LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours de pilotage?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cours de pilotage? Empty
MessageSujet: Cours de pilotage?   Cours de pilotage? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 17:32

Voila je voudrais savoir le prix d'un cour de pilotage sur piste et est ce vraiment pratique?

dois-je venir avec ma moto ou il en prete une?

Et bien sur l'endroit je sais que le Circuit Carole en fait mais en région parisienne est-ce le seul?
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Cours de pilotage? Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage?   Cours de pilotage? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 17:34

Sujet déplacé : ce n'est pas un compte rendu!!!

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17697
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Cours de pilotage? Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage?   Cours de pilotage? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 17:37

Salut,

le prix dépend de la duré, 1jours, 2 voir 3 donc de 250 € à 500 € sans le repas du soir et logement, essence et pièces d'usure.

Oui carol le fond et sinon pour d'autres circuit faut voir sur les sites des organisateur de stage où ils en font Wink .

Oui c'est pratique, sa te corrige bien et te donne de bonne basse.

Oui vaut mieux y aller avec sa moto tu apprend aussi à connaitre ta moto

Regarde le CR de celui qu'on a fait si celà peu t'aider Wink

http://zx6rteamonly.motards.net/cr-zx-6r-en-piste-f24/cr-stage-monneret-a-folembray-t7944.htm

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de pilotage? Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage?   Cours de pilotage? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 17:51

Moi pour un debutant je conseil BMC ( si je peux me permettre); Ils sont vraiment top. Ca coute un peu cher les 2 jours (465€ ca depend du circuit) mais on progresse vite.
Ils t'apprennent la bonne position sur la moto et surtout comment on prend les virages, déhancher etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de pilotage? Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage?   Cours de pilotage? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 17:53

Ok merci mais c'est vrai qu'au niveau tarif ils abusent un peu quand méme mais bon je pense que c'est a faire au moins un fois dans sa vie et qui s'est peut étre y prendre gout.
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Cours de pilotage? Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage?   Cours de pilotage? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 18:20

borislehachoir a écrit:
Ok merci mais c'est vrai qu'au niveau tarif ils abusent un peu quand méme mais bon je pense que c'est a faire au moins un fois dans sa vie et qui s'est peut étre y prendre gout.
tu devrais essayer d y prendre gout.. sa va pas en s arrangeant :-\
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



Cours de pilotage? Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage?   Cours de pilotage? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:44

345 euros les 2 demis journée à Carole avec les 2 aprés midis gratuits si tu as encore de la niakkkkk.
Possibilité del ouer des 600 cbr.
Par contre il faut s'inscrire à l'avance car vu le nombre de course sur Carole , il y a du client ......

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de pilotage? Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage?   Cours de pilotage? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 20:06

il parait que carole n'est pas top pour apprendre par rapport au prix payer...
ce n'est que 2 demi journée et l'apres midi est libre mais sans prof ni rien...

celui de wonder est top via BMC..sinon pour 250€ environ tu peux avoir un stage avec MONNERET sur le circuit de dreux ou de folembray...c'est la journée entiere et il parait que c'est top....

voila pour mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de pilotage? Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage?   Cours de pilotage? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 20:24

steph095 a écrit:
il parait que carole n'est pas top pour apprendre par rapport au prix payer...
ce n'est que 2 demi journée et l'apres midi est libre mais sans prof ni rien...

celui de wonder est top via BMC..sinon pour 250€ environ tu peux avoir un stage avec MONNERET sur le circuit de dreux ou de folembray...c'est la journée entiere et il parait que c'est top....

voila pour mon avis

ah ouais sa peut le faire j'avais entendu la méme au sujet de carole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de pilotage? Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage?   Cours de pilotage? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 20:38

va voir sur le site...reves en cadeau et regarde les stages de pilotages proposer par monneret....je dis ca cr on m'en a offert un donc je dois confirmer la date et le circuit...j'en saurais plus une fois le stage fait...
http://www.revesencadeau.fr/cadeau.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de pilotage? Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage?   Cours de pilotage? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 0:08

oui je te remercie et sa a l'air plutot sympa en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de pilotage? Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage?   Cours de pilotage? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 0:15

je ne sais pas encore si c'est sympa ou pas...on m'a offert ce stage..donc je n'ai plus qu'a choisir la date et le circuit...

par contre, si ca te dis...prend un stage chez eux et on le fais ensemble, ca peut etre super sympa...en plus on est sur paris, donc on peut faire la route ensemble (economie d'essence et de peage)..j'ai un camion et on peut mettre les 2 motos faciles...

a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

Cours de pilotage? Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage?   Cours de pilotage? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 8:20

steph095 a écrit:
je ne sais pas encore si c'est sympa ou pas...on m'a offert ce stage..donc je n'ai plus qu'a choisir la date et le circuit...

par contre, si ca te dis...prend un stage chez eux et on le fais ensemble, ca peut etre super sympa...en plus on est sur paris, donc on peut faire la route ensemble (economie d'essence et de peage)..j'ai un camion et on peut mettre les 2 motos faciles...

a toi de voir

tu savais pas le faire l'année passée à folembray avec nous :-\

Ca me retente bien de le refaire... mais plus de sous :-\ lol!

_________________
Cours de pilotage? 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Cours de pilotage? Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage?   Cours de pilotage? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 9:20

j vais parler sans avoir essayer, mais si ya un stage que je serai pas trop tenté de faire, c est bien avec monneret jocolor ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

Cours de pilotage? Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage?   Cours de pilotage? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:33

chriszx6rr a écrit:
j vais parler sans avoir essayer, mais si ya un stage que je serai pas trop tenté de faire, c est bien avec monneret jocolor ...

Ben il roule toujours bien mieux que nous, et puis a folembray, tu as christophe je sais plus comment...

Qui claque un 53 sec à folembray et qui est hyper compétent en explication... Monneret, il explique pas bien et il G..... beaucoup. Mais du moment que tu as un niveau pas trop mal (pour exemple nous en 1.03) il dit rien.... et de toute façon, il est plus a la logistique que sur le terrain.

Stage que je recommencerai si j'avais le pognon! trop bon moment! (surtout le soir avec arnal mhhhhhhhhhhh lol! )

_________________
Cours de pilotage? 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Cours de pilotage? Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage?   Cours de pilotage? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:59

j ai juste un soucis avec monneret, j aimerai bien le voir rouler a ledenon pour ces essai motos.

Monneret, il explique pas bien et il G..... beaucoup. Mais du moment que tu as un niveau pas trop mal (pour exemple nous en 1.03) il dit rien.... et de toute façon, il est plus a la logistique que sur le terrain

et rien que pour sa j irai pas Wink heureusement pour vous qu il laisse la chose a des gens + compétent pour ces stages

tu as christophe je sais plus comment... Qui claque un 53 sec à folembray et qui est hyper compétent en explication Cours de pilotage? 157rw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



Cours de pilotage? Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage?   Cours de pilotage? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:42

de toute facon on me l'a offert, donc je verrais bien....
Revenir en haut Aller en bas
Bonzai08
Daimyo
Daimyo
Bonzai08


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 46
Localisation : 08
Modèle/Année : ZX10R 2011
Couleur : CARBONE
Date d'inscription : 21/09/2006

Cours de pilotage? Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage?   Cours de pilotage? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:44

c pas chrisophe mais Vincent Bocquet ET ROULE EN 52" qui est super sympas et roule en endurance au 24 h du moment et autre!
Mais en tout cas c stages sont super sympas, maintenant c clair qui si tu as un super niveau ca sera peux etre plus limité au niveau progression


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de pilotage? Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage?   Cours de pilotage? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:32

dans cette boite il y a

Philippe MONNERET:
Dirigeant de l’École de Sécurité deux roues Philippe MONNERET,
Vainqueur des 24 Heures du Mans et des 1000 km de Paris,
Vice-Champion du monde d’endurance motocycliste en 1994.

Christophe COGAN :
2ème au Bol d’Or 2003 et Vice Champion du monde d’endurance en 2004.

Vincent Bocquet :
Pilote en championnat du monde d'endurance et titulaire du brevet fédéral
motocycliste.

le meilleur formateur de se stage est COGAN a mon avis en voyant son palmares....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de pilotage? Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage?   Cours de pilotage? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:43

steph095 a écrit:
je ne sais pas encore si c'est sympa ou pas...on m'a offert ce stage..donc je n'ai plus qu'a choisir la date et le circuit...

par contre, si ca te dis...prend un stage chez eux et on le fais ensemble, ca peut etre super sympa...en plus on est sur paris, donc on peut faire la route ensemble (economie d'essence et de peage)..j'ai un camion et on peut mettre les 2 motos faciles...

a toi de voir

Avec plaisir s'est comme l'amour ,c'est toujours plus sympa a deux ,justement le fait d'y aller seul me faisait hesiter mais la pas de soucis ta date seras la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de pilotage? Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage?   Cours de pilotage? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:20

et ben il va falloir que l'on decide sur quel circuit aller...

dreux, folembray, paul ricard...

va voir ici...
http://zx6rteamonly.motards.net/sorties-balades-concentrations-f4/stages-pilotages-t10155.htm
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Cours de pilotage? Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage?   Cours de pilotage? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:25

la revanche, pour le paul ricard, pas une seconde d hésitation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



Cours de pilotage? Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage?   Cours de pilotage? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 23:41

bonjour,
je m'incruste sur cette discution juste pour dire que pour moi,une formation,quelle quelle soit,si elle est bien donnée sera toujours bénéfique.Pour ma part (je suis Belge) je me suis inscrit a une formation à Zolder (Belgique) le 28 avril niveau 1+1.Si quelqu'un a envie de faire le saut en Belgique,le frigo est plein de bonnes bières et les grilles du barbecue sont propes.Il sera le bien venu pour faire escale chez nous.
Voici le lien des dates et matez les prix
http://www.motorsportschool.be/ShowEvents.aspx?tdcId=2&lang=fr

ps:l'instructeur parle courament le Français cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de pilotage? Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage?   Cours de pilotage? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 9:45

benfamilly a écrit:
bonjour,
je m'incruste sur cette discution juste pour dire que pour moi,une formation,quelle quelle soit,si elle est bien donnée sera toujours bénéfique.Pour ma part (je suis Belge) je me suis inscrit a une formation à Zolder (Belgique) le 28 avril niveau 1+1.Si quelqu'un a envie de faire le saut en Belgique,le frigo est plein de bonnes bières et les grilles du barbecue sont propes.Il sera le bien venu pour faire escale chez nous.
Voici le lien des dates et matez les prix
http://www.motorsportschool.be/ShowEvents.aspx?tdcId=2&lang=fr

ps:l'instructeur parle courament le Français cheers

en tous cas sa a l'air pas cher dommage qu'on ne comprend rien Laughing peut tu nous en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de pilotage? Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage?   Cours de pilotage? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 11:47

il faut ciquez au dessus a gauche il notez Français puis tu clique sur home et ensuite sur français et miracle tu l'auras en français.Je sais c'est pas évident de l'avoir en français,mais il y a moyen.
La seule chose que je peux vous dire,est que j'ai rater en 2007 car je me suis inscript comme cette année,mais pour le mois d'aout,et ai voulu payer au mois de mai.Résultat il était trops tard ma place était données tellement c'est full.
Je sais que les pilotes sont compétent et on on m'aurrais dit que cela était bien.
Maintenant, en Belgique on pas trops le choix,ce qui explique peut-être que c'est full.De toute façon,perso,je pense que cela peut toujours servir.
Et pour ce prix......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de pilotage? Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage?   Cours de pilotage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de pilotage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] Cours de pilotage
» conseil de pilotage
» Techniques de pilotage
» stage pilotage
» Ecole de pilotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: