LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 carte grise belge ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



carte grise belge ??? Empty
MessageSujet: carte grise belge ???   carte grise belge ??? Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 20:34

je voulais savoir ce que ca change peut on roule en france ?
si on peu pas que faut il faire pour et combien ca coute ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carte grise belge ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise belge ???   carte grise belge ??? Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 20:54

Normalemen oui je pense pas que cela change grand chose pour faire de la piste!Mai je suis pas sur a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carte grise belge ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise belge ???   carte grise belge ??? Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 20:56

ben c est plus pour roule sur route lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carte grise belge ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise belge ???   carte grise belge ??? Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 20:58

a ok lol dsl jsavai ben toujour pareil normalement sa chanje rien car moi cet été je suis aller roulé en suisse pi on ne m'a rien dit d'ou la conclusion ke normalemen tu peu rouler en france sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carte grise belge ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise belge ???   carte grise belge ??? Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 21:07

oui mais y a pas une date limite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carte grise belge ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise belge ???   carte grise belge ??? Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 21:41

oula aukune idée tfai bien de posée la kestion!jte rtien au courant!et jpense ke lé otre menbre doivent savoir
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

carte grise belge ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise belge ???   carte grise belge ??? Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 21:54

T'as le droit de rouler pdt un mois sur route francaise avec l'ancienne plaque et les anciens papiers!

Et meme en full je pense lol!

Parcontre tout depend si tu as les papiers 100ch ou pas!
La plupart des belges ont les papiers en 100ch car s'ils ne le font pas ils doivent payer 4500€ de plus à l'achat de leur moto! (dixit kawa belgique)

Donc si t'as les papiers 100ch tu dois avoir un certificat!
Certificat de conformité europeen delivré par kawa belgique et demandé par la concession qui devait brider la machine!
Si tu l'as pas tu telephones à kawa belgique et ils te l'envoient (ils sont sympas)

Et s'ils ont bien remplis le certificat (pas comme pour moi) t'as pas de pb, tu vas à la prefecture et tu demandes une nouvelle plaque avec tous les papiers que te demande la pref!
S'ils n'ont pas bien rempli le certificat (nom commercial à la place du type) tu dois aussi demander à kawa belgique le COC qui est le certificat d'importation (en full)!

Et avec ces deux papiers tu pourras, avec un peu de chance, immatriculer ta moto sans pb et pour 0€!

Parcontre, si t'es en 100ch et que t'as les papiers (mais les memes blemes que moi) et que la pref veut pas t'immatriculer parce que tu tombes sur un debile ou que t'as pas les papiers 100ch là tu peux oublier!

Car le bon papier c'est kawa france qui te le filera!
Et ils demandent de faire brider la moto, changer le CDI, que tous les elements soient d'origine (feu, support de plaque, cligno, pot...) et avec la meme homologation qu'en france et tout ça devant un concessionnaire et avec facture si ça correspond pas!
Donc 100€ de dossier
1000€ de CDI + bride (ca c'est le prix pour le 10R)
Et eventuellement les pieces à changer car pas d'origine...

Alors? Quel est ton cas?

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carte grise belge ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise belge ???   carte grise belge ??? Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 21:56

ben j ai decide d achete en france mdrr
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

carte grise belge ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise belge ???   carte grise belge ??? Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 9:17

ttrax03 a écrit:
ben j ai decide d achete en france mdrr
lol!
dans certaine situation c est plus simple comme sa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



carte grise belge ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise belge ???   carte grise belge ??? Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 9:44

sur qu' il y a de quoi réfléchir à deux fois avant d'acheter, vive la paperasse confused
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

carte grise belge ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise belge ???   carte grise belge ??? Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 10:32

Pour une moto neuve oui, pour une moto accidenté y a pas photo que la belgique c'est bien mieux car t'as les papiers 100ch (ailleurs non) et tu as encore la carte grise et à la revente je sais que mon 10 aurait perdu 2000€ sans carte grise!

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte grise belge ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise belge ???   carte grise belge ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carte grise belge ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D.2 sur carte grise
» question Carte grise
» question type variante carte grise ZX636R de 2005
» carte grise a domicile
» cherche carte grise zx6r 97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: