LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 protection coquée ou mousse ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Firestorm
Miko
Miko
Firestorm


Masculin Nombre de messages : 4889
Age : 44
Localisation : La Pommeraye (49)
Modèle/Année : 900 CBR 1998
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 02/01/2008

protection coquée ou mousse ? Empty
MessageSujet: protection coquée ou mousse ?   protection coquée ou mousse ? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 13:41

voila juste une petite question pour savoir ce que vous pensez des protections de combarde, si il faut impérativement des coques ou si des mousse suffisent.

Et autre question tant que j'y suis, les combinaisons en 2 partie attachées sont-elle acceptées partout ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



protection coquée ou mousse ? Empty
MessageSujet: Re: protection coquée ou mousse ?   protection coquée ou mousse ? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 13:53

Ca dépend si tu tiens à ta colonne ou pas. lol

Sérieux, je te déconseille de garder les mousses qui sont d'origine mais de les remplacer par une vraie dorsale.

De plus, certains clubs maintenant lors des roulages vérifient que tu as bien une dorsale et refusent de te laisser rouler si ce n'est pas le cas.

Les 2 pièces raccordés sont acceptés partout... enfin disons que depuis 1 an et après avoir testé 5 circuits différents, je n'ai jamais eu de souci.

Par contre, à vérifier, je crois que le 1 pièce est nécessaire pour les compétitions et avec une doublure coton.

Voilà pour ma p'tite contribution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



protection coquée ou mousse ? Empty
MessageSujet: Re: protection coquée ou mousse ?   protection coquée ou mousse ? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 14:00

Enleve la mousse qui sert a rien et prend une vrai dorsale.
Pour les combines 2 pieces je sais qu'elles sont acceptées a Issoire, pour les autres pistes je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm
Miko
Miko
Firestorm


Masculin Nombre de messages : 4889
Age : 44
Localisation : La Pommeraye (49)
Modèle/Année : 900 CBR 1998
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 02/01/2008

protection coquée ou mousse ? Empty
MessageSujet: Re: protection coquée ou mousse ?   protection coquée ou mousse ? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 14:02

pour la protection je ne parle pas que de la dorsale, mais aussi coude, avant-bras, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



protection coquée ou mousse ? Empty
MessageSujet: Re: protection coquée ou mousse ?   protection coquée ou mousse ? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 14:06

Firestorm a écrit:
pour la protection je ne parle pas que de la dorsale, mais aussi coude, avant-bras, ...

Aux coudes, avant-bras, genou, tibia... ce n'est généralement pas de la mousse mais déjà des coques d'origine. Si ce n'est pas le cas, même réponse... seule une coque te donnera une véritable protection Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



protection coquée ou mousse ? Empty
MessageSujet: Re: protection coquée ou mousse ?   protection coquée ou mousse ? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 14:14

Une protection rigide c'est mieux, si tu t'en met une bonne(je te le souhaite pas) et que tu glisse sur 100m jusqu'a attaquer la protection du coude, ben ce jour la tu serra content que ce soit pas en mousse Rolling Eyes . Idem pour les tibia, je sais pas qu'elle botte tu a mais au vus des marques impregner au niveau du tibia de ma combinaison je me dit que c'est indispensable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15864
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

protection coquée ou mousse ? Empty
MessageSujet: Re: protection coquée ou mousse ?   protection coquée ou mousse ? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 14:16

Les "mousses" ne sont là que pour remplir un espace prévu pour une vraie protections (aux coudes, épaules et dos).

Après, comme déjà dit, à toi de voir si tu tiens à ta colonne, tes coudes...

Je ne suis pas sûr qu'on en trouve en achat groupés ou sur ebay Wink
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm
Miko
Miko
Firestorm


Masculin Nombre de messages : 4889
Age : 44
Localisation : La Pommeraye (49)
Modèle/Année : 900 CBR 1998
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 02/01/2008

protection coquée ou mousse ? Empty
MessageSujet: Re: protection coquée ou mousse ?   protection coquée ou mousse ? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 14:19

ok, merci de vos avis, c'est bien ce qui me semblait
je vais donc mettre un peu plus dans la combarde pour avoir du "dur" ... aprés tout la sécurité n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15198
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

protection coquée ou mousse ? Empty
MessageSujet: Re: protection coquée ou mousse ?   protection coquée ou mousse ? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 14:37

coques aux normes CE (dans l'immense majorité si ce n'est toutes les combinaisons cuir vendues en france)

2 pièces acceptées sur tous les circuits (en loisir/entrainement)

dorsale parfois obligatoire, mais de toute façon très fortement conseillée

combinaison 1 pièce doublure coton obligatoire en compèt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

protection coquée ou mousse ? Empty
MessageSujet: Re: protection coquée ou mousse ?   protection coquée ou mousse ? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 18:40

Ben en fait il fait un truc rigide qui absorbe les chocs...

Donc entre un truc trop rigide et de la mousse fine ben prend des coques Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection coquée ou mousse ? Empty
MessageSujet: Re: protection coquée ou mousse ?   protection coquée ou mousse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
protection coquée ou mousse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question mousse pour selle poli
» poly selle d origine ou avec mousse ?
» Quelle mousse pour la selle sur les poli ?
» roulettes de protection
» Protection d'un échappement en alu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: