LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 salut à tous!

Aller en bas 
+7
la gaffe
chriszx6rr
Titou
LICORNE27
fury.joa
arnal
Beagle
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

salut à tous! Empty
MessageSujet: salut à tous!   salut à tous! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 14:58

ça fait quelques mois que je suis intérêt le forum et sa migration et toutes les news sur la K7 et les gens qui comme moi attendaient les soldes sur le modèle K6...

ça y est, vendredi j'ai enfin vendu ma bandit
donc samedi matin, départ pour l'ariège à 6h du mat' !

pourquoi l'ariège alors que je suis de Bordeaux? ben je voulais une Kawa ZX6R k6 et j'attendais la fin des stocks pour des promos de feu...sauf que c'était la quasi pénurie sur le réseau kawa france, il en reste 2 en aquitaine, soldée à 9999€ au lieu de 10399€...y'en a qui se foutent de moi ou quoi?
bref après une intense recherche je trouve une ZX6R k6 garantie 2 ans 0 km chez Ariège 2 roues, concessionnaire Kawa (et Derbi salut à tous! 15110 ) à Lavelanet, à 50 bornes de Foix...à 8500€ !
départ donc à 6h du mat en saxo (merci Maman), on arrive là bas vers 10h....

raaaaaahhhhh lovely! :love: :love: :love:

elle est là, elle m'attend, avec sa plaque WW, ses tampons de protection Kawa et son joli capot de selle pour égoïste!

on remplit les paperasses et c'est parti pour un premier roulage de 6h (360 bornes sans prendre les voies rapides, rodage oblige)
j'ai croisé les doigts toute la journée, il a pas plu, j'ai froid partout, je sens plus mes 20 (et 1) extrémités mais je suis HEUREUX comme un gosse (ben quoi, j'ai que 22 ans Razz )

les routes en ariège sont pas mal mais je me suis aussi bien amusé entre Auch et Langon, ça monte, ça descend et ça tournicote comme il faut!

la position de conduite est en fait très décente (contraste par rapport à mon premier contact effectué sur une moto d'occaz à Bordeaux), pour être moins en appui sur les poignets on serre le réservoir avec les genoux, freinage exceptionnel, très puissant mais facilement dosable (enfin là je parle de l'avant parce qu'à l'arrière j'ai bien vu un disque et à côté du cale pied droit y'a bien un truc mais quand j'appuie dessus il se passe rien...non, ça doit pas être ça le frein...)
on sent le moteur déjà joueur...et la bulle et le compteur c'est assez sympa: on le voit, on le voit pas, on le voit, on le voit pas...

que dire de plus? j'étais déjà amoureux, maintenant j'en suis fou, à chaque fois que je la voie je la trouve toujours aussi belle

toute ma famille était inquiète quand je suis rentré et j'ai du appeler tout le monde pour prévenir que j'étais vivant, pourtant cette moto est très sécurisante, super freinage, bonne éclairage, excellente maniabilité...en fait le seul truc dangereux dans tout ça c'est le neurone qui contrôle le poignet droit, tant qu'on reste dans des régimes raisonnables, y'a vraiment pas à s'inquiéter, niveau sécurité son seul défaut c'est son côté pousse au crime "oh oui vas-y monte dans les tours j'aime ça" donc faut garder la tête froide...

les + :

un agrément de conduite supérieur à ce à quoi je m'attendais (0 courbature après 6h à la chevaucher, qui peut en dire autant ? ), une maniabilité impressionannte, elle aime les virages et moi aussi, même à basse vitesse entre les voitures pas de souci, légère, vive, plus vivante que mon bandit (qui a dit c'est pas dur? ), et même sans dépasser les 7000 tours (la zone rouge débute à 15500...), je la trouve déjà sportive!

les - :

un rayon de braquage de camion (mais c'est pas très grave), grâce aux rétros j'ai pu observer longuement mes coudes et mes épaules (mais j'ai réussi à les régler un peu mieux), encore 1 ou 2 semaines de rodage , aucun aspect pratique (je le met où l'antivol ? (merci de ne pas répondre à cette question What a Face )

bref bien sûr c'est le jour et la nuit avec ma bandit, c'est une moto de malade, sportive ça c'est sûr, un moteur génial (même si là je suis encore en rodage), une vraie moto d'égoïste aussi (je fais du duo tous les jours mais comme ma SDS préférée va bientôt s'exiler aux states...)

vivement la fin du rodage et la première sortie circuit...juste pour voir je me suis amusé à déhancher et sortir le genou dans 2 ou 3 virages, y'a du potentiel !

mon premier objectif sera bien sûr de mettre un vent phénoménal à tous les blaireaux que je rattrapais dans les virages et qui me grattaient en ligne droites avec mes 78 chevaux...
maintenant ils auront enfin une excuse quand je les enrhumerez à nogaro, à pau arnos ou à mérignac ("ah ouais mais c'est normal aussi, il a un 636 c'est une moto de folie ça", ça le fait plus que "ouais mais quand même, il roule en bandit 600, j'ai rien pu faire" )

donc si y'a des membres du forum qui font de la piste dans mon coin, ça sera avec plaisir qu'on se rencontrera!
je suis aussi partant pour un stage de pilotage mais je peux rien confirmer (mon budget vient de prendre un coup depuis samedi lol! )

pour finir j'ai de la buée dans l'optique droite (plein phare), problème pris sous garantie ou pas? car apparemment assez courant sur les 6R et 10R...

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!   salut à tous! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 15:02

Prem's Very Happy

Salut et bienvenue cheers

:-\ 7 000 tr/m pour un rodage je trouve celà un peu haut scratch
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!   salut à tous! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 15:08

Salut et bienvenue

super présentation

7000 pour un rodage, non c'est pas haut, il a un K6 arnaud pas une comme la tienne! la zone rouge des 2000 c'est pas 8500 rpm??? J'décone

Oui c'est poussé un peu haut effectivement dans les début, mais elle te le pardonnera, je l'ai fait aussi.

Tiens beagle, c'est comme mon chien, d'ou tu sors ce pseudo.

_________________
salut à tous! 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE27
Empereur
Empereur
LICORNE27


Féminin Nombre de messages : 7363
Age : 54
Localisation : Les Clayes Sous Bois - 78
Modèle/Année : ZX636 / 2004
Couleur : BLEUE
Date d'inscription : 15/09/2006

salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!   salut à tous! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 15:09

Salut et Bienvenue sur notre super forum cheers cheers cheers
Merci pour cette très belle présentation l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!   salut à tous! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 15:09

waouh t'as été rapide sur ce coup arnal!

je précise tout de suite pour le rodage: j'ai fureté sur le forum et sur le teamgazzz, je pensais vraiment faire un rodage aux petits oignons sans dépasser les 5000 rpm préconisation du constructeur puis mon concess m'a dit: "de toute manière les moteurs sont pré rodés maintenant, les côtes pour les pièces en mouvement sont plus grandes donc pas de risque d'amputer la durée de vie du moteur, roule pas à plus de 130 et taquine pas la zone rouge tout de suite"

d'après lui, les motos qui marchent le mieux sont celles des présentations presse, tous justes sorties du carton et agressées par des fous furieux professionnels, là j'ai quand même un doute What a Face

m'enfin je roule à 5-6000 max jusqu'à la révision des 1000 bornes mais j'ai pas pu m'empêcher de monter 2 ou 3 fois jusqu'à 7000 pendant des dépassements salut à tous! 15110
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!   salut à tous! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 15:10

fury.joa a écrit:




7000 pour un rodage, non c'est pas haut, il a un K6 arnaud pas une comme la tienne! la zone rouge des 2000 c'est pas 8500 rpm??? J'décone

Oui c'est poussé un peu haut effectivement dans les début, mais elle te le pardonnera, je l'ai fait aussi.


J'avais entendu 4 000 tr/m pour le rodage scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!   salut à tous! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 15:12

4000, ca fait pas loin, c'est trop peu, mais 5000-6000 c'est pas mal..

_________________
salut à tous! 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!   salut à tous! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 15:19

fury.joa a écrit:
4000, ca fait pas loin, c'est trop peu, mais 5000-6000 c'est pas mal..

4 000 c'est selon le constructeur mais bon on va pas polimiquer là de ssus et pourrir un autre poste lol! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!   salut à tous! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 15:22

Bienvenue sur le forum

tu m'a fait baver moi je doit attendre encore deux ou trois mois pour avoir la mienne mais bienvenue quand même

jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!   salut à tous! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 15:29

salut et bienvenue! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!   salut à tous! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 15:34

arnal a écrit:
fury.joa a écrit:
4000, ca fait pas loin, c'est trop peu, mais 5000-6000 c'est pas mal..

4 000 c'est selon le constructeur mais bon on va pas polimiquer là de ssus et pourrir un autre poste lol! What a Face

sur le livret (que j'ai lu, et oui Very Happy ) il est indiqué de pas dépasser les 5000 tours pendant les 1000 premiers kilomètres...donc acte!

mais bon c'est sûr que le rodage on pourrait en parler sur 12 topics et faire 12 topics qui partent en sucette alors...souhaitez moi la bienvenue et pi c'est tout! lol!

...ah oui aussi si quelqu'un a déjà eu ce problème d'humidité au niveau du phare, je voudrais bien savoir si c'est couvert par la garantie... Suspect

quelle rapidité sur le forum du 6R, on voit que ça traine pas avec ces bêtes là cheers

PS: kilua, ta K6 tu vas la prendre d'occaz? parce que des K6 il me semble que tu peux plus en commander vu qu'il n'y en a plus sur le réseau...ou alors j'ai raté un truc là scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!   salut à tous! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 15:46

Salut et bienvenue Wink
Sacrée présentation affraid J'ai l'impression que tu aimes écrire salut à tous! 15110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!   salut à tous! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 15:46

Salut et bienvenue............. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!   salut à tous! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 16:09

OUAH belle présentation et bienvenue sur ce super forum , que dis je ce magnique forum cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!   salut à tous! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 16:23

Salut à toi... en sachant qu'il n'y a pas longtemps un semi pro de la moto m'a dit que toutes les motos n'étaient pas super bien assemblées pour la compet alors suis qd meme un rodage qui va bien Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!   salut à tous! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 16:26

bienvenue!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!   salut à tous! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 17:04

bienvenu a toi et ta belle moto

pour le rodage t inquiete c est plus les moteur en fonte vieu de 15ans..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
la gaffe
Miko
Miko
la gaffe


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 41
Localisation : au milieux des vignes... cheilly (71)
Modèle/Année : zx10r 2005
Couleur : titou style !!
Date d'inscription : 14/09/2006

salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!   salut à tous! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 17:10

salute t bienvenu a toi cheers
super presentation salut à tous! 157rw
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bpr-competition.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!   salut à tous! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 17:33

Bienvenue Alorssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!   salut à tous! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 18:47

Bienvenue à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
p'tit fred
Miko
Miko
p'tit fred


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 40
Localisation : avec collariss ;) (couché à Hotel)
Modèle/Année : ZX10R '08 full piste
Couleur : Verte rouge et noir
Date d'inscription : 14/09/2006

salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!   salut à tous! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 19:48

salut,

bienvenue

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!   salut à tous! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 21:10

salut et bienvenue a toi alien
Revenir en haut Aller en bas
françois91
Yamabushi
Yamabushi
françois91


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 48
Localisation : essonne 91
Modèle/Année : zx6rr 2003
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!   salut à tous! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 22:01

bienvenue a toi cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!   salut à tous! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 23:11

bienvenue a toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!   salut à tous! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 23:51

Salut Beagles ! salut à tous! 15110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: salut à tous!   salut à tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salut à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut a tous
» salut a tous
» Salut à tous
» Salut a tous
» salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: PRESENTATIONS :: Présentations [OBLIGATOIRE]-
Sauter vers: