Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherZX6RTeam Le Site OfficielS'enregistrerConnexion

Partager | 

help alfano!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zxrr64
Kabutomushi
Kabutomushi

Masculin Nombre de messages: 25
Modèle/Année: zx6rr 2005
Couleur: lime green

MessageSujet: help alfano!   Sam 6 Déc 2008 - 10:38

salut les pistards!

je viens de recevoir mon alfano fun d'occas, sans mode d'emploi!!!
si quelqu'un à ça ou peu m'expliquer un peu le fonctionnement, ça me rendrai bien service!

si vous avez des conseils pour le montage et le positionnement du capteur, je suis preneur.

merci d'avance

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun

Masculin Nombre de messages: 1823
Modèle/Année: R1 2007; PC 25
Couleur: Yam rouge/blanc n°74, bleu n°34; Honda full Red

MessageSujet: Re: help alfano!   Sam 6 Déc 2008 - 10:45

Voilà ce qu'un mec de fofo m'a filé comme info avec son alfano d'occas'... MErci à lui, ça doit être tout ce qu'il faut savoir... pour le montage, voir sur le site ou en faisant des recherches sur le fofo (sujet bien souvent abordé):
NOTICE D’UTILISATION

Je n'ai pas de livret pour l'alfano, mais tu peux tout trouver il me semble sur le site alfano.be
c'est très con : tu l'allumes en appuyant sur les 2 boutons rouges (2secondes à rester appuyé)
Ensuite le bouton de gauche te permet d'accéder aux différents menus :

• le premier : PRINT c'est le menu qui te permet d'envoyer les infos de l'alfano vers un stylet infrarouge (vendu trop cher pour ce que c'est !) si tu souhaites récupérer les infos de tes chronos dans le PC.
• le deuxième : RESET... comme spécifié, c'est le reset de tes chronos, un clic à droite et hop tout est effacé !
• le 3° : le nombre de partiel du circuit sur lequel tu roules : une barre = 1 partiel, 2 barres : 2 partiels etc... (clic droit pour sélectionné) Attention quand tu modifies le nombre de partiels ça efface tout ce qu'il y a en mémoire dans l'alfano.

Ensuite, lorsque tu as fait quelques tours de roues il faut savoir que pour que l'alfano commence à prendre des chronos il faut qu'il soit sur STOP. quand tu l'allumes il se met tout seul sur STOP, si tu t'es balladé dans les menus avec l bouton gauche il te faut appuyer suffisament de fois pour revenir dans le mode STOP.

Si tu veux revenir sur les chronos que tu as fait, (quand tu es en STOP) il te faut juste appuyer sur le bouton droit pour les faire défiler : le premier :c'est le Meilleur chrono que tu es fait ensuite ça défile par ordre de tours.

L'affichage : le gros numéro c'est le chrono du tour que tu viens de faire
le petit en bas à gauche c'est le meilleur chrono que tu es fait dans la série.
et à droite c'est la différence entre ton chrono actuel et ton meilleur chrono
Tout en bas à gauche c'est les tours et en bas à droite c'est le temps réel de roulage.
zxrr64
Kabutomushi
Kabutomushi

Masculin Nombre de messages: 25
Modèle/Année: zx6rr 2005
Couleur: lime green

MessageSujet: Re: help alfano!   Sam 6 Déc 2008 - 12:27

merci genou z

bertrand

help alfano!