| Ma nouvelle acquisition . . . | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Diablo#76 Miko


 Age : 32 Inscrit le : 13 Sep 2006 Messages : 5409 Localisation : Aubagne 13 Modèle/Année : + de ZX6R + de ZX10R ! FZ1 Couleur : Noir
 | Sujet: Ma nouvelle acquisition . . . Lun 18 Aoû 2008 - 11:56 | |
| Hello à tous
Voila suite à la vente de mon ZX10R 2004 full piste et mon déménagement sur Les Bouches du Rhône en juillet, j'ai pris l'option de changer de moto pour une utilisation route vu les belles routes du sud et une utilisation piste, il me fallait donc un roadster sportif à l'esthétique racée pouvant me donner du plaisir sur route et la possibilité de mettre les roues sur piste pour l'année prochaine le temps de lui trouver un habit de lumière et quelques pièces . . .
J'ai donc prospecté un bout de temps, vendu mon ZX10R en 5 jours vu l'état irréprochable de la brêle . . .
J'ai donc essayé plusieurs modèles suite à quelques MP avec Houba aussi :
Mes choix étaient divers et variés avec plusieurs modèles en vue
KTM 990 SD 2008
Essai à la concession de Six Fours 83 chez compte tours motos . . .
Arrivé sur place, une belle SD me fait de l'oeil sur la parking, peut être celle de l'essai
Direction le hall d'accueil et là plein de belles KTM bien neuves avec un équipement dantesque mais le budget même avec la promo est trop haut pour moi , mais quel matos ! ! !
Test de la position en statique pour voir si je case facilement mon mètre 71 dessus ; pas de soucis, les commandes tombent pile poil, position assez tranquille, genous pas relevés comme sur mon 10R et quel changement pas le dos plié façon torture . . .
Allez HOP on demande si on peut essayer un SD, "pas de soucis monsieur" un peu de SP et GOOOOOOOO pour 30 minutes à son guidon droit. Essai de la version bridée, mais quel bruit même avec les deux origine.
C'est parti, à peine sur route je sens déjà une moto très maniable avec son grand guidon, un freinage excellent avec ces étriers radiaux. Le train avant est hyper vif et quelle mise sur l'angle.
Concernant le moteur, je passe d'un 4 en ligne full patates donc il f aut s'habituer, ça ratasse un peu sur les petits enchainements surtout si tu as un rapport de trop mais un essai bien plaisant ; une moto avec une esthétique peu conventionnelle ; un réservoir qui me faisait peur par sa taille mais super bien étudié car pas de gêne ressentie.
Niveau vibration dans les repose pieds rien ressenti à l'avant qu'en est il de l'arrière, bah ça vibre et ça chauffe les fesses de la passagère sur cette selle minimaliste, dommage l'esthétique me plaisait bien . . .
KAWASAKI Z1000 2007
AIE on part chez Floride Motos direction marseille, arrivés là bas plein de kawasaki ça fait du bien ; test en statique avec passagère et là stupeur les deux selles sont des brise FESSES ! ! ! pas du tout confortable. La ligne avec ces deux échappements ne me plait pas trop et puis moto que je trouve mastoc pas trop racée et on en voit partout ! Par contre un moteur bien plein en version bridée. Un autre essai sur le Z1000 2003 d'un ami m'avait beaucoup + amusé dans la version débridée. Gros point positif, un freinage de dingue sur le 2007/2008. Mais le verdict duo fera que ça ne sera pas celle là . . .
TRIUMPH SPEED TRIPLE
J'aime bien le moteur mais les lignes ne me plaisent pas on laisse tomber direct, essai court de chez court . . . La version STREET TRIPLE est + récente mais peur de passer d'un gros 1000 à un 675
YAMAHA FZ1
Essai samedi dernier à la consession Yamaha entre aubagne et marseille ; première impression, l'esthétique me plait énormément. Cette moto est racée, trapue . . . Je fais le tour de la moto d'expo et voit au fond un modèle d'occas avec un guidon modifié beaucoup moins plat et haut que l'origine, demande d'essai et HOP c'est parti pour 30 à 45 minutes d'essai avec madame pour tester la position arrière.
Madame est satisfaite et bien en place, quelques vibrations dans les repose pieds arrière mais rien de dramatique, on part direction la RN8 reliant aubagne au castellet ; la moto pousse fort mais reprend difficilement à bas régime eh oui bridée de chez bridée la belle. Le règlage de l'amorto arrière me laisse un peu perplexe, à voir avec un règlage + fin en mode solo duo et après piste car je compte bien la mettre sur quelques tracés. On revient tranquille et dépôt de Madame devant la concession pour un essai en solo ; la partie cycle est saine, le train avant incisif, un vrai vélo malgré ces 190 kilos à sec.
Niveau freinage, je suis bleuffé comparé à mon 10R 2004 ou les vis d'étriers ont du être changées par des modèles en titane, changement du MC par un PR19 et si je l'avais gardé : changement des étriers radiaux par ceux des R6 R1 2004/2006 . . . Donc très surpris par ce bon freinage, à voir en mode sport avec des plaquettes racing.
Je reviens à la concession avec une bonne impression.
Modif à faire si achat :
- Débridage - Guidon à changer avec des pontets + bas - Pose de durites aviation - Achat de commandes reculées car la belle a une garde au sol très faible, j'étais pas loin des repose pieds en mode traquille et surtout à deux.
Je me suis aussi lancé dans une recherche de ses capacités sur piste et j'ai trouvé plein d'infos grâce à la super roadster cup de 2006 ou Sege Nuques battaillait de très belles façons avec KTM 990 SD et Z1000 ! ! !
Quelques modifs simples à faire pour la piste mais largement jouable.
En plus en version piste, le FZ1 ne manque pas de charme, qu'en pensez vous ? ? ?


Et que dire de cette modif possible à faire pour la piste avec un arrière de R6 2007/2008 [copyright boost] :lov: ; je suis preneur de toutes i nfos sur cette modification concernant le bati ! ! !

Donc voila une photo de ma belle en version route avec ces petites options :
- Pontets rizoma + bas - Guidon + bas et + adapté - Embouts rizoma - Durites avia - Sabot moteur - Moteur en Full (une cosse sur CDI et une manipulation 1 minute au compteur) - Feu arrière à leds avec clignotants intégrés - Feu avant avec clignotants intégrés - Echappement carbone G&G bike + origine
Reste à trouver un poly, une paire de commandes reculées car ça frotte déjà . . .
Voilaaaaaaaaaaaaa
+++++++
Emeric _________________ Bresse : 1'38"82 Carole : 1'09"90 Dijon-Prenois : 1'34"00 Magny-Cours F1 : 2'05"00
Dernière édition par Diablo#76 le Lun 18 Aoû 2008 - 12:08, édité 1 fois |
|
 | |
stf78 Shogun


 Age : 24 Inscrit le : 24 Avr 2008 Messages : 1811 Localisation : 78 Modèle/Année : k7 Couleur : orange flashyyy
 | Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition . . . Lun 18 Aoû 2008 - 12:01 | |
| franchement elle arrache esite pas a mettre d'autre photos qu'on voi sa d'un peut plus pret  |
|
 | |
Diablo#76 Miko


 Age : 32 Inscrit le : 13 Sep 2006 Messages : 5409 Localisation : Aubagne 13 Modèle/Année : + de ZX6R + de ZX10R ! FZ1 Couleur : Noir
 | Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition . . . Lun 18 Aoû 2008 - 12:08 | |
| Alors voila les photos de la mienne pour l'instant ! ! !
D'autres photos à venir sur d'autres spots car là c'est BOF

 _________________ Bresse : 1'38"82 Carole : 1'09"90 Dijon-Prenois : 1'34"00 Magny-Cours F1 : 2'05"00 |
|
 | |
arnal Modo


 Age : 30 Inscrit le : 15 Sep 2006 Messages : 10036 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : K7 route/piste Couleur : Vert
 | Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition . . . Lun 18 Aoû 2008 - 12:34 | |
| Très jolie  _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire .... |
|
 | |
giules19 Samuraï


 Age : 30 Inscrit le : 15 Sep 2006 Messages : 1520 Localisation : Cosnac Modèle/Année : R6 k8 Couleur : bleu déjà un peu moins neuf
 | Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition . . . Lun 18 Aoû 2008 - 12:43 | |
| belle moto, mais j'ai vraiment pas accroché ( j'ai reussi quand meme à la garder 6mois): cruel manque de garde o sol ( cale-pieds bas), amorto pas terrible et peu reglable (ce qui accentue le manque de garde o sol), pas du tout de couple ( je l'avais en full et tu ne gagne que dans les tours en la debridant), et surtout, gros acoup d'injection à la remise des gaz (toutes ne le font pas heureusement) qui etait tres dangereux et dont yam se fout totalement
ps: je dois etre mal vu car tout le monde m'avait "craché dessus" quand j'avais acheté la mienne, mais c'est vrai aussi que je l'ai regretté _________________

Dernière édition par giules19 le Lun 18 Aoû 2008 - 13:29, édité 3 fois |
|
 | |
Diaz Samuraï


 Age : 25 Inscrit le : 24 Fév 2007 Messages : 803 Localisation : 27600 Modèle/Année : zx6r k3 Couleur : Bleu et blanc !
 | Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition . . . Lun 18 Aoû 2008 - 12:45 | |
| Vraiment belle !
Pis celle avec le cul de R6
Ca ne te fait pas bizarre de repasser au roadster ( surtout niveau position ... ) ?? _________________ Le moteur des uns fait le malheur des autres ...
 |
|
 | |
Reallette Daimyo


 Age : 29 Inscrit le : 09 Aoû 2008 Messages : 600 Localisation : Dans les bras de Real Modèle/Année : Nanouille 1979 Couleur : Kinder (brune à l'extérieure, blonde à l'intérieure)
 | Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition . . . Lun 18 Aoû 2008 - 13:09 | |
| tres belle  |
|
 | |
stf78 Shogun


 Age : 24 Inscrit le : 24 Avr 2008 Messages : 1811 Localisation : 78 Modèle/Année : k7 Couleur : orange flashyyy
 | Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition . . . Lun 18 Aoû 2008 - 13:54 | |
| celui avec le cul du r6 il arrache tout  |
|
 | |
motardZXR972 Shogun


 Age : 26 Inscrit le : 04 Oct 2007 Messages : 3166 Localisation : 94 Modèle/Année : 1000 Gsx-r K8 Couleur : Blanc et gris
 | Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition . . . Lun 18 Aoû 2008 - 15:02 | |
| Sympathique, sa dois par contre grave te changé du 10r... apres pour le moteur et le comportement je ne connais pas du tout mise à part ce qui se dit dans les magazines, donc je compte sur toi pour nous donné tes impressions apres qqls semaine de roulage ( piste et route ) Sinon celle avec l arriere de la r6, magnifica  |
|
 | |
phil Miko


 Age : 41 Inscrit le : 07 Juil 2007 Messages : 3955 Localisation : villefranche s/saone Modèle/Année : zx6r 636 2005 plus pour longtemps Couleur : vert
 | |
 | |
LICORNE27 Miko


 Age : 38 Inscrit le : 15 Sep 2006 Messages : 4560 Localisation : Pacy Sur Eure - 27 Modèle/Année : ZX636 / 2004 Couleur : BLEUE
 | Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition . . . Lun 18 Aoû 2008 - 16:24 | |
| Excellent
C'est Isa qui doit être super contente, elle va pouvoir se remettre au guidon  _________________
 |
|
 | |
dicktanner Samuraï


 Age : 25 Inscrit le : 30 Sep 2006 Messages : 1061 Localisation : marseille Modèle/Année : zx6r k6 Couleur : lime green
 | Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition . . . Lun 18 Aoû 2008 - 16:54 | |
| felosh a toi!
bon ya plus qu'a te faire découvrir nos belles routes maintenant  |
|
 | |
PARA Samuraï


 Age : 28 Inscrit le : 16 Sep 2006 Messages : 926 Localisation : 77 Modèle/Année : C'est plus une Kawa......mais chute..... Couleur : je cherche encore !!!
 | Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition . . . Lun 18 Aoû 2008 - 18:47 | |
| | LICORNE27 a écrit: | Excellent
C'est Isa qui doit être super contente, elle va pouvoir se remettre au guidon  |
je pense qu'elle aura surtout droit au strapontin
Diablo: belle moto, j'espère qu'elle te décevra pas sur piste, après un zx10r  |
|
 | |
Diablo#76 Miko


 Age : 32 Inscrit le : 13 Sep 2006 Messages : 5409 Localisation : Aubagne 13 Modèle/Année : + de ZX6R + de ZX10R ! FZ1 Couleur : Noir
 | Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition . . . Lun 18 Aoû 2008 - 19:48 | |
| | giules19 a écrit: | belle moto, mais j'ai vraiment pas accroché ( j'ai reussi quand meme à la garder 6mois): cruel manque de garde o sol ( cale-pieds bas), amorto pas terrible et peu reglable (ce qui accentue le manque de garde o sol), pas du tout de couple ( je l'avais en full et tu ne gagne que dans les tours en la debridant), et surtout, gros acoup d'injection à la remise des gaz (toutes ne le font pas heureusement) qui etait tres dangereux et dont yam se fout totalement
ps: je dois etre mal vu car tout le monde m'avait "craché dessus" quand j'avais acheté la mienne, mais c'est vrai aussi que je l'ai regretté |
Giules : bah pour l'instant après 500 bornes pas de soucis d'accoups moteur, la moto est très saine, pour le manque de garde au sol, c'est vrai que j'étais déjà limite sur les routes viroleuses du sud, un changement de commandes règlera ce problèmes ; soit du rizoma soit valter moto
| phil a écrit: | ben depeche toi de monte une coque arriere de R6  |
Phil : Je suis sur l'affaire sur le site des fazermen, la modif compte le changement complet du bati R6 2007/2008 je v ais voir si possible mais ça semble + difficile que je pensais, à voir . . .
| LICORNE27 a écrit: | Excellent
C'est Isa qui doit être super contente, elle va pouvoir se remettre au guidon  |
Isa : Oui, isa est contente et a déjà testé la position au guidon, selle un peu large mais un vrai vélo en roulant ; ça va le faire . . .
| dicktanner a écrit: | felosh a toi!
bon ya plus qu'a te faire découvrir nos belles routes maintenant  |
Dick : why not pour u ne balade pour découvrir les thermes, la sainte baume, la gineste et les autres belles routes . . .
| PARA a écrit: | | LICORNE27 a écrit: | Excellent
C'est Isa qui doit être super contente, elle va pouvoir se remettre au guidon  |
je pense qu'elle aura surtout droit au strapontin
Diablo: belle moto, j'espère qu'elle te décevra pas sur piste, après un zx10r  |
Jo : Je pense qu'elle va aussi tater du guidon ; pour la piste, y a du potentiel, mais rien de comparable avec un 10R ! ! ! à voir + tard
++++++++++++++++++ _________________ Bresse : 1'38"82 Carole : 1'09"90 Dijon-Prenois : 1'34"00 Magny-Cours F1 : 2'05"00 |
|
 | |
fury.joa Modo


 Age : 27 Inscrit le : 02 Oct 2006 Messages : 6791 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : ZX6R K7,8 :) - VERT biensur Couleur : VERT
 | Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition . . . Lun 18 Aoû 2008 - 21:02 | |
| Mais Emeric, que ce passe t'il?
Tu passes de l'arme absolue et le rêve de tous ZX6Riens vers la concurrence!
Pour avoir essayé la K6 FZ1, ça pousse pas trop mal surtout comparé a ma Z1000, le choix (si je l'avais eu) aurait été vers la FZ1!
Amuse toi bien! _________________
 |
|
 | |
| Ma nouvelle acquisition . . . | |
|