LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 zx6r

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doumé
Kabutomushi
Kabutomushi
doumé


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : bordeaux
Modèle/Année : 1998
Couleur : verte
Date d'inscription : 12/11/2008

zx6r Empty
MessageSujet: zx6r   zx6r Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 9:44

salut
Vous allez pouvoir répondre à mes intérogations : confused
j'ai trouvé un zx6r équipé "piste " de 1997 à 37500 km pour 2000 euros cheers . avec cg et tous les poly route. Le proprio me dit qu'il a fait 2 ans de circuit environ une dizaine de sortie. Que je dois changer study tous les liquides et un joint spi de fourche, en gros faire un entretien normal de fin d'année, pneus nikel, le moteur ne fume pas.
Plus d'un me dit que je ne dois pas prendre cette moto. Kawa sx6r pas fiable, moteur à 40000 fini etc... confused
Moi je pense que c'est une moto fiable, mais je ne suis pas dans le moteur.
si parmis vous quelqu'un pouvait me donner quelques conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
limeur de slide
Daimyo
Daimyo
limeur de slide


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 49
Localisation : isere
Modèle/Année : zx636r 2005
Couleur : full black
Date d'inscription : 21/08/2008

zx6r Empty
MessageSujet: Re: zx6r   zx6r Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 10:41

Salut,
j'avais un modele 99 que j'ai vendu avec 50000 km et je n'ai jamais eu de soucis avec et le mec roule encore avec sans le moindre soucis alors je pense que c'est bien fiable quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

zx6r Empty
MessageSujet: Re: zx6r   zx6r Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 11:19

Je crois qu'une personne sur ce forum a dépasser les 80000kms sur ce forum alors a meme pas 40000...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



zx6r Empty
MessageSujet: Re: zx6r   zx6r Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 11:30

moi je suis avec le même modèle exactement 95/97 et je suis a 64000 kms. et je peut te dire qu'elle marche du feu de dieu.
les kms n'ont rien a voir avec si oui ou non il va mourir bientot. les deux seul choses qui fond mourir un moteur c'est non respect de la moto par le proprio ou les proprios et rouler sans huile.
voilà maintenant si le motard a tourné deux ans sur circuit avec c'est que le moteur est très très bon. sinon ça fait belle lurette qui serais mort.
2000 euros c'est un bon prix, surtout que tu as deux jeux de carénage.
bien sur faut qu'il est aussi un minimum de facture des liquides changer au entretient et aussi des pièces remplacer.
si tu as le permis tu peut l'essayer et voir comment elle tourne, tu la laisse bien chauffé comme il faut et une fois bien chaude tu la monte dans les tours 1er 2, 3 voir 4 si tu as la place et voie de toi même si elle a des monté bien franches de régime et si après ça elle ne chauffe pas ou si tu entend pas de bruit de claquement suspect.
enfin moi je dit ça et la mienne a cause du reglage au soupapes elle claque un peut en dessous de 3000 t/minutes et plus haut rien.
voilà mon avis, pour moi tu peut la prendre, mais j'ai pas vu la moto alors a toi de la voir et de demander toutes les questions que tu veut au proprio avant de la prendre.
pose lui des question sur la mécanique, si c'est lui qui fait ou si c'est un garage ou encore un copain mécano.
demande lui comment il roule, temps de chauffe bien respecter a chaque fois, combien de propio l'on rouler etc....
perso je trouve ce modèle très très bien, c'est une vrais balle. très nerveuse quand on lui demande mais calme si on souhaite ce balader.
Revenir en haut Aller en bas
madrid
Samuraï
Samuraï
madrid


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 48
Localisation : madrid
Modèle/Année : Z750
Couleur : Bleu
Date d'inscription : 29/05/2008

zx6r Empty
MessageSujet: Re: zx6r   zx6r Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 12:14

salut,
jerome je ne suis pas d'accort avec toi,dans le sens ou je ne connais
personne qui laisse vraiment chauffer ca moto comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



zx6r Empty
MessageSujet: Re: zx6r   zx6r Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 12:31

madrid a écrit:
salut,
jerome je ne suis pas d'accort avec toi,dans le sens ou je ne connais
personne qui laisse vraiment chauffer ca moto comme il faut

heuuu si moi, je la laisse chauffé sur béquille plus de 5 minutes facile, pour dire le ventilo ce déclanche quand je part et après une fois en route je fait encore 15 kms en dessus des 4000 t/minutes puis je commence a aller au dessus des 6000 t/minutes pendant encore 5 à 10 kms et après une fois bien bien chaude je peut la monté dans les tours.
je sais que c'est des contraintes car pour aller au travaille j'ai que 30 kms donc seulement arrivé la bas je peut commencer a m'amusé mais bon.
je préfère faire comme ça et être sur de ne pas flingué mon moteur. Wink

et en plus ça consomme plus d'essence vu le temps de chauffe a chaque démarrage. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
limeur de slide
Daimyo
Daimyo
limeur de slide


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 49
Localisation : isere
Modèle/Année : zx636r 2005
Couleur : full black
Date d'inscription : 21/08/2008

zx6r Empty
MessageSujet: Re: zx6r   zx6r Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 12:58

jerome74 a écrit:
madrid a écrit:
salut,
jerome je ne suis pas d'accort avec toi,dans le sens ou je ne connais
personne qui laisse vraiment chauffer ca moto comme il faut

heuuu si moi, je la laisse chauffé sur béquille plus de 5 minutes facile, pour dire le ventilo ce déclanche quand je part et après une fois en route je fait encore 15 kms en dessus des 4000 t/minutes puis je commence a aller au dessus des 6000 t/minutes pendant encore 5 à 10 kms et après une fois bien bien chaude je peut la monté dans les tours.
je sais que c'est des contraintes car pour aller au travaille j'ai que 30 kms donc seulement arrivé la bas je peut commencer a m'amusé mais bon.
je préfère faire comme ça et être sur de ne pas flingué mon moteur. Wink

et en plus ça consomme plus d'essence vu le temps de chauffe a chaque démarrage. What a Face

+ 636 il faut que la moto soit bien chaude avant de la monter dans les tours zx6r 157rw
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

zx6r Empty
MessageSujet: Re: zx6r   zx6r Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 13:31

Ce n'est pas le sujet les gars merki pour celui qui a poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
doumé
Kabutomushi
Kabutomushi
doumé


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : bordeaux
Modèle/Année : 1998
Couleur : verte
Date d'inscription : 12/11/2008

zx6r Empty
MessageSujet: Re: zx6r   zx6r Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:03

merci pour les quelques réponses Surprised . surtout je ne veux pas que vous vous fâchiez entre vous No I love you
Revenir en haut Aller en bas
limeur de slide
Daimyo
Daimyo
limeur de slide


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 49
Localisation : isere
Modèle/Année : zx636r 2005
Couleur : full black
Date d'inscription : 21/08/2008

zx6r Empty
MessageSujet: Re: zx6r   zx6r Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:55

doumé a écrit:
merci pour les quelques réponses Surprised . surtout je ne veux pas que vous vous fâchiez entre vous No I love you

non t'inquiete... c'est juste pour dire que si le mec n'est pas un goret avec sa brele tu peux y aller les yeux fermés cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



zx6r Empty
MessageSujet: Re: zx6r   zx6r Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:58

Very Happy moi suis pas un pro en mecanique mais les moteurs ce n'est pas parce qu'il on 37 ou 50 000km qu'ils sont forcement mort sinon sa vaudrais pas le coup de claqué 10 000 euros dans une moto (ou alors une moto jetable).

Mais c'est vrai qu'une moto qui a fait beaucoup de piste a mangé un peu plus qu'une autre surtout sur la zone rouge.

