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 guidonnage

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philou
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MessageSujet: guidonnage   Lun 22 Déc 2008 - 19:39

j'ai une question un peut bête a poser mais comme je ne connais pas la réponse, alors voila j'aimerai savoir ce qu'il faut faire lorsque l'on part en guidonnage????????

freiner ou accélerer?????????????
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benzx6rr
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MessageSujet: Re: guidonnage   Lun 22 Déc 2008 - 19:48

Mettre un amorto de direction Wink
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philou
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MessageSujet: Re: guidonnage   Lun 22 Déc 2008 - 19:52

benzx6rr a écrit:
Mettre un amorto de direction Wink

on ne peut rien faire d'autre en terme de pilotage????
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MessageSujet: Re: guidonnage   Lun 22 Déc 2008 - 19:55

Moi je dirais que ça empire en freinant. Enfin vu que les guidonnages que j'ai connus se produisait en pleine accélération et que ça s'arrêtait au bout d'un moment, j'imagine qu'il vaut mieux accélérer que freiner :)
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MessageSujet: Re: guidonnage   Lun 22 Déc 2008 - 20:04

lorsque il est violant, on ne peut rien faire, affraid mon dernier guidonage était tellement violant que je ne pouvais plus garder les mains sur le guidon, No j'étais comme un pantin a etre secouer de tout les cotés, affraid jai vraiment eu peur et bien cru me metttre dans le décors comme un fruit, la moto c remise droite toute seule , depuis je songe vraiment a investir dans un amortisseur de direction
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philou
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MessageSujet: Re: guidonnage   Lun 22 Déc 2008 - 20:09

sebastien a écrit:
lorsque il est violant, on ne peut rien faire, affraid mon dernier guidonage était tellement violant que je ne pouvais plus garder les mains sur le guidon, No j'étais comme un pantin a etre secouer de tout les cotés, affraid jai vraiment eu peur et bien cru me metttre dans le décors comme un fruit, la moto c remise droite toute seule , depuis je songe vraiment a investir dans un amortisseur de direction

je pensais que si l'on accelerai violament on pouvait arreter ça....
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benzx6rr
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MessageSujet: Re: guidonnage   Lun 22 Déc 2008 - 20:15

SInon il y a un moyen bien reglé ton amorto mais bon c'est chiant surtout pour un usage route.
A mon avis investi dans un amorto pour les K4 il doit y en avoir a des prix abordables je pense Wink
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MessageSujet: Re: guidonnage   Lun 22 Déc 2008 - 20:19

benzx6rr a écrit:
SInon il y a un moyen bien reglé ton amorto mais bon c'est chiant surtout pour un usage route.
A mon avis investi dans un amorto pour les K4 il doit y en avoir a des prix abordables je pense Wink

merci du conseil
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MessageSujet: Re: guidonnage   Lun 22 Déc 2008 - 22:43

Ah je vois que tu as fais la même expérience que moi... lol!
D'un sens ça me rassure Wink
Moi j'ai laché l'accélérateur et ça s'est calmé, d'un coup! Mais sur le coup j'ai vraiment eu les boules de ma vie, pareil que Sebastien j'étais un vrai pantin en plus je ne m'y suis pas attendu alors j'avais pas les bras contracté et une fois que ça pars.... pale
J'avais les bras qui en tremblai après Neutral

Mais bon si un amorto de direction pouvais m'éviter ce genre de frayeur... scratch
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majhal
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MessageSujet: Re: guidonnage   Lun 22 Déc 2008 - 22:58

Moi je l'ai fait aussi et j avais mon amortisseur bon en même temps c'était pas fort intelligent accéléré en première jusqu'aux rupteur ou presque :)
Puis j etait pas sur une grand route

Moi j ai ralenti doucement enfin comme j ai pu avec les bras qui vont dans tout les sens ^^

De toute beauté au moins le prochain guidonnage je sais comment réagir :)

Pour ma part faute de débutant mais sa me derange pas, on s en remet !
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MessageSujet: Re: guidonnage   Mar 23 Déc 2008 - 0:06

En principe sur un gros guidonnage, il ne faut pas freiner... je pense que le mieux est de maintenir un filet de gaz et prièrer pour récuperer la moto...
Et se diriger vite fait chez un concessionnaire acheté un amortisseur de direction What a Face
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MessageSujet: Re: guidonnage   Mar 23 Déc 2008 - 1:21

Ben si ça t'arrive comme moi dans un virage et sous la pluie a 110 pas grand chose a faire car ça arrive tellement vite !!

1) tu essayes de garder les yeux ouverts !!

2) si tu as le temps ( je doute ) tu recites un " Je vous salut Marie " et deux " Notre pere "

3) Tu t'arrange lors de ta glisse qu'il n'y ai pas d'obstacles en face ( voitures , camions ) quand tu vas traverser la voie d'en face hors passage pieton et oui n'etant plus sur la moto tu deviens automatiquement un pieton Smile

4) Quand tu te releve tu fais un grand " OUF "

5) Si les degat de la moto ne sont pas trop importants tu repars mais ...



a 50 et une grosse trainée dans le benne lol!
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MessageSujet: Re: guidonnage   Mar 23 Déc 2008 - 2:05

J'ai guidonné violement y'a quelques mois en virage à cause d'une bosse je suis meme parti un peu en roue, j'ai fait comme si c'était maitrisé et garder mon sang froid sans changer d'allure et ca s'est remis dans l'axe.... après j'me suis arreté pour changé de calecon... pale pale pale
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MessageSujet: Re: guidonnage   Mar 23 Déc 2008 - 2:08

faire attention aux passages à niveau aussi ! Exclamation
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MessageSujet: Re: guidonnage   Mar 23 Déc 2008 - 9:53

sinon, j suis a peu pres sur qu en respectant les limitation de vitesse, aucun guidonnage ne peu survenir Razz

le respect du code de la route vient de vous faire économiser 400 euros

elle est pas belle la vie?
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MessageSujet: Re: guidonnage   Mer 29 Sep 2010 - 0:46

snipers24 a écrit:
Ben si ça t'arrive comme moi dans un virage et sous la pluie a 110 pas grand chose a faire car ça arrive tellement vite !!

1) tu essayes de garder les yeux ouverts !!

2) si tu as le temps ( je doute ) tu recites un " Je vous salut Marie " et deux " Notre pere "

3) Tu t'arrange lors de ta glisse qu'il n'y ai pas d'obstacles en face ( voitures , camions ) quand tu vas traverser la voie d'en face hors passage pieton et oui n'etant plus sur la moto tu deviens automatiquement un pieton Smile

4) Quand tu te releve tu fais un grand " OUF "

5) Si les degat de la moto ne sont pas trop importants tu repars mais ...



a 50 et une grosse trainée dans le benne lol!

je chercher des sujets sur le guidonnage (ben oui avec roulements colonne neuf je sens que ça veut guidonner dans les tours maintenant)
et je suis tombé sur ta réponse.
celle là elle est bien bonne sniper
mais tellement vrais geek
j'ai bien crue que j'aller me pissé dessus parce-que je me revois repartir à 50
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MessageSujet: Re: guidonnage   Mer 29 Sep 2010 - 0:46

chriszx6rr a écrit:
sinon, j suis a peu pres sur qu en respectant les limitation de vitesse, aucun guidonnage ne peu survenir Razz

le respect du code de la route vient de vous faire économiser 400 euros

elle est pas belle la vie?

c'est pas sur c'est certain
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MessageSujet: Re: guidonnage   Mer 29 Sep 2010 - 6:45

Je m'en suis fait un beau avé le 10r (butée/butée plusieurs fois) à une vitesse politiquement incorrecte, sans doute à cause d'une monte pneumatique dépareillée (D207 à l'avant, D208 à l'arrière) car avec une monte "normale" elle était hyper saine (amorto toujours réglé au + soft et jamais d'alerte) .

Bien violent: sa à repoussé les plaquettes au fond des étriers (j'ai du "pomper" plusieurs fois pour ramener les plaquettes contre les disques) Shocked

Bref, si vous avez une machine qui guidonne trop facilement, avant d'acheter un amorto qui va masquer le phénomène, commencez par chercher s'il n'y a pas une cause... Wink
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MessageSujet: Re: guidonnage   Mer 29 Sep 2010 - 9:22

zep a écrit:
Bref, si vous avez une machine qui guidonne trop facilement, avant d'acheter un amorto qui va masquer le phénomène, commencez par chercher s'il n'y a pas une cause... Wink

Ce qui est très souvent le cas. Même pour la TL1000S qui était réputée pour ses guidonnages (qui ont tué sa carrière), il suffisait de relâcher un peu les hydrauliques et plus de soucis Wink
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MessageSujet: Re: guidonnage   Mer 29 Sep 2010 - 13:23

PERSIA a écrit:
faire attention aux passages à niveau aussi ! Exclamation

+1 j'ai le jour de mon annif fait un joli soleil, la moto et parti en guidonnage et j'ai fini par passer par dessus!

bilan: srx bien chiffonnée, entorse cheville et cul mouillé car j'ai glisser jusqu'au font du caniveau qui était plein d'eau !!!lol!!!

perso soit je coupe un peu, soit je reste gaz, ça dépend si je sais que ça va le faire (la remonter de la cuvette à lédenon par exemple) ou pas !
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MessageSujet: Re: guidonnage   Mer 29 Sep 2010 - 16:15

ben j'ai jamais eu ce probleme, car j'ai passé beaucoup de temps pour regler mes suspates avec l'aide de jerome Bard, merci à lui d'ailleurs, mais le guidonnage est souvent du à un mauvais reglage hydraulique, qui contreint trop l'huile et empeche le ressort de travailler, ou egalement à un reglage asymetrique, donc pas le meme des deux cotés, enfin c'est mon avis :)
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MessageSujet: Re: guidonnage   Mer 29 Sep 2010 - 22:21

je pense que si tu freine tu charge l 'avant... silent dans un moment ou vaut mieux le laisser tranquille Laughing voir l 'appaiser en mettant gaz... What a Face What a Face m enfin ca dure jamais 2 plombes ce genre de situation alors reflechis pas GAZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: guidonnage   Jeu 30 Sep 2010 - 20:15

Nous ce qu'on nous a appris, c'est de remettre un peu les gaz afin de délester un peu l'avant Wink
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MessageSujet: Re: guidonnage   Jeu 30 Sep 2010 - 21:06

yogui a écrit:
ben j'ai jamais eu ce probleme, car j'ai passé beaucoup de temps pour regler mes suspates avec l'aide de jerome Bard, merci à lui d'ailleurs, mais le guidonnage est souvent du à un mauvais reglage hydraulique, qui contreint trop l'huile et empeche le ressort de travailler, ou egalement à un reglage asymetrique, donc pas le meme des deux cotés, enfin c'est mon avis :)
un mec comme ca
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MessageSujet: Re: guidonnage   Ven 1 Oct 2010 - 3:02

ha les jérôme, ils sont sympa quand même geek
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MessageSujet: Re: guidonnage   

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