| | Batterie sans entretiens ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
zep Shogun

Nombre de messages: 2129 Age: 43 Localisation: Revenu de Shekou... veux repartir Modèle/Année: zx10r en puzzle... Couleur: indéterminée Date d'inscription: 08/03/2007
 | Sujet: Batterie sans entretiens ? Sam 1 Mar 2008 - 17:28 | |
| Après un hiver sur une étagère, la batterie de ma grenouille pistarde refuse la charge (elle consomme 15 ou 20mn puis met le chargeur en erreur). "Bon, ok: batterie foutue" me dis-je. Comme je suis curieux (  ) je vire le capot ou c'est écrit "Do not open" pour voir et là, c'est sec de chez sec Je fouine donc sur le net pour voir ce que l'on peut apprendre sur les batteries "sans entretiens". Sur certains sites, on trouve du "surtout ne pas ouvrir, sinon le cycle de régénération de la batterie ne se fait pas" et ailleurs d'autres laissent entendre que sa fait pas de mal d'ajouter de l'eau déminéralisée de temps à autre... Bref, foutue pour foutue, j'essaye pour voir ? |
|
 | |
Gabichon74 TAGG Secretary

Nombre de messages: 11395 Age: 38 Localisation: Près d'Annemasse Modèle/Année: Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou cassé Couleur: vert (of course) Date d'inscription: 17/09/2006
 | Sujet: Re: Batterie sans entretiens ? Sam 1 Mar 2008 - 17:30 | |
| Moi, j'essaierais  |
|
 | |
zep Shogun

Nombre de messages: 2129 Age: 43 Localisation: Revenu de Shekou... veux repartir Modèle/Année: zx10r en puzzle... Couleur: indéterminée Date d'inscription: 08/03/2007
 | Sujet: Re: Batterie sans entretiens ? Sam 1 Mar 2008 - 17:32 | |
| B'soir Gab' 18h30, aller hop: je me fends d'une bouteille d'eau déminéralisée et je test ça !  |
|
 | |
mathleo Miko

Nombre de messages: 4325 Age: 29 Localisation: manche Modèle/Année: zx6r 2009 +k3 piste Couleur: full black !! Date d'inscription: 27/10/2007
 | Sujet: Re: Batterie sans entretiens ? Sam 1 Mar 2008 - 19:58 | |
| | Gabichon74 a écrit: | Moi, j'essaierais  |
pareille:cheers: |
|
 | |
Titou Admin

Nombre de messages: 16546 Age: 31 Localisation: Lyon (Allez l'OM lol) Modèle/Année: 10R K4 et Tondeuze Couleur: Noir et rose Date d'inscription: 13/09/2006
 | Sujet: Re: Batterie sans entretiens ? Sam 1 Mar 2008 - 20:25 | |
| On attend des news alors  |
|
 | |
zep Shogun

| Sujet: Re: Batterie sans entretiens ? Sam 1 Mar 2008 - 20:57 | |
| Remplis de flotte et mis en charge... pour l'instant la charge a l'air de se passer correctement. Je n'ai pas remis les bouchons et les éléments "dégazent" comme peut le faire une batterie "normale" (p'tites bulles qui remontent de temps en temps à la surface)... On verra ça demain...  |
|
 | |
Titou Admin

Nombre de messages: 16546 Age: 31 Localisation: Lyon (Allez l'OM lol) Modèle/Année: 10R K4 et Tondeuze Couleur: Noir et rose Date d'inscription: 13/09/2006
 | Sujet: Re: Batterie sans entretiens ? Sam 1 Mar 2008 - 22:34 | |
| Cool ca m'interesse de savoir  |
|
 | |
zep Shogun

| Sujet: Re: Batterie sans entretiens ? Dim 2 Mar 2008 - 11:32 | |
| J'ai donc laissé la batterie en charge environ 1h dans les conditions ci-dessus. Comme j'utilise un chargeur "auto" délivrant 4A, la durée de charge préconisée est d'une heure. Je pense qu'une charge "lente" sous 900mA pendant 4-5heures serait bien mieux, mais bon je fait avec ce que j'ai sous la main. Sa a donc gentillement "bullé" pendant une bonne heure. Après la charge, j'ai attendu un petit 1/4 d'heure avant de remettre les bouchons et tester sur le 6r dans la foulée. Démarrage immédiat, 5mn de grondements sourds et régulier dans les garages à 23h30, rien a signaler... Ha, si: mes voisins doivent m'adorer ! Méfiant, j'ai re-déposé la batterie pour la nuit (histoire que si un truc pas normal arrive, la brèle ne soit pas ruinée). Ce matin, re-test, re-démarrage nickel, re-5mn de grondements sourds et régulier dans les garages. 4 ou 5 essais de démarrages successifs pour "tirer" sur la batterie: RAS... Bref, en conclusion: sa a l'air de fonctionner, maintenant il faudra voir combien de temps sa vas tenir. En y réfléchissant bien, cela ne me semble pas si stupide dans la mesure ou lorsqu'un cons' reçoit une batterie neuve, elle est "sèche" et il doit la "démarrer" en la remplissant avec la petite fiole livrée avec... Voilààà...
Dernière édition par zep le Dim 2 Mar 2008 - 11:47, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 11395 Age: 38 Localisation: Près d'Annemasse Modèle/Année: Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou cassé Couleur: vert (of course) Date d'inscription: 17/09/2006
 | Sujet: Re: Batterie sans entretiens ? Dim 2 Mar 2008 - 11:36 | |
| Donc il faut entretenir les batteries sans entretien J'avais acheté une Yasa neuve pour ma mamie, elle est effectivement livrée vide, avec les fioles pour la remplir  |
|
 | |
willdolive Ninja

Nombre de messages: 108 Age: 34 Localisation: cran gevrier (74) Modèle/Année: zx6r 2007(circuit) Couleur: vert/noir Date d'inscription: 21/02/2008
 | Sujet: Re: Batterie sans entretiens ? Dim 2 Mar 2008 - 12:01 | |
| Cool ce post,vu que ma batterie a du mal et qu'elle est presque neuve (6 mois),je vais la démonter pour vérifier qu'il y ait toujours de l'eau dedans!!(avec beaucoup de précaution tout de même) |
|
 | |

| Sujet: Re: Batterie sans entretiens ? Dim 2 Mar 2008 - 12:26 | |
| | willdolive a écrit: | | Cool ce post,vu que ma batterie a du mal et qu'elle est presque neuve (6 mois),je vais la démonter pour vérifier qu'il y ait toujours de l'eau dedans!!(avec beaucoup de précaution tout de même) |
Hésite pas à mettre des lunettes de protection. C'est de l'acide qu'il y a dedans  |
|
 | |
willdolive Ninja

Nombre de messages: 108 Age: 34 Localisation: cran gevrier (74) Modèle/Année: zx6r 2007(circuit) Couleur: vert/noir Date d'inscription: 21/02/2008
 | |
 | |
snipers24 Kenjin

Nombre de messages: 23947 Age: 39 Localisation: Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année: Desormais a pied Couleur: Verte ...100% Canon Ball Date d'inscription: 27/05/2007
 | Sujet: Re: Batterie sans entretiens ? Dim 2 Mar 2008 - 16:32 | |
| Merci pour les infos Zep  |
|
 | |
Titou Admin

| Sujet: Re: Batterie sans entretiens ? Dim 2 Mar 2008 - 18:48 | |
| Merci pour le test Zep  Mais les fioles à mettre dans leur batterie ils disent que c'est de l'acide, et pas de l'eau distillée! M'enfin, je dois recharger ma batterie cette semaine donc merci de l'info  |
|
 | |
zep Shogun

| Sujet: Re: Batterie sans entretiens ? Dim 2 Mar 2008 - 18:56 | |
| J'imagine que c'est l'électrolyte, eau+acide avec la bonne concentration.
Par contre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'ajouter de l'acide ou un mélange eau+acide, même a la bonne concentration... |
|
 | |
| | Batterie sans entretiens ? | |
|