LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Homologation du circuit de Bresse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Homologation du circuit de Bresse Empty
MessageSujet: Homologation du circuit de Bresse   Homologation du circuit de Bresse Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 9:59

Tout le monde me prenait pour un fou quand je disais que le circuit de Bresse n'était pas homologué FFM!
Mais j'avais raison Wink

Je suis allé voir le directeur du circuit au mois de janvier avant la premiere ouverture du circuit (les paddock et les bureaux n'étaient pas finis) et il m'a montré où posait le probleme!
En gros, à un endroit du circuit (au bout de la ligne droite des stands sur la droite), soit on sécurisait avec des rails pour les voitures... mais les motos dans les rails... je vous laisse imaginer!
Soit on laissait comme ça et pas d'homologation FFSA!

Donc il fallait choisir une des deux homologations, ce qui ne plaisait pas au Directeur puisque toutes les parties etaient ok sur le papier avant la construction! :-\
Mais comme on le sait, les girouettes (ou les incompétents) sont partout!

Donc en l'absence d'homologation FFM les licences ne fonctionnaient pas, certaines assurances "route" non plus et il ne pouvait pas y avoir de compet'!
Et c'etait le cas pour le circuit de Bresse jusqu'en 2007!

Mais on pouvait toujours rouler sur ce genre de circuit (comme le Mas du Clos) si l'organisateur prenait une assurance RC pour tous les pilotes chez un courtier ou une autre assurance ou bien si le pilote lui même prenait ce genre d'assurance (genre Gras Savoye).

MAIS il fallait quand meme un impératif : Il fallait que le circuit soit homologué par la préfecture!
C'est à dire que M Le Prefet ou sa clique, homologue le circuit en question!
Alors je vous laisse imaginer les criteres sur lesquels se basent les prefectures et ses enarques... mais en tout cas c'est pas sur les degagements, taille du bac à sable, sécurité de l'environnement proche...

MAIS, depuis 6 mois, la FFM ne délivre plus les homologations "FFM".
Il n'y a donc plus que des homologations préfectorales qui sont délivrées et qui récupérent tous les avantages des circuits "FFM" d'avant!

Voilà pourquoi le circuit de Bresse peut organiser une compet' cette année sans rien avoir changé à son circuit! Wink

Mais maintenant on n'aura plus d'organisme nous certifiant qu'un circuit est sécurisé ou pas (adieu label FFM pour les nouveaux circuits)! Crying or Very sad

On n'aura que les circuits tres dangereux pour la moto où il faut des morts pour que la prefecture cesse l'homologation (circuit de Charade) mais il y aura toujours d'autres circuits pas au top niveau degagement (Mas du clos) qui seront "homologués" pour la moto car c'est au libre arbitre d'une préfecture... :-\

Voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
scamy
Shogun
Shogun
scamy


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 42
Localisation : 74
Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur
Couleur : ...
Date d'inscription : 14/09/2006

Homologation du circuit de Bresse Empty
MessageSujet: Re: Homologation du circuit de Bresse   Homologation du circuit de Bresse Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 10:26

tant mieux moi il me gonfle la ffm lol! (augmentation tarif et assurance légère) je vais pouvoir passer par une autre assurance pour rouler sur piste cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Homologation du circuit de Bresse Empty
MessageSujet: Re: Homologation du circuit de Bresse   Homologation du circuit de Bresse Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 10:28

Tu pouvais deja avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

Homologation du circuit de Bresse Empty
MessageSujet: Re: Homologation du circuit de Bresse   Homologation du circuit de Bresse Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 10:40

+600 avec toi titou c'est dommage quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Homologation du circuit de Bresse Empty
MessageSujet: Re: Homologation du circuit de Bresse   Homologation du circuit de Bresse Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 11:16

a la limite, fou ou pas, tout ce qu on (je) veu, c est qu il y est des course a bresse, apres qui sois homologué ou pas, j m en cogne Wink

et comme je savais qu il y aurai une course, et comme tu disai qu il fallai qu il sois homologué, normal que j te soutienne qu il avait recu l homologation Homologation du circuit de Bresse 15110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Homologation du circuit de Bresse Empty
MessageSujet: Re: Homologation du circuit de Bresse   Homologation du circuit de Bresse Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 12:10

Tu t'en cognais mais l'année où t'as fait 12 journées là bas t'avais ZERO couverture meme avec la licence Wink

Donc si t'avais eu un pépin...
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Homologation du circuit de Bresse Empty
MessageSujet: Re: Homologation du circuit de Bresse   Homologation du circuit de Bresse Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 12:13

Titou a écrit:
Tu t'en cognais mais l'année où t'as fait 12 journées là bas t'avais ZERO couverture meme avec la licence Wink

Donc si t'avais eu un pépin...
avec activbike ta une RC automatiquement lincensié ou non Homologation du circuit de Bresse 15110

je sais j ai pas roulé qu avec activbike lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
tigrou
Samuraï
Samuraï
tigrou


Masculin Nombre de messages : 1111
Age : 48
Localisation : savoie
Modèle/Année : 2005
Couleur : bleu
Date d'inscription : 21/04/2007

Homologation du circuit de Bresse Empty
MessageSujet: Re: Homologation du circuit de Bresse   Homologation du circuit de Bresse Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 18:42

Par contre la ffm ça leur pose pas de problème de faire les journée pour ouverte la bas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homologation du circuit de Bresse Empty
MessageSujet: Re: Homologation du circuit de Bresse   Homologation du circuit de Bresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Homologation du circuit de Bresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» circuit de bresse
» Bresse le 30 aout avec Motoracer
» Circuit de Bresse le 23 Mai
» 12 & 13 juillet au circuit de Bresse!
» Plan du circuit de Bresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: