LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment porter une combi ???

Aller en bas 
+5
zep
concombre-masque
Beagle
giules19
matt 6-r
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matt 6-r
Ninja
Ninja
matt 6-r


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Modèle/Année : ZX6-R 2000
Couleur : grise
Date d'inscription : 07/06/2007

Comment porter une combi ??? Empty
MessageSujet: Comment porter une combi ???   Comment porter une combi ??? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 19:51

Salut les gars !!!

Vu que c'est les soldes, j'ai décidé de m'acheter une combi cuir une pièce pour me mettre à la piste !!!

Ma question est toute simple, comment faut il être dans une combi cuir neuve ???

J'en ai trouvé une qui me plait bien, une Ixon...

Quand je la mets: - elle me sert bien au niveau des épaules et du haut du corps.
- elle est un peu ample sur les fesses et à l'entrejambe quand je suis debout.
- une fois en position, elle tombe à peine 3 ou 4cm au dessus de la cheville.
- les sliders sont juste au dessous des genous, les bourrelets (en cuir pas les miens) sont juste sur le genou.
- je la trouve un petit peu ample au niveau de l'entrejambe mais ça me serre les fesses .

Alors, les pros de la piste, elle me convient cette combi ou pas ???

Merci à ceux qui me répondront, le concess me la fait à moins 40% si je vais la chercher demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 45
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

Comment porter une combi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une combi ???   Comment porter une combi ??? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 20:22

il ne faut pas regarder commnet elle tombe debout mais bien assis sur la becane, c'est pour ça qu'elle est ample aux fesses Wink
il faut aussi t'assurer que les protections ne risquent pas de tourner en cas de chute
et le cuir va se detendre un peu apres 2/3 graissage et le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
matt 6-r
Ninja
Ninja
matt 6-r


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Modèle/Année : ZX6-R 2000
Couleur : grise
Date d'inscription : 07/06/2007

Comment porter une combi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une combi ???   Comment porter une combi ??? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 20:23

Ok merci à toi mais est ce normal que je la trouve un peu ample à l'entrejambe ??? quand je suis assis sur la bécane !!!
Revenir en haut Aller en bas
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 45
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

Comment porter une combi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une combi ???   Comment porter une combi ??? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 20:27

c'est que tu l'as trop petite lol!

ça depend aussi des marques de combi,certaines tombent mieux que d'autres, mais je ne pense que ce soit grave car ça n'engage pas le coté "sécurité".
et puis il faut aussi que tu puisses bien ouvrir les jambes en dehanchant afin d'aller poser le genou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment porter une combi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une combi ???   Comment porter une combi ??? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 20:34

giules19 a écrit:
c'est que tu l'as trop petite lol!


lol! lol! lol!

Prend celle dans laquelle tu te sens le mieux ni trop sérré ni trop ample,en sachant que celon les marques le cuir ne se détend pas de la meme facon,moi perso j'ai une alpinestars 2pieces le cuir ne se detend pas trop,voir pas du tout Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Comment porter une combi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une combi ???   Comment porter une combi ??? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 23:58

comme dit plus haut pour savoir si c'est la bonne taille regarde en position moto, pas debout Wink

sinon sache que yellaw s'est un peu rembourré sans s'en rendre compte What a Face , ma combi cuir 2 pièces alpinestars que j'ai prise bien serrée s'est effectivement détendue avec le temps, je suis super bien dedans

le cuir, que ce soit en bottes, gants ou combi ça a toujours tendance à s'élargir quand on l'a porté 2-3 fois alors penses-y, si c'est déjà trop ample ça sera pire

quand à la position des sliders chacun l'ajuste à sa convenance suivant sa position, son style de pilotage etc...par contre vérifie que les protections tombent bien au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
concombre-masque
Samuraï
Samuraï
concombre-masque


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 114
Localisation : Au ras du sol
Modèle/Année : 2012
Couleur : rouge avec des poids verts
Date d'inscription : 13/12/2006

Comment porter une combi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une combi ???   Comment porter une combi ??? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 7:46

Pour être sur :

Tu mets ta combinaison, tu relèves les sliders au dessus des genoux et tu te mets accroupis...















Et si tout se passe bien ton concessionnaire va avoir un crapeau dans son magasin

Comment porter une combi ??? 40yl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment porter une combi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une combi ???   Comment porter une combi ??? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 8:55

Beagle a écrit:


sinon sache que yellaw s'est un peu rembourré sans s'en rendre compte What a Face , ma combi cuir 2 pièces alpinestars que j'ai prise bien serrée s'est effectivement détendue avec le temps, je suis super bien dedans


lol! lol! lol! c'etait a cause des fetes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Comment porter une combi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une combi ???   Comment porter une combi ??? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 9:37

yellaw a écrit:
Beagle a écrit:


sinon sache que yellaw s'est un peu rembourré sans s'en rendre compte What a Face , ma combi cuir 2 pièces alpinestars que j'ai prise bien serrée s'est effectivement détendue avec le temps, je suis super bien dedans


lol! lol! lol! c'etait a cause des fetes Razz

mais oui bien sûr je m'en doutais What a Face lol!
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3714
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : cbr1000rr - zx10rr
Couleur : vert noire rouge
Date d'inscription : 08/03/2007

Comment porter une combi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une combi ???   Comment porter une combi ??? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 10:35

Essaye avec la dorsale que tu vas (j'espère pour toi) porter: mine de rien, sa prends de la place.

Essaye-là également avec tes bottes et casque: certaines protection tibia de bottes entre parfois en conflit avec celle du cuir et si le col est mal foutu il peut toucher la base du casque lorsque tu serra en limande... torticolis en fin de journée garanti.

Comme évoqué plus haut: un cuir trop juste est désagréable et génant mais un trop grand protège moins en cas de pelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment porter une combi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une combi ???   Comment porter une combi ??? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 10:50

bonjour,
n'oublie pas que ce sont des dimensions standart.Si tu veux du prêt a porté,va voir pour une combi sur mesure,mais l'addition ne sera pas la même.Moi je mesure 1,88m pour 85kg,donc il me faut du xxl pour la grandeur,mais du xl pour la taille.J'ai du faire un compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment porter une combi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une combi ???   Comment porter une combi ??? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 11:20

salut j'ai une IXON aussi (galactica un truc comme ca je crois... lol! )..

lors de mon essai avant de la prendre, j'ai mis la combi et mes bottes... j'ai tout fermer... je me suis senti un peu coincé dedans car elle etait neuve deja et puis c'etait surtout la premiere fois que je la portait...mdr...

par contre, tu ne fais de moto debout, donc une fois tout mis, tu te mets acccroupis (comme sur ta moto) ou alors si il y a une moto dans le magasin (sportive de preference) et bien tu t'installe dessus, en bonne position et tu essaies de bouger, avant , arriere, côté et aussi le dehancher.... et la tu verras si ta combi te sert, te gene...

j'ai fais comme ca, elle etait un peui courte au niveau de la cheville mais il y a les bottes donc on s'en fiche, les slides doivent etre positionner sus le dessus dugenoux pour l'essai (d'apres le vendeur car je ne suis pas un pro moi)... et une fois assis et bien tout se met en place nickel...

par contre, comme citer plus haut, essai la dorsale avec (je te le onseille aussi) cheers
Revenir en haut Aller en bas
joekawa
Miko
Miko
joekawa


Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 48
Localisation : BELGIQUE (mons)
Modèle/Année : CBR 1000RR 2005
Couleur : REPSOL
Date d'inscription : 27/04/2007

Comment porter une combi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une combi ???   Comment porter une combi ??? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 13:55

concombre-masque a écrit:
Pour être sur :

Tu mets ta combinaison, tu relèves les sliders au dessus des genoux et tu te mets accroupis...















Et si tout se passe bien ton concessionnaire va avoir un crapeau dans son magasin

Comment porter une combi ??? 40yl

excellent.. Comment porter une combi ??? 15110 Comment porter une combi ??? 15110
Revenir en haut Aller en bas
matt 6-r
Ninja
Ninja
matt 6-r


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Modèle/Année : ZX6-R 2000
Couleur : grise
Date d'inscription : 07/06/2007

Comment porter une combi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une combi ???   Comment porter une combi ??? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 14:56

Bon bah ça, c'est fait!!!

Je suis allé l'acheter ce matin et d'après vos conseils, elle a l'air d'aller !!!

Je la trouve un peu grande au niveau de l'entrejambe, le pli ne parait pas vraiment au bon endroit, mais pour le reste, elle est nickel !!!

Merci à vous . A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment porter une combi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une combi ???   Comment porter une combi ??? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 11:36

felicitations pour toi en esperant que tu es fait le bon choix cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment porter une combi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une combi ???   Comment porter une combi ??? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 10:40

Etant à la recherche d'une combi je vous remercie tous pour les infos sur le choix de LA combi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment porter une combi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une combi ???   Comment porter une combi ??? Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 10:29

matt 6-r a écrit:
Bon bah ça, c'est fait!!!

Je suis allé l'acheter ce matin et d'après vos conseils, elle a l'air d'aller !!!

Je la trouve un peu grande au niveau de l'entrejambe, le pli ne parait pas vraiment au bon endroit, mais pour le reste, elle est nickel !!!

Merci à vous . A +
Tite info si ca peut te rassurer g une ixon taille M je fait un 1m77 pour 67Kg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment porter une combi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une combi ???   Comment porter une combi ??? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 22:09

benet a écrit:
matt 6-r a écrit:
Bon bah ça, c'est fait!!!

Je suis allé l'acheter ce matin et d'après vos conseils, elle a l'air d'aller !!!

Je la trouve un peu grande au niveau de l'entrejambe, le pli ne parait pas vraiment au bon endroit, mais pour le reste, elle est nickel !!!

Merci à vous . A +
Tite info si ca peut te rassurer g une ixon taille M je fait un 1m77 pour 67Kg

je remonte ce sujet car j'ai une combi d'un autre age et le souci c'est que pour la conduite c'est asser raide je trouve.
pourtant elle est pas trop petite, elle me va bien.
mais alors ou c'est normal quand on porte une combi que la conduite sois aussi raide (surtout pour le sélecteur et le frein arrière) ou alors ma combi est dépasser et faut que j'en change.
je vais surement me prendre un ixon verte et blanche. mais le souci c'est que je ne sais pas quel taille prendre.
je mesure 1m79 pour 73 kg maximum, vous pensez que je doit prendre quel taille, M ou L??
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24137
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Comment porter une combi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une combi ???   Comment porter une combi ??? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 22:32

Pour une combinaison serieusement le mieux est d'essayer

Ou alors une faite sur mesure

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment porter une combi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une combi ???   Comment porter une combi ??? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 22:36

c'est bien ce que je me dit aussi, mais le truc c'est que ça va être une super affaire mais pas en directe. via la poste. What a Face
sinon je vais essayer d'aller au magasin pret de chez moi et essayer la même combi pour voir quel taille prendre.
j'espère juste que le vendeur va pas faire la G..... vu que je ne vais pas la prendre mais juste l'essayer.
après il est pas obliger de le savoir, je peut dire que je voudrais juste voir ce que ça fait de porter une combi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Comment porter une combi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une combi ???   Comment porter une combi ??? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 9:21

les standard t es jamais top dedans, ya tjs un truc qui fait CH....

faut du sur mesure pour etre top dedans.

texport, richa, vidal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



Comment porter une combi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une combi ???   Comment porter une combi ??? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 9:53

chriszx6rr a écrit:
les standard t es jamais top dedans, ya tjs un truc qui fait CH....

faut du sur mesure pour etre top dedans.

texport, richa, vidal

Ben là c'est quel est super lourde et avec en plus sa doublure ça rend encore plus l'effet de raideur.
je suis très serré aux jambes et a l'entre jambe.
comme je l'ai dit c'est une combi d'un autre age lol! super protectrice mais assez chaud a conduire avec.
bon je commence tout juste aussi, alors peut être que c'est moi qui est vraiment pas l'habitude de conduire en combi.
tiens ta combi elle pèse combien avec sa doublure? la mienne doit tapé les 5kg large. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Comment porter une combi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une combi ???   Comment porter une combi ??? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 9:56

j dirai meme + lourd que ca... plutot 7-8 que 5...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



Comment porter une combi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une combi ???   Comment porter une combi ??? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 10:02

chriszx6rr a écrit:
j dirai meme + lourd que ca... plutot 7-8 que 5...
ouai je voulais pas être mito non plus mais c'est vrais qu'elle pèse lourd, donc c'est normal alors qu'elle sois aussi lourde.
Le truc c'est quand combi c'est super facile de sortir le corp dans les virage, ça glisse tout seul sur la selle.
ça c'est agréable mais pour passer les rapports c'est galère, peut être aussi parce-que j'ai le sélecteur d'origine.
et qu'il me faudrais des commendes reculer pour être plus a l'aise.


P-S: pour le sur mesure, là je vais attendre un moment car c'est plus le même tarif. Smile
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Comment porter une combi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une combi ???   Comment porter une combi ??? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 10:18

oui le poid est normal, + leger, c est cuir de kangourou....

pour le sur mesure, demande le prix a titou d une vidal (doit pas etre bien cher)
chez richa, dans les 500 euro j crois avec le pack FFM
chez texport dans les 800 euros

pas besoin de commandes reculé, juste d un reglage de hauteur de tige (mais j vois pas pk la combi changerai ta position de jambe et pied!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Contenu sponsorisé





Comment porter une combi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une combi ???   Comment porter une combi ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment porter une combi ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» taille de combi
» votre combi cuir ?
» COMBI ALPINESTAR ATEM
» comment rouler a carole
» comment changer ses pneus???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: