| | Améliorer partie cycle K7 / K8 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Améliorer partie cycle K7 / K8 Dim 15 Mar 2009 - 19:02 | |
| Salut à tous,
Voilà tout est dans le titre !
J'aimerai bénéficier de vos conseils, (nhésitez pas, je prend tout). J'ai fouiner dans presque tous les sujets, mais rien de très clair...
1 - Je fais 100kg, j'ai compris que je devais changer d'amortisseur, mais pour lequel ? 2 - A défault comment régler celui d'origine ? (Qui est prévu pour un pilote de 65/75 kg) 3 - Je souhaiterai en profiter pour investir dans un amortisseur de direction (quand j'ouvre en grand, ça bougeote). Lequel prendre ? Et ou l'acheter ?question subsidiare :J'ai changer de silencieux pour un akra, maintenant que j'ai du budget, j'aimerai si ça vaut le coup, changer la ligne complete. 4 - Mais peut-on acheter seulement la ligne sans le silencieux ?MERCI à tous...  |
|
 | |
Eragon Samuraï

Nombre de messages: 1527 Age: 29 Localisation: 26 Drome Modèle/Année: ZX6R k7 Couleur: Orange Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: Améliorer partie cycle K7 / K8 Dim 15 Mar 2009 - 19:13 | |
| Pour la marque des amortos que ce soit arriere ou direction pour du top mato c'est Ohlins  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
giules19 Shogun

Nombre de messages: 2581 Age: 34 Localisation: Brive Modèle/Année: Renault6 k8 Couleur: bleue et un peu noire Date d'inscription: 15/09/2006
 | Sujet: Re: Améliorer partie cycle K7 / K8 Dim 15 Mar 2009 - 19:27 | |
| pour l'amorto, EMC, sinon change juste les ressorts pour des plus durs si ça bougeote à l'accell', ferme un peu la detente de la fourche et la compression de l'amorto pour commencer  |
|
 | |
chriszx6rr Modo

Nombre de messages: 26417 Age: 30 Localisation: jura Modèle/Année: R1 2010 Couleur: Bleu / jaune Date d'inscription: 13/09/2006
 | Sujet: Re: Améliorer partie cycle K7 / K8 Dim 15 Mar 2009 - 19:46 | |
| si c est juste pour la route, te fais pas CH... avec un ohlins a 1500..
tu appel franck de FMP qui est un professionnel de la suspension et qui est la pour distribuer au particulier les produit ohlins, emc...
ils saura te conseiller un truc qui tiens la route pour pas cher et de tres bonne qualité dans la gamme EMC
pour l amortisseur de direction , il en vend aussi, un peu toute les marque, n hésite pas a lui demander (il prépare et peu aussi t aider pour tes reglages)
des info et coordonnées ici
http://fmp-racing.com/ |
|
 | |
tito Ninja

Nombre de messages: 158 Age: 34 Localisation: 77 Modèle/Année: ZX6-R 2007 Couleur: Orange Pearl Date d'inscription: 09/11/2007
 | Sujet: Re: Améliorer partie cycle K7 / K8 Dim 15 Mar 2009 - 20:02 | |
| Qu'entends-tu par ''ca bougeotte''? Moi quand j'ouvre ca guidonne souvent.. Je ne sais pas si ca vient de moi qui me tient mal ou si c'est un pb de réglage qui pourrait être réglé par un vérin de direction.. Désolé du HS  . |
|
 | |
chriszx6rr Modo

Nombre de messages: 26417 Age: 30 Localisation: jura Modèle/Année: R1 2010 Couleur: Bleu / jaune Date d'inscription: 13/09/2006
 | Sujet: Re: Améliorer partie cycle K7 / K8 Dim 15 Mar 2009 - 20:35 | |
| sur la route, j pense que seul un amorto de direction peu supprimer se phénomene. sur piste, l amortisseur de direction devient indispensable passé un certain niveau et sur certain circuit |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Améliorer partie cycle K7 / K8 Dim 15 Mar 2009 - 21:04 | |
| |
|
 | |
chriszx6rr Modo

| Sujet: Re: Améliorer partie cycle K7 / K8 Dim 15 Mar 2009 - 21:08 | |
| EMC est un fabriquant, passe par un pro pour la revente, chacun son métier, le prix n est pas plus cher , c est le prix catalogue EMC. pour la ligne tu peu la commander seul, mais vérifie que les diametre son compatible...  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
chriszx6rr Modo

| Sujet: Re: Améliorer partie cycle K7 / K8 Dim 15 Mar 2009 - 21:17 | |
| pour tout ce qui est amortisseur, fourche, piece de chez tournay distribution, dépot racing .. j passe par FMP
va voir sur son site
http://fmp-racing.com/
pour la ligne seul, le meme revendeur que pour la ligne complete!!! ya pas d raison |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
jerome74 Empereur

Nombre de messages: 11356 Age: 32 Localisation: vosges Modèle/Année: Ninja 95 réstauré Couleur: Blanc / vert / Or Date d'inscription: 05/07/2008
 | Sujet: Re: Améliorer partie cycle K7 / K8 Lun 16 Mar 2009 - 2:27 | |
| oublie ps performance, a moin que tu veut ta ligne pour l'hiver prochain sinon moi j'ai acheter un amortisseur EMC et ça change tout, après faut trouver le réglage qui te conviens aussi. mais ça avec FMP, tu va trouver t'inquiète pas. en attendant règle un peut ta suspension pour pas que ta moto ce lève de l'avant et s'écrase trop de l'arrière aux accélérations et ça va déjà changer pour le guidonnage faut que tes suspensions travaille bien mais pas que tu sois trou mou non plus, c'est un subtile compromis a trouver et pas évident a régler. Faut faire des essais, tu règle.... tu part en balade et si tu vois que ça va pas mieux tu t'arrête, tu change de quelque clics puis tu repars et un de si de suite jusqu'a trouver le bon compromis confort/grip. baisse ta pression des pneus si tu est trop gonflé, ça aide aussi au grip.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Améliorer partie cycle K7 / K8 Lun 16 Mar 2009 - 9:44 | |
| |
|
 | |
| | Améliorer partie cycle K7 / K8 | |
|