LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 avis 636 K5/K6 ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

avis 636 K5/K6 ?? Empty
MessageSujet: avis 636 K5/K6 ??   avis 636 K5/K6 ?? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 9:37

Bonjour à tous,

une grosse question pour laquelle j'ai quelques éléments de réponse, mais avant de me lancer activement dans la recherche (et revendre mes mobs actuelles), j'aimerais bien avoir votre avis:

je lorgne du côté des 636 modèles K5-K6 (j'adore le pot sous la selle). C'est pour une utilisation piste + un peu de route (cols en solo principalement), niveau débutant (que 4 sorties piste à mon actif, mais vivement 2009).
Je roule sur piste en zx6r de 98 (plus de 60.000 bornes, partie cycle et moteur bridé d'origine) et sur route en zx9r de 2001 (bridé, 20.000 bornes, je le sors quasiment plus, et surtout, j'aime de moins en moins la position "routière").
Je revendrais donc les 2 pour:
-avoir une partie-cycle (suspat, freinage, cadre) plus actuelle (et bien ciblée piste),
- avoir un poil plus de couple sur piste avec le 636,
- avoir une position plus piste (pour référence, j'adore la position sur un 675 daytona, mais un peu cher pour moi -et mon niveau-)

le K5/K6 va bien pour tout ça, mieux qu'un K3/K4? J'ai lu quelque part(surement par ici) que le K5 était moins radical que le K3/K4 qui était top pour la piste (mais le K5 a bien un châssis top, et ça j'en doute pas).
Niveau moteur, j'attends pas grand chose, j'adore les kawa, ça devrait pas changer de si tôt quelque soit le modèle (surtout en 636 qui, je pense, est nickel pour mon niveau sur piste).
A priori, je suis pas trop intéressé par les K7/K8 en 600, justement pour ce petit couple supplémentaire (qui permet aux débutants de mieux pardonner les sorties de courbe faiblardes) et pour le prix.
Merci d'avance pour vos avis...

P.S.: puis-je rajouter que je lorgne aussi du côté des Gex 750 (années 03-06, mais position soft) ou des 675 (feeling top, mais prix et rareté des pièces en occas'...).
Merci pour ceux qui ont tout lu (moi parle peu souvent, mais je compense direct...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis 636 K5/K6 ?? Empty
MessageSujet: Re: avis 636 K5/K6 ??   avis 636 K5/K6 ?? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 9:47

c'est du bonheur le k5/k6

déjà esthétiquement, les nouveaux modèles ( toutes marques confondues) sont laid !!! alors que le k6 est indémodable...une bouille bien particulier peut être moins agressif qu'un r6 mais moi j'adore

niveau moteur il serait légèrement moins nerveux que le k4 ( et encore on parle de différence que nos niveaux ne calcul pas )

partie cycle par contre c le top, ca bouge pas... peut etre le freinage a revoir par un mc plus gros... mais encore une fois a nos niveaux c une super brele...

si apres tu recherche le 1/100 de seconde, il te faudra faire des modifs....et cela sur n'importe quel modele...

bref fonce avis 636 K5/K6 ?? 904395

ps: pas en vert par contre c moche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

avis 636 K5/K6 ?? Empty
MessageSujet: Re: avis 636 K5/K6 ??   avis 636 K5/K6 ?? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 10:54

C'est une très bonne machine j'en suis comptant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis 636 K5/K6 ?? Empty
MessageSujet: Re: avis 636 K5/K6 ??   avis 636 K5/K6 ?? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:34

Perso, je suis super content de ma Miss Froggy (k5), je l' :love: :love: :love: :love:

J'ai enfin vraiment retrouvé ce que je cherche dans une moto, et elle me rappelle même mon ZXR750 (J2) que j'avais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis 636 K5/K6 ?? Empty
MessageSujet: Re: avis 636 K5/K6 ??   avis 636 K5/K6 ?? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:38

je vais t'aider un peu,
j'ai eu un 636 K3, un 6RR K6 (idem que 636 hein...) et j'ai actuellement une K7...et Dianou ma copine a un 636 K6...

le 636 K3 est un plus radical en effet que le K5/K6...un peu plus explosif question moteur, il te petre a la G........point de vue partie cycle, elle est impressionante...tu roules sur le train av...certain pourront te dire qu'elle est peut etre un peu physique, mais c'est simplement un mode d'emploi un peu differend des K5/K6...

le K5/K6 a un moteur encore plus plein que le K3...je le compare presque a un 750...mais vu qu'il est plus coupleux, il devioent forcement moins explosif donc un peu plus lineaire...mais attention, y a toujours du comportement kawa... Wink
la partie cycle est un peu plus sage...mais en meme temps, encore plus efficace...en fait, le 2003 est plus fun...

et le K7 alors la...une partie cycle de ouf...precis comme un scalpel, une maniabilité d'un poket, une bombe...et le moteur, ultra explosif...mais bien plus creux que ses deux consoeurs...donc sur route, c'est un peu plus chiant...mais moto zero defaut moint de vue moteur et partie cycle pour la piste...

mais je peux te parler de 675daytona...j'ai fais 2 saisons avec et je vais meme en faire une 3eme !
moteur extra sur piste, sur route, c'est un peu trop lineaire donc pas tres fun...la partie cycle est un vrai bonheur...sur piste comme sur route, c'est une arme...elle reagit au doigt et a l'oeil, super facile a regler, un vrai bonheur...et ne t'inquiete pas pour les pieces, d'occase comme en neuf, tu trouves de tout ! et c'est super fiable aussi pour faire taire les mauvaises langues !

seul bemol des kawa, sur piste, et tu y viendras, elles sont qd meme assez dur a regler...c'est ce qui m'a fait changer pour la daytona...
mais ca va qd meme super bien hein...elles sont un peu plus technique, c'est tout...mais y a des petites astuces pour les kawa qui vont bien Wink

j'espere t'avoir eclairer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis 636 K5/K6 ?? Empty
MessageSujet: Re: avis 636 K5/K6 ??   avis 636 K5/K6 ?? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:41

que du bonheur ! cheers
pas trop radical pour faire de la route , génial sur piste et surtout pas de problème mécanique connue Very Happy
bref comme les autres je l'adore ma grenouille :love: :love: :love:
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

avis 636 K5/K6 ?? Empty
MessageSujet: Re: avis 636 K5/K6 ??   avis 636 K5/K6 ?? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:11

Merci bien, déjà pour ces réponses...

Merci Boulou, je crois bien avoir passé un WE dans les Vosges (DR Days) où nous étions avec nos DR super-mot (moi, un pauv' bleu, et toi en jaune et noir bien remanié avec passagère).
Je vois que tu ne t'es pas trop calmé côté moto...

Pour l'instant, donc, je chercherai bien un 636 K3/K4 avec pot sous la selle (je veux plus de fun, de mode piste que d'efficacité), plutôt qu'un 675 (j'avais quand même adoré le moteur, facile et puissant partout sans être un 1000)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis 636 K5/K6 ?? Empty
MessageSujet: Re: avis 636 K5/K6 ??   avis 636 K5/K6 ?? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 21:03

Genou Z a écrit:


Pour l'instant, donc, je chercherai bien un 636 K3/K4 avec pot sous la selle

scratch k5/k6 tu veut dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis 636 K5/K6 ?? Empty
MessageSujet: Re: avis 636 K5/K6 ??   avis 636 K5/K6 ?? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:34

phil a écrit:
que du bonheur ! cheers
pas trop radical pour faire de la route , génial sur piste et surtout pas de problème mécanique connue Very Happy
bref comme les autres je l'adore ma grenouille :love: :love: :love:

Merci Phil.........






lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis 636 K5/K6 ?? Empty
MessageSujet: Re: avis 636 K5/K6 ??   avis 636 K5/K6 ?? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:46

IDEM que boulou le fou Wink
pour avoir eut un K3 et un K5 maintenant, je trouvait le K3 vraiment trés physique mais incroyablement intuitive, grace a son train avant extraordinaire que malheureusement n'ont pas hérité les K5-6.
les K5-6 sont un peu plus confortable par contre. c'est peu etre le seul truc que j'aprécie sur mon K5.

PS: quelle sont tes route préférées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis 636 K5/K6 ?? Empty
MessageSujet: Re: avis 636 K5/K6 ??   avis 636 K5/K6 ?? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:47

et ouai ,achéte un k3 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

avis 636 K5/K6 ?? Empty
MessageSujet: Re: avis 636 K5/K6 ??   avis 636 K5/K6 ?? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 23:10

du confort, j'en veux plus.
un pot sous la selle, j'aime bien (mais bon, l'esthétique, c'est second plan tant que c'est vert avec un peu de noir).
Du fun et un avant instinctif avec un moteur explosif... tout bon pour un K3/K4
(tant pis pour un K5/K6 plus cher)

Mes routes préférées?? bonne question:
col de Saales,
col du Hundsruck et les coins du lac d'Alfeld,
Haut-Jacques et Haut du bois (c'est sur mon trajet vers les autres cols des Vosges. (mais ça fait une paire de temps que j'y suis pas allé...)
Mes récents souvenirs seraient Col d'Izoard depuis Briançon, et descente de Saint-Cergue (en Suisse, côté Haut-Jura; chkkkrrrr les cale-pieds du 9r cet été)

Niveau circuit (puisque c'est là le principal critère): Dijon (bonne défoule), Chenevières (enfin en 3,5 km; j'ai hâte de faire connaissance), Geoparc Saint-Dié (vu mon niveau, peut pas me faire du mal pour s'entrainer).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis 636 K5/K6 ?? Empty
MessageSujet: Re: avis 636 K5/K6 ??   avis 636 K5/K6 ?? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 23:24

impressionnant ton parcoure balade. tu viens par la meme occas de me faire un cours de geographie. de tous les cols que tu cite, je ne connais que celui du haut du bois. grandiose et très rapide il à été saboté par des bouts de bitumes refait à droite et à gauche...dommage

sinon bon choix pour un K3-4 prends bien ton pieds sur piste avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

avis 636 K5/K6 ?? Empty
MessageSujet: Re: avis 636 K5/K6 ??   avis 636 K5/K6 ?? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 8:27

donc Tomtom54, toi qui a un K5/K6 et vu mes critères, tu me confirmes bien que le K3/K4 m'irait mieux ??

Sinon, pour le cours de géographie, si tu veux aussi des travaux pratiques, pas de souci (enfin... quand reviendra la saison de dégel -on appelle ça l'été dans le reste de la France-)

Merci les amis... maintenant, je vends mon zx9r, je file mon zx6r de 98 de piste à des potes et je me prends un 636 (ou un 675 si craquage, ou un Gex 7 et demi préparé, ou bien un zx10r 2008, ou bien,... ou bien...)
Vive l'hiver, la saison des transferts
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

avis 636 K5/K6 ?? Empty
MessageSujet: Re: avis 636 K5/K6 ??   avis 636 K5/K6 ?? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 12:05

Pour ma part je préfère largement mon K5 au K3 que j'ai eu Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis 636 K5/K6 ?? Empty
MessageSujet: Re: avis 636 K5/K6 ??   avis 636 K5/K6 ?? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 12:36

Genou Z a écrit:
donc Tomtom54, toi qui a un K5/K6 et vu mes critères, tu me confirmes bien que le K3/K4 m'irait mieux ??

Sinon, pour le cours de géographie, si tu veux aussi des travaux pratiques, pas de souci (enfin... quand reviendra la saison de dégel -on appelle ça l'été dans le reste de la France-)

Merci les amis... maintenant, je vends mon zx9r, je file mon zx6r de 98 de piste à des potes et je me prends un 636 (ou un 675 si craquage, ou un Gex 7 et demi préparé, ou bien un zx10r 2008, ou bien,... ou bien...)
Vive l'hiver, la saison des transferts

confirmation pour une préférence K3-4 pour utilisation bien sauvage. j'ai le moto et motard n°83 qui compare un 2004 au 2005 citation:"le placement en courbe est tout aussi instinctif, mais c'est dans les changement d'angles que la 2004 marque des point avec une agilité encore supérieure"

pour la pratique, t'as raison, vaut mieux attendre le dégel Laughing
haaaaa ces fraicheures lorraine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis 636 K5/K6 ?? Empty
MessageSujet: Re: avis 636 K5/K6 ??   avis 636 K5/K6 ?? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 12:42

genouZ, je serais toi, je prendrai un K5 K6...pour le petit conford en plus, le mode d'emploi plus facile et le petit couple en plus qui aide les debut sur piste et tres agreable sur piste...
de plus, les prix sont proches entre ces 3millesimes...
et point de vue technologie, le 5 est qd meme bien mieux doté...antidrible, 2eme rampe d'injecteur, boite plus racing, recentrage des masses...

fonce pour un K5...

sinon, pour les DR days, c'etait bien moi !comme le monde est petit !
clair que le DR il craquait severe...j'en avais sorti plus de 50cv! au lieu des 40cv timides d'origines...lol
en plus, on est pas tres loin, faudrai se boire un café un de ses 4 entre kawakiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis 636 K5/K6 ?? Empty
MessageSujet: Re: avis 636 K5/K6 ??   avis 636 K5/K6 ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis 636 K5/K6 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez vous??
» avis sur pot M4 ou MGP
» Avis sur les pots leovince et jardine pour K5
» un avis
» Vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: