Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherZX6RTeam Le Site OfficielS'enregistrerConnexion

Partager | 

Jeu aux soupapes: quand et pourquoi??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Jeu aux soupapes: quand et pourquoi??   Jeu 13 Mar 2008 - 19:45

Bonsoir ma titine arrivant à 50 000kms je me demande si je dois pas refaire le jeu aux soupapes qui a déja été fait à 22 000 kms, quand pensez vous et pour quelle raison si je dois le refaire, merci de vos réponses bonne soirée.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages: 14706
Modèle/Année: R1 2007 piste et ZRX1200 réplica route
Couleur: noir/vert et vert

MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes: quand et pourquoi??   Ven 14 Mar 2008 - 10:17

Si tu l'as aps refait depuis les 22 000 km oui faut le refaire et pourquoi ? bah pour voir si tu es toujoures dans les tolérances ou pas et pour la longévité de ton moteur Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes: quand et pourquoi??   Dim 16 Mar 2008 - 16:42

Merci Arnal pour ta réponse je vais m'en occuper des ce mois ci avant les beaux jours!!! bonne soirée
jerome74
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages: 11356
Modèle/Année: Ninja 95 réstauré
Couleur: Blanc / vert / Or

MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes: quand et pourquoi??   Dim 7 Sep 2008 - 17:40

J'aurais aimer savoir ce que fait le moteur quand le jeu au soupape et vraiment a faire (pas a verifier)
Esqu'il fait du bruit, claquement???
Car la mienne , plus je la fait tourné, et plus le clic clic ce transforme en clac clac.
C'est grave docteur?
Merci pour vos lantèrnes car je flippe un peut. pale
lafouine
Yamabushi
Yamabushi

Masculin Nombre de messages: 229
Modèle/Année: 2003
Couleur: noir

MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes: quand et pourquoi??   Dim 7 Sep 2008 - 18:44

oui le moteur claque legerement. Il est necessaire de le faire pour la longevité ET pour les performances, car si une soupape s'ouvre mal, forcement le moteur tourne moin bien Wink
picsou85
Ninja
Ninja

Masculin Nombre de messages: 140
Modèle/Année: ZX7R 2000
Couleur: Pas verte et alors ?

MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes: quand et pourquoi??   Dim 7 Sep 2008 - 18:45

Salut, déjà les Kawa ont une mécanique très bruyante. Écoute un vieux 1100 gpz à froid, tu vas partir en courant lol!
Sinon pour ta moto, avant de dire si c'est ça il faudrait savoir à combien de km date la dernière révision soupape . Le clac clac que tu entends c'est peu être simplement ta distribution, si le bruit est plus présent à droite de la moto, ya de forte chance pour se soit la distrib.
Voilà, les pro corrigés moi si jme trompe... What a Face
Si tu cherche un peu sur le forum il me semble que le sujet à été abordé pas mal de fois. Wink
jerome74
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes: quand et pourquoi??   Dim 7 Sep 2008 - 18:58

J'avais bien le clic clic de la distrib a droite, j'ai retendu la chaine grace au tendeur depuis.
Mais le bruit dont je parle est bien du coté gauche, j'avais un cliquetis mais au fur et a mesure que la fait tourné j'ai le cliquetis qui reduit et un le claquement qui a augmenté.
J'espère juste que c'est pas une bielle ou un truc de ce genre la.
La dernière revision du jeu aux soupapes je ne sais pas quand elle a était faite, je ne sais même pas si elle a était faite depuis sa sortie en 95 lol!
Elle a 63000kms et ce bruit qui me vrille les nerf.
Je vais amener la moto le 20 pour justement faire le jeu aux soupapes et je voulais avoir des avis de connaisseur pour pas que le mecano me sorte "ton moteur est dans le sac"
ça c'est déjà vu alors que le moulin avais presque rien.
Djin si tu passe ici, pourrais tu me dire plus si tu peut, je sais que sans voir la moto c'est chaud mais comme pour la distrib tu avais tapé juste. Sait on jamais.
lafouine: et le claquement est la a froid comme a chaud? et il s'entend bien? ou il est discret?
Parce-que la le moteur démarre super bien au quart et tourne sans trou rien, peut être juste une forte odeur de gaz d'échappement + legère fumé a froid, si ça peut aidé.
lafouine
Yamabushi
Yamabushi

MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes: quand et pourquoi??   Dim 7 Sep 2008 - 19:45

bah le claquement peut etre due a plusieur chose, moi une fois j'avais acheté une distri complete, et en faite c'etait une fuite d'echappement le claquement. En suite souvent des soupapes s'entende a froid mais plus a chaud, et inversement pour un coussinet de bielle, ça s'entend pas a froid, mais ça s'entend a chaud...
jerome74
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes: quand et pourquoi??   Dim 7 Sep 2008 - 20:02

lafouine a écrit:
bah le claquement peut etre due a plusieur chose, moi une fois j'avais acheté une distri complete, et en faite c'etait une fuite d'echappement le claquement. En suite souvent des soupapes s'entende a froid mais plus a chaud, et inversement pour un coussinet de bielle, ça s'entend pas a froid, mais ça s'entend a chaud...

bon comme demain matin je ne travaille pas, je vais sortir la moto au jour pour démonté le bas de carénage.
Et voir si j'ai pas une fuite au collecteur.
Et je vais faire chauffé le moteur et voir si le bruit reste une fois chaude, mais je crois bien que oui il reste. diminue un peut je crois mais s'entend bien tout de même.
Donc si le bruit est déjà la a froid c'est une bonne chose, pas de bielles. Wink
Merci pour ces info, car je craint vraiment d'en avoir pour plus qu'un jeu aux soupapes. Style une ouverture du moteur en deux avec tout ce que ça comporte comme main d'oeuvre et de fraits. pale
lafouine
Yamabushi
Yamabushi

MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes: quand et pourquoi??   Dim 7 Sep 2008 - 22:21

ouai enfin je me suis mal exprimé pour la bielle, des fois quand il y'a un coussinet ça ne s'entend pas a froid.
jerome74
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes: quand et pourquoi??   Dim 7 Sep 2008 - 22:31

lafouine a écrit:
ouai enfin je me suis mal exprimé pour la bielle, des fois quand il y'a un coussinet ça ne s'entend pas a froid.

Ha!!!! ça veut dire que c'est possible que ce sois une bielle, bon je croise les doigts pour que ce sois juste le pastillages des soupapes qui sont vraiment plus dans les tolérances et que ça fait claqué la came.
Je penser aussi au culbuteur comme sur les voiture non? des fois sur les voiture ça claque a cause de ça.
C'est possible que ce sois ça aussi sur nos moteur de moto ou pas de tout?
dam3666
Yamabushi
Yamabushi

Masculin Nombre de messages: 264
Modèle/Année: 636 / 2002
Couleur: grise et noire

MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes: quand et pourquoi??   Dim 7 Sep 2008 - 23:05

Un coussinet mort ça fait du bruit, j'ai eu ça, en roulant j'entendais plus le moteur mais juste le claquement Neutral
jerome74
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes: quand et pourquoi??   Lun 8 Sep 2008 - 0:59

dam3666 a écrit:
Un coussinet mort ça fait du bruit, j'ai eu ça, en roulant j'entendais plus le moteur mais juste le claquement Neutral

et tu en a eu pour combien de réparation?
lafouine
Yamabushi
Yamabushi

MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes: quand et pourquoi??   Lun 8 Sep 2008 - 11:16

jerome74 a écrit:
lafouine a écrit:

Ha!!!! ça veut dire que c'est possible que ce sois une bielle, bon je croise les doigts pour que ce sois juste le pastillages des soupapes qui sont vraiment plus dans les tolérances et que ça fait claqué la came.
Je penser aussi au culbuteur comme sur les voiture non? des fois sur les voiture ça claque a cause de ça.
C'est possible que ce sois ça aussi sur nos moteur de moto ou pas de tout?

les pastilles remplace les culbuteurs
jerome74
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes: quand et pourquoi??   Lun 8 Sep 2008 - 12:02

ha daco dac, donc j'étais a coté. J'espère alors que ce sont juste mes pastilles qui sont plus dans les cotes et que ça fait claqué mon moulin.
Parce-que il déconne pas a part ce claquement, il tourne comme une horloge.
Donc je croise les doigts.
Je vous direz après le 20 ce que ça a donner et pour combien j'en ai eu. Wink

Jeu aux soupapes: quand et pourquoi??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant