| | cliquetis suite a chute a l'arret | |
|
| Auteur | Message |
|---|
ludo134 Kabutomushi

Nombre de messages: 29 Age: 31 Localisation: arles Modèle/Année: 1999 Couleur: noir et gris Date d'inscription: 24/01/2009
 | Sujet: cliquetis suite a chute a l'arret Dim 25 Jan 2009 - 11:24 | |
| bonjour , g une grosse galere !! ca mes jamais arriver en 10 ans de gros cube , je m'explique, hier petite pluie de saison , je prend la moto pour faire mon tour quotidien , en rentrant dans mon jardin quasi arreter la roue avant glisse sur un rondin de bois et chute , resultat un flans droit hs tete de fourche rayé !!! degouter je rentre chez moi . ce matin je la demarre pour un autre tour quotidien , pas de pression d'huile pendant une minute au ralenti puis la pompe a l'huile c réamorcer mais un cliquetis est apparu , je suis mecano auto tp et pour moi il me semble que c une soupape ; mais ca parais ireel quel ce soit brider comme ca !!! ou alors le tendeur de distri sur le choc qui c detendu ??? choc qui n'a pas ete violent !! si quelqun a deja eu ce probleme merci de me tenir informer c un modele 99 . |
|
 | |
REGIS Karatéka

Nombre de messages: 59 Age: 27 Localisation: pomponne Modèle/Année: ZX6R 01 Couleur: VERTE Date d'inscription: 14/03/2008
 | Sujet: Re: cliquetis suite a chute a l'arret Dim 25 Jan 2009 - 12:17 | |
| salut,ta moto est tombée moteur tournant? c'est peut etre pour sa que ta pompe s'est desamorcer,et puis 1 min sans huile je trouve que sa fait beaucoup,pour la claquetis je te rejoint sur la soupape,car une minute sans huile c'est peut etre se qui a ete mauvais pour elle |
|
 | |
ludo134 Kabutomushi

Nombre de messages: 29 Age: 31 Localisation: arles Modèle/Année: 1999 Couleur: noir et gris Date d'inscription: 24/01/2009
 | Sujet: Re: cliquetis suite a chute a l'arret Dim 25 Jan 2009 - 13:25 | |
| oui ma moto est tomber moteur tournant je l'ai arreter dans la fraction de seconde suivante ensuite 1 min au ralenti , avec les huiles de maintenant ca ne doit pas grillé!!!! je suis dèg |
|
 | |
xrace Daimyo

Nombre de messages: 426 Age: 48 Localisation: haguenau Modèle/Année: zx6r 2009 Couleur: la bonne Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: cliquetis suite a chute a l'arret Dim 25 Jan 2009 - 13:53 | |
| Salut, si ton voyant d'huile est resté allumé pendant une minute c'est que lors de ta chute le moteur a encore tourné asser longtemps pour vider la pompe a huile et que le lendemain elle a eu du mal a amorcer vu que l'huile fut froide est epaisse, ton cliquetis n'est probablement pas lié a cela mais est apparu plus tôt sans que tu n'y prête d'attention, c'est simple si elle marche normalement dans les tours tous est ok  |
|
 | |
snipers24 Kenjin

Nombre de messages: 23947 Age: 39 Localisation: Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année: Desormais a pied Couleur: Verte ...100% Canon Ball Date d'inscription: 27/05/2007
 | Sujet: Re: cliquetis suite a chute a l'arret Dim 25 Jan 2009 - 14:00 | |
| | xrace a écrit: | Salut, si ton voyant d'huile est resté allumé pendant une minute c'est que lors de ta chute le moteur a encore tourné asser longtemps pour vider la pompe a huile et que le lendemain elle a eu du mal a amorcer vu que l'huile fut froide est epaisse, ton cliquetis n'est probablement pas lié a cela mais est apparu plus tôt sans que tu n'y prête d'attention, c'est simple si elle marche normalement dans les tours tous est ok  |
Je pense exactement la meme chose ... |
|
 | |
ludo134 Kabutomushi

| Sujet: Re: cliquetis suite a chute a l'arret Dim 25 Jan 2009 - 17:04 | |
| les gars bonne nouvelle , cet aprem depose des carenage g pris mon tournecis et l'ai poser sur le cache calbuteur , pas de cliquetis !!! pourtant le bruit ete bien la , je suis parti faire un tour apres l'avoir fais chauffer g mis gaz en grand sur les 3 dernier rapports , tous aller bien pas de detonnation a la deceleration rien , en revenant je me suis repêncher sous la moto et la eureka , joints du collecteur hs , le bruit vien de la ouuuuffffffffffffff , merci pour tous les gars , je suis pas mal caller en mécanique , mais j'avoue que g un peu broyer du noir !!!! |
|
 | |
jerome74 Empereur

Nombre de messages: 11356 Age: 32 Localisation: vosges Modèle/Année: Ninja 95 réstauré Couleur: Blanc / vert / Or Date d'inscription: 05/07/2008
 | Sujet: Re: cliquetis suite a chute a l'arret Dim 25 Jan 2009 - 17:19 | |
| | ludo134 a écrit: | | les gars bonne nouvelle , cet aprem depose des carenage g pris mon tournecis et l'ai poser sur le cache calbuteur , pas de cliquetis !!! pourtant le bruit ete bien la , je suis parti faire un tour apres l'avoir fais chauffer g mis gaz en grand sur les 3 dernier rapports , tous aller bien pas de detonnation a la deceleration rien , en revenant je me suis repêncher sous la moto et la eureka , joints du collecteur hs , le bruit vien de la ouuuuffffffffffffff , merci pour tous les gars , je suis pas mal caller en mécanique , mais j'avoue que g un peu broyer du noir !!!! |
j'ai eu le même cliquetis et quel soulagement quand on ce rend compte que c'est juste le collecteur qui fuit a cause des joints je suis bien content pour toi  |
|
 | |
ludo134 Kabutomushi

| Sujet: Re: cliquetis suite a chute a l'arret Dim 25 Jan 2009 - 17:55 | |
| merci jérome74 , j'en oublie presque mon fland droit casser !!!! |
|
 | |
yero Yamabushi

Nombre de messages: 334 Age: 34 Localisation: Meaux 77 Modèle/Année: 99 Couleur: UL'team officiel ! Date d'inscription: 17/06/2007
 | Sujet: Re: cliquetis suite a chute a l'arret Dim 25 Jan 2009 - 18:02 | |
| pendant que tu y es a démonter ton collecteur, vérifie qu'il ne soit pas cassé. En effet c'est une maladie sur cette machine, ca casse avant le renfort pres de la jonction des 4 tubes en 1. Sinon, je vient de changer le mien, il a cassé au niveau de la collerette pres du cylindre  et moi qui pensait a un joint de collecteur hs  |
|
 | |
ludo134 Kabutomushi

| Sujet: Re: cliquetis suite a chute a l'arret Dim 25 Jan 2009 - 20:05 | |
| j'ai fais resouder le mien vendredi a la jonction 4 en 1 !! |
|
 | |
jerome74 Empereur

Nombre de messages: 11356 Age: 32 Localisation: vosges Modèle/Année: Ninja 95 réstauré Couleur: Blanc / vert / Or Date d'inscription: 05/07/2008
 | Sujet: Re: cliquetis suite a chute a l'arret Lun 26 Jan 2009 - 0:33 | |
| mais il est pas en inox le votre? et il casse net comme ça? ben j'ai bien fait de ne pas acheter la ligne de 98/99 pour monté sur ma mamie moi. je voulais la mettre car en inox elle rouille pas comparer a celle sur les 95/97 :-\ |
|
 | |
ludo134 Kabutomushi

| Sujet: Re: cliquetis suite a chute a l'arret Lun 26 Jan 2009 - 16:07 | |
| si inox mais apparament , c la maladie |
|
 | |
| | cliquetis suite a chute a l'arret | |
|