LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 je crois que j ai achete une dobe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



je crois que j ai achete une dobe Empty
MessageSujet: je crois que j ai achete une dobe   je crois que j ai achete une dobe Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:02

alors voila,apres 3 mois de recherche,je tombe sur l annonce de mon zx6.
48000km annee 95 .3000euros
je vais la voir,l essaye,elle tourne impecc,elle a des coups soit disant a cause du chute a l arret(je me le demande quand meme ).je vois juste que les plaquettes arriere sont hs,pneus neufs kit chaine neuf.
deja,elle est de 96 et a 47899 km.j arrive a l avoir a 2700euros
je lui mets une alarme classe 4,assurance oblige(250euros sans la pose,c est moi qui l ai fais)
je roule avec,fait 3 pleins.mais comme le temps est pourrie,elle est crade,donc je la lave.3 jours apres,les freins ne repondent plus comme avant,rien puis freinage brusque.je fais verifie ca et il s avere que les pistons sont grippes.ca commence fort,plus qu a changer les joints(82 euros que pour l av).je monte les plaquettes arrieres et la en repoussant le piston,qu est ce que je vois,un bout de joint,ca continue je crois que j ai achete une dobe 899126
et la je remarque un truc de fou que j avais meme pas remarquer depuis le debut,apres 6 pleins,je suis toujours a 47899 km,le compteur km total est hs aussi. Evil or Very Mad .donc deja ,a t elle vraiment 47899km,ca m etonnerai un peu,et du coup,nouveau compteur(un digital du coup 180euros,pour tout remplacer),la facture s allonge de jour en jour.
je suis vert comme ma kawa,je commence a flipper au prochaine M....

pas top pour ma 1ere Kawa dont je revais tant,un retour a Yam,non lol!
Revenir en haut Aller en bas
Foine
Daimyo
Daimyo
Foine


Masculin Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : Limoges
Modèle/Année : 636 k03
Couleur : Bleu
Date d'inscription : 23/09/2006

je crois que j ai achete une dobe Empty
MessageSujet: Re: je crois que j ai achete une dobe   je crois que j ai achete une dobe Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:22

lol! retourne pas chez yam.

Ton soucis c'est plutot le vendeur pas la moto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je crois que j ai achete une dobe Empty
MessageSujet: Re: je crois que j ai achete une dobe   je crois que j ai achete une dobe Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:24

moi j'aurai demander de me faire rembourser....
tu vas voir une assoc qui lui telephonerons et là il devrait commencer a flipper.... Apres pour une procedure ça dure longtemps et c'est pas dit que ça aboutisse et en plus il me semble que la meule est bloquée dans un garage le temps de l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je crois que j ai achete une dobe Empty
MessageSujet: Re: je crois que j ai achete une dobe   je crois que j ai achete une dobe Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:33

le probleme pour le kilometrage,j avais pas vu,c est qu il m a fait une session avec marquee dessus 47000km,donc avec 899 en moins,donc il peut dire qu il a marche au debut.
Revenir en haut Aller en bas
greg92500
Daimyo
Daimyo
greg92500


Masculin Nombre de messages : 658
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Modèle/Année : 636/2002
Couleur : la plus belle
Date d'inscription : 25/10/2007

je crois que j ai achete une dobe Empty
MessageSujet: Re: je crois que j ai achete une dobe   je crois que j ai achete une dobe Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 21:37

t'es tombé sur un bon crevard apparement, rappel le on sait jamais .
Et contacte une association, ou la FFMC pour voir les recours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je crois que j ai achete une dobe Empty
MessageSujet: Re: je crois que j ai achete une dobe   je crois que j ai achete une dobe Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 21:44

ouais,je vais voir ca,du coup,va falloir que je change de becane,ca me prend trop la tete.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je crois que j ai achete une dobe Empty
MessageSujet: Re: je crois que j ai achete une dobe   je crois que j ai achete une dobe Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 22:13

est ce qu il a marque vendu en l etat sur le contra de vente pour le compteur c claire que c foutu s il a marque 47000km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je crois que j ai achete une dobe Empty
MessageSujet: Re: je crois que j ai achete une dobe   je crois que j ai achete une dobe Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 23:45

non,et de toute facon,meme marquer en l etat ca veut rien dire,c est pas legal.
Revenir en haut Aller en bas
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R


Masculin Nombre de messages : 6816
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris
Date d'inscription : 18/09/2006

je crois que j ai achete une dobe Empty
MessageSujet: Re: je crois que j ai achete une dobe   je crois que j ai achete une dobe Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 10:59

po cool... No


Et bien malgre cela j'irais voir le vendeur pour lui dire qu'il a ete malhonnete et visclard et je lui ferais bien peur et le mettrais en garde contre mes actions et mon souhait de me raprocher des autortés competentes.

Bref qu'il prenne conscience qu'il n'est pas tire d'affaire,tu ne connais pas sa reaction face à tes propos alors et qui c'est...

Il faut rien lacher,tu es dans ton bon droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je crois que j ai achete une dobe Empty
MessageSujet: Re: je crois que j ai achete une dobe   je crois que j ai achete une dobe Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 12:02

Alors ne panique pas...je t'explique la situation d'un pote en vendant sa moto...

alors , il vend sa moto, nickel, jamais tombé , jamais rayer, jamais de probleme dessus sauf:
n jour, il se fait peter le neman par des branleurs...
donc pas de soucis, moto pas voler etc...

cette moto il l'avait acheter a son ex beau pere, elle etait rouge depuis que lui l'avait acheter a un cioncessionnaire...
elle avait 18000 kms...

le jour de la vente...le mec vient, il regarde tout, je l'emene l'essayer (je suivait avec mon zx6r), on revient, tout va bien...il decide de la prendre...cheque de banque, papier OK etc...
il etait prevenu que la moto n'avait pus le neman ok suite a ce vol non reussi...
pas de soucis, il prend la meule, rentre et voila...

3 semaine plus tard, le mec appel en disant " faut recuperer la moto et me rembourser , elle n'est pas clean..."..

il avait fait faire une expertise car en voulant changer le neman il a vu que une partie de l'araignée etait fissuré...chose que mon pote n'etait meme pas au courant...
de plus, il dt que le reservoir n'est ps de lameme couleur que le reste de la moto, et que les numero de serie de la moto indique qu'elle doit etre bleu, et non rouge...resultat d'expert a l'appui...
le HIc pour ce mec... c'est que si tu fais une expertise, tu dois absolument prevenir la parti adverse afin que celle ci soit valide..sinon pas valide, normal, trop facile...

bref, mon pote n'a pas eu le courage de se lancer dans une affaire juridique, et donc a repris la moto....

tout ca pour te dire, que, durant 2 ans, tu es couvert pour ce genre de soucis, surtout si sur la carte grise le mec a parqué vendu ou cédé ou vendu dans l'etat et non EN l'ETAT....
je serais toi, je contact le vendeur, tui lui explique, et 2 solutions:
- soit il recupere la moto pour vice caché
- soit tu fait une procedure qui lui coutera cher...(deja il va flippé la)

tu prend contactvec ton assurance, tu as forcement un srvice juridique, et tu explique la chose...il vont deleguer un expert qui prendra contact avec lui afin que son expert soit present aussi...et la... lol! lol! bonne chance a lui pour ca...
compteur qui ne marche pas = magouille et donc vice caché car tu ne le voit pas..
joint grippé etc...idem...tu peux faire mal au mec...

donc n'hesite pas c'et gratuit en plus via ton assurance..mais a mon avis, ne la garde pas....et cherche en une autre....

ne te laisse pas faire...

courage a toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je crois que j ai achete une dobe Empty
MessageSujet: Re: je crois que j ai achete une dobe   je crois que j ai achete une dobe Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 13:23

Puis pour 3000€ c'etait pas du tout une affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je crois que j ai achete une dobe Empty
MessageSujet: Re: je crois que j ai achete une dobe   je crois que j ai achete une dobe Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 14:10

mouais
pour 500e de plus ta la mienne en modele 98 avec seulement 42000km What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je crois que j ai achete une dobe Empty
MessageSujet: Re: je crois que j ai achete une dobe   je crois que j ai achete une dobe Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 17:46

mouaip
moi pour 250€ de + t avait un model 99
et avec plein de photos que j avait mis sur version route


avant d acheter n importe quoi (comme brele) demande conseil autour de toi et sur les forums!

ce ne sont pas forcement des jalous qui te vont te repondre!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

je crois que j ai achete une dobe Empty
MessageSujet: Re: je crois que j ai achete une dobe   je crois que j ai achete une dobe Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 18:35

Tu l'as acheté quand ?

Car dans tous les cas tu as un délai pour annler la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je crois que j ai achete une dobe Empty
MessageSujet: Re: je crois que j ai achete une dobe   je crois que j ai achete une dobe Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 21:10

Alor moi perso, avec les quelques expèriences que j'ai vécu et celle que ma meuf est en train de vivre, je te souhaite bon courage pour tenter une procédure en France affraid C'est tout simplement comme on dit chez nous a ce poignarder le cul a coup de saucisses !!
Rapidement: ma meuf fait de l'équitation, se fait écraser le pied en 2003 par un cheval du club en le montant dans le camion, maléole et péronet cassé, 2 cicatrices de 5 et 15 centimettre chaqu'une très visible aujourd'huit, perte de son boulot par non renouvellement du contrat, bref la totale.
Résultat, procédure pour toucher des dédomagement, avocat débordé de dossier de ce genre, expertise et re expertise et aujourd'huit toujour que dale, pas de nouvelle de l'avocat et des assurances, en attente :-\

Alors si je peut de donner un conseil, fait lui très peur, c'est ce que j'ai fait quand j'ai acheter ma voiture, mon frangin est flic ça m'a aidé, mais je pense que vu le prix du ton bien tu va perdre énormément de temps et d'argent dans une procédure.
Maintenant fait comme tu veux, ça peut aussi très bien ce passer pour toi, mais en France j'y croit pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je crois que j ai achete une dobe Empty
MessageSujet: Re: je crois que j ai achete une dobe   je crois que j ai achete une dobe Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 21:38

Titou a écrit:
Tu l'as acheté quand ?

Car dans tous les cas tu as un délai pour annler la vente.
j ai signer le contrat le 26/12/07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je crois que j ai achete une dobe Empty
MessageSujet: Re: je crois que j ai achete une dobe   je crois que j ai achete une dobe Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 1:21

tu peux deposer une main courante je crois j avais lu une histoire pareil avec un mec et une r6 et au final le mec lui a repris mais la remettait en vente direct apres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je crois que j ai achete une dobe Empty
MessageSujet: Re: je crois que j ai achete une dobe   je crois que j ai achete une dobe Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 23:51

metallitof a écrit:
alors voila,apres 3 mois de recherche,je tombe sur l annonce de mon zx6.
48000km annee 95 .3000euros
je vais la voir,l essaye,elle tourne impecc,elle a des coups soit disant a cause du chute a l arret(je me le demande quand meme ).je vois juste que les plaquettes arriere sont hs,pneus neufs kit chaine neuf.
deja,elle est de 96 et a 47899 km.j arrive a l avoir a 2700euros
je lui mets une alarme classe 4,assurance oblige(250euros sans la pose,c est moi qui l ai fais)
je roule avec,fait 3 pleins.mais comme le temps est pourrie,elle est crade,donc je la lave.3 jours apres,les freins ne repondent plus comme avant,rien puis freinage brusque.je fais verifie ca et il s avere que les pistons sont grippes.ca commence fort,plus qu a changer les joints(82 euros que pour l av).je monte les plaquettes arrieres et la en repoussant le piston,qu est ce que je vois,un bout de joint,ca continue je crois que j ai achete une dobe 899126
et la je remarque un truc de fou que j avais meme pas remarquer depuis le debut,apres 6 pleins,je suis toujours a 47899 km,le compteur km total est hs aussi. Evil or Very Mad .donc deja ,a t elle vraiment 47899km,ca m etonnerai un peu,et du coup,nouveau compteur(un digital du coup 180euros,pour tout remplacer),la facture s allonge de jour en jour.
je suis vert comme ma kawa,je commence a flipper au prochaine M....

pas top pour ma 1ere Kawa dont je revais tant,un retour a Yam,non lol!

Il m'est arrivé exactement la même chose a une différernce prés, j'aurai pu lui rendre pour vice caché car il me l'a mis par ecrit qu'elle n'avait pas chuté or elle en a eu une belle j'en suis certain, mais bon, sinon pour de ce qui est des freins, c'est du a un manque d'entretien, seulement le liquide qui n'a pas été changé quand il le fallais, et tu ne peux pas etre a l'interieur de tes etrier avant ou aprés la vente.
J'ai exactement le meme modèle que toi, je l'ai payé 2500€ j'ai inversti prés de 2000€ sur 6 premiers mois, et depuis plus rien.Ce que j'y ai fait et ce que j'y est eu?
le meme problème de frein, avec en prime disques voilés, ducoup 2 disques neufs plaquettes, durites avia( a y etre) mc séparé par la suite car je l'ai eu pour presque rien, clignos + pot nh donc a changer suite a une arrestation, changer la distri et a y etre bougies vidange changement d'un max de joints, syncro, nettoyage des carbus, jeux aux soupapes..., et pneus, le tout fait en consession ne connaissant pas encore la bécane.ca fait un peu cher, certe, mais au moins depuis, j'ai parcourus 25000 km et je n'y ai fait que l'entretien courrant rien d'autre, autrement dis, j'ai casqué un peu au début en fermant les yeux sur certains vices, et je ne le regrette pas, car mamie roule a merveille malgrés d'y tirer dedans comme un enfoiré. j'aime le look de ce modèle et pas d'electronique, j'ai fait un choix et rien ne me dis que si j'avais pris une autre bécane, je n'aurai pas eu les memes soucis que l'on ne voit pas avant l'achat.maintenant c'est a toi de faire ce meme choix tu garde ou tu te lance dans les procédures pour la rendre. pour info je l'ai eu a 45000 km et maintenant elle est a 71000km.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je crois que j ai achete une dobe Empty
MessageSujet: Re: je crois que j ai achete une dobe   je crois que j ai achete une dobe Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 18:38

olive 83 a écrit:
mouaip
moi pour 250€ de + t avait un model 99
et avec plein de photos que j avait mis sur version route


avant d acheter n importe quoi (comme brele) demande conseil autour de toi et sur les forums!

ce ne sont pas forcement des jalous qui te vont te repondre!

pour 2000 t'avais ma 6R99 de 45000bornes . Tu as essayé la becane donc c toi qui a mal géré to nvendeur est un particulier pas un garagistre il est pas tenu d'etre au cournat e tout ça...

Alors tu l'essaie tout va bien et tu l'achètes tout va mal?


Je crois en ta bonne foi mais jpense que c'est mort tu aurais du etr eplus pointilleux
Revenir en haut Aller en bas
bibikill
Daimyo
Daimyo
bibikill


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 37
Localisation : Vannes ( 56 )
Modèle/Année : Zx6RR 2005
Couleur : Tout vert route - jaune noir piste
Date d'inscription : 22/04/2007

je crois que j ai achete une dobe Empty
MessageSujet: Re: je crois que j ai achete une dobe   je crois que j ai achete une dobe Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 19:33

pour un vice caché, il n'y a aucune date limite . Soit tu fais appel et ca prends du temps mais il peut CH... dans son froc pendant ce temps. Car il a remise en main propre un véhicule motorisé qui peut nuire a la sécurité d'autrui.

Soit, tu t'arranges a l'amiable, il te rembourse et tu revends tes accessoires.

La législation, ca me connait dans le boulot mais les plaintes et procès aussi dans le civil lol!

Une personne prefere en finir au plus vite et ne pas s'emmerder dans 80% des cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je crois que j ai achete une dobe Empty
MessageSujet: Re: je crois que j ai achete une dobe   je crois que j ai achete une dobe Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 22:16

ce qui m embete,c est l histoire du bon de commande.comme il a un garage ,il m a fait un bon de commande marquer dessus 48000km alors qu elle en avait deja 48889km.apres,pour le reste,je l avais essayer,j avais pas de soucis,c est juste apres l avoir laver que j ai eu ses problemes.
lui m a tres bien dis qu il avait rien fait dessus,il l avait que depuis 5mois.c etait a sa gonzesse qui s est barree.
mais bon,la du coup,je bricole dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je crois que j ai achete une dobe Empty
MessageSujet: Re: je crois que j ai achete une dobe   je crois que j ai achete une dobe Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 8:13

Tout dépend si c'est une vente entre particuliers ou entre un professionnel et un particulier.

Si c'est entre particuliers, vous rêvez, il n'y a pas de délai pour annuler la vente. Le seul truc possible c'est de prouver qu'il y a un vice caché, et que le vendeur était au courant du problème et qu'il l'a délibérément caché à l'acheteur.
Le problèmes de freins c'est même pas la peine d'y penser, le compteur, vu que le kilométrage fait dire que tu l'as prise il y a plusieurs centaines de km, ça va être difficile de prouver quoique ce soit.

Si c'est un pro et qu'il te l'a vendue en tant que pro, tu as plus de recours car le pro est censé vendre une machine sans vice caché, puisque c'est son taf. Le coup des freins pourrait peut-être passer. Le coup du compteur est là encore difficile à prouver.
La seule solution c'est de mettre en route une expertise.

Mais le coup d'aller le voir avec des menaces c'est du flan et s'il connait un minimum la législation il te rira au nez.


http://www.auto-evasion.com/services/vice-cache.php


Citation :
Au cas où le vendeur était un professionnel de la vente de véhicules, il est censé avoir été de mauvaise foi en ayant connu le défauts du véhicule concerné ; dès lors, en vertu de l’article 1645, il est tenu, en plus de la restitution du prix, des dommages et intérêts permettant de compenser les éventuels préjudices supplémentaires subis par vous en raison de ces défauts : par exemple, les frais que vous avez dû exposer à la suite des défauts dont question et des indemnités de chômage (800 F par jour pour une voiture de tourisme selon le barème jurisprudentiel) pour la privation de véhicule en raison de ces défauts.

Un vendeur particulier (non professionnel) peut, lui s’exonérer valablement (mais expressément) de sa garantie des vices cachés pour les défauts qui lui sont inconnus (article 1643).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je crois que j ai achete une dobe Empty
MessageSujet: Re: je crois que j ai achete une dobe   je crois que j ai achete une dobe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je crois que j ai achete une dobe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin de la famille ...En version Piste mon p'ti Zx6r k10
» Je me suis acheté une tondeuse..
» bonjour je suis nouveaux et j achete une accasion
» ZX6r noir de l alsaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: