LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
 

 Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué? Empty
MessageSujet: Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué?   Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:25

Voilà je suis nouveau sur ce forum, je veux m'acheter un zx6r K3 ou k4, j'en ai trouvé deux d'occasion mais le soucis c'est que aucun des 2 n'a de factures pour les différentes révision... :-\
Notamment celle des 24000kms qui est assez importante je crois....

Est ce que d'après vous c'est vraiment important les révisions et factures? Car j'ai été me renseigner dans le garage où je vais habituellement et il m'a dis que les 636 avaient des moteurs assez fragile et pointu a régler qu'il fallait que ça soit bien suivit....vrai?faux?
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué? Empty
MessageSujet: Re: Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué?   Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:24

Guil_breizh a écrit:
Voilà je suis nouveau sur ce forum, je veux m'acheter un zx6r K3 ou k4, j'en ai trouvé deux d'occasion mais le soucis c'est que aucun des 2 n'a de factures pour les différentes révision... :-\
Notamment celle des 24000kms qui est assez importante je crois....

Est ce que d'après vous c'est vraiment important les révisions et factures? Car j'ai été me renseigner dans le garage où je vais habituellement et il m'a dis que les 636 avaient des moteurs assez fragile et pointu a régler qu'il fallait que ça soit bien suivit....vrai?faux?

Il vend des Honda, lui ? :-\


Pas de soucis de fiabilité sur ces motos. Les factures sont importantes, c'est sûr mais pas autant que le gars qui se sert de la moto.

Tu peux avoir toutes les factures du monde, si le gars part en weehling le matin, ça va pas être bon pour le moteur

Par contre, un gars qui fait son entretien lui même avec un minimum de soin et de connaissances, c'est mieux Wink

Essaie de "tester" le vendeur.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué? Empty
MessageSujet: Re: Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué?   Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:29

Oui c'est vrai qu'il fait plus des honda mais bon il n'est pas concessionnaire honda...

Oui voilà après ça dépend comment il s'en est servis...

Bah là j'en ai trouvé une, le gars m'a dis qu'il faisait l'entretien lui mm avec un pote mécano...mais voilà rien ne me prouve qu'il a vraiment été fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué? Empty
MessageSujet: achat k3/k4   Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 10:41

salut
sans facture, tu n'a pas de preuve que les revisions ont ete faites.
Vidange, bougie,etc
c'est ca parole contre la tienne
si tu casse le moteur apres 15jours, tu n'as plus qu'a pleurer.
l'avantage d'une facture, c'est que les revisions sont faites et que le mecano note les defauts qu'il a pu voir
sans facture moi j'achete pas
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17695
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué? Empty
MessageSujet: Re: Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué?   Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 11:26

Du même avis que Gabichon Wink , moi je fais un max de chose moins même. Premièrement au moins je sais comment c'est fait et connait ma moto et 2em le coût aussi. Je fais simplement faire les choses que je ne peux faire par manque de matériel Wink . Donc oui je n'ai pas de facture mais je sais que tout est fait en temps et e,n heure voir même plus que la normal du type vidange tous les 3 000 km,.....

Donc facture ou pas facture ça dépend qui conduit et qui s'en occupe Wink

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué? Empty
MessageSujet: Re: Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué?   Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:17

Bah c'est clair qu'une moto suivie en garage est plus "sur" d'un sens mais bon moi je suis pareil dès que je peux voir moi même je le fais...mais bon la moindre pièce que j'achète je demande une facture par exemple, filtre à huile, bougie etc...
Mais tandis que là le gars n'a rien du tout... scratch
Alors rien ne me prouve que l'entretien a été fait dans les temps....

Mais bon d'un sens je possède une assurance juridique, ce qui me couvre dans ce genre de litige donc d'un sens si j'ai des soucis.... What a Face
Mais bon si on peu éviter ce genre de chose.... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué? Empty
MessageSujet: Re: Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué?   Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:44

tres difficile de repondre!!regarde deja l'etat generale de la moto,si nikel ou pas !!deja si nikel c'est que quelque part le gars est soigneux!!ensuite regarde le son gge (si tu y as acces)........perso je faits tout moi meme ,donc j'ai tout le temps des bidons et autres kiki trainent!!a moins que le vendeur soit la aussi hyper méticuleux!!

a mon avis ,faut marcher au feeling dans ce cas la!!si tu sent pas tu laisse ,ou le contraire!

perso je faits tout moi meme car j'en ai eu marre que les concess et autres me prennent tres cher ,me cassent 2 motos affraid (et oui) et de repasser de longue derriere eux!!

marche au feeling............. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué? Empty
MessageSujet: Re: Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué?   Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:31

moi aussi je fais tout moi meme sauf la grosse mécanique mais je garde les tickets de caisse pour montrer au futur acheteur

demande au vendeur s'il les a pas conservé (bougies, fitres a air...)

essaye de lui poser des questions sur comment on accède aux bougies ou autres, regarde sa réaction. tu le verras tout de suite s'il l'a déjà fait ou pas?
et après c'est sur faut que tu es confiance au vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué? Empty
MessageSujet: Re: Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué?   Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:45

+636 avec tout le monde

testes le vendeur et essaie d'en savoir au maximum... pose des question, fait le parler, et si il te dit qu'il fait beaucoup de chose lui meme, et bien rentre dans des sujets techniques afin de voir ses capacités mécaniques et autres...

si c'est un mec bien et sérieux, ya aucunes raisons..

kawa c'est fiable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué? Empty
MessageSujet: Re: Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué?   Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:55

Le mec m'a déjà prétexté que c'étais un pote a lui qui travail chez d**y qui lui fait son entretien au black....et il m'a aussi dis qu'il lui sortai les pièces de chez d**y...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué? Empty
MessageSujet: Re: Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué?   Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 23:31

des factures ne font pas l'entretient des moteur tous comme 0 facture ne veut pas dire moteur rincé une pistarde (généralement) n'a pas de facture d'entretien et pourtant ce sont les mieux entretenu
Revenir en haut Aller en bas
Foine
Daimyo
Daimyo
Foine


Masculin Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : Limoges
Modèle/Année : 636 k03
Couleur : Bleu
Date d'inscription : 23/09/2006

Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué? Empty
MessageSujet: Re: Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué?   Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 16:16

Tu va chez kawa et si ta moto a eu l'entretiens fait dans une concession de la marque tous sera informatisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué? Empty
MessageSujet: Re: Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué?   Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 18:51

Foine a écrit:
Tu va chez kawa et si ta moto a eu l'entretiens fait dans une concession de la marque tous sera informatisé.
il trouvera rien vu que ça était fais au black. même si le gars est mécano professionnellement ça m étonnerait qu'il l'est saisi informatiquement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué? Empty
MessageSujet: Re: Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué?   Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 20:20

je viens avec ma petite experience sur l'achat d'une moto sans facture et sans connaitre le vendeur.
bon moi j'ai acheter ma zx6r (de 1995 aussi) sans facture et sans connaitre le vendeur.
elle avais 62000 kms au compteur et d'exterieur tout avais l'aire bon. résultat.
j'en suis a une certaine sommes et j'ai pas fini. en gros j'en suis a plus de 1500 euros de factures, entretient, pièces etc..... et encore j'ai fait tout moi même. sauf le reglage de soupapes qui a était fait au garage.
la je viens de voir que mes disques avant sont mort, donc ça fait encore une facture de plus de 550 euros. (je doit les avoir la semaine prochaine)
Alors ok c'est pas la même année de moto et pas le même kilométrage.
Mais la prochaine moto, si j'ai pas toutes les factures depuis le début (0 kms) je la prendrais pas.
maintenant en ce qui concèrne l'entretient sois même, moi je suis aussi dans ce cas là. mais je garde toutes les factures des pièces changer.
comme ça le jour ou je la vendrais l'acheteur auras mes facture de pièces pour montrais que depuis qu'elle est avec moi. j'ai tout fait tip top.
donc mon avis, passe ton chemin et achète une moto qui ce trouve sur ce forum.
regarde dans la séction occasion, tu va trouver de bonne affaire. et au moin tu sera sur que la moto est avec un passionné ici.
c'est que mon avis de jeune acheteur de zx6r sans factures. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué? Empty
MessageSujet: Re: Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué?   Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 0:01

C'est vrai que ma première moto je l'ai acheté sans factures et après j'ai eu quelques regrets...
J'ai pas eu de gros soucis dessus et tant mieux d'ailleurs mais disons que j'avais quelques doutes sur son vrai kilométrage, je ne savais pas ce qui avais été fait, réglage soupapes, synchro etc...
Bref il y avait aucun suivi...

Mais bon là j'en ai trouvé une, première main, toutes les factures, même la facture d'achat, elle est nickel mais un peu plus cher...
Mais bon à la limite je préfère mettre un peu plus cher et avoir un truc nickel, qui a été suivi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué? Empty
MessageSujet: Re: Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué?   Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 2:57

pour ma premiere brele, j'ai marché au feeling : un sv 650 18 000 km, tout etait comme neuf, pas une rayure, reposes pieds nikel, kit chaine nikel, pas de graisse du tout, moteur nikel, collecteur d'echappement comme neuf etc...
la couronne n'avait auicune trace de graisse, ni le bras oscillant, les carters etaient nikel...

le gars m'a dit avoir fait la vidange, on voyait bien l'huile neuve a travers le hublot, il m'a proposé un essai sans rechigné...

bref, je marche plutot au feeling !

apres pour la ninja, je veux au moins les factures d'achat des pieces, et ça sera feeling aussi, car pour moi l'entretien concession n'est pas forcement un gage de securité...

puis rien ne vaut le feeling// jocolor

par contre je n'acheterais pas une moto avec des pare-carters carbone, ou des cales pieds limés (enfin, ça depend si c'est limé facon chute ou angle), car je limais moi meme les cales pied du sv sur les gros angles!)
je regarde tout,: etat des colelcteurs rayures sur le bas de la moto etat des joints spi, etat des leviers de freins et d'embrayage, rayures sur le cadre (la moindre rayures ou bosse sur le cadre t je ne la prend pas !)
et si je la sens, je la prend ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué? Empty
MessageSujet: Re: Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué?   Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 8:45

Perso,
j'ai acheté ma première sportive (zx6 de 98) à 30.000 bornes, qui avait eu plusieurs mécano Armée de l'Air comme proprios.
Tout entretien fait bien sûr au black, quelques factures de pièces à l'appui.
Le bilan: elle marchait bien sur le coup, mais rapidement j'ai vu pertes d'huile et liquide de refroidissement.
Réfection moteur segmentation (c'était au départ une super-occas niveau prix, achetée en hiver; le bilan financier est maintenant moins bon, mais c'est surtout les incertitudes et la mise en concess' qui sont pénibles à gérer).

En fait, je me méfierai plutôt de ceux qui changent tout le temps de bécane (donc ont pas besoin d'être sérieux avec).
Sauf que là, je viens d'acheter un K3 équipée piste, sans facture (sauf celle des 24.000, faite nickel), mais à un proprio super-méticuleux qui connait l'historique (après, c'est sûr que c'est sa parole).
D'où le feeling, encore et toujours...

Faut le sentir, quoi, ou bien connaitre le proprio (un pote).
Et je préfère maintenant mettre le prix (voire le gros prix) pour être sûr plutôt que jouer au poker.

P.S.: ce même zx6r a plus de 60.000 bornes maintenant, est tombé plein de fois (toutes petites chutes, mais à force, tous les carénages d'origine sont rayés ou fissurés), mais j'ai 2 potes intéressés pour la piste (ils ont donc tout l'historique depuis ses 30.000 bornes et me connaissent pour mon respect de la mécanique à froid, et pas de stunt)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué? Empty
MessageSujet: Re: Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué?   Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 17:49

les kms on rien a voir avec la bonne marche de la moto, beaucoup de kms sont gage de bon fonctionnement c'est sur mais pour ça faut qu'elle sois super bien entretenu et respecté.
quand c'est chaud c'est chaud mais quand c'est froid, que ça fait que 10 minutes qu'elle roule et qu'elle ce fait tapé dans la tronche. faut pas ce demander pourquoi elle tombe en panne.
maintenant une chute ne veut pas dire qu'elle est morte, c'est la mécanique qui compte.
perso j'ai acheter ma moto sans rien connaitre et ça va je suis tombé sur un moteur qui tourne rond.
moi je suis du style a bien laisser chauffé ma mécanique mais une fois que c'est chaud, j'aime bien tapé dans les tours.
mais pour cela faut mettre des liquides de qualité et pas avoir peur de mettre de l'huile a plus de 15 euros le litre.
Je suis nouveau dans le monde de la moto mais j'ai toujours aimé les moteur avec de la puissance et j'aime encore plus les conduire.
Donc je sais que pour pouvoir exploité un moteur dans les tours faut faire souvent l'entretient et changer en temps et en heure ce qui doit être changer.
je suis pour faire les vidandes tout les 5000 kms, sutout avec des t/minutes qui monte aussi haut.
Alors discute bien avec le vendeur et vois comment lui il vois les moteurs et son entretient, son utilisation etc....
pose lui plein de questions et tu verra en fonction de ses réponses si il sais comment ce servir de sa moto ou non.
déjà si il connait rien en mécanique, laisse tombé car le moteur ne lui parle pas et doit conduire sans savoir.
style a froid etc..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué? Empty
MessageSujet: Re: Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué?   Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter d'occasion un zx6r 636 K3/K4 sans factures risqué?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acheter hier, ma 2nde ZX6R!
» Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste
» vendre un cadre sans cg
» Acheter une moto pour faire de la piste
» Acheter une moto à l'étranger, les papiers à avoir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: