Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherZX6RTeam Le Site OfficielS'enregistrerConnexion

Partager | 

ZX6R 636 2005 , reglage d'origine hauteur fourreaux fourche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ZX6R 636 2005 , reglage d'origine hauteur fourreaux fourche   Ven 23 Mai 2008 - 22:02

Salut à tous,

Après être passé par la case présentation (et oui 1 de +), j'ai une question a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum :

Je suis chaussé à l'avant en 120/70 R17 (a la place de 120/65 R17).
J'ai pu lire dans le forum que ça ne pose pas de pb par rapport a la machine mais qu'il est quand même conseillé de rabaisser un peu l'avant de 2 a 3 mm pour revenir sur la géométrie d'origine.

J'ai 9 mm entre le haut du T supérieur et le haut du fourreau de fourche (voir schéma).
Est ce que c'est le reglage d'origine KAWASAKI ou est ce que la moto a déjà été rabaissée de l'avant ?

Merci d'avance et gros bisous I love you

Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages: 9317
Modèle/Année: c'était une ZX6R K6
Couleur: qui était verte bien sûre!

MessageSujet: Re: ZX6R 636 2005 , reglage d'origine hauteur fourreaux fourche   Ven 23 Mai 2008 - 22:35

réglage d'origine (pour pilote de 68 kg) de 6.5mm depuis le premier trait en partant du haut

demande la bible à titou ou cherche le sujet microfiches zx6r sur le forum Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ZX6R 636 2005 , reglage d'origine hauteur fourreaux fourche   Sam 24 Mai 2008 - 12:23

Salut ,

Merci pour ta reponse.
Effectivement les microfiches c'est un bon plan car il y a tout sur la moto, merci pour l'info.

J'ai fait d'autres mesures sur la moto.
Par rapport a mon schema j'ai 6.5 mm entre "la rainure du fourreau" et le haut du "T superieur de fourche".
J'en déduit donc que j'ai le reglage d'origine et qu'il faut que je rabaisse l'avant.

Pour confirmer si quelqu'un peut mesurer cette hauteur de reglage sur son K5, ça serait sympa !

A+
vrade
Samuraï
Samuraï

Masculin Nombre de messages: 825
Modèle/Année: KTM 690 smc
Couleur: blanche

MessageSujet: Re: ZX6R 636 2005 , reglage d'origine hauteur fourreaux fourche   Sam 24 Mai 2008 - 15:23

Super spé ton histoire de geométrie et de taille de pneu scratch scratch

Franchement jamais entendu parlé de truc pareil No

Je pense que le changement de taille du pneu est trop faible pour que ça se connaisse sur le comportement de la machine.

D'ailleur je ne pense pas que bcp de personnes on modifié leur fourche après ça, alors casse toi pas la tête pour rien du tout je pense Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ZX6R 636 2005 , reglage d'origine hauteur fourreaux fourche   Sam 24 Mai 2008 - 16:11

Salut,

En fait l'angle de chasse augmente legerement si la hauteur du pneu avant augmente. C'est logique. Il y a des posts sur ça.

Apres je suis d'accord avec toi qu'en pratique c'est pas evident que ça joue beaucoup sur le comportement de la moto.
Donc je vais suivre ton conseil et laisser le reglage actuel.

Mais disons que je suis un peu perfectionniste voire maniaque sur tout ça car c'est une becane qui marche fort Razz et qu'un bon motard est un motard vivant...

Merci et gros bisous I love you

ZX6R 636 2005 , reglage d'origine hauteur fourreaux fourche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1