LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 QUELLE ZX6R POUR LA PISTE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



QUELLE ZX6R POUR LA PISTE Empty
MessageSujet: QUELLE ZX6R POUR LA PISTE   QUELLE ZX6R POUR LA PISTE Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 18:56

Salut :)

Je suis nouveau sur le forum... :) Je passerai faire une petite présentation ultérieurement...

Pour faire simple, je suis accessoiriste moto, et j'ai un pote qui m'a fait connaitre le forum, car on projette de rouler ensemble sur piste prochainement. Lui a déjà trouvé sa moto, une zx6r de 05, avec les polys complets, alfano et remorque....

Quant à moi, maitenant que j'ai un voisin équipé comme ça Very Happy , je peux enfin me remettre sérieusement à la piste.

Il y a quelques années j'avais un fzr600 de piste de 94 que j'avais acheté 1600 euros.

Maitenant je veux m'y remettre plus sérieusement, mais j'ai toujours un petit budget...

Mais je ne veux pas d'un roadster, je veux une sportive, et à force de voir plus d'annonces de zxrs dans mes prix, je m'oriente vers cette moto que j'ai toujours bien aimé :)

Je dois vendre ma vieille raptor 1000 et ensuite j'ai un budget variable, mais maximum de 3000e pour la moto avec poly, variable... en fonction des impots que j'aurai à payer et de comment je vendrai ma moto lol.

Donc je recherche un zx6r dans ces prix, mais faute d'avoir pu essayer les différents modèles, je me retourne vers vous pour vous demander quelle année et ce que je pourrai trouver de bien comme modèle dans ces prix là pour me remettre à la piste, sachant que j'en ai déjà fait et que j'aimerais bien progresser encore sans racheter du plus récent/léger/performant avant un ou deux ans. (sauf si je gagne au loto bien entendu lol)

Y a t il des grosses différences de vivacité et stabilité de la partie cycle et des possibilités de réglages des suspensions d'origine entre les différents modèles que je peux viser (en gros du 97 - > 02 ) ?
Que me conseillez vous alors comme équipement à prévoir sur la moto ? (amortisseur de direction, équipements divers (hormis roulettes et protections car ça c déjà prévu scratch ) ?)

Pourriez vous m'aiguiller?

A bientôt Wink

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

QUELLE ZX6R POUR LA PISTE Empty
MessageSujet: Re: QUELLE ZX6R POUR LA PISTE   QUELLE ZX6R POUR LA PISTE Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 20:43

Salut!

je pense quand meme que t'auras plus de reponses une fois presenté : http://zx6rteam.net/presentations-obligatoire-f1/presentation--a-lire--t2.htm#2

Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

QUELLE ZX6R POUR LA PISTE Empty
MessageSujet: Re: QUELLE ZX6R POUR LA PISTE   QUELLE ZX6R POUR LA PISTE Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 21:16

oui présente toi et repasse ultérieurement QUELLE ZX6R POUR LA PISTE 15110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



QUELLE ZX6R POUR LA PISTE Empty
MessageSujet: Re: QUELLE ZX6R POUR LA PISTE   QUELLE ZX6R POUR LA PISTE Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 21:16

j'ai un collegue qui avionne avec un zx6 de 97.... et sa kawette n'a pas du tout a rougir fasse au nouveau modeles..... Wink
Et en plus elle a dans les 50 000 kms avec qq bornes sur piste et les compressions sont largement dans les normes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QUELLE ZX6R POUR LA PISTE Empty
MessageSujet: Re: QUELLE ZX6R POUR LA PISTE   QUELLE ZX6R POUR LA PISTE Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 21:59

voilà, c'est fait Wink

http://zx6rteam.net/presentations-obligatoire-f1/salute-t14668.htm#254275
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

QUELLE ZX6R POUR LA PISTE Empty
MessageSujet: Re: QUELLE ZX6R POUR LA PISTE   QUELLE ZX6R POUR LA PISTE Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 22:01

Cool ben il faut chercher une moto dans t'on budget y à pas de règle pour sa :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QUELLE ZX6R POUR LA PISTE Empty
MessageSujet: Re: QUELLE ZX6R POUR LA PISTE   QUELLE ZX6R POUR LA PISTE Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 22:14

Olive power a écrit:
Cool ben il faut chercher une moto dans t'on budget y à pas de règle pour sa :)

affraid


ça c sûr, mais ce que je voulais savoir c'est si la différence entre les années sur lesquelles je peux tabler (94 -> 01/02) est ce que les différences de partie cycle et moteur justifient dans tous les cas que je mette plus vers le haut de mon budget ou pas..?

par exemple, est ce que ça vaut le coup de mettre un peu plus cher sur un 00 ou le prendre avec un peu plus de km plutôt que de prendre un 98,...
est ce que les différences le justifient ? je demande car je ne connais pas bien les différences entre ces modèles sur ces années, donc je vous demande?
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

QUELLE ZX6R POUR LA PISTE Empty
MessageSujet: Re: QUELLE ZX6R POUR LA PISTE   QUELLE ZX6R POUR LA PISTE Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 22:16

Pour ma part j'ai commencé avec un 98 et c'était une superbe moto le chassis et très saint elle mais vraiment en confiance j'aimais beaucoup cette moto après c'est sur quel évolué après j'ai eu un 03 super moto et la j'ai un 05 c'est de la balle mais pas les même budget :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QUELLE ZX6R POUR LA PISTE Empty
MessageSujet: Re: QUELLE ZX6R POUR LA PISTE   QUELLE ZX6R POUR LA PISTE Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 22:18

Arrow http://www.zx6rteam.fr/ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15864
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

QUELLE ZX6R POUR LA PISTE Empty
MessageSujet: Re: QUELLE ZX6R POUR LA PISTE   QUELLE ZX6R POUR LA PISTE Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 22:32

Entre la 98-99 et la 00-01, la seule différence est esthétique (double optique).

Pour moi, le meilleur choix est la 02, en restant dans ton budget, à cause du moteur en 636 cm3

Maintenant, il faut faire les annonces et viser la bonne occase.

Tu veux une machine avec carte grise?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QUELLE ZX6R POUR LA PISTE Empty
MessageSujet: Re: QUELLE ZX6R POUR LA PISTE   QUELLE ZX6R POUR LA PISTE Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 23:39

Olive power a écrit:
Pour ma part j'ai commencé avec un 98 et c'était une superbe moto le chassis et très saint elle mais vraiment en confiance j'aimais beaucoup cette moto après c'est sur quel évolué après j'ai eu un 03 super moto et la j'ai un 05 c'est de la balle mais pas les même budget :)

merci :)


Gabichon74 a écrit:
Entre la 98-99 et la 00-01, la seule différence est esthétique (double optique).

Pour moi, le meilleur choix est la 02, en restant dans ton budget, à cause du moteur en 636 cm3

Maintenant, il faut faire les annonces et viser la bonne occase.

Tu veux une machine avec carte grise?


Cg si possible mais c'est vrai qu'un 636 avec cg < ou = à 3000, ça commence à tenir du miracle je crois :-\
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QUELLE ZX6R POUR LA PISTE Empty
MessageSujet: Re: QUELLE ZX6R POUR LA PISTE   QUELLE ZX6R POUR LA PISTE Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 1:20

Je précise que le pote par lequel il a connu le forum c'est moi lol !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QUELLE ZX6R POUR LA PISTE Empty
MessageSujet: Re: QUELLE ZX6R POUR LA PISTE   QUELLE ZX6R POUR LA PISTE Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 9:53

Salut,

http://zx6rteam.net/vente-moto-zx6r-f18/vds-zx6r-1996-couleur-vert-blanc-t13925.htm

elle est encore en vente....
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

QUELLE ZX6R POUR LA PISTE Empty
MessageSujet: Re: QUELLE ZX6R POUR LA PISTE   QUELLE ZX6R POUR LA PISTE Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 13:31

Pas mieux que Gabichoupinou...

De 98 à 01 tu vas gagner 5 à 7ch maxi en debridant alors que la 636 de 02 est carrement mieux Wink

Mais si tu peux prendre à partir de 03 c'est encore plus le panard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm
Miko
Miko
Firestorm


Masculin Nombre de messages : 4889
Age : 44
Localisation : La Pommeraye (49)
Modèle/Année : 900 CBR 1998
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 02/01/2008

QUELLE ZX6R POUR LA PISTE Empty
MessageSujet: Re: QUELLE ZX6R POUR LA PISTE   QUELLE ZX6R POUR LA PISTE Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 13:46

Perso j'ai une 99 sur piste qui est la meme que les 00-01 mais en moins cher

Je le trouve trés saine et facile pour allez sur piste, elle pardonne les erreur et permet vraiment de se faire plaisir.

En plus vu l'age, les pièces ne sont pas trop dure a trouver et toute les faiblesse, les réglages, les astuce ont déjà été abordée sur ce forum donc y'a plus qu'a chercher ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QUELLE ZX6R POUR LA PISTE Empty
MessageSujet: Re: QUELLE ZX6R POUR LA PISTE   QUELLE ZX6R POUR LA PISTE Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:52

Merci pour les conseils !

02 c'est rare dans mes prix! 03 je crois impossible Mad mais qui sait, des fois on tombe sur des trucs de ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QUELLE ZX6R POUR LA PISTE Empty
MessageSujet: Re: QUELLE ZX6R POUR LA PISTE   QUELLE ZX6R POUR LA PISTE Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:09

ya qq moins on m'avait parler d'un zx6 k3 a 2000€ (boite hs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELLE ZX6R POUR LA PISTE Empty
MessageSujet: Re: QUELLE ZX6R POUR LA PISTE   QUELLE ZX6R POUR LA PISTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELLE ZX6R POUR LA PISTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: