LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 cr cheneviere 18/10/08

Aller en bas 
+11
fury.joa
arnal
juju6R
fab88r
andys777s
Olive power
chriszx6rr
tigrou
snipers24
planet-oi
la gaffe
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
la gaffe
Miko
Miko
la gaffe


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 41
Localisation : au milieux des vignes... cheilly (71)
Modèle/Année : zx10r 2005
Couleur : titou style !!
Date d'inscription : 14/09/2006

cr cheneviere 18/10/08 Empty
MessageSujet: cr cheneviere 18/10/08   cr cheneviere 18/10/08 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 16:07

Tous commence mercredi dernier ou un membre d’un forum dijonnais propose a quelqu’un de l’emener sur le circuit de cheneviere pour le roulage du 18/10/08
Sa tombe bien , n’ayant plus de permis sa me permetra de rouler une derniere fois cette année.
Apres une organisation à la " lagaff " me voila a coter de dijon chez mon collegue de trajet pour dormir chez lui avec ma moto.
4h00 petante le reveil sonne apres une nuit tres courte (coucher 1h00)
A 7h00 rencontre de rj54 et son pote sans meme le savoir sur une station non loin du circuit pour une info gps lol!

Arriver sur place , le brouillard est au rendez vous et est tres épais . on ce dis avec mon collegue que sa vas se degager dans le debut de matiner…… erreur
On ce gare vers la connaissance de benzx6r ( que j’ai reconnu par la suite avec son r1 et son equipement pilote usine lol! )
Rj54 nous rejoind pour les inscriptions et on fait connaissance …. " tu est du zx6r team ?" presentation etc… un mec genial des le depart
Rencontre aussi de genous z qui arrive tel un esquimau sur sa honda lol
Apres les inscription et un café, les roulage commence en principe a 9h00 mais l’organisation decide de reporter a 9h30 par rapport au condition meteo…
A 9h30 le brouillard est le meme , on voi pas a 100 metre .
La serie pilote commence quand meme. Au bout du premier tour rj54 rentre en me disant c’est pas roulable .
A 10h00 c’est a mon tour en serie comfirmer
Je part avec une apreancion. Je suis pas monter sur une moto depuis 3 mois et les conditions sont loin d’etre ideal. 1 degres du brouillard epais et des supercorsa neuf
Je fait 4 tours pour essayer de reconnaître le circuit et roder les pneus . la visibiliter est deplorable , la buer dans le casque + l’humiditer me fait rentrer pour pas casser la machine et me faire mal
Je ne roulerais pas du matin . je suis degouter d’avoir fait 300 borne pour sa
On mange le midi sous une temperature de 5 degres avec les moufles et la cagoule lol!

A 13h le brouillard se disperse petit a petit pour laisser place au soleil et rechauffe sensiblement l’air

Je vois cette apres midi d’un mauvais œil, les pilote vont etre fin exiter et il vas y avoir de la casse….sa a pas louper avec la chute du collegue a rj54 qui pert connaisance au bout de la ligne droite suite a une chute. La moto et le pilote evacu le circuit , la moto a l’air pas trop abimer mais le pilote sa a l’air d’etre une autre histoire. Bon retablisement a lui

.c’est enfin a notre tour ; je met le starlane en route et gaz.
La piste est froide et moi aussi, je repere les trajs et roule molo comme si je savais plus conduire.. au bout de trois tour je fait un passage dans le bac a gravier en tirant dedans a plus de 100 km/h … chaud patate !!!!. je reste sur mes roues et ressort avec difficulter de cette zone interdite avec une grosse frayeur et une trace au fond du calçon.
En faite je prenais confiance en moi… mais beaucoup trop tot visiblement j’ai freiner tres tard (au panneau gravier lol! ) me suis retrouver en stoppie et est regarder le bac comme un guignol.
Je rentre au stand pour verifier le capteur du starlane et contrôle du reste et repart.
Fin de la session, je rentre avec comme toujours les avant bras atrofier et essoufler comme un mulet. Je regarde le starlane et vois un 1.10 comme meilleur tours…… soit je suis plus fort que rossi et est pulveriser le record du tour de 30 seconde soit le starlane est mal programmer…. J’opte pour la deuxieme solution cr cheneviere 18/10/08 15110 . Il y a 3 bande a cheneviere contre 2 programmer au starlane
2 eme session, je suis chaud bouillant jusqu'à ce qu’un 500 cb me fasse l’inter dans la partie lente du circuit…. Il etais beaucoup plus rapide que moi dans cette partie du circuit
Je decide de le prendre comme lievre et reste derriere meme en ligne droite alors que je pouvais l’atomiser dans cette partie.. ; je passe aussi rapide que lui dans la partie lente du circuit mais les divers bosse dans certain endrois du circuit sont vraiment genant. La moto bouge a l’acceleration sur les bosses et au freinage sur ces irregulariter Pas grave
Je reste derriere avec un 1.57.16 comme meilleur tours

3 eme session je part devant et prend 675 daytona en chasse qui venait de me deposer dans une courbe encore une fois. je le suis sur 5 tours, et vraiment me sens bien sur la moto je freine plus tard que lui maintenant et passe plus rapidement en courbe et raccelere encore plus tot. D’ailleur je le mange a l’acceleration pour le dernier tour dans la grande ligne droite apres etre ressortie assez fort en premiere sur la roue ar, l’avant charger de mon poid et encore sur l’angle …. Et encore une trace dans le calçon mais telement bon.
Dans cette session, je tournerais en 1.54.78 comme meilleur temp et je suis vraiment content de moi
Les supercorsa sont formidable et permette des freinage d’outre tombe sans glisser et reaccelerer comme un goret sans etre pris a defaut…. Juste le couillometre du pilote n’est pas a la hauteur.
C’est la premiere fois que je roule avec des sc neufs et c’est vraiment autre chose que des user meme a 50%

4eme et derniere session . je decide de rouler avec good57 je croit (desoler si c’est pas toi) et pas me mettre au tat pour la derniere de la journée et de l’année…
Au bout de la ligne droite je me met a sa hauteur et il me fait signe attend comme pour dire je chauffe et gaz.. ok
Je passe devant et attend d’etre bien chaud en regardant souvent derriere moi pour voir ou il est et ainsi par la suite se tirer la boure pour le fun. au bout de trois tour a allure moderer je me fait deposer par tous le monde a force de chauffer et ne vois plus good derriere
… assez rigoler y’en a marre, un supermot qui roulais tres fort en serie pilote me double dans ma session…. J’avais pourtant la raison de rentrer en etat et donc de pas prendre de risque mais la passion en a voulu autrement.
J’essaye de le suivre mais le gros mono me met une pillule dans la partie lente du circuit et je m’accroche pour revenir sur lui dans la partie rapide puisque le 636 marche carement mieux

3 tours plus tard je passe les pif paf et les virage serrer a une vitesse folle derriere le supermot a 1m derriere,
j’ai compris une chose derriere lui… sa passe et couche cette sale bete dediou. les repose pied touche le sol , les genous aussi et pourtant je suis a coter de la moto , meme la tete et le haut du corp sont loin de la moto
restant derriere dans les bout droit depuis trois tour je me dis « sa y est ta compris pete la pendule »….. je le depose dans la ligne droite freine au 100m pour le pif paf passe impecable , gaz a fond et freine encore tres tard pour l’autre pif paf…… mais encore trop tard je regarde le bac en fesant le JBT "mede mede mede " et fini encore les deux roue dans le bac
en etant dans le bac un commisaire me dis vas zy c’est beau cette bagarre
je ressort , reprend la piste mais juste avant de passer les box le drapeau a damier est sortie donc fin de session
j’ai pris un pied incroyable avec encore l’impression d’avoir franchi une etape de progression.
Je regarde le starlane et voi un 1.51.10…., je m’en vais remercie mon lievre de session en lui demandant si mon starlane est bien regler et me sort a 0.2s les meme temps en me disant " quand tu est repasser tu a pris le premier pif paf comme un dingue et arriver trop vite pour le deuxieme, avant que tu freine je me disait il y vas " cheers

pour resumer un enorme pied pris pour cette derniere de l'année sur un circuit au tracer qui combine partie lente et rapide..... mais terriblement bosseler

vivement l'année prochaine

content d'avoir revu olive power meme si j'ai reconnu ta moto avant toi cr cheneviere 18/10/08 15110 et d'avoir connu d'autre membre
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bpr-competition.over-blog.com/
planet-oi
Shogun
Shogun
planet-oi


Masculin Nombre de messages : 2664
Age : 40
Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25
Modèle/Année : R1 2008
Couleur : Blanc #88
Date d'inscription : 28/04/2008

cr cheneviere 18/10/08 Empty
MessageSujet: Re: cr cheneviere 18/10/08   cr cheneviere 18/10/08 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 16:27

toujours de beaux CR la gaffe cheers

moi je suis passer au Géoparc à une demi heure de la et il a fais fais le matin mais super soleil toute la journée.
et j'ai hate d'aller essaye le grand circuit l'an prochain.
un peut mort pour cette année cause mécanique :-\

PS: bon rétablissement au polite pour la cavicule et les cotes
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-design.mon-vip.com/
Invité
Invité
avatar



cr cheneviere 18/10/08 Empty
MessageSujet: Re: cr cheneviere 18/10/08   cr cheneviere 18/10/08 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 16:31

chaud cette journée ! cr cheneviere 18/10/08 15110
merki pour le cr Wink
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24136
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

cr cheneviere 18/10/08 Empty
MessageSujet: Re: cr cheneviere 18/10/08   cr cheneviere 18/10/08 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 17:41

Tu as serré les fesses mon petit Romu cr cheneviere 18/10/08 15110

Merci pour ton cr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cr cheneviere 18/10/08 Empty
MessageSujet: Re: cr cheneviere 18/10/08   cr cheneviere 18/10/08 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 17:48

bon ben moi j' vais pas faire un cr monstrueux surtout que j'ai déja fais celui du 18, je laisserai donc la gaffe s'en charger.

alors 1ere prise de contact avec lagaffe (sans le savoir)et son pote a 7h du mat dans une station service a 20min du circuit pour un p'tit guidage.

Arrivée au point de chute (c'est le cas de le dire vu le déroulement de la journée), on déballe, on s'inscrit, on s'réchauffe comme on peut et on fait plus ample connaissance. Encore une fois, je découvre deux gars super sympa qui s'prennes pas la tete je sens que la journée va etre bonne.
J'en profites également pour faire la connaissance de genou z , de l'ancienne moto de fury.joa et je croise aussi les habitués (hein goods57).

maintenant on soulève le problème de la matinée: le brouillard, on vois pas à 10metres sa condense tellement que j'ai des gouttes de 100grammes sur la visière, donc 1er et dernier tour a 9h30 et mon 6 ne quittera plus les chauffantes jusqu'a 13h30 ou le soleil pointera seulement son nez. cr cheneviere 18/10/08 899126

Là j'suis chaud.J'pars bille en tete et me sens plutot bien, je croque quelques places, DEVORE le gars en R1 jaune dont benjy m'avais parlé (encore 18 s et le record du tour est pour lui Ben Laughing ) et là a l'entrée du quatrième tour: drapeau rouge, un mec s'est méchament mis a plat ventre au bout de la ligne droite, j'passe devant et là affraid , c'est mon pote avec qui je suis venu le matin avec son er6.

p'tit résumé, perte de conscience, intervention des secours, il revient a lui, transfert a l'hospital, premiers examens: clavicule cassé, deux, trois cotelletes fissurées, mal partout évidement et observation pendant la nuit, il devrai sortir aujourd'hui sauf si sa clavicule mérite une p'tite broche, verdict tout a l'heure.

J'ai donc du plié tout le matos recharger les motos et le suivre la bas.Ce qui fait que j'ai pas pu voir olive ni fab88, bon tant pis ce sera pour une prochaine.

bon vous verrez des similitudes avec celui de lagaffe mais j'me suis platé de post et ai fais un vieux copier coller. En tout cas lagaffe belle pendule pour une première la bas cheers
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Samuraï
Samuraï
tigrou


Masculin Nombre de messages : 1111
Age : 48
Localisation : savoie
Modèle/Année : 2005
Couleur : bleu
Date d'inscription : 21/04/2007

cr cheneviere 18/10/08 Empty
MessageSujet: Re: cr cheneviere 18/10/08   cr cheneviere 18/10/08 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 18:28

Merci pour le CR les gars, bon rétablissement a votre pote.
a++

PS: Lagaff j'espère que l'année prochaine on pourra se tirer une bourre ensemble cela me ferai plaisir
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

cr cheneviere 18/10/08 Empty
MessageSujet: Re: cr cheneviere 18/10/08   cr cheneviere 18/10/08 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 18:46

les pneus neufs c est dans la tete, a bresse mon record c est avec des pneu de 3h30 soit + de 2 jours de roulage..

et en CFE c est tjs en course avec au moins 2-3h de roulage dans les pneus que l on fait les meilleurs temps


quand on sera largement sous les 30" la ué les neufs c est mieu cr cheneviere 18/10/08 15110

bon CR merci romu (si ta besoin de gravier pour chez toi, t es pas obliger de faire 300km pour le voler...) cr cheneviere 18/10/08 15110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

cr cheneviere 18/10/08 Empty
MessageSujet: Re: cr cheneviere 18/10/08   cr cheneviere 18/10/08 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 19:02

Merci pour le CR sa ma fait plaisir aussi de te voir la gaffe cheers

Comme dit chriss pas la peine d'allez en lorraine pour volé du gravier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cr cheneviere 18/10/08 Empty
MessageSujet: Re: cr cheneviere 18/10/08   cr cheneviere 18/10/08 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 19:44

Merci pour les CR Wink
Il est bien ce circuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cr cheneviere 18/10/08 Empty
MessageSujet: Re: cr cheneviere 18/10/08   cr cheneviere 18/10/08 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 20:38

salut les gars,
la journée commence mal voilà une photo Evil or Very Mad
cr cheneviere 18/10/08 Dscn0810

premiere session expert sa jardine à fond et avec de la casse en plus dommage pour les mecs.Il vallait mieux rester au bord de la piste avec un bon café chaud. Sad

voilà que je croise notre petit lagaff sur le paddok.Sympa le garçon Very Happy

les photos seront la demain .@+ bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

cr cheneviere 18/10/08 Empty
MessageSujet: Re: cr cheneviere 18/10/08   cr cheneviere 18/10/08 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 21:10

Il à l'air pas mal le circuit très technique une piste de 3500 mètres avec des meilleurs chrono en 1'40 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cr cheneviere 18/10/08 Empty
MessageSujet: Re: cr cheneviere 18/10/08   cr cheneviere 18/10/08 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 21:31

merci romu pour ce CR tres bien expliqué.
content pour toi aussi que tu es pu rouler avant la fin de saison.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

cr cheneviere 18/10/08 Empty
MessageSujet: Re: cr cheneviere 18/10/08   cr cheneviere 18/10/08 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 21:55

les arbres, c est en bord de piste scratch Shocked !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
la gaffe
Miko
Miko
la gaffe


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 41
Localisation : au milieux des vignes... cheilly (71)
Modèle/Année : zx10r 2005
Couleur : titou style !!
Date d'inscription : 14/09/2006

cr cheneviere 18/10/08 Empty
MessageSujet: Re: cr cheneviere 18/10/08   cr cheneviere 18/10/08 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 22:48

oui c'est au bord de la piste, enfin ya pas mal de metre entre la piste et les arbre , mais je pense qu'a cette endrois ya aucun risque sauf de le faire expres de les taper

par contre vas vraiment faloir que je change de maitre cylindre de frein car sa devient tres spongieux et pas franc comme freinage en fin de session....
question, ne serai-ce pas un probleme de reglage de fourche si je suis en stoppie en permanence sur de gros freinage?
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bpr-competition.over-blog.com/
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

cr cheneviere 18/10/08 Empty
MessageSujet: Re: cr cheneviere 18/10/08   cr cheneviere 18/10/08 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 23:31

super cr les amis et bon retablissement a la personne qui a chuter assez lourdement aparement.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
Daimyo
Daimyo
fab88r


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : 88
Modèle/Année : 600 rr hrc et apollo 150
Couleur : beurk et rebeurk
Date d'inscription : 18/09/2006

cr cheneviere 18/10/08 Empty
MessageSujet: Re: cr cheneviere 18/10/08   cr cheneviere 18/10/08 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 8:08

andys777s a écrit:
super cr les amis et bon retablissement a la personne qui a chuter assez lourdement aparement.. Wink

ouais bon rétablissement a lui, moi j'en sort de la clav et 4 cotes ça fait 6 semaines et c'est pas fini, je souhaite a personne Evil or Very Mad et bon courage a lui cr cheneviere 18/10/08 904395
Revenir en haut Aller en bas
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R


Masculin Nombre de messages : 6814
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris
Date d'inscription : 18/09/2006

cr cheneviere 18/10/08 Empty
MessageSujet: Re: cr cheneviere 18/10/08   cr cheneviere 18/10/08 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 9:40

Voila un C.R dans le plus pur style de Lagaffe.....

De la vitesse,des grosses frayeurs et du gravier...........

Me souviens encore à Dijon au bout de la ligne droite le bon Lagaffe qui me fait les freins mais avec beaucoup trop d'optimiste et hop il me passe certe mais ne tourne pas(po possible! Razz ) et il tire tout droit..

Quand Lagaffe decouvre un circuit il y a toujours une phase d'aprentissage qui est un peu differente de la majorite des autres pilotes...il test a l'envers....il roule comme un goret des le debut et il voit si ça passe et seulement apres dans les autres sessions il ralentit si ça passe pas......

"The Lagaffe style"

cr cheneviere 18/10/08 15110
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24136
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

cr cheneviere 18/10/08 Empty
MessageSujet: Re: cr cheneviere 18/10/08   cr cheneviere 18/10/08 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 12:26

Excellent Juju !!!

Looool ....
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
Daimyo
Daimyo
fab88r


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : 88
Modèle/Année : 600 rr hrc et apollo 150
Couleur : beurk et rebeurk
Date d'inscription : 18/09/2006

cr cheneviere 18/10/08 Empty
MessageSujet: Re: cr cheneviere 18/10/08   cr cheneviere 18/10/08 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 13:22

je vous est trouve ça si des fois!!!!!
photo de la journée
http://dl.free.fr/riN4IQzSx
http://dl.free.fr/rwGTJALwF
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17695
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

cr cheneviere 18/10/08 Empty
MessageSujet: Re: cr cheneviere 18/10/08   cr cheneviere 18/10/08 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 13:54

Merci pour le Cr et bon rétablissement au gars Wink

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

cr cheneviere 18/10/08 Empty
MessageSujet: Re: cr cheneviere 18/10/08   cr cheneviere 18/10/08 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 15:14

la gaffe a écrit:
oui c'est au bord de la piste, enfin ya pas mal de metre entre la piste et les arbre , mais je pense qu'a cette endrois ya aucun risque sauf de le faire expres de les taper

par contre vas vraiment faloir que je change de maitre cylindre de frein car sa devient tres spongieux et pas franc comme freinage en fin de session....
question, ne serai-ce pas un probleme de reglage de fourche si je suis en stoppie en permanence sur de gros freinage?

Bon CR romu..

Pour les réglages, comme tu roules un peu plus fort que moi, tu peux franchement mettre plus de précontrainte, j'etais deja limite sur ma course d'amortisseur, alors si tu freines plus fort, faut mettre une ligne en plus facilement.

tu peux aussi faire un ou deux clic en compression pour ralentir la descente de la moto. Essaie un réglage, roule, puis fait l'autre pas les deux en même temps.

Pour le MC, j'ai jamais eu de soucis et tu as de la 5.01 dedans avec une purge de malade.

_________________
cr cheneviere 18/10/08 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

cr cheneviere 18/10/08 Empty
MessageSujet: Re: cr cheneviere 18/10/08   cr cheneviere 18/10/08 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:08

Bien fun, semble-t-il, la façon d'aborder un nouveau tracé par Lagaffe...

bon, je vais essayer de rajouter ma pierre à l'édifice, pour mon premier CR sur le fofo:
faisons dans le chronologique...
je me lève, elle ne se réveille pas, je la bouscule,....
Nan je déconne.
Je me lève, en même temps que ma fille, que je refile à sa mère (pas de grasse mat' pour personne), bouffe, prend mon sac à dos bien préparé de la veille (de quoi démonter entièrement la moto, de quoi regonfler les pneus, polaire, coupe-vent, gants d'hier, un autre pull, bonnet, bonbons, bouteille d'eau, affaires de rechange, etc...bref, un gros sac à dos) et zou, je monte sur le bolide.
Lequel? celui-là:
cr cheneviere 18/10/08 Dscn2910

mon CBR 600 de 92 de 120.000 kms avec amorto EMC, commandes reculées maison, poly maison, selle maison...
Il avance pas mal pour son âge même si ça vaut pas la rage de mon 6r de 98 de 60.000 bornes.

Me voilà sur les départementales à 7h30.
37 kms de petites départementales voire communales, sans bleu à l'horizon, je vais pouvoir faire ça vite fait...
en parlant d'horizon, elle est où? ben justement, je la vois pas. 2 secondes après avoir démarré, j'ouvre la visière, je vois plus rien avec.... 10 secondes plus tard, je vois plus rien derrière mes lunettes.
Me voilà donc à 90 km/h maxi en train de pleurer tout ce que je peux pour 36,8 km dans la cambrousse.
A l'arrivée (40 minutes plus tard), un Lagaffe (pas encore identifié, qui salue l'esquimau en cbr rouge)
Je m'inscris, passe mon CASM (bien les questions, tout le monde devrait savoir ça), complète mon dossier pour ma licence FFM 2009.
Et voilà, j'attends...
Le dégel? Non, presque... que la brume se casse:

cr cheneviere 18/10/08 Dscn3010

De quoi faire connaissance de rj54.
Presque 10h, ce petit beau mode, en catégorie Expert, s'agite enfin:

cr cheneviere 18/10/08 Dscn3011

Certains reviennent vite (ce qui ne veut pas dire qu'ils ont fait un record du tour...).
A mon tour, en catégorie intermédiaire: je pars en bon dernier, je découvre ce tracé, petit à petit (10 mètres de visibilité, ça aide à décortiquer) et je me dis: mmmm, pas de grande courbe à prendre à balle, de la chicane, du virage qui se ressert... technique m'avait-on dit.
Première session avec des chronos à faire palir un escargot: 2h30 - 2h35 (mais y'en avaient qui bouchonnaient, promis... j'en reparlerai plus tard, Razz )
Deuxième session, ça se découvre un peu, je commence à accélérer un peu plus et là... comme une panne d'essence.
(essence, il y en a plein, je vous arrête tout de suite)... inspection, RAS..
M'arrête sur la bas-côté, pars me cacher là où personne viendra me percuter,attends un peu... puis, réessaie un coup de démarreur et hop, ça repart direct.
Un tour plus loin, rebelote, mais je finis en roue libre aux stands.
Essai 5 minutes plus tard...mmm, ça repart nickel.

Rho, ben alors, titine, t'aimes pas la surchauffe (intérieure seulement, parce que le climat s'est pas trop adouci)?

Je cherche, je cherche...
Session suivante, j'essaie avec même sanction au boût de 2 tours.
Vlà l'heure du manger...
Je papote avec un certain David, racheteur de zx6r d'Olive Power qui fera le déplacement exprès l'apmidi, qui semble bien s'amuser en kawette (et qui lui, a mmisé juste sur un roulage l'apmidi, le bien-heureux).
Je profite d'un autre motard, désireux de trouver un sandwich pour se faire un aller-retour dans la ville voisine derrière un VFR Carat (rho, j'en ai eu 2 comme ça...ais cassé les 2, aussi... Sad )
au retour, je déballe tout de mon sac à dos pour séance mécanique:
démontage passage de roue, coque arrière, selle, réservoir... oh, le coup de la durit de mise à l'air du réservoir pincée... cr cheneviere 18/10/08 141970 (façon de parler, hein...): dire que j'ai pû faire 50 bornes avec ce souci et que c'est quand je sollicite un peu le moteur que cette panne à la c.. se produisait.

Bon, vlà l'ap-midi... entre 2 sessions, j'en profite pour prendre en photo du vert:
cr cheneviere 18/10/08 Dscn3012


cr cheneviere 18/10/08 Dscn3013

Certains y reconnaitront leur mob, peut-être... désolé pour les autres.
Les sessions de l'apmidi furent plus sympas niveau météo, moins pour d'autres (courage et bon rétablissement à Sylvain en er6).
Je développe pas plus ce que rj54 et lagaffe ont déjà dit.
Juste mon point de vue de novice qui tourne pas mieux qu'en 2'01:
y'en a marre des Ducat 996 ou 998 qui piquent toute les traj' que j'essaie de prendre, des virages que je passerai plus vite, etc etc... (non mais sérieux, y'en a un; je prenais des chronos en 2'10 derrière lui, et pas moyen d'arriver à le doubler sur 3-4 tours d'affilée, c'est frustrant, vraiment, Very Happy )
Voilà, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, je me suis bien amusé, je suis bien reparti avec mon gros sac à dos et de belles courbatures...
Je reviendrai, peut-être bien avec mon 6r (plus maniable), j'attaquerai mes supercorsa jusqu'au bord (en fait, je déhanche trop, du coup, j'ai bien de la marge sur mes pneus encore...)
Vivement 2009, Chenevières ou ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
david1100
Ninja
Ninja
david1100


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 113
Localisation : Nancy (54)
Modèle/Année : ZX6R 05
Couleur : noir n° 86
Date d'inscription : 12/10/2008

cr cheneviere 18/10/08 Empty
MessageSujet: Re: cr cheneviere 18/10/08   cr cheneviere 18/10/08 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 10:41

Mon petit compte-rendu de la journée...
Enfin, après-midi, car vu la météo, on avait opté pour l'option 'demi-journée'.
Et on a bien fait, le brouillard s'est levé qu'entre midi et 13h !!!
J'ai ouïs dire qu'il y a eu quelques chutes le matin, et des conditions pas au top.
Fallait envoyer le chien d'aveugle en reconnaissance ! Laughing
Parmi, un copain (Sylvain) a perdu l'avant le matin, au guidon de sa kawette, dans le gauche à la sortie de la parabole (après les stands)...

J'amenais mon jeune frère pour son initiation, pour devenir un homme !
Pour commencer, CASM et paperasse pour la licence, avant midi.
Ensuite, préparation des motos (essence, pression pneus, etc).
Et en route pour la première session débutant de l'après-midi.

Mais juste avant notre tour, drapeau rouge pour les 'experts', et ambulance.
Je vois rj54 qui revient, téléphone à l'oreille. Je le sens mal...
Malheureusement, le même Sylvain s'en est pris une grosse en début d'après-midi, au bout de la ligne droite.

Puis c'est parti pour mon frère de découvrir le tracé. (en R1, qu'il revend car trop puissant et lourd pour lui)
Je passe devant, pour lui montrer les traj'...
cr cheneviere 18/10/08 CHENEVIERES_5079

Ensuite, j'ai changé temporairement de groupe pour aller m'arsouiller en 'confirmé'.
Oui, ok, c'était moi avec la kawette noir/blanc (avec les griffes Monster sur les écopes), dans le bac à gravier en bout de ligne droite ! Laughing

Puis, apothéose en fin de la journée avec l'arrivée de ma nouvelle (rdv pris sur le circuit avec un certain Olive, c'était pratique). Cool
Du coup, deux sessions au guidon de la belle : magique, je suis tombé amoureux, je crois ! :love:
cr cheneviere 18/10/08 CHENEVIERES_5102

Sans oublier le plaisir d'avoir pu rencontrer quelqu'uns du forum.
C'est toujours mieux de mettre une tête sur un pseudo... Wink

D'autres photos ici : lien


Dernière édition par david1100 le Mar 21 Oct 2008 - 10:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

cr cheneviere 18/10/08 Empty
MessageSujet: Re: cr cheneviere 18/10/08   cr cheneviere 18/10/08 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 10:44

trop puissant ok, mais trop lourd nanan Razz , c est plus facile a emmener qu un zx6rr 2004 un r1 2004 Wink

en tout cas belle journée meme avec le ptit brouillard tout le monde c est fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

cr cheneviere 18/10/08 Empty
MessageSujet: Re: cr cheneviere 18/10/08   cr cheneviere 18/10/08 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 12:37

à partir des téléchargements cités plus haut, je répare mon erreur...
cr cheneviere 18/10/08 Photos14

le copain de Lagaffe en cb500 (si je me suis pas trompé):
cr cheneviere 18/10/08 Photos15

David11000 sur sa nouvelle bécane:
cr cheneviere 18/10/08 Photos16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cr cheneviere 18/10/08 Empty
MessageSujet: Re: cr cheneviere 18/10/08   cr cheneviere 18/10/08 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cr cheneviere 18/10/08
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cr cheneviére 04.06.11
» Cheneviere le 21/03/2009
» qui pour le roulage du 14/05 a cheneviere
» qui sera present le 14/05 au circuit de la cheneviere
» Dunlop Moto Days 26 avril à Cheneviere 54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: