LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Niveau sonore sur piste?

Aller en bas 
+2
la gaffe
Olive power
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Niveau sonore sur piste? Empty
MessageSujet: Niveau sonore sur piste?   Niveau sonore sur piste? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 10:51

Bonjour à tous, je vais commencer mes premières journées piste cette saison, et ma moto est équipée d'une ligne complète arrow "competition" (c'est le nom de la ligne).
Cependant, j'ai vu que sur certains circuit le niveau sonore des machine est limité!
Lors du controle de la moto et du passage au sonomètre, le niveau sonore est t'il pris par rapport à la carte grise, c'est à dire à un régime donné par le constructeur, ou au régime maxi?
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

Niveau sonore sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonore sur piste?   Niveau sonore sur piste? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 10:56

Non c'est pas en fonction de la CG il le prene à 60% du régime maxi de ton compte tour Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
la gaffe
Miko
Miko
la gaffe


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 41
Localisation : au milieux des vignes... cheilly (71)
Modèle/Année : zx10r 2005
Couleur : titou style !!
Date d'inscription : 14/09/2006

Niveau sonore sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonore sur piste?   Niveau sonore sur piste? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 10:56

en principe , le sono est a 60 % du regime max donc somme a bresse c'est 95 db.... un 500 cb ou un zx10r c'est 95 db... a condition bien sur que ta ligne origine soit superieur a 95db en donner constructeur (carte grise)
mon k4 avec simplement le silencieux devil et le db killers je sors a 98 db a 8000tr.... un conseil garde l'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bpr-competition.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Niveau sonore sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonore sur piste?   Niveau sonore sur piste? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 11:03

avec la ligne je sort 96 db à 7OOO trmin ça veut dire que sur piste je vais pas pouvoir utiliser ma ligne juste pour quelque db Niveau sonore sur piste? 899126 c'est vraiment chiant!!
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

Niveau sonore sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonore sur piste?   Niveau sonore sur piste? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 11:10

coco-racing a écrit:
avec la ligne je sort 96 db à 7OOO trmin ça veut dire que sur piste je vais pas pouvoir utiliser ma ligne juste pour quelque db Niveau sonore sur piste? 899126 c'est vraiment chiant!!
ou alors mais une chicane ou db killers sur ta ligne arrow mais c sur qu'a bresse par exemple, ta ligne complete ne passera pas.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
david1100
Ninja
Ninja
david1100


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 113
Localisation : Nancy (54)
Modèle/Année : ZX6R 05
Couleur : noir n° 86
Date d'inscription : 12/10/2008

Niveau sonore sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonore sur piste?   Niveau sonore sur piste? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 11:14

coco-racing a écrit:
avec la ligne je sort 96 db à 7OOO trmin ça veut dire que sur piste je vais pas pouvoir utiliser ma ligne juste pour quelque db Niveau sonore sur piste? 899126 c'est vraiment chiant!!
Coco-racing, vas falloir t'y faire, car il y a une vraie tendance à la chasse au bruit.
Dijon par exemple, passe cette année à une limite à 102 dB.
Les Ecuyers : 95 dB aussi...

Désormais, il faut intégrer cette donnée.

Ceci dit, ce n'est pas en faisant plus de bruit que les secondes tombent... Wink
Il y a plus à gagner sur la partie cycle et le pilotage.
Donc au lieu d'acheter une ligne, mettez vos sous plutôt dans un bon réglage de chassis, et dans les journées roulage (et stages) pour progresser et mettre du gros gaz ! Niveau sonore sur piste? 904395


Dernière édition par david1100 le Sam 24 Jan 2009 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Niveau sonore sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonore sur piste?   Niveau sonore sur piste? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 11:16

Merci pour les renseignements!
Par contre ou puis je trouver un db killer ou chicane universel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Niveau sonore sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonore sur piste?   Niveau sonore sur piste? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 11:18

je sais bien, c'est pas spécialement pour la performance, c'est juste que en plus de tous les carrenages, chaque foi je vais devoir démonter la ligne, en plus j'ai un powwer commander alors va faloir que je change la carographie choisie, ben j'ai pas fini!!
Revenir en haut Aller en bas
bibikill
Daimyo
Daimyo
bibikill


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 37
Localisation : Vannes ( 56 )
Modèle/Année : Zx6RR 2005
Couleur : Tout vert route - jaune noir piste
Date d'inscription : 22/04/2007

Niveau sonore sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonore sur piste?   Niveau sonore sur piste? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 12:21

C'est bien connu aussi, plus l'on fait e bruit, moins on va vite lol! .

Le mieux est de se remettre en origine, le poids sera plus important mais moins de soucis :-\ . Moi, c'est ce que j'ai fait.

Et comme dit plus haut, la chasse au bruit est ouverte depuis pas longtemps et les circuits sont de plus en plus rigoureux et strictes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Niveau sonore sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonore sur piste?   Niveau sonore sur piste? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 13:12

Oui, mais qu'est-ce que je vais faire de ma ligne pour la vendre ça va être la galère!
En même temps si j'ai pas le choix, je vais de toute façon devoir mettre un truc qui fait pas de bruit
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 41
Localisation : 26 Drome
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 15/05/2007

Niveau sonore sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonore sur piste?   Niveau sonore sur piste? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 13:21

Pris as 60%?

Cela depend des circuits as Ales ta moto doit pas depasser les 95 DB le weekend.Toutes les motos sont prises aux regime moteur de 4500 trs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Niveau sonore sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonore sur piste?   Niveau sonore sur piste? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 13:35

Eragon a écrit:
Pris as 60%?

Cela depend des circuits as Ales ta moto doit pas depasser les 95 DB le weekend.Toutes les motos sont prises aux regime moteur de 4500 trs.

Idem à chennevières. Et puis pour les sonomètres pointilleux, ya qua dire merci à ceux qui vire de dbkiller après contrôle...

Ben oui, les circuits passent des accords avec les riverains; admettons 100db, et le gars passe à 99 avec son dbkiller, impec. Ensuite il le vire et tourne toute la journée à 104db, que se passe t-il? Ben les riverains entendent la moto G..... toute la journée en pensant qu'il ne sors pas plus de 100, vu que c'est l'accord et qu'il y a des contrôles...Donc il refoutent le bordel auprès du circuit et pour calmer le jeu on baisse sans cesse les limites. Je donne pas raison aux riverains, et même d'ailleurs j'm'en fous, moi aussi j'aimerais pouvoir mettre une ligne partout, mais si on en est là aujourd'hui c'est parce qu'il y a des abrutis des deux côtés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Niveau sonore sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonore sur piste?   Niveau sonore sur piste? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 15:25

Ma ligne n'est pas homologué, mais le bruit est tout à fait raisonable je me suis fait controler par les gendarmes, ma carte grise est donnée à 94db à 7000 trmin et il est sorti 96db à 7000trmin avec la tolerence je suis reparti sans pv!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Niveau sonore sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonore sur piste?   Niveau sonore sur piste? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 16:09

moi j'ai une ligne racing akra ''non homologué" a bresse je fait entre 95 et 100 db et ça passe aprés cela dépand de l'organisateur ex : avec activbike pas de problème cheers avec des cons qui font 4 series de 5 sessions avec les temps non respecté (p'tite devinette au passage) a 98 db je doit mettre le db killer ....... :-\
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Niveau sonore sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonore sur piste?   Niveau sonore sur piste? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 17:04

ok, mais ou puis je trouver un db killer, ça marche bien?
Revenir en haut Aller en bas
david1100
Ninja
Ninja
david1100


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 113
Localisation : Nancy (54)
Modèle/Année : ZX6R 05
Couleur : noir n° 86
Date d'inscription : 12/10/2008

Niveau sonore sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonore sur piste?   Niveau sonore sur piste? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 17:18

adonfsurl'angle a écrit:
moi j'ai une ligne racing akra ''non homologué" a bresse je fait entre 95 et 100 db et ça passe aprés cela dépand de l'organisateur ex : avec activbike pas de problème cheers avec des cons qui font 4 series de 5 sessions avec les temps non respecté (p'tite devinette au passage) a 98 db je doit mettre le db killer ....... :-\
J'ai bien une idée à ça ... Smile
Ca ne commencerait pas par un 'R' ?
Revenir en haut Aller en bas
la gaffe
Miko
Miko
la gaffe


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 41
Localisation : au milieux des vignes... cheilly (71)
Modèle/Année : zx10r 2005
Couleur : titou style !!
Date d'inscription : 14/09/2006

Niveau sonore sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonore sur piste?   Niveau sonore sur piste? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 19:03

comme eric et ram....
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bpr-competition.over-blog.com/
david1100
Ninja
Ninja
david1100


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 113
Localisation : Nancy (54)
Modèle/Année : ZX6R 05
Couleur : noir n° 86
Date d'inscription : 12/10/2008

Niveau sonore sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonore sur piste?   Niveau sonore sur piste? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 19:53

Chut !!! Mais tu vas donc te taire !!! Laughing

Après, ça va se savoir, et plein de motards ne pourront plus se faire arnaquer ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Niveau sonore sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonore sur piste?   Niveau sonore sur piste? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 20:25

yes pour ramzy team ! Wink trop fort les mecs ! Razz

et pour le db killer oui ça marche bien et sur ps performance tu peut trouvé ton bonheur,dafy moto. . . . ect ect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Niveau sonore sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonore sur piste?   Niveau sonore sur piste? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 20:42

Merci, je vais voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau sonore sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonore sur piste?   Niveau sonore sur piste? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau sonore sur piste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau sonore ligne complète AKRA
» Quelle ligne pour quel niveau sonore
» Niveau de remplissage réservoir moto piste.
» tres bon niveau en 636
» Roulage libre chronométré --> groupes de niveau homogènes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: