Nombre de messages: 954 Age: 29 Localisation: Drôme Modèle/Année: S1000RR 2011 Couleur: replica Date d'inscription: 14/12/2006
Sujet: [kleen air] qui l'a supprimé ? Mer 14 Jan 2009 - 15:10
hi
j'aurai aimé savoir qui l'avait supprimé et surtout qu'est ce qu'il a fait du petit tuyau de commande qui partent des conduits d'admission et qui commandent la valve ?
Nombre de messages: 954 Age: 29 Localisation: Drôme Modèle/Année: S1000RR 2011 Couleur: replica Date d'inscription: 14/12/2006
Sujet: Re: [kleen air] qui l'a supprimé ? Mer 14 Jan 2009 - 17:58
Coco a écrit:
J'ai supprimé car trop de retour de flammes. (C'est marrant un moment mais après....)
Par contre je ne comprend pas ta question?! Tu enlèves tes tuyaux et le système a dépression, tu bouches les trous et voilà.... Quel est ton soucis?
moi j'ai mit des couvercles qui remplace donc
j'ai enlevé les 2 chapeaux le system au centre bouché coté boite à air
et il reste la commande le petit tuyau qu'on voit à droite, c'est la commande qui fonctionne par depression et c'est relié sur le cylindre 2 et 3 via un Y en tuyaux or tous les cylindres sont deja relié ensemble comme ca et si je me contente de bouché j'ai tjs les cylindres 2 et 3 de relié ensemble en plus
voilà un dessin soit je bouche au bout et les cylindres 2 et 3 sont relié ensemble 2 fois soit je vire tout et je bouche au cylindre directement et je me dis que c'est plus logique comme ca
Nombre de messages: 16546 Age: 31 Localisation: Lyon (Allez l'OM lol) Modèle/Année: 10R K4 et Tondeuze Couleur: Noir et rose Date d'inscription: 13/09/2006
Sujet: Re: [kleen air] qui l'a supprimé ? Mer 14 Jan 2009 - 22:39
J'ai juste bouché les deux gros trou et celui de la boite à air!
Je n'ai pas l'autre petit tuyau! Pour plus d'infos envoie un MP a EMPP il la connait par coeur cette moto!
Nombre de messages: 11395 Age: 38 Localisation: Près d'Annemasse Modèle/Année: Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou cassé Couleur: vert (of course) Date d'inscription: 17/09/2006
Sujet: Re: [kleen air] qui l'a supprimé ? Mer 14 Jan 2009 - 22:44
Tu relies entre entre eux les 2 petits tuyaux qui sont reliés par un Y et qui commandent la valve du Kleen air.
Ces tuyaux ne te serviront par la suite, qu'à faire tes synchros
Nombre de messages: 23947 Age: 39 Localisation: Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année: Desormais a pied Couleur: Verte ...100% Canon Ball Date d'inscription: 27/05/2007
Sujet: Re: [kleen air] qui l'a supprimé ? Jeu 15 Jan 2009 - 10:57
Je ne voudrais pas trop m'avancer car je ne me suis jamais penché sur le probleme
Le Kleen Air ne change en rien la puissance de la moto, si tu l'enleve la moto "petera" moins avec une ligne
ça fait chauffer plus les soupapes ????
enfin je pense ...
Dernière édition par snipers24 le Jeu 15 Jan 2009 - 11:02, édité 1 fois
Nombre de messages: 23947 Age: 39 Localisation: Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année: Desormais a pied Couleur: Verte ...100% Canon Ball Date d'inscription: 27/05/2007
Sujet: Re: [kleen air] qui l'a supprimé ? Jeu 15 Jan 2009 - 11:02
jerome74 a écrit:
snipers24 a écrit:
Je ne voudrais pas trop m'avancer car je ne me suis jamais penché sur le probleme
Le Kleen Air ne change en rien la puissance de la moto, si tu l'enleve la moto "petera" moins avec une ligne
enfin je pense ...
ha pour les retour
Je pense que ça fait chauffer plus les soupapes aussi en laissant le kleen air mais a confirmer ...
Cela permet de supprimer la difference de t° entre chaque soupape oui non ?
Donc ce moyen est utilisé pour pistarde ayant un regime tres elevé
Nombre de messages: 16546 Age: 31 Localisation: Lyon (Allez l'OM lol) Modèle/Année: 10R K4 et Tondeuze Couleur: Noir et rose Date d'inscription: 13/09/2006
Sujet: Re: [kleen air] qui l'a supprimé ? Jeu 15 Jan 2009 - 12:01
Le clean air sert en fait à envoyer de l'air "propre" en provenance de la boite à air directement dans les pistons lors de la phase "neutre" du cycle du 4T (cad pas de combustion) pour que ca parte direct dans les tubes d'echappement.
Du coup il y a un melange d'air propre et d'air "pollué" dans les tuyaux d'échappement.
Du coup pour les controles anti pollution la moto est "plus propre" comme cela puisqu'il y a moins de particules polluantes dans le volume air propre + air pollué que si on avait laissé seulement le volume d'air pollué!
Parcontre on envoie autant de pollution dans l'air (mais moins concentrée) c'est donc un systeme pour passer les normes anti pollution sans moins polluer
En plus, l'air propre mélangé à l'air pollué et la chaleur des tubes crée des explosions dans la ligne.
Pour un reglage optimal de la moto avec un power commander et tout le toutime il faut supprimer le clean air parce qu'il "ment" sur les données de combustion et crée des perturbations dans la ligne. Et apparemment pour la compet on y gagne qq chose (mais je ne sais pas quoi)!
Il a surement un effet aussi au niveau des soupapes ou autre mais je ne le connais pas!
Nombre de messages: 11356 Age: 32 Localisation: vosges Modèle/Année: Ninja 95 réstauré Couleur: Blanc / vert / Or Date d'inscription: 05/07/2008
Sujet: Re: [kleen air] qui l'a supprimé ? Jeu 15 Jan 2009 - 12:21
Titou a écrit:
Le clean air sert en fait à envoyer de l'air "propre" en provenance de la boite à air directement dans les pistons lors de la phase "neutre" du cycle du 4T (cad pas de combustion) pour que ca parte direct dans les tubes d'echappement.
Du coup il y a un melange d'air propre et d'air "pollué" dans les tuyaux d'échappement.
Du coup pour les controles anti pollution la moto est "plus propre" comme cela puisqu'il y a moins de particules polluantes dans le volume air propre + air pollué que si on avait laissé seulement le volume d'air pollué!
Parcontre on envoie autant de pollution dans l'air (mais moins concentrée) c'est donc un systeme pour passer les normes anti pollution sans moins polluer
En plus, l'air propre mélangé à l'air pollué et la chaleur des tubes crée des explosions dans la ligne.
Pour un reglage optimal de la moto avec un power commander et tout le toutime il faut supprimer le clean air parce qu'il "ment" sur les données de combustion et crée des perturbations dans la ligne. Et apparemment pour la compet on y gagne qq chose (mais je ne sais pas quoi)!
Il a surement un effet aussi au niveau des soupapes ou autre mais je ne le connais pas!
ok merci pour ce bon début de précision, mais même si ça doit changer quelque chose en compète faut déjà toucher pas mal sa bille pour le sentir sur les chrono. donc pour un motard lambda rien a gagner je pense mais c'est interessant de savoir comment il arrive a grugé les normes
Sujet: Re: [kleen air] qui l'a supprimé ? Jeu 15 Jan 2009 - 13:00
Sur la 600 je l'ai gardé parce que je m'en fichais! Sur la 1000 je l'ai viré parce qu'il etait cassé et j'avais pas envie de payer 150€ pour ca
Sujet: Re: [kleen air] qui l'a supprimé ? Jeu 15 Jan 2009 - 13:05
Bon je n'etais pas trop a l'ouest que ça ...
Par contre je pense qu'il y a aussi un effet avec les soupapes au niveau de la difference de t° avec ou sans le kleen air
Avec il me semble que ça chauffe plus ...
J'attends la confirmation si quelqu'un peut me dire