LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
 

 Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Empty
MessageSujet: Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08   Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 23:14

Voilà un petit Cr un peu en retard car j'etai absent durant pas mal de temps après le week dernier.

Bon alors Arrivée mercredi en début d'après midi au vigeant direction l'hotel.Je vous laisse decouvrir Laughing
Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Hotl_v10
Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Hotl_v11
Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Hotl_v12
Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Hotl_v13
Et le meilleur pour la fin lol!
Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Hotl_v14
Donc voilà la mise en condition avant le dur week end qui m'attendait.Pour ceux que ça interessent l'hotel s'appel le relais du silence (un peu cher a mon gout).
Après on va reperer le circuit qui est a 2min.Première impression "il est magnifique,la structure et tout est superbe".

Le lendemain matin lévé assé tôt est une petite boule au ventre m'enpechera de manger (surement le stress),pourtant aujourd'hui (jeudi) c'est juste un roulage.Je part aux inscritpions ou je m'etais inscrit en moyen pour pouvoir memoriser le circuit corectement et bosser mes trajectoire.
J'entame ma 1ere session en mode decouverte du circuit le temps est potable ,bon je tourne en 2'20 au moin mais bon c'est pas le plus important aujourd'hui.Je fais mes 20 min tranquillou en essayant plusieurs traje et repere de freinage sans grande réussite.
Après ma session la pluie fait son apparition donc je monte les pluies mais je ne suis pas assez rapide et je finis de les montés au moment ou ma session se termine donc du cout pas de 2eme session et biensur la pluie cesse et la piste sèche donc du cout c'est reparti pour redemonter et remettre les sec pour la 3eme session.
JE me sens un peu mieux sur le tracé que je trouve magnifique mais malheureusement j'effectue que 3 tours et deja drapeaux rouge donc on rentre au paddock et on ne repart pas.
Entre midi pi deux la pluie refait son apparition mais là c'est bien violent et surtout hyper trempé.Cool!Je remonte les pluies et là la piste ne sera pas sèche du moin au début donc je roule sur un episte trempé où le grippe est enorme malgré que je me traine la B... en 2'20 (et oui maintenant c'est sous la pluie).mais le problème c'est que la pluie avait cessé et le retour du soleil fu fatal.au bout de 15 min la piste commence a secher donc du coup on rentre au stand mais ce coup ci sans redemonter les pluies car un nuage pas très joli pointe son nez.Du coup la pluie reviens et sera roulage libre pendant une bonne heure et demie de temp mas qui ne sera pas a mon profis car quand je penche a droite sur certain virage ma brêle fait un bruit metallique.Je me renseigne au près d'un mecano qui a eu la simpatie de prendre de son temp pou rm'aider et faire étape par étape.Je retends ma chaine et vai rouler et toujours ce meme bruit,je rentre au stand et il me dit resserre ta biellette de selecteur et va essayer,mais toujours ce bruit,et là il trouvera le probleme ,c'est qu'il me manquais 2 vis sur un cache metalique du tube du silencieux.Je remet ces vis et là plus de bruit.Je le remercie et sa me soualge u npeu car j'ai vraiment cru a un probleme moteur.
La fin de la session libre prend fin car retour du soleil et là vu l'heure il n'y aura plus de series on partira comme a un roulage de carole 1 qui sort et 1 qui rentre.
En tout cas cette journée a été pour moi super bien gérée car avec le temps pourri un coup beau et un coup pas beau c'est pas facile de pouvoir satisfaire tout le monde.
Donc voilà pour ma part niveau chrono j'aurai roulé en 2'10 en fin de journée après résolution de bruit.
J'avais oublié que Arnal et Totos auront fait leur apparition dans l'après midi et dans la soirée la rencontre avec yack du forum et ses amis dont mon coéquipié pour l'endurance Wink

Vendredi essais libre
Le temps est deja mieux que la veille et nous avons 4 seances.Durant toute la journée j'essaie de m'aplliquer mais je suis dans un groupe ou ça roule fort et forcément par moment je suis plus concentré sur le pilote qui m'a doublé pour lui refaire la meme un peu plus loin que sur mes traje.Mes chronos tomberont en 2'00 voir un petit 1'59 mais pas mieux.Je ne comprend pas que j'ai autant de mal que ça a rouler.

Samedi matin qualifs
Le temps est toujours nickel il fait beau ou des fois voilé mais rien de grave et je dois effectué les qualifs pour la course de vitesse + l'endurance.JE commence par les qualifs endurance ou ça roule quand même pas mal et là je me sen sbien et je vois que je roule plus propre et plus vite.J'en ai confirmation sur le panneautage qui m'indique a la fin de ma session un 1'55'8.Je suis content je me dis qu'il me reste encore presque 6 seconde pour arrivé a mon but du week end etre en 1'50.
2eme seance qualif Tout se passe bien mais sa bouchonne grave alors je fais une petite sortie par les stands pour avoir des tours clair.Cela me portera chance car mon chrono descendra en 1'54'0.Je suis très content car sa descend assez rapidement.Au cumul avec mon coéquipier nous partiront en 18eme position au scratch et 4eme 600 de la finale A endurance.
Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 03z_qu10
Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 03z_qu11
Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Endura10
Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Qualif10
Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Qualif11
Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Qualif12

Voilà maintenant pour les 2 seances qualifs de la vitesse.
Là c'est autre chose je ne sais pas pourqui mais ça ne bouchonne plus,j'ai même l'impression de bouchonner.Le niveau est totalement different tout le monde roule fort.C'est tant mieux pour moi car je vais pouvoir prendre une bonne roue avec un trajectoire meilleure que la mienne.durant les 20 min je me sens bien,j'accorche quelque roues et ayant eu chriss la veille au tel je me mets en mémoire ces conseils.Et la fin de la 1ere seance qualif ça paye!1'52'8 que je n'ameliorerai pas a la 2eme seance qualif ou je roulerai en 1'53'0 ce qui me classera 16eme sur la grille de depart.
Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Coupe_10
Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Qual_c10
Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Qualif13
Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Qualif14
Le seul deception que j'ai eu c'est de voir que je ne m'approche pas des 1'50 et ça m'enerve u npeu.

Le lendemain dimanche c'est le jour de la course de vitesse et de l'endurance.Je me sens pas super je suis comme fatigué.
Je prend le depart de la course de vitesse et a l'entrée du premier virage je perd quelque place que je retarape après mais tout ce passe bien pas une chute rien sa roule propre (ça me change de la promotion ou il y a des gros barbare près a te rentrer dedans pour passer),Je me cale derrière un R6 (un mec de mon championnat) pendant 10 tours sur 15 ou on roule en 52'8 voir 23 regule en remontant petit a petit jusqu'a la 14eme place pour moi mais au bout du 10 eme tour je choppe une tetanisation pas possible aux 2 avants bras qui me font stoppé le rythme et me fesant retomber en 2 min au tour.J'arrive a peine a choppé la poigné d'embrayage et a freiné,et en courbe j'en en parle meme pas car je suis tout mou.Je ne veux pas abandonné alors je prefere roulé doucement quitte a me faire doublé et finir dernier mais il faut que je finisse.Je fait mes 5 derniers tours dans la douleur en me plaignant au passage devant les stands.Mais la fin de course se fait sentir et je passe la ligne d'arrivée en 18eme place.Un résultat decevant car quand on sais que l'on peu mieux faire sa bouffe les doigts.
Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 03z_co10
Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 03z_co11
Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Coupe_11
Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Coupe_12
Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Course10

Je rentre et je n'ai que 30 ou 45 min de repos car je doit prendre le départ de l'endurance.entre temps j'ai pris un calmant qui me redonnera la forme. Je n'ai jamais fait de depart type "le mans" c'est l'occasion pour.Bon c'est pas trop ça car au 1er depart de chauffe je suis un peu en retard mais me rattrape après.On fait 2 tours de chauffe tranqillou et là c'est le vrai départ.Je suis un peu moin a la traine,mais après quel bordel,il faut slalomer entre tout le monde pour se frayer un chemin.A la fin du 1er tour nou pointons a la 26eme place car pour ceux qui court avec 2 motos nous avont 1 tour d'handicap d'où notre classement lointain après le depart.Je roule en 55 regule environ et j'effectue un relais de 40 min car la fatigue se fait sentir.Je passe le relais a mon collègue et tout se passe bien nous remontons en 24eme position.J'ai le temps de me reposer et 40 minute après environ je prend le 2eme relais.Je pète la forme et sa va vite se voir car j'entame un relais un peu plus long de 50 min je crois en 53 régule et sans aucune présence de fatigue.On remonte en 19eme position et nous sommes pas loin du 4eme 600.Mon collegue prend le relais nous perdons 1 place mais rien de grave car en 4h sa change et 40 min après c'est a moi de prendre mon dernier relais.Je me fais panneauter pour pouvoir rattraper le 3eme 600 et je le vois en ligne de mir mais voulant retarder mon freinage au bout de la ligne droite du fond avant le pif paf je retrograde un peu fort et la moto se met en glisse limite comme a la télé.Sa passe a l'entrée de la courbe mais pas pour le reste car sa va beaucoup trop vite.Je redresse et rentre dans le bac a vive allure pour en ressortir après le pif paf et du coup perdre toute chance de 3eme 600. et nous retonbons au classement 22eme et peu de temps après c'est au tour de mon collègue de prendre le relais pour la fin de course qui nous portera décidemment pas chance car un tout droit de mon collègue avec une petite chute (rien de grave) et un petite redesente au classement.AU final nous sommes 25eme et 6eme 600 mais je me suis tout de meme bien amusé malgré la fatigue et fais de belle rencontre et surtout pris un réel plaisir a avoir roulé sur ce circuit magnifique.
Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Normal10
Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Normal11
Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Normal12
Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Normal13
Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Normal14
Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Normal15
Voilà pour mon long week end 03z.Je tenais a remercier yacke et ses ami spour leur aide et a cedric mon coéquipier d'avoir bien voulu rouler avec moi a l'endurance où l'on c'est bien amusé,mes parents qui m'ont suivis tout le week end,béné du promosport et son homme,les 2 mecanos du GMT,arnal et totos.
rendez vous début septembre au vigeant pour cette fois ci la vrai course où il va falloir se battre pour être devant Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Empty
MessageSujet: Re: Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08   Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 23:31

ya potatoes qui le connait ton hotel Laughing

j t ai déja fais mes commentaire sur ce week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Empty
MessageSujet: Re: Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08   Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 10:40

merci pour le cr et les photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Empty
MessageSujet: Re: Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08   Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 11:19

Merci pour le CR et le principal est de se faire plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Empty
MessageSujet: Re: Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08   Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 11:45

Merci pour le CR!! il était temps lol!

_________________
Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Empty
MessageSujet: Re: Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08   Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 12:03

Vraiment interessant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17695
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Empty
MessageSujet: Re: Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08   Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 13:00

Merci pour le Cr et photos Wink cheers

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Yack !
Karatéka
Karatéka
Yack !


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Combourg
Modèle/Année : r6 2007
Couleur : valencia
Date d'inscription : 27/11/2006

Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Empty
MessageSujet: Re: Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08   Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 15:49

Salut Ben

Beau CR. L'année prochaine il faudra faire des relais d'une heure si le physique le permet. Très belle course malgré ton tout droit et la chute dans le bac de Cédric.

Endurance en A ça envoie fort (devant des gars qui font les 24 h et d'autres le CFE).

Bref un bon week end de notre coté aussi. Je grave les photos et te les envoie comme promis.

A la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Empty
MessageSujet: Re: Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08   Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 10:57

Bravo pour ton courage Ben, car il en faut pour être obligé de dormir à l'hotel pendant que ses potes font la fête dans le Paddock What a Face

En tout cas, un grand merci pour ton aide (Présence et matériels) I love you

Ton CR et aussi au petit oignons cheers

A te revoir très prochainement avec, je l'espère une TROISIEME Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 885659


Je te mets le lien de mon CR "placé sur un autre Forum, Arnal ayant fait le Notre sur celui-ci lol! "


http://www.zebike.org/index.php?topic=8745.0 PS: Prévoir 1/2 heure de lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Empty
MessageSujet: Re: Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08   Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cr roulage + week end o3z vigeant 7/08 au 10/08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triste Nouvelle roulage au Vigeant
» Roulage O3z au vigeant les 27 et 28/09
» ROULAGE AU VIGEANT
» CR roulage au Vigeant le 1er mai - Par Miss' Ile #97
» roulage au vigeant le 17 mars 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: