| | Synchro carbu, petite interrogation | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Antonio67390 Samuraï

Nombre de messages: 990 Age: 32 Localisation: Marckolsheim Modèle/Année: 636 de 2002 Couleur: noire et or Date d'inscription: 11/09/2008
 | Sujet: Synchro carbu, petite interrogation Ven 27 Fév - 16:50 | |
| Donc j'aimerai faire ma synchro moi-meme mais je me pose un question. Sur le ZX636R de 2002, il y a 4 carbu avec 2 types de gicleurs différents Sur les carbus extérieurs ( 1 et 4 ) il y a du 155 en gicleur et sur les deux intérieur il y a du 157.5. Quand on règle la synchro avec un dépressiomêtre on regles les aiguilles au meme niveau sur chaque manomêtre mais sachant que les carbus ne sont pas approvisionnés en meme quantité d'essence donc l'air aussi n'est plus le meme. Je pense que la dépression des carbus interieurs ne devrait pas etre la meme que les extérieurs, VRAI ou FAUX ? C'est pas évident a expliquer mais j'espère que les experts de la synchro auront compris  |
|
 | |
Djinn Modo

Nombre de messages: 1571 Age: 27 Localisation: 94 Val-de-marne Modèle/Année: Z1000 2012 Couleur: Orange & Noir Date d'inscription: 27/09/2006
 | Sujet: Re: Synchro carbu, petite interrogation Ven 27 Fév - 21:09 | |
| et bien c'est faux il faut que les 4 dépressions soient identiques, dans la mesure du possible. Ce n'est pas pour rien qu'il y a des gicleurs différent.
De ce fait avec une dépression identique nous allons avoir 2 quantités d'essence différentes une pour le 1 & 4 et une autre pour le 2 & 3. |
|
 | |
Antonio67390 Samuraï

Nombre de messages: 990 Age: 32 Localisation: Marckolsheim Modèle/Année: 636 de 2002 Couleur: noire et or Date d'inscription: 11/09/2008
 | Sujet: Re: Synchro carbu, petite interrogation Sam 28 Fév - 9:02 | |
| Ok je comprend la chose maintenant. La dépression étant la meme, il va y avoir plus d'essence sur le 2 et 3 car les gicleurs sont plus gros donc moins de monté en température de ces deux.
Merci de ta réponse |
|
 | |
Gabichon74 TAGG Secretary

Nombre de messages: 11395 Age: 38 Localisation: Près d'Annemasse Modèle/Année: Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou cassé Couleur: vert (of course) Date d'inscription: 17/09/2006
 | Sujet: Re: Synchro carbu, petite interrogation Sam 28 Fév - 17:28 | |
| C'est exactement ça. Les cylindres du centre chauffent plus que ceux du bord donc carburation différente  |
|
 | |
xrace Daimyo

Nombre de messages: 426 Age: 48 Localisation: haguenau Modèle/Année: zx6r 2009 Couleur: la bonne Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: Synchro carbu, petite interrogation Sam 28 Fév - 19:40 | |
| | Gabichon74 a écrit: | C'est exactement ça. Les cylindres du centre chauffent plus que ceux du bord donc carburation différente  |
mais pourquoi ils chauffent plus ? |
|
 | |
fab42 Daimyo

Nombre de messages: 522 Age: 24 Localisation: st Etienne Modèle/Année: 99 Couleur: noir Date d'inscription: 15/07/2008
 | Sujet: Re: Synchro carbu, petite interrogation Sam 28 Fév - 19:43 | |
| | xrace a écrit: | | Gabichon74 a écrit: | C'est exactement ça. Les cylindres du centre chauffent plus que ceux du bord donc carburation différente  |
les cylindres 1 et 4 sont en contact avec 1 seul cylindre, et "de l'air" de l'autre coté alors que les cylindres 2 et 3 sont entre 2 cylindres.
mais il me semble que ca a été abandonné, ils sont passé a 4 gicleurs identiques après non ?
enfin des fois faut pas chercher, sur la 98 99, le jeux piston/chemise est pas le meme entre les cylindres 1/2 et et 3/4, j'ai jamais réussi a savoir pourquoi. |
|
 | |

Nombre de messages: 11395 Age: 38 Localisation: Près d'Annemasse Modèle/Année: Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou cassé Couleur: vert (of course) Date d'inscription: 17/09/2006
 | |
 | |
xrace Daimyo

Nombre de messages: 426 Age: 48 Localisation: haguenau Modèle/Année: zx6r 2009 Couleur: la bonne Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: Synchro carbu, petite interrogation Sam 28 Fév - 21:16 | |
| | fab42 a écrit: | | xrace a écrit: | | Gabichon74 a écrit: | C'est exactement ça. Les cylindres du centre chauffent plus que ceux du bord donc carburation différente  |
les cylindres 1 et 4 sont en contact avec 1 seul cylindre, et "de l'air" de l'autre coté alors que les cylindres 2 et 3 sont entre 2 cylindres.
mais il me semble que ca a été abandonné, ils sont passé a 4 gicleurs identiques après non ?
enfin des fois faut pas chercher, sur la 98 99, le jeux piston/chemise est pas le meme entre les cylindres 1/2 et et 3/4, j'ai jamais réussi a savoir pourquoi. |
Ok d'accord, ils chauffent plus parce-qu'ils sont "entouré", ce qui explique également le jeu piston cylindre plus grand pour permettre d'avantage de dilatation du piston; Mais cela n'explique toujours pas les gicleurs plus gros, des cylindres plus chauds dilates l'air frais qui les rempli lors de l'admission, les gicleurs devraient être plus petit |
|
 | |
Djinn Modo

Nombre de messages: 1571 Age: 27 Localisation: 94 Val-de-marne Modèle/Année: Z1000 2012 Couleur: Orange & Noir Date d'inscription: 27/09/2006
 | Sujet: Re: Synchro carbu, petite interrogation Sam 28 Fév - 21:53 | |
| et non !! justement une température d'air supérieur sa veut dire une masse volumique inférieur. Donc pour faire simple plus il fait chaud et moins d'air il y a.
D'ailleur avec un moteur, il ne faudrais parler que en masse car le moteur travaille que avec des masses.
Donc cylindre 2 et 3 plus chaud donc moins de masse d'air ok ? et donc pour ne me pas etre à l'air ramasse sur notre dosage et bien gicleur plus gros et deuxième but et bien diminué la température dans la chambre de combustion. |
|
 | |
fab42 Daimyo

Nombre de messages: 522 Age: 24 Localisation: st Etienne Modèle/Année: 99 Couleur: noir Date d'inscription: 15/07/2008
 | Sujet: Re: Synchro carbu, petite interrogation Sam 28 Fév - 22:02 | |
| | xrace a écrit: | Ok d'accord, ils chauffent plus parce-qu'ils sont "entouré", ce qui explique également le jeu piston cylindre plus grand pour permettre d'avantage de dilatation du piston |
pour le jeux des pistons la différence est entre 1;2 et 3;4 donc c'est pas ca.
| xrace a écrit: | Mais cela n'explique toujours pas les gicleurs plus gros, des cylindres plus chauds dilates l'air frais qui les rempli lors de l'admission, les gicleurs devraient être plus petit |
justement, pour faire rentrer la meme quantité d'air , il faut en faire rentrer un volume plus grand, donc gicleurs plus gros
edit : tellement long à réfléchir que j me suis fait grillé par Djinn :-\ |
|
 | |
xrace Daimyo

| Sujet: Re: Synchro carbu, petite interrogation Dim 1 Mar - 7:49 | |
| | Djinn a écrit: | et non !! justement une température d'air supérieur sa veut dire une masse volumique inférieur. Donc pour faire simple plus il fait chaud et moins d'air il y a. . |
est c'est pas ce que je vient d'expliquer, cylindre plus chaud, donc air plus chaude, donc air moins dense, donc moins de carburant alors pourquoi gicleur plus gros
il faudrai resortir les cahiers d'école |
|
 | |

| Sujet: Re: Synchro carbu, petite interrogation Dim 1 Mar - 10:37 | |
| C'est aussi qu'une combustion plus pauvre chauffe plus  |
|
 | |
xrace Daimyo

| Sujet: Re: Synchro carbu, petite interrogation Dim 1 Mar - 16:28 | |
| | Gabichon74 a écrit: | C'est aussi qu'une combustion plus pauvre chauffe plus  |
Tu dit juste Gabi, mais dans le cas présent ce n'est pas le cas, je voudrai que l'on m'explique clairement pourquoi les cylindres du millieu sont alimenté par des gicleurs de carburant plus grand alors que ces même cylindres admettent une quatité inférieur de gaz frais parce-qu'ils sont plus chaud, la logique voudrai qu'ils soit plus petit.
Alors pourquoi c'est ainsi |
|
 | |
Djinn Modo

| Sujet: Re: Synchro carbu, petite interrogation Dim 1 Mar - 18:58 | |
| Car la deuxième fonction est aussi de diminué la température dans la chambre de combustion, car notre dosage est forcément plus riche, donc plus froide qu'une combusiotn pauvre comme la dit Gaby plus haut. Pour vraiment comprendre le phénomène, il faudrait rentrer dans la thermo avec le diagramme PV (beau de rochas pour nous) mais je vous l'épargne  |
|
 | |
xrace Daimyo

| |
 | |
| | Synchro carbu, petite interrogation | |
|