LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Sécuriser sa brèle et son garage

Aller en bas 
+6
virus481
jekyll
la gaffe
NiCo
Firestorm
bibikill
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sécuriser sa brèle et son garage Empty
MessageSujet: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 10:08

Bonjour à tous,

J'ai eu quelques mésaventures avec deux de mes précédentes motos, une 600 et une 900 qui toutes deux ont été volées. Depuis que j'ai recraqué pour une ninja (encore!), je cherche à trouver comment déjouer les potentiels voleurs.

Tout d'abord, la moto serait dans le garage, derrière ma voiture, contre le mur du fond, protégé par une bâche noire pour les indiscrets. J'ai l'intention de placer une ancre dans le mur ou le plafond du garage et d'attacher la bécane. Quel produit choisir? Après avoir vu les vidéos de gars qui coupent en 30 secondes ou moins des grosses chaînes, ca laisse pantois.

Je pensais aussi à un petit système d'alerte intrusion placé au plafond (type xena dia601), mais je demande réellement l'utilisé de ce système (un coup de batte dessus ca l'arrête?).

Puis passons aux trucs drôles. Je pensais laisser une ou deux surprises pour les décourager. Un système avec du gaz poivre qui se lacherait qd on enlève la bâche (sauf si on sait quel fil enlever..)? Quelqu'un sait ou je pourrais trouver ces fameuses chaînes avec les billes sous pression?

Si quelqu'un a des suggestions, des idées, des conseils, c'est le bienvenu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sécuriser sa brèle et son garage Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 10:43

déménage....... 2 motos volées ça fait qd même pas mal. et puis si la moto a été repérée..... ils l'a piqueront.... j'ai failli me faire piquer ma kawette sur un aire de repos devant moi...le gars à essayé de me bloquer (voiture plus remorque)....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sécuriser sa brèle et son garage Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 10:53

Les 2 motos ont été volées il y a un certain temps, et depuis j'ai déménagé dans un autre coin de ma ville Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sécuriser sa brèle et son garage Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 12:49

monte la dans ton apparte
Revenir en haut Aller en bas
bibikill
Daimyo
Daimyo
bibikill


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 37
Localisation : Vannes ( 56 )
Modèle/Année : Zx6RR 2005
Couleur : Tout vert route - jaune noir piste
Date d'inscription : 22/04/2007

Sécuriser sa brèle et son garage Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:42

meme une alarme se neutralise. Il suffit d'avoir une bombe de mousse insonorisante. Et le tour est joué :-\
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sécuriser sa brèle et son garage Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 14:24

perso je peut te dire qu'avec une perçeuse sans fil et un foret de 10 a métaux tu peut ouvrir n'importe quel antivol et le néman aussi.
alors tu peut ralentir le voleur oui mais si il a le temps il repartiras avec au bout du compte.
alors une bonne alarme sur la porte du garage et sur la moto + un bloque disque par roue et attacher au sol oui mais plusieur fois.
tout ça pour gagner du temps.
le truc c'est les alarmes pour te prévenir et les antivols pour te laisser le temps de venir.
sinon il n'y a pas de système miracle, un coup circuit c'est pas mal aussi.
perso la nuit j'ai plusieur antivol dessus, de toute façon si il a un sérrure sur l'antivol un coup de foret et il s'ouvrira.
pour le néman c'est pareil.
alors pose des choses pour décourager et gagner du temps. un voleur aime pas resté longtemps sur un vol.
faut aller vite, donc si il vois qu'il a trop de chose et que ça va faire trop de bruit il partira ou alors de rage il cassera ta moto parce-que justement il auras pas réussi a la prendre. :-\
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm
Miko
Miko
Firestorm


Masculin Nombre de messages : 4889
Age : 44
Localisation : La Pommeraye (49)
Modèle/Année : 900 CBR 1998
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 02/01/2008

Sécuriser sa brèle et son garage Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 14:26

bibikill a écrit:
meme une alarme se neutralise. Il suffit d'avoir une bombe de mousse insonorisante. Et le tour est joué :-\

ou alors tu mets l'alarme au plafond et un capteur sur la porte du garage, comme ça en cas d'ouverture du garage sans code = gros barouf' ...

et alarme inaccessible pour etre neutralisée.

Tu protege le garage et non la moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sécuriser sa brèle et son garage Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 14:40

J'avais déja pensé aussi à un contacteur sur la porte d'entrée du garage... je vais garder cette idée là aussi Smile Vous aviez déja vu une alarme avec un spray répulsif de gaz au poivre? Ca a l'air sympa tout plein ce bidule!
Revenir en haut Aller en bas
NiCo
Daimyo
Daimyo
NiCo


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : Hautes-pyrénées
Modèle/Année : Zx6r 2003
Couleur : Vert pardis
Date d'inscription : 11/11/2006

Sécuriser sa brèle et son garage Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 14:47

Branche discrètement un cadenas (chaine) sur une prise en 220V.


Le matin tu n'auras plus qu'à cueuillir le voleur et en plus il sera "à point".


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm
Miko
Miko
Firestorm


Masculin Nombre de messages : 4889
Age : 44
Localisation : La Pommeraye (49)
Modèle/Année : 900 CBR 1998
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 02/01/2008

Sécuriser sa brèle et son garage Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 15:00

abeu a écrit:
J'avais déja pensé aussi à un contacteur sur la porte d'entrée du garage... je vais garder cette idée là aussi Smile Vous aviez déja vu une alarme avec un spray répulsif de gaz au poivre? Ca a l'air sympa tout plein ce bidule!

attention tout de meme, car je pense qu'en cas de problème (genre qui pouraient entrainer des lésions au voleur ou pire), je pense que tu sera responsable, meme si il y a violation de propriété privée.

tu serais pas le premier gars avec de sérieux problèmes car il aura juste voulu défendre son patrimoine ...

alors molo sur les systemes de défense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sécuriser sa brèle et son garage Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 15:20

+636 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sécuriser sa brèle et son garage Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 15:21

salut je suis un peut comme toi (entouré de voleurs) donc moi j'ai mis une alarme dans mon locale interrupteur brancher sur la porte et sirène de poids lourd brancher sur batterie ensuite j'attache la roue avant avec un block disque et gros cadenas a l'arrière j'ai l'alarme sur la moto et le principale un 12 avec des cartouche de gros sel.ils ont réessayer 1 fois Smile et maintenant ça fait 1 ans c'est bizarre plus personne n'essaye de me voler mes meules Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sécuriser sa brèle et son garage Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 16:13

T'as aussi la solution du Rottweiller, et puis il laissera pas de traces...lol
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm
Miko
Miko
Firestorm


Masculin Nombre de messages : 4889
Age : 44
Localisation : La Pommeraye (49)
Modèle/Année : 900 CBR 1998
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 02/01/2008

Sécuriser sa brèle et son garage Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 16:15

kawa_64 a écrit:
T'as aussi la solution du Rottweiller, et puis il laissera pas de traces...lol

ou une belle mère, en général elle fait fuir tout le monde Sécuriser sa brèle et son garage 40yl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sécuriser sa brèle et son garage Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 16:35

changer de garage est peut etre la solution... peut etre que ton garage est dans un coin trop tranquille donc il peut attirer les voleurs... Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sécuriser sa brèle et son garage Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 16:41

Le chien affamé est une bonne idée.. à condition de pas l'oublier trop longtemps Wink

Le 220v sur la chaîne.. j'aime bien l'idée Very Happy Mais j'essaie de rester vaguement dans le légal, histoire de pas tuer ou rendre incapacitant de manière définitive le voleur (quoique... ) ^^

Le garage est secure, je ne suis là que depuis 4 mois et les 2 autres ont été volées dans des communes différentes. Le garage me semble bien, mais c'est tout l'arsenal autour qui pose question.

J'ai vu qu'il existait des alarmes de détection d 'intrusion (que ce soit par contact ou par faisceau ir) qui déclenchent une cartouche de gaz poivre. Je suis en train de regarder comment on peut bricoler ça soi même (ca ne doit pas être très difficile après tout, le but étant de surprendre le(s) voleur(s).

Merci pour toutes vos idées, si vous en avez d'autres, je suis toujours preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sécuriser sa brèle et son garage Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 16:46

tu loue une dizaine de garages et tout les jours tu la change de garage ! ! jpense que ca peut etre decourageant d'ouvrir 5 garages sans rien à l'interieur lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sécuriser sa brèle et son garage Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 16:53

moi je dit qu'on devrais revenir a l'ancien temps, coupé la main du voleur. comme ça on est sur qu'il recommence jamais.
parce-que maintenant il recommence tout le temps. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sécuriser sa brèle et son garage Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 17:07

qu as tu comme porte de garage
car celon le systeme d ouverture il y a lusieur possibilitee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sécuriser sa brèle et son garage Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 17:10

pipoline a écrit:
qu as tu comme porte de garage
car celon le systeme d ouverture il y a lusieur possibilitee

Une porte de garage qui s'ouvre en se relevant (type box classique).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sécuriser sa brèle et son garage Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 17:31

tu peux mettre deux anneaux encréau sol et deux autres fixer a la porte (avec des vis a tete arrondie pour que l on puisse pas les pincer de l exterieur )comme les volets de magasin en gros ,mais a l interieur.

puis pour disuader si il a reusit a entrer tu met deux phares halogenes avec detecteur de mouvement plus une sirene qui va avec les phares
le tout le moin accesible possible voir mettre une grille de protection pour les phares et sirene (comme ca il sait pas les casser ) il se sentira decouvert

plus tous les trucs pour la motos deja citer(encrage au sol ,mini dics,etc........

et si t'a de l argent tu rajoute une camera qui va avec le detecteur de mouvemant pas pour la police mais pour lui casser la figure lol!

et si avec ca il y arrive ,chapeau bas


la parano atitude c'est mieux que la tristesse de perdre une chause que l on aime ET PAYER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sécuriser sa brèle et son garage Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 17:36

le dia 601 ( le rond ) détecteur a fixer au plafond, ce détecteur fonctionne sur pile, et ne risque donc pas les coupure électrique, fonctionne a l'aide d'une télécommande, mise en marche très simple, l'intensiter de la sirène est très puissante

Sécuriser sa brèle et son garage All_zo10
Revenir en haut Aller en bas
bibikill
Daimyo
Daimyo
bibikill


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 37
Localisation : Vannes ( 56 )
Modèle/Année : Zx6RR 2005
Couleur : Tout vert route - jaune noir piste
Date d'inscription : 22/04/2007

Sécuriser sa brèle et son garage Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:15

le 220 sur la chaine est bien aussi, mais le mieux serait du 50.000v avec 0.6A. En rgos, quasi la meme intensité ( et meme voltage ) que les Tazzer Wink

bien sur, cela dure quelques secondes..., bien parralisé, le temps de descendre avec le fusil au gros sel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sécuriser sa brèle et son garage Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 20:10

alors, si tu as les moyen, dans les alarmes, on a qqch qui marche nickel, on te met un système d'alarme sur télécommande, et un cracheur de fumée, si jamais on ouvre la porte sans avoir débranché, le cracheur se met en route et le simple temps d'ouvrir la porte et tu as un mur blanc de fumée devant toi ...

J'suis déja rentré dans un garage ou ça avais fonctionné, et pas moyen, tu fais 2 pas et quand tu te retourne tu voi même plus la sortie ... donc pas moyen de voler qqch ...

mais tt cela a un cout .... Sad

ps, pour le cracheur on px mettre un gaz au poivre en même temps mais c pas légal lollll
Revenir en haut Aller en bas
la gaffe
Miko
Miko
la gaffe


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 41
Localisation : au milieux des vignes... cheilly (71)
Modèle/Année : zx10r 2005
Couleur : titou style !!
Date d'inscription : 14/09/2006

Sécuriser sa brèle et son garage Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 20:14

ta ps eu de bol toi.. je me suis fait piquer un r6 ya 6ans je sais ce que c'est (bon c'etais devant un bar du coup retour maison a pied) j'habite un petit village de moin de 500 habitant tranquile et le k4 est devant la porte dans le garage avec le block disque dessu et le quidon bloquer... et les clefs dans les papier de la moto en surete a la maison sa devrais le faire.... ok ma porte de garage date de 1812 mais sa devrais y aller meme si j'ai peur comme tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bpr-competition.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Sécuriser sa brèle et son garage Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser sa brèle et son garage   Sécuriser sa brèle et son garage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécuriser sa brèle et son garage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» compil\' de sites pour moto
» ma new brele
» 3 ZX6R au garage
» Le garage de ma zx6r
» voila les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: