Nombre de messages : 15201 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Nouvelle Yamaha R1 2009 Lun 19 Jan 2009 - 14:40
voici une vidéo embarquée du lancement international de la nouvelle R1 à Eastern Creek, Australie, là où OJ a testé la nouvelle ZX-RR 1 ou 2 jours auparavant
planet-oi Shogun
Nombre de messages : 2664 Age : 40 Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25 Modèle/Année : R1 2008 Couleur : Blanc #88 Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: Nouvelle Yamaha R1 2009 Lun 19 Jan 2009 - 14:55
ca monte vite dans les tours et ca à pas l'aire de trop bouger... perso je vais me contenter du model 2008 cette saison
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle Yamaha R1 2009 Lun 19 Jan 2009 - 16:16
C'est le son de la vidéo qui est très mauvais ou elle fait vraiment un bruit de chiotte. Parsque là, on dirait vraiment un 50cc !!! !!!
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17696 Age : 45 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
Sujet: Re: Nouvelle Yamaha R1 2009 Lun 19 Jan 2009 - 16:20
Ca marche fort on dirai :love:
_________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle Yamaha R1 2009 Lun 19 Jan 2009 - 16:27
ben d'origine la R1, donc catalysé etc.... Mais c'est vrais que dans les tours elle chante pas ou alors c'est la vidéo qui rend comme ça. parce-que j'ai suivie la CBR 929 de nico hier et quand il ouvre j'entendais très bien le chant de la sirène par dessus la mienne alors qu'il étais 10 mètres devant moi donc une 1000 doit chanté comme une petite folle sinon elle a de belles montés en régime et le voyant integret pour le passage des rapport j'adore, juste devant les yeux mais la couleur blanche avec un gros soleil doit pas être trop visible?? si??
Firestorm Miko
Nombre de messages : 4889 Age : 44 Localisation : La Pommeraye (49) Modèle/Année : 900 CBR 1998 Couleur : Rouge Date d'inscription : 02/01/2008
Sujet: Re: Nouvelle Yamaha R1 2009 Lun 19 Jan 2009 - 16:50
confirmation -> bruit de chiotte ...
http://fr.youtube.com/watch?v=pK7N6jQdLFM
http://fr.youtube.com/watch?v=GSsuqbmeQrY PS : j'aime bien l'autre R1 derriere par contre .. :love:
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15201 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Nouvelle Yamaha R1 2009 Lun 19 Jan 2009 - 16:57
le bruit inhabituel vient du calage cross plane inhabituel du moteur même calage que la M1 de Rossi, ça modifie le bruit mais surtout le caractère moteur
Interview : M. Nishida et M. Fujiwara, responsables développement R1 2009
Intro Toyoshi Nishida est le project leader de la nouvelle Yamaha R1. Son travail consiste à suivre l'évolution de la conception de la moto, depuis la feuille blanche jusqu'à la production en chaîne. Il vérifie également que le cahier des charges soit respecté et endosse un rôle de manager d'équipe, car une partie non négligeable de son temps est consacré à valider les différentes parties de la moto (design, moteur, châssis), voire à tempérer les ardeurs de chacun. Hideki Fujiwara est l'ingénieur en charge de la conception du moteur. Son rôle a été prépondérant dans la conception de la nouvelle R1. Tous deux ont répondu à nos questions dans une décontraction suffisamment inhabituelle pour être saluée.
Moto-Station : Pourquoi avoir adapté sur la R1 le vilebrequin calé à 90° comme sur la YZR M1 de MotoGP ? Est-ce pour gagner le championnat Superbike ? Pour le parallèle avec le MotoGP ? Pour l'agrément de conduite ? M. Nishida: Pour toutes ces raisons et d'autres encore. Nous avons choisi d'adopter le calage dit Cross Plane en raison de son efficacité en MotoGP. Nous nous sommes dit qu'il était possible de l'adapter à une moto de route. Cela a fonctionné très rapidement, une fois que nous avions trouvé les bons réglages d'électronique. Le rapprochement avec le MotoGP est évident. Mais je pense que c'est également une bonne solution pour remporter le championnat Superbike, vous verrez. M. Fujiwara : Concernant le comportement du moteur, le Cross Plane permet d'offrir le meilleur du couple. On obtient ainsi une meilleure réponse en virage, et le plaisir de ressentir cette accélération est important et différent de tout ce qui a été produit jusqu' à maintenant.
N'est ce pas délicat de développer une moto avec une sonorité si différente, elle peut ne pas plaire à tout le monde, y avez vous pensé ? M. Fujiwara : Nous avons visité l'Europe, rencontré les clients, ils ont écouté la sonorité de la nouvelle R1, et l'accueil a été très bon. C'est vrai, en choisissant le Cross Plane, nous avons perdu le côté hurleur, mais en testant ce moteur sur la route et sur circuit, nous nous sommes rendus compte du potentiel, de l'efficacité et du caractère, et je pense que c'est très important aujourd'hui d'être encore plus différent. Avec la R1, nous avions une image, des performances, nous avons aujourd'hui un caractère et le son qui va avec.
Si c'est quantifiable, quel est le pourcentage de rapprochement entre la R1 et la M1 de MotoGP ? M. Nishida : Si l'on considère le calage du moteur, c'est 100 % identique ! La M1 possède rigoureusement le même calage moteur, avec un vilebrequin calé à 90°. En revanche, même si la R1 est à la pointe de l'électronique des motos de route, elle se différencie nettement de la M1 de MotoGP. Le cahier des charges est tellement différent que l'on n'applique pas les mêmes solutions. Une M1 ne doit pas vous transporter jusqu'à votre lieu de travail en traversant le centre ville.
L'entretien de la nouvelle R1 est il plus onéreux que celui de la précédente version ? M. Fujiwara : Non, pas du tout, les évolutions n'entraînent pas de surcoût d'entretien.
Dernière question, comment peut on imaginer l'Hypersport du futur, pas dans deux ou quatre ans, mais dans dix ou ou quinze ans ? Quelle est votre vision ? Les ingénieurs se concertent M. Nishida : Nous parlons parfois de ce sujet. L'un des axes de travail sera de réduire le poids. La sportive du futur sera sans doute plus légère qu'aujourd'hui. Nous allons sans doute recommencer à lui faire perdre régulièrement des kilogrammes. En même temps, la puissance ne va pas baisser, ni les performances bien au contraire. Et avec ce niveau de performance, nous devrons trouver des aides à la conduite.
Le traction control et l'ABS pour la prochaine génération ? M. Nishida, acquiesçant : C'est pour bientôt, je ne peux pas dire quand, mais les solutions technologiques dépendent de leur coût, de l'attente des marchés... Ce qui est sûr, c'est que la sportive du futur sera plus performante, mais elle devra être toujours facile à piloter et sûre en toutes circonstances.
Sujet: Re: Nouvelle Yamaha R1 2009 Lun 19 Jan 2009 - 17:17
Oh le bruit de chiotte!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle Yamaha R1 2009 Lun 19 Jan 2009 - 17:31
Sympa le vidéo et le bruit moteur ne me dérange pas trop, a vérifier en vrai, mais un truc m'interpelle, les pilotes disent toujours " il n'y a pas de temps mort lors du pilotage, on est toujours soit en accèl soit sur les freins" mais ici, et sur la vidéo du zxr-r, il y a pas mal de phases de simple décélérations par coupure des gaz, il n'est mêma pas sur un filet de gaz, pourtant OJ n'est pas manchot
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
Sujet: Re: Nouvelle Yamaha R1 2009 Lun 19 Jan 2009 - 18:30
j pense que les trains avant et les pneus ont de tel performance qu il peuvent se permettre de rentrer sans les freins, pour garder un maximum de vitesse de passage.
aussi a quoi bon relever la moto pour freiner si on peu rentrer sur l élan avec de l angle a quoi bon accelerer 2 metres de plus et arriver sur les freins et casser sa vitesse de passage.
mais tu as quand meme raison, sois on freine, sois on accelere, mais les brele change et je pense que souvent, rentrer sans les freins est la méthode qui te fait aller le plus vite
Nombre de messages : 15201 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Nouvelle Yamaha R1 2009 Lun 19 Jan 2009 - 18:35
les pilotes de GP rentrent quasiment tout le temps sur les freins, pourtant leurs pneus et trains avant doivent pas être trop mauvais
enfin ça dépend, si on parle de Kawa et puis c'est vrai que ces pneus uniques on a bien vu que ça accrochait que dale
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
Sujet: Re: Nouvelle Yamaha R1 2009 Lun 19 Jan 2009 - 18:47
quand t arrive dans une enfilade de virage plein angle et ou il faut garder de la vitesse de passage, motogp ou pas, tu peu passer sans frein je pense.
Sujet: Re: Nouvelle Yamaha R1 2009 Lun 19 Jan 2009 - 19:21
on dirait le bruit d'une VFR
sinon j'aime bien cette new r1
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle Yamaha R1 2009 Lun 19 Jan 2009 - 19:31
moi je sais pas trop,je préfere attendre et la voir vraimennt!!
pour l'instant je prefere la zx 10r!!
zx6r2007 Samuraï
Nombre de messages : 1132 Age : 43 Localisation : Bordeaux Modèle/Année : A pied Couleur : sa depends des chaussures.. Date d'inscription : 02/09/2007
Sujet: Re: Nouvelle Yamaha R1 2009 Lun 19 Jan 2009 - 19:37
dav600 a écrit:
moi je sais pas trop,je préfere attendre et la voir vraimennt!!
pour l'instant je prefere la zx 10r!!
+600
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15201 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Nouvelle Yamaha R1 2009 Lun 19 Jan 2009 - 19:41
dav600 a écrit:
moi je sais pas trop,je préfere attendre et la voir vraimennt!!
pour l'instant je prefere la zx 10r!!
perso je trouve que les 2 sont très moches
la R1 a l'air de marcher très fort, en version standard je sais pas mais en WSBK c'est sûr qu'elle va piler la Kawa
pour moi la plus belle sportive est la R1 2006 en rouge, bordeaux of course
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle Yamaha R1 2009 Lun 19 Jan 2009 - 20:35
chriszx6rr a écrit:
quand t arrive dans une enfilade de virage plein angle et ou il faut garder de la vitesse de passage, motogp ou pas, tu peu passer sans frein je pense.
c'est ce qui s'appelle la maitrise de sa machine et surtout la connaissance du tracé ça et c'est vraiment beau de les voir, ces funambules de la moto entrain de rentré a fond dans les courbes en anticipant bien le tracé même sur les routes de chez nous qu'on connait bien, on peut aussi rentré sans les freins mais faut avoir fait la route une paire de fois pour connaitre quelle rapport et quelle vitesse passer car si on ce surestime et qu'on surestime le grip c'est bonjours le fossé dans le meilleur des cas.
greg92500 Daimyo
Nombre de messages : 658 Age : 39 Localisation : Rueil Malmaison Modèle/Année : 636/2002 Couleur : la plus belle Date d'inscription : 25/10/2007
Sujet: Re: Nouvelle Yamaha R1 2009 Lun 19 Jan 2009 - 20:52
NInja Tchatche --> Yamaha R1
Sinon je pense que perso si je devais prendre un 1000 ça serait le cbr dans les 2009
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15201 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Nouvelle Yamaha R1 2009 Lun 19 Jan 2009 - 21:42
greg92500 a écrit:
NInja Tchatche --> Yamaha R1
ouais j'ai hésité mais je me suis dit que si je mettais le sujet dans vidéos moins de personnes le lirait, et comme c'est pas vraiment compétition ni en piste...
j'aurai du l'appeler: regardez celle qui va mettre un gros vent au ninja ZX10R
greg92500 Daimyo
Nombre de messages : 658 Age : 39 Localisation : Rueil Malmaison Modèle/Année : 636/2002 Couleur : la plus belle Date d'inscription : 25/10/2007
Sujet: Re: Nouvelle Yamaha R1 2009 Lun 19 Jan 2009 - 23:16
Beagle a écrit:
e="greg92500"]
j'aurai du l'appeler: regardez celle qui va mettre un gros vent au ninja ZX10R
+ 636
motardZXR972 Miko
Nombre de messages : 3522 Age : 41 Localisation : 94 Modèle/Année : S1000RR Couleur : GRIS ORAGE Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Nouvelle Yamaha R1 2009 Mar 20 Jan 2009 - 2:42
le bruit est pas top mais c est surtout l esthétique qui est pas du tout top a mon gout... préfere le cbr et le gex...
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle Yamaha R1 2009 Mar 20 Jan 2009 - 8:13
greg92500 a écrit:
Beagle a écrit:
e="greg92500"]
j'aurai du l'appeler: regardez celle qui va mettre un gros vent au ninja ZX10R
+ 636
pour l'instant c'est sont prix qui a mit un vent aux autres
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle Yamaha R1 2009 Mar 20 Jan 2009 - 10:22
mouai ben je prefere le 10r!!! je la trouve belle maitenant,alors qu'avant je la trouvais moche!!
apres oui en superbike,le r1 sera mieu mais s'est une autre histoire je pense!