Et en ce qui concerne de faire chauffer sa moto apparemment 1 a 2 minutes sa suffit de toute façon faut qu'elle roule pour que l'huile chauffe bien sinon c'est surtout la température d'eau qui monte.
Revenir en haut Aller en bas
doumé
Kabutomushi
Kabutomushi
doumé


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : bordeaux
Modèle/Année : 1998
Couleur : verte
Date d'inscription : 12/11/2008

zx6r Empty
MessageSujet: Re: zx6r   zx6r Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 19:39

limeur de slide a écrit:
doumé a écrit:
merci pour les quelques réponses Surprised . surtout je ne veux pas que vous vous fâchiez entre vous No I love you

non t'inquiete... c'est juste pour dire que si le mec n'est pas un goret avec sa brele tu peux y aller les yeux fermés cheers

Quand tu achètes, le problème c'est de savoir si ton vendeur est un goret ! comme toujours le mec quand il veut vendre son bolide il se montre sous son meilleur jour, tout propre sur lui, sunny super nickel.
Le vendeur m'a envoyé des photos d'excellentes qualités et tu y vois tous les petits 'pets' et détails rabbit , comme le tube d'échappement complètement rouillé , comme un tube d'échap des voitures zx6r 32 . Peut-être que c'est normal, moi je pense que peut-être non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



zx6r Empty
MessageSujet: Re: zx6r   zx6r Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 19:55

doumé a écrit:
limeur de slide a écrit:
doumé a écrit:
merci pour les quelques réponses Surprised . surtout je ne veux pas que vous vous fâchiez entre vous No I love you

non t'inquiete... c'est juste pour dire que si le mec n'est pas un goret avec sa brele tu peux y aller les yeux fermés cheers

Quand tu achètes, le problème c'est de savoir si ton vendeur est un goret ! comme toujours le mec quand il veut vendre son bolide il se montre sous son meilleur jour, tout propre sur lui, sunny super nickel.
Le vendeur m'a envoyé des photos d'excellentes qualités et tu y vois tous les petits 'pets' et détails rabbit , comme le tube d'échappement complètement rouillé , comme un tube d'échap des voitures zx6r 32 . Peut-être que c'est normal, moi je pense que peut-être non

ma ligne était rouiller et je l'ai démonté puis ponçé et peint en noir avec de la peinture special echappement.
et ben on croirais une ligne neuve, toute propre. Wink
Bon après faut pas que ça sois de la rouille perforante hein? mais avec plus de 10 ans c'est normal que la ligne est rouiller mais c'est pas un souci pour lui redonner son allure neuve. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



zx6r Empty
MessageSujet: Re: zx6r   zx6r Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 19:57

tiens une photo qui me reste une fois peinte:
zx6r Potpeinturesec10

alors??? on croirais vraiment une neuve non? donc tu vois un peut de temps et de l'huile de coude et c'est regler. si c'est que ça a refaire c'est rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
doumé
Kabutomushi
Kabutomushi
doumé


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : bordeaux
Modèle/Année : 1998
Couleur : verte
Date d'inscription : 12/11/2008

zx6r Empty
MessageSujet: Re: zx6r   zx6r Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 20:14

jerome74 a écrit:
tiens une photo qui me reste une fois peinte:
zx6r Potpeinturesec10

alors??? on croirais vraiment une neuve non? donc tu vois un peut de temps et de l'huile de coude et c'est regler. si c'est que ça a refaire c'est rien du tout.

je pense que je vais l'acheter cet engin. bounce Il est vrais qu'il est possible d'en trouver de pas mal du tout Very Happy avec la prépa adoc pour aller sur la piste à 2500 euros pour une 97. mais bon... ce n'est pas mal de la démonter, et d'y bosser un peu zx6r 904395 . Tout n'est pas toujours parfait en ce bas monde scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



zx6r Empty
MessageSujet: Re: zx6r   zx6r Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 20:18

si tu as des photos montre nous la pour qu'on puisse au moins la voir. et essaye de descendre le prix a 2300 peut être qu'il diras oui car ça doit pas ce bagarrer pour l'acheter et si il veut vraiment la vendre il diras peut être ok pour 2300 et toi tu auras gagner le prix d'un mois d'assurance et la carte grise. Wink
mais attention une sportive ça coute très chère en réparations, faut le savoir.
Mais bon ce sont des moto pour la course a la base.
alors si tu est vraiment juste juste reflechi bien a ça.
ou si tu connait bien la mécanique alors cool, tu auras juste a acheter les pièces et les monté toi même. C'est le mieux a faire de nos jours car plus de 50 euros de l'heure de main d'oeuvre aie aie aie ça fait mal par ou sa passe + les pièces ouille ouille ouille lol!
a toi de voir et de bien faire le pour et le contre mais ça tu doit le savoir non?
j'espère que tu va tombé sur une bonne moto pour prendre ton pied avec. Smile
Revenir en haut Aller en bas
doumé
Kabutomushi
Kabutomushi
doumé


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : bordeaux
Modèle/Année : 1998
Couleur : verte
Date d'inscription : 12/11/2008

zx6r Empty
MessageSujet: Re: zx6r   zx6r Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 9:41

jerome74 a écrit:
si tu as des photos montre nous la pour qu'on puisse au moins la voir. et essaye de descendre le prix a 2300 peut être qu'il diras oui car ça doit pas ce bagarrer pour l'acheter et si il veut vraiment la vendre il diras peut être ok pour 2300 et toi tu auras gagner le prix d'un mois d'assurance et la carte grise. Wink
mais attention une sportive ça coute très chère en réparations, faut le savoir.
Mais bon ce sont des moto pour la course a la base.
alors si tu est vraiment juste juste reflechi bien a ça.
ou si tu connait bien la mécanique alors cool, tu auras juste a acheter les pièces et les monté toi même. C'est le mieux a faire de nos jours car plus de 50 euros de l'heure de main d'oeuvre aie aie aie ça fait mal par ou sa passe + les pièces ouille ouille ouille lol!
a toi de voir et de bien faire le pour et le contre mais ça tu doit le savoir non?
j'espère que tu va tombé sur une bonne moto pour prendre ton pied avec. Smile
j'ai peut-être oublié de dire que cette moto est équuipée en piste, que je veux utiliser pour la piste. Il y a un Poly brut, tableau de bord que le compte tour, échap. piste, pas de durites avia. Les poly route accompagne le bolide. le prix est 2000 €. ( comme un naze je n'arrive pas a mettre les photos sur le post)
Revenir en haut Aller en bas
madrid
Samuraï
Samuraï
madrid


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 48
Localisation : madrid
Modèle/Année : Z750
Couleur : Bleu
Date d'inscription : 29/05/2008

zx6r Empty
MessageSujet: Re: zx6r   zx6r Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 10:12

salut jerome
j'ai une zx6r de 2000 et l'entretient est vraiment pas cher
2 pneus 150 a 200 euros selon la gomme
4 bougies 21 euros
1 filtre a huile 9 euros
1 filtre a air 15 euros
et moi je les change a 5000 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



zx6r Empty
MessageSujet: Re: zx6r   zx6r Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 11:33

madrid a écrit:
salut jerome
j'ai une zx6r de 2000 et l'entretient est vraiment pas cher
2 pneus 150 a 200 euros selon la gomme
4 bougies 21 euros
1 filtre a huile 9 euros
1 filtre a air 15 euros
et moi je les change a 5000 km

ouai, il en manque pour l'entretient mais bon. lol! et c'est les prix au garage ça avec main d'oeuvre? je pense pas si??
sinon tu as bien de la chance de trouve ces prix la au garage car une heure de main d'oeuvre c'est déjà 50 euros alors changement 4 bougies c'est largement plus que ça. Razz
mais si tu le fait toi même la c'est autre chose, comme je l'ai dit si il connait en mécanique ça va aller car il paye juste les pièces et les monte sois même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
madrid
Samuraï
Samuraï
madrid


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 48
Localisation : madrid
Modèle/Année : Z750
Couleur : Bleu
Date d'inscription : 29/05/2008

zx6r Empty
MessageSujet: Re: zx6r   zx6r Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:35

jerome
c'est ca c'est de l'entretient courant
meme avec la m o a 50 euros de l'heure
ca ne va pas chercher loin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zx6r Empty
MessageSujet: Re: zx6r   zx6r Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zx6r
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZX6R de 1998 bientot ZX6R-XR....
» zx6r k8
» [VOL] zx6r 2K6
» Zx6r et Zx6r performance ?
» ma zx6r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: