Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherZX6RTeam Le Site OfficielS'enregistrerConnexion

Partager | 

Vidange huile moteur en retard de plus de deux ans. Grave ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Vidange huile moteur en retard de plus de deux ans. Grave ?   Lun 25 Fév 2008 - 18:23

Je n'ai pas encore fait de nouveau services/vidanges depuis mon service des 12000km en juillet 2005.
En effet, un petit soucis de santé a fait que je ne suis pas encore aux 18000km. J'ai toutefois réussi à la faire rouler régulièrement pendant ces deux années et elle tourne comme une horloge. niveau huile OK, température OK, sonorité OK,..

Puis-je attendre d'atteindre les 18000km dans environ 3 mois ou celà représente-t-il un danger potentiel pour mon moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages: 16546
Modèle/Année: 10R K4 et Tondeuze
Couleur: Noir et rose

MessageSujet: Re: Vidange huile moteur en retard de plus de deux ans. Grave ?   Lun 25 Fév 2008 - 18:28

Y a pas de danger mais depuis le temps ton huile c'est oxydée avec l'humidité et le peu de roulage! Elle est donc moins efficace!

Je t'aurais conseillé de changer l'huile tous les ans moi... mais bon fait ta vidange dès le debut des beaux jours tout meme ca ne sera que mieux pour la moto et pour ton porte monnaies Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zx6rteam.fr
Djinn
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages: 1571
Modèle/Année: Z1000 2012
Couleur: Orange & Noir

MessageSujet: Re: Vidange huile moteur en retard de plus de deux ans. Grave ?   Lun 25 Fév 2008 - 18:40

C'est clair l'huile est un élément capital dans ton moteur, l'huile doit se mesuré en terme de kilomètre mais aussi en terme de temps.

2 ans pour une huile c'est beaucoup trop !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidange huile moteur en retard de plus de deux ans. Grave ?   Lun 25 Fév 2008 - 19:11

change la, sa va pas te ruiné et faire que du bien a ton moteur cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidange huile moteur en retard de plus de deux ans. Grave ?   Lun 25 Fév 2008 - 19:28

moi je te conseillerais egalement de la changé comme tout le monde je pense , personnellement sur le mienne pour circuit ou elle est surement plus sollicité , je la fait toutes les 3 ou 4 sorties ce qui correspond a a peu prés 1000 km , mais bon c pour circuit

Vidange huile moteur en retard de plus de deux ans. Grave ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1