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 Wheeling...

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MessageSujet: Wheeling...   Lun 2 Juin 2008 - 17:18

Hello les gens !

Voila, ma question est simple et vise directement les gens qui taquine le wheeling avec nos chères petites bombes vertes !
Que faut il faire pour envoyer son 1er wheeling, quelles sont les précautions à prendre...
Vieux chibane du wheeling donnez moi vos bon conseils ! Mais inutile de me dire "c'est dangereux" ou encore "ca sert à rien les wheeling, c'est pas bon pour ta bécane"...je le sais déjà ça rabbit
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Nykokawa
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MessageSujet: Re: Wheeling...   Lun 2 Juin 2008 - 17:22

Tu monte jusqu'a a 8-9000 trs/min, tu coupe, tu remet gaz en grand ( attention pas trop en grand au début car ca leve plutot pas mal ). Si tu veux que ce soit plus facile monte un pignon avec 1 dent de moin.
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Firestorm
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MessageSujet: Re: Wheeling...   Lun 2 Juin 2008 - 17:26

... tu prends un gros passager et GaaaZZZ


ok, je Arrow
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MessageSujet: Re: Wheeling...   Lun 2 Juin 2008 - 17:27

Nykokawa a écrit:
Tu monte jusqu'a a 8-9000 trs/min, tu coupe, tu remet gaz en grand ( attention pas trop en grand au début car ca leve plutot pas mal ). Si tu veux que ce soit plus facile monte un pignon avec 1 dent de moin.

Y a t'il besoin de tirer un peu sur les bras et d'adopter une atitude un peu en arriere ? La tu me dis ça pour la 1ere je suppose ? En 2 voir 3 je suppose que c'est faisable mais faudra monter plus haut ds les tours nan ?
Pas mal au fait ta tof, j'ai vu le GP dimanche, il en joue de sa photo sur son casque...trop c** ce rossi Laughing
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MessageSujet: Re: Wheeling...   Lun 2 Juin 2008 - 17:30

Firestorm a écrit:
... tu prends un gros passager et GaaaZZZ


ok, je Arrow

LOL !! Tu me crois si je te dis que mon 1er wheeling je l'ai fais (sans faire exprès bien sur) avec un pote derriere d'1m90, 85kg...no comment, quand tu t'y attend pas ça fout les boules Very Happy lol
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Nykokawa
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MessageSujet: Re: Wheeling...   Lun 2 Juin 2008 - 17:41

Mateou a écrit:
Nykokawa a écrit:
Tu monte jusqu'a a 8-9000 trs/min, tu coupe, tu remet gaz en grand ( attention pas trop en grand au début car ca leve plutot pas mal ). Si tu veux que ce soit plus facile monte un pignon avec 1 dent de moin.

Y a t'il besoin de tirer un peu sur les bras et d'adopter une atitude un peu en arriere ? La tu me dis ça pour la 1ere je suppose ? En 2 voir 3 je suppose que c'est faisable mais faudra monter plus haut ds les tours nan ?
Pas mal au fait ta tof, j'ai vu le GP dimanche, il en joue de sa photo sur son casque...trop c** ce rossi Laughing

En 2 faut embrayer sinon ca leve pas ( enfin dans mon cas 1m85 110 kg ), en 3 scratch je ne m'y aventurerais pas. Sinon l'atitude a adopter, perso je tirais sur le guidon en donnant le coup de gaz comme ca j'avais une meilleur sensation, la position je restais bien sur l'avant les jambes serrées contre le réesrvoir.
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MessageSujet: Re: Wheeling...   Lun 2 Juin 2008 - 17:52

Nykokawa a écrit:
Mateou a écrit:
Nykokawa a écrit:
Tu monte jusqu'a a 8-9000 trs/min, tu coupe, tu remet gaz en grand ( attention pas trop en grand au début car ca leve plutot pas mal ). Si tu veux que ce soit plus facile monte un pignon avec 1 dent de moin.

Y a t'il besoin de tirer un peu sur les bras et d'adopter une atitude un peu en arriere ? La tu me dis ça pour la 1ere je suppose ? En 2 voir 3 je suppose que c'est faisable mais faudra monter plus haut ds les tours nan ?
Pas mal au fait ta tof, j'ai vu le GP dimanche, il en joue de sa photo sur son casque...trop c** ce rossi Laughing

En 2 faut embrayer sinon ca leve pas ( enfin dans mon cas 1m85 110 kg ), en 3 scratch je ne m'y aventurerais pas. Sinon l'atitude a adopter, perso je tirais sur le guidon en donnant le coup de gaz comme ca j'avais une meilleur sensation, la position je restais bien sur l'avant les jambes serrées contre le réesrvoir.

Et quand tu dis "remettre les gazs en grands mais pas trop au début", tu me conseille de monter à combien de trs/min ?
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BUG77
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MessageSujet: Re: Wheeling...   Lun 2 Juin 2008 - 18:16

en premiere : pas besoins du on-off, juste tu ouvres en grand et sous.

en deux : tu vas vers 80 - 90, un PETIT coup d'embrayage et hop sa monte.

en trois: tu te mes debout sur les calles pied et tu pompe ( avec ou sans embrayage )

mais pense a garder ton pied droit sur le frein, et gaff au choc quand tu retombe comme une M... et c'est la que sa casse

Mon avis perso ACHETE UN CB500 , elle résiste tres mal a ce genre de chose, j'ai fait le con avec ( pas en niveau débutant en plus ) et bien sa ma couté un peut d'argent pour tous remettre en etat.
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MessageSujet: Re: Wheeling...   Lun 2 Juin 2008 - 18:24

BUG77 a écrit:
en premiere : pas besoins du on-off, juste tu ouvres en grand et sous.

en deux : tu vas vers 80 - 90, un PETIT coup d'embrayage et hop sa monte.

en trois: tu te mes debout sur les calles pied et tu pompe ( avec ou sans embrayage )

mais pense a garder ton pied droit sur le frein, et gaff au choc quand tu retombe comme une M... et c'est la que sa casse

Mon avis perso ACHETE UN CB500 , elle résiste tres mal a ce genre de chose, j'ai fait le con avec ( pas en niveau débutant en plus ) et bien sa ma couté un peut d'argent pour tous remettre en etat.

Oui je crois que c'est ça qui me fait le plus "peur", de monter et de retomber trop fort !
Merci pour ces petits conseils...tu me conseillerais de monter à combien de trs/min en 1ere pour commencer par un petit levé ?
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Coco
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MessageSujet: Re: Wheeling...   Lun 2 Juin 2008 - 18:30

Perso je me prend aussi à rever de pouvoir faire des wheels, les tenirs, et retomber pas trop fort...

Pour l'instant je me contente de "tirer" au passage de bosse, de trémie etc... et ca lève pas mal... mais de la a dire que je tiens, c'est vraiment pas ca!

J'ai découvert la semaine passée qu'elle pouvait lever en 1er assez facilement...
Faudra que je passe une apreme dans le zoning un de ces 4.... Laughing


Mais a vrai dire, je préfère la prise d'angle, les passages rapide en courbe etc... niveau adrenaline ca m'apporte plus..
(Mais les bute quand la moto se leve c'est pas mal aussi, à la tourist trophy... lol! )

En tout cas grand respect pour les gars qui gère, y a du boulot et de la maitrise!
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MessageSujet: Re: Wheeling...   Lun 2 Juin 2008 - 18:36

Coco a écrit:
Perso je me prend aussi à rever de pouvoir faire des wheels, les tenirs, et retomber pas trop fort...

Pour l'instant je me contente de "tirer" au passage de bosse, de trémie etc... et ca lève pas mal... mais de la a dire que je tiens, c'est vraiment pas ca!

J'ai découvert la semaine passée qu'elle pouvait lever en 1er assez facilement...
Faudra que je passe une apreme dans le zoning un de ces 4.... Laughing


Mais a vrai dire, je préfère la prise d'angle, les passages rapide en courbe etc... niveau adrenaline ca m'apporte plus..
(Mais les bute quand la moto se leve c'est pas mal aussi, à la tourist trophy... lol! )

En tout cas grand respect pour les gars qui gère, y a du boulot et de la maitrise!

Ouais j'ai déjà levé sur une bosse mais sans faire exprès...lol ! Le plus dur est de lancer le 1er wheeling, voir à quel moment elle lève ! Je pense que vais pas tarder a me taper une tite aprem en zone indus histoire de trouver le bon compromis !
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Nykokawa
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MessageSujet: Re: Wheeling...   Lun 2 Juin 2008 - 18:41

Mateou a écrit:
Nykokawa a écrit:
Mateou a écrit:
Nykokawa a écrit:
Tu monte jusqu'a a 8-9000 trs/min, tu coupe, tu remet gaz en grand ( attention pas trop en grand au début car ca leve plutot pas mal ). Si tu veux que ce soit plus facile monte un pignon avec 1 dent de moin.

Y a t'il besoin de tirer un peu sur les bras et d'adopter une atitude un peu en arriere ? La tu me dis ça pour la 1ere je suppose ? En 2 voir 3 je suppose que c'est faisable mais faudra monter plus haut ds les tours nan ?
Pas mal au fait ta tof, j'ai vu le GP dimanche, il en joue de sa photo sur son casque...trop c** ce rossi Laughing

En 2 faut embrayer sinon ca leve pas ( enfin dans mon cas 1m85 110 kg ), en 3 scratch je ne m'y aventurerais pas. Sinon l'atitude a adopter, perso je tirais sur le guidon en donnant le coup de gaz comme ca j'avais une meilleur sensation, la position je restais bien sur l'avant les jambes serrées contre le réesrvoir.

Et quand tu dis "remettre les gazs en grands mais pas trop au début", tu me conseille de monter à combien de trs/min ?

Si tu ne met pas d'embrayage ne regarde pas tes tours munites, tu te met juste au moment ou la patate arrive et tu coupe tu remet gaz,, ne regarde pas ton compte tours regarde la route Wink
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MessageSujet: Re: Wheeling...   Lun 2 Juin 2008 - 18:54

je veux pas casser l'ambiance.. mais un pote est mort a cause d'un wheeling et pourtant il géré grave... et en plus ça defonce la mécanique...
mais bon si tu as le budget pour.... Wink
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MessageSujet: Re: Wheeling...   Lun 2 Juin 2008 - 20:12

Tu démarres ta moto et tu pars direct au rupteur, faut surtout pas attendre qu'elle chauffe!
Ensuite, tu tapes avec le talon le selecteur pour passer en premiere (pas la peine de debrayer avant ca fait perdre du temps)

Et là tu vas voir que ca va méchamment lever...
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MessageSujet: Re: Wheeling...   Lun 2 Juin 2008 - 20:13

Yann 6R a écrit:
je veux pas casser l'ambiance.. mais un pote est mort a cause d'un wheeling et pourtant il géré grave... et en plus ça defonce la mécanique...
mais bon si tu as le budget pour.... Wink
D'ou l'interêt de faire cela sur un parkign ou sur dans un zoning vide... Wink
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MessageSujet: Re: Wheeling...   Lun 2 Juin 2008 - 20:15

Titou a écrit:
Tu démarres ta moto et tu pars direct au rupteur, faut surtout pas attendre qu'elle chauffe!
Ensuite, tu tapes avec le talon le selecteur pour passer en premiere (pas la peine de debrayer avant ca fait perdre du temps)

Et là tu vas voir que ca va méchamment lever...


Dans ce genre ci?
http://www.dailymotion.com/relevance/search/moto%2B/video/x3ay2k_gendarmerie_fun

lol! lol!
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MessageSujet: Re: Wheeling...   Lun 2 Juin 2008 - 20:39

Ou tu achetes une Ducati.. lol!

Franchement c'etait pas trop la question a poser en se moment, vu les malheurs d'un poto a Yann, la question passera pas de trop..

Prends des conseils de stunteurs, tu en trouves dans toutes les zones industrielles et tu leurs demande des conseils en Live.. Mieux vaut le voir que de t'expliquer. Apres c'est comme tout, c'est une question d'entrainement Wink

_________________
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MessageSujet: Re: Wheeling...   Lun 2 Juin 2008 - 21:42

Yann 6R a écrit:
je veux pas casser l'ambiance.. mais un pote est mort a cause d'un wheeling et pourtant il géré grave... et en plus ça defonce la mécanique...
mais bon si tu as le budget pour.... Wink

Désolé, je n'avais pas vu ton post Yann. Sincères condoléances, ainsi qu'à sa famille ! Il est vrai que du coup mon post fait un peu mauvaise figure à côté... pale
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MessageSujet: Re: Wheeling...   Lun 2 Juin 2008 - 22:07

non t'inquietes.... Wink
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MessageSujet: Re: Wheeling...   Mar 3 Juin 2008 - 9:17

Coco a écrit:
Titou a écrit:
Tu démarres ta moto et tu pars direct au rupteur, faut surtout pas attendre qu'elle chauffe!
Ensuite, tu tapes avec le talon le selecteur pour passer en premiere (pas la peine de debrayer avant ca fait perdre du temps)

Et là tu vas voir que ca va méchamment lever...


Dans ce genre ci?
http://www.dailymotion.com/relevance/search/moto%2B/video/x3ay2k_gendarmerie_fun

lol! lol!

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MessageSujet: Re: Wheeling...   Mar 3 Juin 2008 - 9:19

SINON pour en revenir
la je suis entrain de me preparé un supermot et enduro
justement pour le fun, sa crain rien c presque fait pour et sa coute rien
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MessageSujet: Re: Wheeling...   Mar 3 Juin 2008 - 11:20

BUG77 a écrit:


Mon avis perso ACHETE UN CB500 , elle résiste tres mal a ce genre de chose, j'ai fait le con avec ( pas en niveau débutant en plus ) et bien sa ma couté un peut d'argent pour tous remettre en etat.


+ 1 avec Bug vu le prix des pieces mieu s'entrainer avec un cb 500,en tout tres important le pied sur le frein arriere si tu parles en soleil Wink
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MessageSujet: Re: Wheeling...   Mar 3 Juin 2008 - 11:20

Je crois qu'il est conseillé de reposer la roue avant bien dans l'axe...
ça m'est arrivé par erreur sur piste: léger weeling dans légère courbe -> gros guidonnage...
J'ai regretté l'amortisseur de direction affraid
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Coco
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MessageSujet: Re: Wheeling...   Mar 3 Juin 2008 - 13:05

Oué un supermot' ca doit etre easy pour apprendre!
Et la fourche encaisse vachement mieux les coups, c'est fait pour !!
Attention sur les long wheel de ne pas dejouger au niveau des carbu, ou de ne plus allimenter le moteur en huile (faut faire des cloison dans le carter je crois...)

YOoooo !!
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MessageSujet: Re: Wheeling...   Mar 3 Juin 2008 - 14:34

pour ma par je monte a 7500-8000 tr/min je coupe et remet gazz en grand est sa lève tout seul,en plus la moto se cabre presque en douceur donc pas d'effet de surprise.Mai je fait sa ptet sur 5 ou 10 m maxi car je veut pas prendre trop de confiance en moi sur se genre de figure....
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