noire, mais j'ai craqué pour la black Cool

Pour le pot, j'ai un Léovince GP Pro sans DB et avec la moto en full (3400 km depuis le 19 février cheers )
Je pourrais éventuellement mettre une video ces jours-ci si ça t'intèresse
Pour les tarifs, c'est 515 euros le silencieux (mais négocié avec le capot de selle lors de l'achat de la moto)



j'veux bien entendre le bruit, ca m'interresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX6R 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 09   ZX6R 09 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 13:26

Je vais essayer de faire ça avant jeudi, je ferai un topic approprié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZX6R 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX6R 09   ZX6R 09 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ZX6R 09
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: MULTIMEDIA :: [PHOTOS] ZX6R version Route-
Sauter vers: