|
|
| Auteur | Message |
|---|
jerome74 Empereur

Nombre de messages: 11356 Age: 32 Localisation: vosges Modèle/Année: Ninja 95 réstauré Couleur: Blanc / vert / Or Date d'inscription: 05/07/2008
 | Sujet: choix matos peinture Sam 7 Mar 2009 - 21:42 | |
| bonsoir, je veut m'acheter le matos pour pouvoir faire mes peinture moi même. donc pistolet, voilà ce que j'ai trouver???? http://www.louisexpress.com/shop/product_info.php?products_id=226 et bien sur un compresseur???? http://www.louisexpress.com/shop/product_info.php?products_id=8560 http://www.louisexpress.com/shop/product_info.php?products_id=671 mais comme je ne connait rien en pistolet peinture auto et compresseur, je me tourne vers vous pour me guidé dans mes choix. merci a ceux qui vont m'éclairais sur le sujet.  |
|
 | |
snipers24 Kenjin

Nombre de messages: 23947 Age: 39 Localisation: Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année: Desormais a pied Couleur: Verte ...100% Canon Ball Date d'inscription: 27/05/2007
 | Sujet: Re: choix matos peinture Sam 7 Mar 2009 - 23:47 | |
| Comme toi je n'y connais rien
Mais je pense qu'il faut minimum un 50l pour le compresseur
Apres l'outillage Prrrrrrrrrrr ... je ne connais pas plus que toi
D'ailleurs je vais suivre ce post ça m'interresse egalement |
|
 | |
jerome74 Empereur

Nombre de messages: 11356 Age: 32 Localisation: vosges Modèle/Année: Ninja 95 réstauré Couleur: Blanc / vert / Or Date d'inscription: 05/07/2008
 | Sujet: Re: choix matos peinture Sam 7 Mar 2009 - 23:59 | |
| ben oui quand je vois qu'on peut s'en sortir pour aller 300 euros de matos, je me dit que a long terme c'est rentable. et puis qui essaye pas...... parce-que une peinture au garage c'est un billet de 1000 euros, au black 500 euros. donc le compte et vite fait et puis un compresseur ça sers toujours en mécanique (surtout pour soufflé dans le puis de bougie  ) je pense vraiment investir dans du matos avant l'été et poncé, rebouché moi même mes carénages. comme ça je les passe en peinture moi même et en deux jours plein (préparation+peinture) c'est fait. merci pour l'info sur les 50L su compresseur. j'espère qu'un pro de la peinture va passer ici pour nous donner des conseils d'achat de matos, style le pistolet aussi, quel buse, avec goblet de peinture en bas ou en haut??? etc...... C'est tout des truc qu'on peut pas connaitre si on a jamais fait. et si on si prend bien, la peinture peut être très bien faite pour un moindre cout une fois qu'on a le matos, juste le prix de la peinture, du matic, papier a poncé et surtout de l'huile de coude. donc le plus gros c'est le matos après c'est de la pratique  |
|
 | |
Beagle Empereur

Nombre de messages: 9317 Age: 28 Localisation: Bordeaux Modèle/Année: c'était une ZX6R K6 Couleur: qui était verte bien sûre! Date d'inscription: 12/12/2006
 | Sujet: Re: choix matos peinture Dim 8 Mar 2009 - 0:50 | |
| faut pas oublier le prix de la peinture qui peut aller jusque dans les 200€ avec diluant, vernis et tout le tralala d'ailleurs c'est fou comment le prix de la peinture peut varier suivant la marque et la qualité! _________________ De retour en France, va falloir racheter un 6R!
|
|
 | |
jerome74 Empereur

| Sujet: Re: choix matos peinture Dim 8 Mar 2009 - 1:03 | |
| 200 euros pour une moto en peinture bon ben faudras bien choisir sa couleur alors merci de l'info  |
|
 | |
luigi07 Yamabushi

Nombre de messages: 359 Age: 30 Localisation: quintenas ardeche Modèle/Année: 2001/2002 Couleur: vert Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: choix matos peinture Dim 8 Mar 2009 - 8:28 | |
| salut , pour le pistolet c'est le plus important , le kit a 19 € a mon avis c'est du gadget.
mon oncle est carrossier est il ne travaille qu'avec des pistolet DEVILBISS .
Les prix pour un bon pistolet démarre a 200 € ! et a ce prix la c'est du bas de gamme.
Voila sa serait pour peindre tes volets , le kit a 19 € va très bien mais si tu veut faire du bon boulot ben il faut du bon matos .
et pour les prix de la peinture c'est très cher , il te faudra 1litre de base couleur et ensuite du diluant,durcisseur et vernis et ce n'est pas donner , voila renseigne toi bien des prix pour pouvoir te faire un budget assez réaliste.
J'espère que sa pourra t'aider . |
|
 | |
zinik19 Yamabushi

Nombre de messages: 279 Age: 30 Localisation: moignelee Modèle/Année: zx6-r 1996 Couleur: perso et ca change souvent lol Date d'inscription: 26/01/2009
 | Sujet: Re: choix matos peinture Dim 8 Mar 2009 - 8:36 | |
| tout bon pour le devilbiss c'est ce qu'il y a de mieux pour moi aussi. pour le compresseur prend minimum un 50l sinon il ne suivra pas. |
|
 | |
philoux Samuraï

Nombre de messages: 1075 Age: 42 Localisation: bordeaux Modèle/Année: suzuki 600 Couleur: djebel le rebel Date d'inscription: 08/05/2008
 | Sujet: Re: choix matos peinture Dim 8 Mar 2009 - 8:54 | |
| pour le pistolet,je n'utilise que du devilbis hvlp(basse pression) on est 4 peintres a mon boulot a avoir les memes mais prend le a gravité,avec le godet peinture situé en haut pour la buse et chapeau de buse ,en général c'est du 1.4 et pour le compresseur,tant qu'a y etre,je prendrais plutot un 100l ce sert toujours,pour peindre volets,portes et autres grandes surfaces et le must quand t'as fini de laver ta moto,un petit coup de soufflette pour chasser l'eau et donc éviter les traces blanches de calcaire qui se trouve dans l'eau,bon je dis ca aussi peu etre car la mienne est noir |
|
 | |
Gabichon74 TAGG Secretary

Nombre de messages: 11395 Age: 38 Localisation: Près d'Annemasse Modèle/Année: Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou cassé Couleur: vert (of course) Date d'inscription: 17/09/2006
 | Sujet: Re: choix matos peinture Dim 8 Mar 2009 - 10:52 | |
| pour la peinture, tu as des vendeurs qui font des bons prix dans la zone de Ville la Grand, en face de labcatal Sikkens, CIR et je ne sais plus le 3eme  |
|
 | |
yero Yamabushi

Nombre de messages: 334 Age: 34 Localisation: Meaux 77 Modèle/Année: 99 Couleur: UL'team officiel ! Date d'inscription: 17/06/2007
 | Sujet: Re: choix matos peinture Dim 8 Mar 2009 - 11:04 | |
| pour le compresseur, le plus important etant son debit d'air de sortie. Un pistolet consomme entre 160 et 250 litres min pour nos applications. un compresseur 1,5cv, monocylindre debite dans les 130 l/min pour les bonnes marque.
Avec un petit pistolet a gravité, un compresseur 50l et 1,5CV, tu peux t'en sortir si tu ne peint pas un flanc de sportive d'une seule couleur et d'un coup.
Sinon, opte au moins pour un 2 cv sur Cuve 50l.
C'est le resultat de mon experience apres plusieurs peinture "amateur" sur different matos. |
|
 | |
greg92500 Daimyo

Nombre de messages: 649 Age: 27 Localisation: Rueil Malmaison Modèle/Année: 636/2002 Couleur: la plus belle Date d'inscription: 25/10/2007
 | Sujet: Re: choix matos peinture Dim 8 Mar 2009 - 11:43 | |
| comme apparement beaucoup de personne ce sujet m'intéresse, Mais la question qui me turluppine c'est pour apres la peinture, entreposer les pieces peintes. Car les carrossiers ont des pieces chauffées |
|
 | |
mach Samuraï

Nombre de messages: 848 Age: 30 Localisation: strasbourg/saint dié Modèle/Année: 2003 Couleur: verte Date d'inscription: 08/07/2007
 | Sujet: Re: choix matos peinture Dim 8 Mar 2009 - 16:54 | |
| apparemment avec la peinture a l'eau il faut secher les pieces a 20 degrés minimum c'est vrais ou pas sinon je cherche un peintre sur l'alsace vosges |
|
 | |
snipers24 Kenjin

Nombre de messages: 23947 Age: 39 Localisation: Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année: Desormais a pied Couleur: Verte ...100% Canon Ball Date d'inscription: 27/05/2007
 | Sujet: Re: choix matos peinture Dim 8 Mar 2009 - 18:52 | |
| T'ain le matos + la peinture ça commence a faire chero le truc ( sans parler du mastic , fibre , feuille a poncer , scotch en plus ) Et encore faut arriver a faire quelque chose de potable des le depart sinon ... Bon pour le poly je vais regarder la peinture a la bombe tiens ...  |
|
 | |
luigi07 Yamabushi

Nombre de messages: 359 Age: 30 Localisation: quintenas ardeche Modèle/Année: 2001/2002 Couleur: vert Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: choix matos peinture Dim 8 Mar 2009 - 18:59 | |
| ouais faut regarder ou tu va peindre car dans un garage ou en extérieur sa se fait mais bon t auras des moucherons et des merdes sur tes carénages Une chambre a peinture se loue environ 75 € le week-end end ; Certains carrossier dispose d'une lampe a uv pour sécher les pièces mais c'est surtout pour faite tirer les peintures métallisées. Sinon je ne suis pas sur que la peinture a eau demande 20° pour sécher car mes carénages ont été peint cette hiver , y avait pas 20° et ils ont bien séché ! Je pense pas que sa vale le coup de s'équiper pour faire une peinture dans l'année , il faut en faire au moins 4 pour amortir le matos. |
|
 | |
snipers24 Kenjin

| |
 | |
|