LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Sécuriser sa brèle et son garage

Aller en bas 
+6
virus481
jekyll
la gaffe
NiCo
Firestorm
bibikill
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 20:22

Je trouve ça dingue qu'on ai peur qu'on nous vole notre moto.... No
J'avais sur un magazine (moto et motard pour ne pas le citer Wink ) un système d'alarme sur la moto avec une télécommande que tu pouvais avoir avec toi, comme ça dès que la moto se mettais a sonner, t'étais alerter via la télécommande donc t'étais averti que quelqu'un avait touché a ta moto...

Sinon les points d'ancrage que tu mets au sol sont pas mal je pense...

Et l'alarme dans le garage c'est pas mal aussi, je n'y avait pas pensé... Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 15110
La fume je ne connaissais pas mais ça peut être sympa en effet... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 20:45

pour moi ce sera un systeme maison
se fournir
une batterie voiture
un klaxon "
un intérupteur marche /arret
un contacteur poussoir

tirer 2 fil +/- de la batterie, les connecter sur l'intérupteur (marche/arret)
puis amener les fil au contacteur poussoir,qui lui sera fixé sur la porte ou l'encadrement de porte du garage,de facon a ce que quand la porte du garage s'ouvre,le poussoir se détend et le courant continue sont chemin
j'usqu'au klaxon voiture bi ton et la ca déménage,alors quavec la porte fermé,le poussoir est enfoncé et le contact ne passe plus
apres a vous de bien cacher l'intérupteur marche/arret
moi il est a l'intérieur du garage,j'ai fait un petit trou pour y accéder depuis l'extérieur,avec une petite tringle métallique,pour pousser ou tirer
sur la languette marche/arret
pour le contacteur poussoir,moi j'ai pris celui d'une voiture
quand on ouvre les portieres c'est ce bouton qui sert a l'allumage du plafonnié de la voiture
et vue que j'ai la chambre a coté du garage,je pense pas mettre longtemps a me lever
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 20:47

le klaxon c'est a vous de voir ou le mettre,moi il est dans le garage contre le mur de la chambre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 21:00

philoux a écrit:
pour moi ce sera un systeme maison
se fournir
une batterie voiture
un klaxon "
un intérupteur marche /arret
un contacteur poussoir

tirer 2 fil +/- de la batterie, les connecter sur l'intérupteur (marche/arret)
puis amener les fil au contacteur poussoir,qui lui sera fixé sur la porte ou l'encadrement de porte du garage,de facon a ce que quand la porte du garage s'ouvre,le poussoir se détend et le courant continue sont chemin
j'usqu'au klaxon voiture bi ton et la ca déménage,alors quavec la porte fermé,le poussoir est enfoncé et le contact ne passe plus
apres a vous de bien cacher l'intérupteur marche/arret
moi il est a l'intérieur du garage,j'ai fait un petit trou pour y accéder depuis l'extérieur,avec une petite tringle métallique,pour pousser ou tirer
sur la languette marche/arret
pour le contacteur poussoir,moi j'ai pris celui d'une voiture
quand on ouvre les portieres c'est ce bouton qui sert a l'allumage du plafonnié de la voiture
et vue que j'ai la chambre a coté du garage,je pense pas mettre longtemps a me lever

pas chère efficace pour entendre le voleur, surtout quand on est juste de l'autre coté du mur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 11:15

dom827 a écrit:
alors, si tu as les moyen, dans les alarmes, on a qqch qui marche nickel, on te met un système d'alarme sur télécommande, et un cracheur de fumée, si jamais on ouvre la porte sans avoir débranché, le cracheur se met en route et le simple temps d'ouvrir la porte et tu as un mur blanc de fumée devant toi ...


C'est quoi avoir les moyens? là j'essaie de mettre max 250 € dans ce genre de trucs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 21:55

rien que le canon a fumée coute presque 2000€ ... Sad
on en met dans les salles coffre de magasin ou chez certain client très riche genre 2 ou 3 ferrari dans le garage lol
c très cher, mais rien avoir avec un canon a fumé dans les soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 23:19

je remonte le sujet car je déménage en ville le mois prochain et le vol est ma hantise, d'autant + que le box que j'ai acheté est au premier sous sol de l’immeuble en face du mien (si l'alarme de la moto sonne j'entendrais rien)

phil a écrit:
le dia 601 ( le rond ) détecteur a fixer au plafond, ce détecteur fonctionne sur pile, et ne risque donc pas les coupure électrique, fonctionne a l'aide d'une télécommande, mise en marche très simple, l'intensiter de la sirène est très puissante

Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 All_zo10

j'ai regardé ce produit et il est pas cher, pour une soixantaine d'euros si il est efficace je trouve que c’est pas mal, surtout si on le met au plafond et qu'on le recouvre d'une "coque" en grillage, ça pourra G..... longtemps avant que le mec arrive à le faire taire.... Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 72169

Guil_breizh a écrit:
J'avais sur un magazine (moto et motard pour ne pas le citer Wink ) un système d'alarme sur la moto avec une télécommande que tu pouvais avoir avec toi, comme ça dès que la moto se mettais a sonner, t'étais alerter via la télécommande donc t'étais averti que quelqu'un avait touché a ta moto...

j'avais ce système sur mon ancienne vectra, c'est un bipper en fait qui t'indique en + pourquoi elle sonne...
il y avait un genre de tube percé vendu avec, avec à l'intérieur un genre de câble électrique plastifié et quant l'alarme se déclenche le fil fond et dégage une fumée d'enfer... Razz

sinon je cherche une caméra à placer dans un coin du box qui m'enverrais une photo (ou plusieurs), de bonne qualité sur mon téléphone si la caméra detecte un mouvement...
quelqu'un connaîtrais ce genre de système?
parce que niveau caméra je m'y connait un peu mais pas trop Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 15110

Revenir en haut Aller en bas
jekyll
Samuraï
Samuraï
jekyll


Masculin Nombre de messages : 1171
Age : 43
Localisation : Avignon
Modèle/Année : KTM Duke 390
Couleur : blanche
Date d'inscription : 05/09/2008

Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 11:49

voici deux marque que je connais mais que je n ai jamais essayé (j ai pas encore de maison !!)
mais une chose est sur quand j en aurais une, le garage sera un coffre fort...
en cherchant bien tu doit pouvoir trouver ce que tu cherche, bon courage !!!

http://www.ma-domotique-somfy.fr/securite/alarme/produit/2401089


http://www.cfi-extel.com/a/categorie.php?cid=40
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
Invité
Invité
avatar



Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 12:57

j'ai déjà sécurisé la porte du box en rajoutant une serrure 4 points en + de celle d'origine, c’est déjà pas mal résistant Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 15110
Revenir en haut Aller en bas
virus481
Samuraï
Samuraï
virus481


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : bruxelles
Modèle/Année : zx6r k10
Couleur : black@red
Date d'inscription : 06/06/2009

Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 14:03

Salut
J'ai deja pensé a un système mais est ce legal

Matos a prendre

*Une telecommande avec un recepteur muni d'un contact
* un contacteur 230v
* un appareil pour cloture a vache
* une led 230v
* un panneau 10500 v (histoire que les currieux soit averti )


Donc l'idee est de mettre la porte du garage sous haute tension (inoffensif pour l'homme mais douloureux )


Le truc est de savoir comment isolée de la terre cette porte de garage
Et est ce que cela est legal
Revenir en haut Aller en bas
madrid
Samuraï
Samuraï
madrid


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 48
Localisation : madrid
Modèle/Année : Z750
Couleur : Bleu
Date d'inscription : 29/05/2008

Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:16

Quand je pars en vacances,je démonte la roue ar que je stock ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3708
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : cbr1000rr - zx10rr
Couleur : vert noire rouge
Date d'inscription : 08/03/2007

Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:31

Citation :
Donc l'idee est de mettre la porte du garage sous haute tension (inoffensif pour l'homme mais douloureux )

Piéger son habitation est illégale, alors une porte de garage (accessible de la voie publique ?) tu imagine !!

Le seul truc "actif" légale à ma connaissance est un fumigène (couplé à une alarme).
Il existe des cartouches déclenchées électriquement (50/60€) ou des générateur (250/300€), sa fait un nuage opaque durant (en milieu confiné) de 30mn à plusieurs heures.... il existe aussi la même chose mais irritant (légal toujours), mais là sa coute plus dans les 1200/1500€

Revenir en haut Aller en bas
virus481
Samuraï
Samuraï
virus481


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : bruxelles
Modèle/Année : zx6r k10
Couleur : black@red
Date d'inscription : 06/06/2009

Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:59

ont en met bien pour les vache ^^
et le tout sur voit public sans panneau de signalisation

donc me suis dit pourquoi pas

Revenir en haut Aller en bas
Qingqi
Shogun
Shogun
Qingqi


Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 37
Localisation : A Lyon jusqu'avril !
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso
Date d'inscription : 28/12/2009

Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 22:11

z'êtes fous les gars, c'est un coup à dézinguer mémé qui vient faire pisser son clebs sur votre porte What a Face

Par contre, ils ont bien réussi à légaliser le moskito (son strident audible "uniquement par les jeunes oreilles" et très dérangeant)...mais de là à faire fuir un agresseur il y a un pas...
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3708
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : cbr1000rr - zx10rr
Couleur : vert noire rouge
Date d'inscription : 08/03/2007

Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 22:35

virus481 a écrit:
ont en met bien pour les vache ^^
et le tout sur voit public sans panneau de signalisation

donc me suis dit pourquoi pas

Tu finiras pas avoir des ennuis (un voisin par exemple, il y en aura toujours un prompt a se plaindre...) et de toute manière ce ne sera pas efficace contre un voleur (gants).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 23:12

zep a écrit:

Le seul truc "actif" légale à ma connaissance est un fumigène (couplé à une alarme).
Il existe des cartouches déclenchées électriquement (50/60€) ou des générateur (250/300€), sa fait un nuage opaque durant (en milieu confiné) de 30mn à plusieurs heures.... il existe aussi la même chose mais irritant (légal toujours), mais là sa coute plus dans les 1200/1500€

t'a pas un lien ou acheter ça par hasard Question
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3708
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : cbr1000rr - zx10rr
Couleur : vert noire rouge
Date d'inscription : 08/03/2007

Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 14:15

jay06 a écrit:
zep a écrit:

Le seul truc "actif" légale à ma connaissance est un fumigène (couplé à une alarme).
Il existe des cartouches déclenchées électriquement (50/60€) ou des générateur (250/300€), sa fait un nuage opaque durant (en milieu confiné) de 30mn à plusieurs heures.... il existe aussi la même chose mais irritant (légal toujours), mais là sa coute plus dans les 1200/1500€

t'a pas un lien ou acheter ça par hasard Question

Google peut t'aider pour ça (avec "cartouche fumigène alarme")

Par exemple, là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:16

c'est pas mal je connaissais pas, je le mettrais plus tard Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 15110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 3:20

déja que la pratique de la moto a un cout pour le porte monnaie alors avec tous ses équipements rien que pour protéger son propre bien ça fout les boules. Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 899126 Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 899126 Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 899126
Revenir en haut Aller en bas
Marc-f
Karatéka
Karatéka
Marc-f


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 58
Localisation : Genève
Modèle/Année : zx-6RR 2012
Couleur : Intermoto Step "99 Foret"
Date d'inscription : 15/08/2012

Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 8:02

Les Anglais sont les champions du mode du vol de Moto donc de facto les champions des antivol.

Regardes ceci: Almax chain

Et aussi ceci: Anti pinch pin

Inattaquable au coupe boulon, meuleuse et perceuse par contre faut pas perdre les clefs (il y a d'ailleurs 3 set : le 2ème annule le 1er et le 3ème annule le 2ème en cas de cambriolage.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.teamgustav.com
Invité
Invité
avatar



Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 19:55

Pour info, la technique ancestrale des motos avec roues bloquées c'est 2 skateboards et des colliers rislans.

Sceller le châssis à un mur ou a une ancre au sol c'est surement le mieux à faire.
Je couple le système à un bloc disque avec alarme xena qui lui, m'accompagne au quotidiens.

Ca m'a sauvé une fois ma bm : J'ai retrouvé la moto avec le neiman explosé et les 120 db + la chaine ont du les effrayer.

De toute, de la mousse de polyuréthane et une disqueuse et ils y arriveront quasiment toujours, quel que soit les moyens de protection mis en oeuvre.

Une bonne assurance, voila ce qui est primordiale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécuriser sa brèle et son garage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» compil\' de sites pour moto
» ma new brele
» 3 ZX6R au garage
» Le garage de ma zx6r
» voila les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: