LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 découverte de ma verte

Aller en bas 
+5
snipers24
Nykokawa
Titou
Olive power
nrv
9 participants
AuteurMessage
nrv
Samuraï
Samuraï
nrv


Masculin Nombre de messages : 976
Age : 57
Localisation : annecy
Modèle/Année : bof....
Couleur : rouge et noire
Date d'inscription : 09/11/2007

découverte de ma verte Empty
MessageSujet: découverte de ma verte   découverte de ma verte Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 22:13

Enfin mon premier roulage de la saison, depuis Août dernier, ça me grattait un peu !

Direction Bresse où un soleil radieux nous attend, sous une température hivernale de -1°…. Heureusement les brouillards givrants rencontrés sur l’autoroute se sont levés.

Accueil particulièrement chaleureux de l’organisation du gazzz et des rêves, et c’est partit pour une session de 30 mn.

Je ne ferai que 5 tours pour un problème de buée omniprésente dans le casque et une boîte de vitesse récalcitrante qui reste bloqué tantôt en 2, tantôt en 4. Bizarre, le phénomène ne se reproduira plus de la journée. Suspect

Seconde session, piste complètement sèche, je découvre ma 636 qui est plus facile à emmener que le 1000 CBR ; je roule en 1’40 soit mon meilleur temps avec le 1000, et j’ai vraiment l’impression que la moto voudrait aller plus vite.


Pause de midi.

découverte de ma verte Photo_28


Les organisateurs nous propose de passer en 2 groupes, vu le faible effectif, et de rouler 4 x 30 mn, ce qui fera 6 sessions de 30mn en tout, pour un tarif ultra compétitif, carrément génial. Cool
En plus les gars nous observent rouler et viennent nous voir pour nous donner des conseils : SUPER, un encadrement vraiment TOP. cheers

Reprise des hostilités : je galère un peu en début d’après midi pour trouver mes marques, puis enfin j’ai le déclic, j’aligne plusieurs tours en 1’38 ; je commence à savourer la 636, même si j’ai du mal à accélérer fort en sortie de virage ; je roule comme avec le 1000, mais avec le couple en moins.

5 ème série, je suis rincé, j’ai plus d’avant bras, mal au cou, par contre je n’ai pas mal aux jambes comme avec la 1000.

Allez dernière session, j’établie 1’38’’29 soit 2 grosses secondes de moins qu’avec le CBR.

Est-ce la moto ? en tout cas je suis plus à l’aise avec un 600, et très content pour cette première. Cool

Pendant ce temps, Yves et son 675 a tranquillement pulvérisé le record de la piste en 1’26’’21 !

découverte de ma verte Photo_29

Faut dire que le garçon a une méthode un peu particulière… En tout cas plus d’un en pré-grille a écarquillé les yeux devant l’alfano.

Vous voulez savoir comment rouler en 1’26’’ à Bresse ?

What a Face





What a Face




What a Face




Ben il suffit de régler l’alfano sur une ligne lors de la première session.

Voulait pas me croire le cochon qu’il y a 2 lignes à Bresse. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



découverte de ma verte Empty
MessageSujet: Re: découverte de ma verte   découverte de ma verte Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 22:22

Salut, très sympa comme post, ça donne envie de s'y mettre... Quelques photos des sessions seraient sympas pour compléter l'histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

découverte de ma verte Empty
MessageSujet: Re: découverte de ma verte   découverte de ma verte Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 22:26

Cool sympa le CR

Moi je vais découvrir ma 636 dimanche vivement que j'y sois :)
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

découverte de ma verte Empty
MessageSujet: Re: découverte de ma verte   découverte de ma verte Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 22:32

découverte de ma verte 15110 tain ce coup de chaud avec ce chrono de malade lol!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

découverte de ma verte Empty
MessageSujet: Re: découverte de ma verte   découverte de ma verte Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 22:35

Il peux allez en supersport mondial t'on pote lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

découverte de ma verte Empty
MessageSujet: Re: découverte de ma verte   découverte de ma verte Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 22:47

+600 !! Julien Enjoleras y était en 1"28 l'année derniere avec son R6 supersport découverte de ma verte 73it ( le jour ou j'me suis casser la G.....!! ). Rien qu'a l'entendre tourner ( hé oui j'pouvais plus bouger lol! ) c'était hallucinant!!

En tout cas content que tu t'accoutume bien a la kawette!! Et que tu te sois fait plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



découverte de ma verte Empty
MessageSujet: Re: découverte de ma verte   découverte de ma verte Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 22:50

J'ai lu ton Cr sur emoto et au début je sui tombé sur le cul en voyant le chrono lol! !Surtout que schumi a eu le record il y a peu de temp!MAis je comprend mieu maintenant découverte de ma verte 15110 découverte de ma verte 15110
En tout cas merci pour le CR Wink
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24140
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

découverte de ma verte Empty
MessageSujet: Re: découverte de ma verte   découverte de ma verte Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 0:03

Merci pour le cr Nrv Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



découverte de ma verte Empty
MessageSujet: Re: découverte de ma verte   découverte de ma verte Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 0:54

meri pour le CR et content que la 600 te plaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

découverte de ma verte Empty
MessageSujet: Re: découverte de ma verte   découverte de ma verte Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 7:59

super Cr cheers cheers
Et bien mon salaud, t'avoine deja super avec ta 636...je vois que le 600 te va a ravir...tout pareil que jolop quand il est passé du 1000 au 600, que tu bonheur... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17697
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

découverte de ma verte Empty
MessageSujet: Re: découverte de ma verte   découverte de ma verte Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 10:29

Merci pour le CR cheers et Laughing le coup du chrono lol!

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
nrv
Samuraï
Samuraï
nrv


Masculin Nombre de messages : 976
Age : 57
Localisation : annecy
Modèle/Année : bof....
Couleur : rouge et noire
Date d'inscription : 09/11/2007

découverte de ma verte Empty
MessageSujet: Re: découverte de ma verte   découverte de ma verte Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 10:40

En tout cas le 636 m'a vraiment plus:

elle freine fort, elle est maniable, les suspensions me conviennent très bien (réglages d'origine).

j'ai juste un peu de mal avec le régime moteur, j'ai pas l'habitude de faire G..... un moulin à 15000 tr/min... en plus le compte tours est illisible :-\

autre soucis, la consommation hallucinante, mais j'ai peut être un pb de règlage car 43 litres de la journée pour 77 tours, ça fait du 18l/100 kms Shocked

heureusement qu'il y a la pompe à côté du circuit, car le jerrican n'a pas suffit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



découverte de ma verte Empty
MessageSujet: Re: découverte de ma verte   découverte de ma verte Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 12:27

en tous cas,ce genre de post donne envie de faire de la piste!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24140
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

découverte de ma verte Empty
MessageSujet: Re: découverte de ma verte   découverte de ma verte Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 13:36

18l / 100 ça commence a faire oui ... Razz
Elle aurait besoin d'un petit reglage découverte de ma verte 15110
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

découverte de ma verte Empty
MessageSujet: Re: découverte de ma verte   découverte de ma verte Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 14:54

pour 6x20 j passe + de 30 litre la bas en tirant long... (+1 couronne) j suis pas surpris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

découverte de ma verte Empty
MessageSujet: Re: découverte de ma verte   découverte de ma verte Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 14:57

J'sais bien que j'me traine la teub mais moi le plein me fais presque la journée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

découverte de ma verte Empty
MessageSujet: Re: découverte de ma verte   découverte de ma verte Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 14:58

Nykokawa a écrit:
J'sais bien que j'me traine la teub mais moi le plein me fais presque la journée Shocked
arrete de freiner découverte de ma verte 15110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

découverte de ma verte Empty
MessageSujet: Re: découverte de ma verte   découverte de ma verte Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 15:00

chriszx6rr a écrit:
Nykokawa a écrit:
J'sais bien que j'me traine la teub mais moi le plein me fais presque la journée Shocked
arrete de freiner découverte de ma verte 15110

T'es pas sympa :-\ :-\ découverte de ma verte 73it Ce week end a Bresse j'espere que je vais réussir a reprendre les sensations d'avant ma boite!!
Revenir en haut Aller en bas
nrv
Samuraï
Samuraï
nrv


Masculin Nombre de messages : 976
Age : 57
Localisation : annecy
Modèle/Année : bof....
Couleur : rouge et noire
Date d'inscription : 09/11/2007

découverte de ma verte Empty
MessageSujet: Re: découverte de ma verte   découverte de ma verte Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:55

Pardon à M. Lyet de détourner ses photos, mais c'est pour lui faire de la pub car c'est un photographe très pro et super sympa (http://www.photolyet.com/) Wink

découverte de ma verte 73110

découverte de ma verte 119910
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

découverte de ma verte Empty
MessageSujet: Re: découverte de ma verte   découverte de ma verte Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 23:09

Merci pour le CR


C'est de la balle interplanètaire, cette moto découverte de ma verte 15110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découverte de ma verte Empty
MessageSujet: Re: découverte de ma verte   découverte de ma verte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
découverte de ma verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la decouverte du Diois.
» CR promo découverte ledenon 2015
» Stage Découverte 1 journée Maison Blanche.
» Stage "découverte" 1 jour Maison Blanche 05/05/2012
» s1000rr promo decouverte croix en ternois final A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: