LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !)

Aller en bas 
+2
arnal
ypolem
6 participants
AuteurMessage
ypolem
Ninja
Ninja
avatar


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 53
Localisation : paris
Modèle/Année : zx 636 r 2002
Couleur : grise
Date d'inscription : 28/09/2006

nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !) Empty
MessageSujet: nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !)   nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !) Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:21

Bonjour à tous,

bon, tout d'abord, ne faites pas comme moi :
un jour que je nettoyais le zx6r, j'enlevais sur le carenage de devant des traces de goudron avec un petit sopalin avec de l'essence.

Ma main remonte et au passage frotte légèrement la bulle pour retirer un chtar de moustique.

ARGH ! LA GROSSE BOULETTE ! Exclamation

En séchant, la bulle a légèrement blanchi à cause de l'essence, et tenez-vous bien, y'a rien à faire, c'est une réaction du plastique de la bulle avec l'essence !! pale

Enfin, bon, c'est moins beau mais pas dramatique (et puis une bulle d'occase ne coute pas très cher)

A propos de nettoyage, l'un de vous sait-il comment nettoyer les poignées en caoutchouc ?

Elles me laissent un peu de noir dans les mains
(je vous rassure, uniquement quand je bouge la moto à l'arret, sinon je porte mes gants !).

Eau et savon ?



.
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17697
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !) Empty
MessageSujet: Re: nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !)   nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !) Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:23

Moi je lave avec de l'eau et du savon et pas de souci.

désolé pour ta bulle Wink mais il existe des produit aussi efficace que l'essence et moins cher Wink

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !) Empty
MessageSujet: Re: nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !)   nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !) Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 17:38

C'est clair que les bulles et essence, c'est pas le grand amour.

Sinon le Pliz marche bien pour faire briller le carénage, si si Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg92500
Daimyo
Daimyo
greg92500


Masculin Nombre de messages : 658
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Modèle/Année : 636/2002
Couleur : la plus belle
Date d'inscription : 25/10/2007

nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !) Empty
MessageSujet: Re: nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !)   nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !) Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 17:46

oui mais pour le goudron ??
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17697
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !) Empty
MessageSujet: Re: nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !)   nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !) Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 17:47

greg92500 a écrit:
oui mais pour le goudron ??

Pétrole desaromatisé, en grande surface bidon d'1 L pour 1-2 € Wink marche très bien pour la graisse, goudron et autre nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !) 15110

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !) Empty
MessageSujet: Re: nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !)   nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !) Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 18:35

Pour ta bulle c'est peut-être pas perdu!!! Pour savoir si tu peux la ratrapper il te suffit de la mouiller avec de l'eau!!! Si quand elle est mouillé tu vois clairement à travers (plus de trace blanche). Si tu vois encore la tache blanche c'est perdu!
Dans le cas ou la tache ne ce voit plus une foie mouillé, il te faut la ponçer au P2000 à l'eau ou avec un tempon de détourage gris (3M)! Puis tu la vernis!!! Et la miracle elle est comme neuve!!!
ps: On peux faire ça aussi avec les feux si ils sont rayé et ne brille plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !) Empty
MessageSujet: Re: nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !)   nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !) Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 18:48

Pour le nettoyage des caoutchous, du produit vaisselle pur, et ca leur redonne au passage un coté de renouveau.
Pour la bulle, polish "ALTUGLAS", rien de plus magique, mais un peu dur a se procurer, c'est a produit a faire des miracles (utilisé entre autre en aeronotique)
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !) Empty
MessageSujet: Re: nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !)   nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !) Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 19:11

attention au produit brillant.. la selle et le réservoir, s il en sont enduit (volontairement ou non) sa peu etre dangereux au premier virage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
micboy
Modo
Modo
micboy


Masculin Nombre de messages : 2872
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18
Couleur : un peu de tout
Date d'inscription : 15/08/2007

nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !) Empty
MessageSujet: Re: nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !)   nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !) Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 19:23

chriszx6rr a écrit:
attention au produit brillant.. la selle et le réservoir, s il en sont enduit (volontairement ou non) sa peu etre dangereux au premier virage...

Pour la selle c'est bien, y'a moins a forcer pour bouger lol! Laughing What a Face

_________________
nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !) Banner

Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !) Empty
MessageSujet: Re: nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !)   nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !) Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 19:29

micboy a écrit:
chriszx6rr a écrit:
attention au produit brillant.. la selle et le réservoir, s il en sont enduit (volontairement ou non) sa peu etre dangereux au premier virage...

Pour la selle c'est bien, y'a moins a forcer pour bouger lol! Laughing What a Face

nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !) 15110 J'en met pas partout non plus ... et si vraiment on veux de la glisse, reste toujours la Vaseline lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !) Empty
MessageSujet: Re: nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !)   nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !) Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 19:55

pour les poignées =eau + savon, ou liquide vaisselle ca nettoie nickel..

pour la bulle, produit en bombe pour les vtres (produit en mousse active), elimine trace, moustique etc....et apres mettre du renix dessus, les mousiques colle moins t la pluiene laisse pas de trace...

pour les carenages et bien petrol desaromtisé, ou bien eau chaude (bien chaude ) avec produit vaisselle et la, c'est nickel aussi

pour faire briller, du plzz ou dans le meme genre (produit a meubles en fait...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg92500
Daimyo
Daimyo
greg92500


Masculin Nombre de messages : 658
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Modèle/Année : 636/2002
Couleur : la plus belle
Date d'inscription : 25/10/2007

nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !) Empty
MessageSujet: Re: nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !)   nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !) Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 23:13

Citation :
[/Pétrole desaromatisé, en grande surface bidon d'1 L pour 1-2 € Wink marche très bien pour la graisse, goudron et autre nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !) 15110

J'utilise déjà le pétrole pour tout ce qui est graisse de chaine, jante arriere ,mais je ne le trouve pas tres éfficace sur le goudron Rolling Eyes
Donc je voulais savoir si certain connaissait un autre produit au rapport éfficacité / prix similaire

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
la gaffe
Miko
Miko
la gaffe


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 41
Localisation : au milieux des vignes... cheilly (71)
Modèle/Année : zx10r 2005
Couleur : titou style !!
Date d'inscription : 14/09/2006

nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !) Empty
MessageSujet: Re: nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !)   nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !) Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 23:19

produit degraissant de mon taff puis un bon coup de kracher par la suite et impec Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bpr-competition.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !) Empty
MessageSujet: Re: nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !)   nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !) Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 23:24

pour le goudron il y a un produit qui est top, mais qu'il faut diluer avec de l'eau, genre pour 1 litres = 1/4 berner et le reste en eau)
mettre dans un vaporisateur, bien en mettre sur les partis genre jantes, moteur (eviter les joints) chaine etc...
frotter un peu avec un pinceau, et aisser agir 5 minutes max...;rincer avec de l'eau chade de preference, mais l'eeau froide fonctionne aussi...
et le resultat est impressionnant....

ps: produit utilisé par citroen sport en WRC, apres je ne sais pas trop ou le trouver dans le commerce, mais les carrossiers ou mecaniciens doivent en avoir c'est sur....
et c'est pas cher...;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !) Empty
MessageSujet: Re: nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !)   nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage selle
» Nettoyage filtre BMC
» Nettoyage ultrason
» Poignée de coque arriere
» Poignée pour zx6r ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: