LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ledenon 21 et 22 fevrier

Aller en bas 
+5
andys777s
Titou
chriszx6rr
snipers24
Eragon
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ledenon 21 et 22 fevrier Empty
MessageSujet: Ledenon 21 et 22 fevrier   Ledenon 21 et 22 fevrier Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:36

Bon ben vu que personne ne veut le faire je m'y colle lol!
Mais je laisserai le soin aux autre de raconter leur week end quand meme bande de flemard What a Face

BOn alors après 5h de route on arrive enfin a destination de ledenon vers 00h30 ou on retrouve chriss et mike du RST.BOn on decharge tout dans le box fesons connaissance des autre collegue qui serotn sur le promo cette saison et au lit car demain il y a du boulot.

Samedi 21 fevrier:
Ce sera la journée pour finir le rodage de la moto.
Je commence les 2 premieres sessions pas plus haut que 6000 tr/min.C'est très long je n'avance pas, mai sbon pas le choix c'est le tarif.
LA 3eme session j'augmente a 8000 tr/min et je franchis la bar des 2min au tour lol! je m'amuse avec une gonze en er6n ce qui m'aura fait passer la session plus vite.

La 4eme et la 5eme session j'augmenterai a 10 000 puis 12 000 tr/min ce qui me permettera de voir que la machine a l'aire de marcher vraiment bien.
Je me remet en condision gentillement et apprend a connaitre le nouveau 6r qui est bien different de l'ancien.
La position est vraiment bien,on se croit vraiment sur une sportive.
Meilleur tour a la fin de la journée 1'38 (oui j'ai bourré gentillement a la fin de la derniere session)
On a pas un temp idéal;Il y a un vent de dingue,il fait froid,c'est vraiment pas top pour rouler dans de bonne conditions.
Pas mal de chutes pour cette 1ere journée avec des pilote pas assez mefiant je pense.

En fin de soirée le grand Titou arrive et sa s'annonce bien,on va pouvoir bosser sur l'amorto emc Very Happy
En prevision changement du ressort par un ressort plus dur.

Dimanche 22 fevrier:
Le froid et le vent sont toujours présent fait chié!
Les choses serieuses commence.
Le but de la journée ne sera pas le chrono mais le reglage de l'amortisseur.
Titou prend des notes de bases pour ensuite pouvoir me regler en fonction de mes ressentits.Il vous expliquera mieux que moi car j'ai aps tout suivi leur language d'ingenieur EMC Ledenon 21 et 22 fevrier 15110 .

Je part pour la 1ere session avec les dunlop (car la veille j'avai des metzeler) et j'ai pas une bonne impression ds le début,la moto bouge pas mal.
J'effectue ma session sans me rendre conte que le grand titou me fesai signe de rentrer au stand.Je croiais qu'il fallait que j'accelere.
J'explique mes ressenti a titou et il commence a effectuer les reglages.

2eme session je me sens mieux sur la moto et cette fois ci j'effectue plusieurs retour au stand pour modifier les reglages.Je commence a prendre confiance au pneus dunlop.Je me sens à l'aise sur la moto mais on peut toujours mieux faire.

3eme session je part pour 20 min qui est la session la plus courte de la journée.Je fait corps avec la moto.Elle est super stable ne bouge pas mais le probleme est que je n'arrive pas a choper les cordes a certains endroits.
J'en fait part au maitre titou et il m'effectue de nouveaux reglages.

Je repart pour la 4eme session et là c'est un peu mieux mais pas tip top.Je me sens bien mais le pneu lui depuis le debut de la journée ne se sens pas bien lol.On corrige aussi des vibrations que j'avais au freinage a l'entrée du triple gauche.

Pour la 5eme et derniere session si j'ai bien compris je crois que titou m'a mis un moto un peu plus vive et j'ai de suite adhéré.Je part avec chriss et mike pour un petit tirage de bourre et ensuite je me retrouve avec chriss mais pas pour longtemp car un autre jeune que l'on connait qui avait un New 6r nous déboite,ce qui a fortement accelerer le rythme.J'arrive a suivre un bon petit moment et a la fin je prend un peu d'ecart mais en le concervant.Je les ratrape ensuite et je rentre au stand avec l'autre jeune du 6r pour voir l'etat du pneu et pour faire part a titou que je me sens bien.Je repart pour finir la session et au bout de quelque tour je me refait deboiter pas le jeune! Twisted Evil je prend sa roue mais le saligot freine vraiment très tard.Mais tampis je peux faire pareil alors je le suis du mieux que je peux et j'y arrive!
A la fin de la session en rentrant au stand on remarque avec titou que le pneu commence a revenir,ce qui veut dire que l'on s'approche d'un bon reglage.
Je suis vraiment content de ce week end de reprise qui m'a permis une bonne remise en jambe.Je n'ai pas pu établir mon chrono de l'année derniere mais j'en suis pas loin.Donc assez fier de moi.
Merci a Titou et EMC pour leur boulot effectué sur la moto.
Sa fait vraiment plaisir d'avoir une assistance sur un circuit.

En ce qui concerne la moto car je sais que tout le monde va me demander comment qu'elle est et tout.
Alors je le trouve beaucoup plus puissant que le K7 a haut regime et un peu a mi regime.Par contre en bas de 8000tr/min c'est un veau.BOn j'avais la démule d'origine,ce qui est pas un point fort a ledenon.
APrès quelque reglage sur la fourche il n'y a rien a redire sur le train avant.Sauf l'amortisseur ohlins qui sert a rien.Un vrai pompe a velo.Je me suis fait de belle frayeure.Sinon ben pour la mettre sur l'angle c'est un vrai jouet.Je me suis amusé comme un petit fou avec cette moto.

VOilà pour mon petit CR
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 41
Localisation : 26 Drome
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 15/05/2007

Ledenon 21 et 22 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Ledenon 21 et 22 fevrier   Ledenon 21 et 22 fevrier Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:58

Merci pour le CR et pour les petites infos et ton opinion sur la K9.

Elle me tente pas du tout pour l'acheter car je la trouve pas super jolie mais ils est vrais qu'apparement elle n'as plus rien avoir avec les K7,K8.

Et j'ais lu recement que kawa se penche deja sur la version K11 avec ,une amelioration du moteur et sortir des versions avec ABS pff faut pas abuser la,serieux un ABS sur une sportive geek et le clou du spectacle un poigné d'accelerateur sans cable tout seré gerer electroniquement pour que le moteur ne prennent que le necessaire pour eviter la pollution.A suivre....


Dernière édition par Eragon le Lun 23 Fév 2009 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24137
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Ledenon 21 et 22 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Ledenon 21 et 22 fevrier   Ledenon 21 et 22 fevrier Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:59

Merci Ben pour ton cr cheers

Merci a toutan'admin pour les reglages ( comme quoi il sert a quelque chose le petit clown )

Content que tu te sois fait plaisir avec ta nouvelle machine cheers
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Ledenon 21 et 22 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Ledenon 21 et 22 fevrier   Ledenon 21 et 22 fevrier Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:02

l amortisseur ohlins peu devenir efficace via une prépa >FMP...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



Ledenon 21 et 22 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Ledenon 21 et 22 fevrier   Ledenon 21 et 22 fevrier Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:31

merci pour le cr ca s annonce bien alors cheers cheers cheers


pour le ohlins tu fais comme moi tu le fais modifier chez ohlins ca coute dans les 70roros et apres c est le top alien
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Ledenon 21 et 22 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Ledenon 21 et 22 fevrier   Ledenon 21 et 22 fevrier Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:17

Ben quoi gros sac!
C'est toi qui roules faut pas non plus qu'on fasse le CR nous lol!
Quoi que Chris ou Mike auraient pu le faire... What a Face Ledenon 21 et 22 fevrier 15110

Bon alors pour ma part j'arrive samedi soir parce que Greg (EMC) était un peu venu une main devant et une main derriere lol!
Donc j'amene bequilles, presse à ressort, ressorts, coupelles, clés de 27...
Tout ce que les pilotes devraient avoir en fait Wink

Alors on va pas tout dévoiler sur les réglages lol mais en gros il faut que dans la démarche Ben évolue sur l'analyse du comportement de la moto pour nous retranscrire les infos et que moi je regarde plus le pneu arriere et que je pose encore mieux les bonnes questions.
On etait en apprentissage tous les deux et mis à part le pneu arriere que je ne trouvais vraiment pas beau on a pas mal bossé Wink
Pneu arriere moche mais comportement de la moto pas mal!
Mais moi je veux un comportement de la moto nikel et un train de pneu nikel!

Je pense qu'on a les bases pour que le Ben ailles en 30 au circuit!
Apres c'est dans la tete et il faut qu'il ait confiance mais ca se passera bien!
La fourche d'origine, dans les conditions que l'on a rencontré, est tip top!
Donc prépa inutile, le pneu avant etait comme neuf!
Faut affiner un peu les réglages mais elle est bien!

Et pour info c'est quasiment sur que pour la premiere manche du Promo on soit là (Francois, Greg ou Charles et moi).

Maintenant le jeune steak il est allé à 2s de son record mais par 10°C avec du vent, la démul d'origine et des nouveaux pneus et nouvelle bécane alors que l'année derniere c'etait en plein mois de mai... il est gourmand le jeuno lol

Aller mets les photos que ton pere a pris.

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

Ledenon 21 et 22 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Ledenon 21 et 22 fevrier   Ledenon 21 et 22 fevrier Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:45

feloche a vous les gars Wink
les conditions meteo, ca devait vraiment etre la M... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Ledenon 21 et 22 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Ledenon 21 et 22 fevrier   Ledenon 21 et 22 fevrier Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 0:12

Pas de soleil, l'air à 7°C et vent vers les 70km/h!

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Samuraï
Samuraï
tigrou


Masculin Nombre de messages : 1111
Age : 48
Localisation : savoie
Modèle/Année : 2005
Couleur : bleu
Date d'inscription : 21/04/2007

Ledenon 21 et 22 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Ledenon 21 et 22 fevrier   Ledenon 21 et 22 fevrier Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 8:33

Merci pour les CR

vite vite les photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ledenon 21 et 22 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Ledenon 21 et 22 fevrier   Ledenon 21 et 22 fevrier Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 10:48

Ben je veux pas vous decevoir mais j'ai regardé l'appareil,mais j'ai pas trouvé de photos.
Je crois qu'il c'est planté What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Ledenon 21 et 22 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Ledenon 21 et 22 fevrier   Ledenon 21 et 22 fevrier Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 10:50

benzx6rr a écrit:
Ben je veux pas vous decevoir mais j'ai regardé l'appareil,mais j'ai pas trouvé de photos.
Je crois qu'il c'est planté What a Face
Attends, ton pere il a pas appuyé sur le bouton pour prendre les photos? Ledenon 21 et 22 fevrier 15110

Allez dis moi que t'as des photos en fait ^^

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ledenon 21 et 22 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Ledenon 21 et 22 fevrier   Ledenon 21 et 22 fevrier Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 10:53

Il viens de me dire qu'il en a pas prise lol!
Je vais appelé bruno thomei c'etais le photographe de la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Ledenon 21 et 22 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Ledenon 21 et 22 fevrier   Ledenon 21 et 22 fevrier Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 10:58

benzx6rr a écrit:
Il viens de me dire qu'il en a pas prise lol!
Je vais appelé bruno thomei c'etais le photographe de la journée Wink
Ben tu me diras ce qu'il faisait avec l'APN dans la main et devant son oeil! Ledenon 21 et 22 fevrier 15110

Il te zoomait les fesses? lol

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Ledenon 21 et 22 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Ledenon 21 et 22 fevrier   Ledenon 21 et 22 fevrier Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 13:15

benzx6rr a écrit:
Il viens de me dire qu'il en a pas prise lol!
Je vais appelé bruno thomei c'etais le photographe de la journée Wink
bruno n etait pas la, j l ai pas vu, et sur la piste, j ai pas vu un seul objo :-\
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



Ledenon 21 et 22 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Ledenon 21 et 22 fevrier   Ledenon 21 et 22 fevrier Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 14:08

ben moi jme suis grave gelée les miches je viendrai plus jamais de la vie entière. NA. :-\

En + Chris a une combi de marque "Cloch' Art" avec aération et scotch au genou qui fait pitié, et les crétins d'à côté ont pas voulu que je reparte avec l'Audi R8

Vous parlez d'une journée vous .. Rolling Eyes



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

Ledenon 21 et 22 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Ledenon 21 et 22 fevrier   Ledenon 21 et 22 fevrier Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 15:16

En 38 en rodage ????? Hé bé c'est pas pres de m'arriver !!! Féloches pour tes chronos prometteurs et content que tu te fasse plaise avec cette nouvelle meule !! Continu comme ca t'es sur la bonne lancée :: Envoi du gros et merki pour les CR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Ledenon 21 et 22 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Ledenon 21 et 22 fevrier   Ledenon 21 et 22 fevrier Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 15:17

Le lendemain il a réussi à rouler en 1'34 Ledenon 21 et 22 fevrier 15110

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ledenon 21 et 22 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Ledenon 21 et 22 fevrier   Ledenon 21 et 22 fevrier Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 7:44

Ledenon 21 et 22 fevrier 157rw félicitation pti ben

alors que du bon ce k9 :love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ledenon 21 et 22 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Ledenon 21 et 22 fevrier   Ledenon 21 et 22 fevrier Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:33

tu peu nous donnez ton ton avis sur les pneus ou t'as besoin de testé encore?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ledenon 21 et 22 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Ledenon 21 et 22 fevrier   Ledenon 21 et 22 fevrier Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:47

Ben les pneu sont bien je trouve.
Bon là ils se sont dechiré mais malgré ce probleme ça m'a pas empeché de bien tourné sans sentir la moto partir de l'arriere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ledenon 21 et 22 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Ledenon 21 et 22 fevrier   Ledenon 21 et 22 fevrier Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:56

Merci pour le CR

Féloch à Titou pour ses réglages


Ca sent bon pour la saison
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Ledenon 21 et 22 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Ledenon 21 et 22 fevrier   Ledenon 21 et 22 fevrier Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:50

cheers Merci pour le CR et nickel que tu te sente bien avec ta nouvelle monture Wink

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ledenon 21 et 22 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Ledenon 21 et 22 fevrier   Ledenon 21 et 22 fevrier Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 18:35

merci pour le cr

M..... pour cette saison

je vais venir alors j'espere qu'un K9 va gagner What a Face
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
Shogun
Shogun
planet-oi


Masculin Nombre de messages : 2664
Age : 40
Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25
Modèle/Année : R1 2008
Couleur : Blanc #88
Date d'inscription : 28/04/2008

Ledenon 21 et 22 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Ledenon 21 et 22 fevrier   Ledenon 21 et 22 fevrier Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 23:40

féloche à toi, et ca s'annonce bien pour la premire de la promo 2009 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-design.mon-vip.com/
Invité
Invité
avatar



Ledenon 21 et 22 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Ledenon 21 et 22 fevrier   Ledenon 21 et 22 fevrier Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 18:26

Titou a écrit:

Bon alors pour ma part j'arrive samedi soir parce que Greg (EMC) était un peu venu une main devant et une main derriere lol!
Donc j'amene bequilles, presse à ressort, ressorts, coupelles, clés de 27...
Tout ce que les pilotes devraient avoir en fait Wink


justement Titou, suite a la discussion que j'ai eu avec un gars de chez EMC lors de la commande j'ai pris un ressort de 550 lbs comme cela m'a été conseillé, sauf que dés le début je vais en butée avec le rilsan sur la tige d'amorto alors que je n'ai pas été sur un circuit qui présent de dénivelé, je pense devoire changer pour plus dure, qu'en pense-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ledenon 21 et 22 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Ledenon 21 et 22 fevrier   Ledenon 21 et 22 fevrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ledenon 21 et 22 fevrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui a ledenon 20-21 fevrier?
» Ledenon 23 et 24 fevrier
» Ledenon 24/25 Février 2007
» roulage 16/17 février à Ledenon
» roulage le 20 février à Ledenon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: