LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment arrêter son assurance ??

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
londonnois
Yamabushi
Yamabushi
londonnois


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 40
Localisation : montpellier
Modèle/Année : zx6r-2005
Couleur : vert biensur!!!!!!!
Date d'inscription : 21/02/2008

Comment arrêter son assurance ?? Empty
MessageSujet: Comment arrêter son assurance ??   Comment arrêter son assurance ?? Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 19:41

Voila , je vous axplique ,ne roulant pas l'hiver en moto , je souhaite arrêter l'asurance de ma moto(636) , mais la date anniversaire n'est qu'en d'avril et je souhaiterai l'arrêter avant ......

Comment faire ??

J'ai penser faire un papier un papier de vente au nom de mon mon pére en octobre (faire la carte grise a son nom) et la re-immatriculer en avril a mon nom ....
donc sa me couterai le prix de 2 cartes grises ....

- Suis je obliger de faire les 2 cartes grises ???,
car en avril , il va surement me redemander (courtier)la photocopie carte grise , donc sa va pas le faire si en 2009 , elle est deja a mon nom depuis 2008..

- Y-a-t-il un autre moyen pour arreter l'assurance ???

Sachant qu'a coté j'ai un 650 klx-r assuré chez lui , donc je ne perdrai pas de bonus ..

VOUS EN PENSEZ QUOI ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment arrêter son assurance ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter son assurance ??   Comment arrêter son assurance ?? Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 19:45

n'as tu pas moyen de suspendre simplement l'assurance

c'est à dire qu'en fait durant 3 à 6 mois elle est juste assurée contre le vol et rien d'autre ??

A demander à ton assureur... mon frère le fait donc ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment arrêter son assurance ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter son assurance ??   Comment arrêter son assurance ?? Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 19:50

T'es pas obligé de refaire deux fois la CG, un certificat de donation avec une photocopie de la CG barrée (le tout bidon, en faîte) devrait sufir, le blême, c'est quand tu la rassureras, ton assureur risque de t'envoyer bouler.

Pour la susprendre au minimum (RC), si tu connais un prof qui a un garage ou concession, tu peux lui demander une attestation comme quoi elle est immobilisée, ça marche, (surtout si c'est la mutuelle des motards, échéance Avril).

Aprés, peut-être qu'il y a d'autres solutions, voir ton assurance directement mais pas gagné à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
londonnois
Yamabushi
Yamabushi
londonnois


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 40
Localisation : montpellier
Modèle/Année : zx6r-2005
Couleur : vert biensur!!!!!!!
Date d'inscription : 21/02/2008

Comment arrêter son assurance ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter son assurance ??   Comment arrêter son assurance ?? Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 19:52

Ben , j'ai appelé mon courtier , il m'a dit , qu'il fallait soit que je vende la moto soit un papier de dépot vente ou bien alors a l'echeance (avril)

peut etre en faisant un papier de vente bidon ,ca marcherai , c sur , mais le hic je pense c lorsque que je voudrai la réassurer et qu'il voit que la carte grise est amon nom depuis un déja..

donc si vous savez !!!
Revenir en haut Aller en bas
londonnois
Yamabushi
Yamabushi
londonnois


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 40
Localisation : montpellier
Modèle/Année : zx6r-2005
Couleur : vert biensur!!!!!!!
Date d'inscription : 21/02/2008

Comment arrêter son assurance ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter son assurance ??   Comment arrêter son assurance ?? Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 19:56

si vous connaissez une assurance qui propose d'assurer une brele que quelques mois (ou week end etc..) , je suis preneur..

sachant que j'ai une voiture et un 650 klx r ..les 3 a mon nom et le seul conducteur sur les 3 !!!
Revenir en haut Aller en bas
zx6r2007
Samuraï
Samuraï
zx6r2007


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Modèle/Année : A pied
Couleur : sa depends des chaussures..
Date d'inscription : 02/09/2007

Comment arrêter son assurance ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter son assurance ??   Comment arrêter son assurance ?? Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 19:57

Bah enfaits tu l'assure a fond l'été et a partir de septembre au minimum....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment arrêter son assurance ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter son assurance ??   Comment arrêter son assurance ?? Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 20:00

Hello !
Tu peux suspendre ton assurance quand tu ne l'utilise pas mais attention, il ne faut abuser des bonnes choses, à savoir ne pas l'assurer, désassurer, assurer,... une fois que c'est fait il ne faut pas s'amuser à revenir en arrière tout les 15 jours !
AGF par exemple je sais que tu peux le faire une fois par an il me semble après c'est toujours pareil ... renseigne toi auprès de ton assureur c'est lui le mieux placé pour te répondre.
:)
Revenir en haut Aller en bas
londonnois
Yamabushi
Yamabushi
londonnois


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 40
Localisation : montpellier
Modèle/Année : zx6r-2005
Couleur : vert biensur!!!!!!!
Date d'inscription : 21/02/2008

Comment arrêter son assurance ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter son assurance ??   Comment arrêter son assurance ?? Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 20:01

zx6r2007 a écrit:
Bah enfaits tu l'assure a fond l'été et a partir de septembre au minimum....

a oui , pas bete , je vais demander a mon courtier si c possible de faire sa en cour d'année , sa serait déja sa de gagner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment arrêter son assurance ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter son assurance ??   Comment arrêter son assurance ?? Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 20:03

j'ai été dans le même cas... j'ai montré une attestation (bidon) a mon assureur pour resiller un contrat auto.... mais ce con l'a envoyé a la pref... donc on a passer 4 ans a rouler avec une voiture avec une session dessus.... un jour les flics nous ont dit qu'il y avait un probleme... vu qu'on n'avais pas barré la carte grise... la pref nous a demandé une attestation pour pouvoir annulé la session... et tt est rentré dans l'ordre.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
londonnois
Yamabushi
Yamabushi
londonnois


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 40
Localisation : montpellier
Modèle/Année : zx6r-2005
Couleur : vert biensur!!!!!!!
Date d'inscription : 21/02/2008

Comment arrêter son assurance ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter son assurance ??   Comment arrêter son assurance ?? Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 20:05

et tu as pu réassurer ta bagniole sans soucis , ton assurance n'a rien vu ??
Revenir en haut Aller en bas
greg92500
Daimyo
Daimyo
greg92500


Masculin Nombre de messages : 658
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Modèle/Année : 636/2002
Couleur : la plus belle
Date d'inscription : 25/10/2007

Comment arrêter son assurance ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter son assurance ??   Comment arrêter son assurance ?? Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 12:14

il y a certaines assurances qui veulent bien assurer deux motos pour un pilote et elles coutent moins cheres ... vu que tu roules avec l'une ou l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment arrêter son assurance ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter son assurance ??   Comment arrêter son assurance ?? Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 12:37

londonnois a écrit:
et tu as pu réassurer ta bagniole sans soucis , ton assurance n'a rien vu ??

J'avais fais ça pour aller chez un assureur qui prennait 300€ de moins.. et donc le premier ne nous a plus revu Wink
j'avais demandé des conseils a une conseillere d'une compagnie d'assurance... qui m'a dit que c'etait possible de faire cette magouille mais qu'elle n'avait rien entendu...

Quelques années plutot mon frere avait resillé l'assurance de son 650sv de la même maniere (certificat de session bidon a l'ancien assureur) ... et quelques mois plus tard mon frere m'a preté son sv pendant quelques mois et je l'ai ré assuré a la compagnie a laquelle il avait fait la magouille.... ils ont rien calculé..

Par contre un jour j'ai resillé une assurance de voiture en faisant une attestation sur l'honneur en disant que la voiture etait dans un garage, batterie debranchée, et voiture sur calle... Faudrai voir si ça peu marcher pour une moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
motardZXR972
Miko
Miko
motardZXR972


Masculin Nombre de messages : 3522
Age : 41
Localisation : 94
Modèle/Année : S1000RR
Couleur : GRIS ORAGE
Date d'inscription : 04/10/2007

Comment arrêter son assurance ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter son assurance ??   Comment arrêter son assurance ?? Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 17:35

De toute manière je pense que tu n as pas beaucoup de solutions...
-soit la revendre a un proche et la récupérer apres mais tu payes 2 cartes grises
-soit comme dis précédemment, faire une photocopie de ta carte grise, la barré sur la photocopie et refaire une photocopie que tu envois à l assureur mais dans ce cas la oublie cette assurance quand l'été reviens...
- soit tu négocis avec ton assureur un contrat juste pour le stationnement ( et pour les prochaine fois renseigne toi car tu as des assurances qui t assure durant la periode d été tt risque et stationnement l hiver )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment arrêter son assurance ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter son assurance ??   Comment arrêter son assurance ?? Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 21:29

motardZXR972 a écrit:
De toute manière je pense que tu n as pas beaucoup de solutions...
-soit la revendre a un proche et la récupérer apres mais tu payes 2 cartes grises
-soit comme dis précédemment, faire une photocopie de ta carte grise, la barré sur la photocopie et refaire une photocopie que tu envois à l assureur mais dans ce cas la oublie cette assurance quand l'été reviens...
- soit tu négocis avec ton assureur un contrat juste pour le stationnement ( et pour les prochaine fois renseigne toi car tu as des assurances qui t assure durant la periode d été tt risque et stationnement l hiver )

Je n'ai rien barré.. j'ai juste donné un certificat de session a l'assureur.... vu que le vehicule est censé etre vendu.. tu ne dois plus avoir la carte grise sur toi Wink
Comme je l'ai dis mon frere a resillais une fois l'assurance de son sv et qq mois apres je suis aller dans la même compagnie le refaire assurer a mon nom mais avec la carte grise au nom de mon frero Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment arrêter son assurance ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter son assurance ??   Comment arrêter son assurance ?? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 6:00

AGF assure comme ça, et la GMF aussi, je viens de retourner chez eux, car moins cher
Par contre t as des frais de mise en garage et des frais de remise en sur route, moi la pluspart du tempsje l arrete en octobre et la remet en mars/avril, à part ces deux dernières années où le temps a été pourri affraid

Mais sans vexer personne je trouve bizarre que certains s'inquiètent de ça, à savoir suspendre son assurance route moto en période hivernale, car........c est classique, non, car payer dans le vent une assurance affraid

je me souviens avant je fantasmais sur le vfr vtec.....je me le suis payer,mais l assurance affraid
obligé d aller chez AMV, car il y a qu eux qui me prennaient, mais par contre obligation de l assurer toute l année.........je payais 1000€ tous les 6 moisaffraid affraid
mais j avais mon vfr, il était beau non? :

Comment arrêter son assurance ?? Dsc02210
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Comment arrêter son assurance ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter son assurance ??   Comment arrêter son assurance ?? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 13:06

T'es fout de reellement la reimmatriculée ou de la vendre!

Tu prends un papier de cession de vehicule, tu le remplies, et apres t'envoies ca a ton assurance!

Basta!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment arrêter son assurance ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter son assurance ??   Comment arrêter son assurance ?? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:17

Titou a écrit:
T'es fout de reellement la reimmatriculée ou de la vendre!

Tu prends un papier de cession de vehicule, tu le remplies, et apres t'envoies ca a ton assurance!

Basta!
c'est ce que j'ai dit sur 2 ou 3 posts plus haut.. lol!
Apres si ça lui fait plaisir de lacher 80 ou 100€ de carte grise.... What a Face lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Comment arrêter son assurance ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter son assurance ??   Comment arrêter son assurance ?? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:19

C'est peut etre trop simple a son gout... Comment arrêter son assurance ?? 15110

Brunette voulait changer d'assurance et a chaque fois elle loupe la date d'anniversaire et elle veut pas faire ce que je lui dis... (cette solution)

Du coup elle paye 100€ plus cher l'assurance au 1/3 qu'une assurance TOUS RISQUES ailleurs... LOL
Revenir en haut Aller en bas
motardZXR972
Miko
Miko
motardZXR972


Masculin Nombre de messages : 3522
Age : 41
Localisation : 94
Modèle/Année : S1000RR
Couleur : GRIS ORAGE
Date d'inscription : 04/10/2007

Comment arrêter son assurance ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter son assurance ??   Comment arrêter son assurance ?? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 11:42

Yann 6R a écrit:
motardZXR972 a écrit:
De toute manière je pense que tu n as pas beaucoup de solutions...
-soit la revendre a un proche et la récupérer apres mais tu payes 2 cartes grises
-soit comme dis précédemment, faire une photocopie de ta carte grise, la barré sur la photocopie et refaire une photocopie que tu envois à l assureur mais dans ce cas la oublie cette assurance quand l'été reviens...
- soit tu négocis avec ton assureur un contrat juste pour le stationnement ( et pour les prochaine fois renseigne toi car tu as des assurances qui t assure durant la periode d été tt risque et stationnement l hiver )

Je n'ai rien barré.. j'ai juste donné un certificat de session a l'assureur.... vu que le vehicule est censé etre vendu.. tu ne dois plus avoir la carte grise sur toi Wink
Comme je l'ai dis mon frere a resillais une fois l'assurance de son sv et qq mois apres je suis aller dans la même compagnie le refaire assurer a mon nom mais avec la carte grise au nom de mon frero Wink

Oui moi je barrais sur la photocopie ( c était pour l assureur un justificatif comme quoi la moto à été vendu car en général tu fais une photocopie a la vente pour te couvrir en cas de litige ou de mauvaise utilisation du véhicule )
Revenir en haut Aller en bas
londonnois
Yamabushi
Yamabushi
londonnois


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 40
Localisation : montpellier
Modèle/Année : zx6r-2005
Couleur : vert biensur!!!!!!!
Date d'inscription : 21/02/2008

Comment arrêter son assurance ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter son assurance ??   Comment arrêter son assurance ?? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 17:59

Titou a écrit:
T'es fout de reellement la reimmatriculée ou de la vendre!

Tu prends un papier de cession de vehicule, tu le remplies, et apres t'envoies ca a ton assurance!

Basta!

ben oui , c se que je voulais faire , mais l'été prochain quand je vais vouloir la réassurer chez lui ,il va bien voir sur la carte grise que je l'ai, depuis 1 an scratch et qu'elle était assurée chez lui , de plus c un courtier donc va vite s'en rendre comte .....
là je l'ai appelé , il dois me faire un devis , pour l'assurer au mini..
Revenir en haut Aller en bas
londonnois
Yamabushi
Yamabushi
londonnois


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 40
Localisation : montpellier
Modèle/Année : zx6r-2005
Couleur : vert biensur!!!!!!!
Date d'inscription : 21/02/2008

Comment arrêter son assurance ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter son assurance ??   Comment arrêter son assurance ?? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:22

Voici un lien sympa :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006792160&idSectionTA=LEGISCTA000006157200&cidTexte=LEGITEXT000006073984&dateTexte=20080619


""""""Article L113-16 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°89-1014 du 31 décembre 1989 - art. 13 JORF 3 janvier 1990 en vigueur le 1er mai 1990
En cas de survenance d'un des événements suivants :


- changement de domicile ;


- changement de situation matrimoniale ;


- changement de régime matrimonial ;


- changement de profession ;


- retraite professionnelle ou cessation définitive d'activité professionnelle,


le contrat d'assurance peut être résilié par chacune des parties lorsqu'il a pour objet la garantie de risques en relation directe avec la situation antérieure et qui ne se retrouvent pas dans la situation nouvelle.


La résiliation du contrat ne peut intervenir que dans les trois mois suivant la date de l'événement.


La résiliation prend effet un mois après que l'autre partie au contrat en a reçu notification.""""""

donc le déménagement , est un motif de résiliation !!

d'aprés ce que j'ai compris , c seulement si l'on ne s'y retrouve pas (changement de tarifs je pense ) ::::::

""""le contrat d'assurance peut être résilié par chacune des parties lorsqu'il a pour objet la garantie de risques en relation directe avec la situation antérieure et qui ne se retrouvent pas dans la situation nouvelle."""

vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment arrêter son assurance ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter son assurance ??   Comment arrêter son assurance ?? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 13:12

Alors là c'est bizarre, demande à ton assureur un certificat de situation pour lui faire comprendre que tu veux changer d'assurance, il ne peux pas te le refuser, ou tu trouves une assurance qui peut t'assurer que quelques mois de l'année ou ton courtier fait un effort, de toutes façons ils font la pluis et le beau temps....Et si tu changes d'assurance il doivent te rembourser au prorata, des compagnies d'assurance s'occupent de résilier ton ancien contrat, mais il te faut un certificat de situation de toutes façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment arrêter son assurance ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter son assurance ??   Comment arrêter son assurance ?? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 11:09

Alors moi je l ai fais plus d'une fois plusieurs solutions:

un courrier ou tu dis que la moto est en pièces dans un garage suite casse moteur pas le temps de la refaire donc tu stop l assurance ils font la G..... mais tu G..... plus fort moi je paye pas une assurance pour une moto en pièce tu es ensuite le seul responsable en cas de problème

ou tu fais un certificat de vente bidon ou mieux des fois ca passe un simple coup de fil moto vendu si tu a d autres contrats chez eux des fois ca passe a l aise sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment arrêter son assurance ?? Empty
MessageSujet: salut !   Comment arrêter son assurance ?? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 16:43

bonjour il y a une tres bonne solution et je l ai deja fait... tu suspend ton assurance pour problem financier !! tu as le droi t et donc elle est automatiquement dans ton garage . ensuite tu ne relance pas et le contrat se resilie de lui meme !! voila gonz renseigne toi je l ai fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment arrêter son assurance ?? Empty
MessageSujet: assurance   Comment arrêter son assurance ?? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 8:24

salut
moi j 'ai fait simple: une vente a un pote (seulement le papier de vente)
puis réassurance sur une autre compagnie sans pb.
tu peux dire si il y a pb que le vendeur s'est retracter avant les 7 jours ce qui annule la vente ou qu'il te l'a revendu ou une autre raison
au pire du fait refaire un duplicata de ta carte grise
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment arrêter son assurance ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter son assurance ??   Comment arrêter son assurance ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment arrêter son assurance ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai du arrêter le thé
» Pourquoi je vais finir par arreter aussi la piste...
» comment m'assurer ??
» Comment ??? Un ducatiste ???
» comment vous faites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: